Home / Les infections virales / L'infection pendant la grossesse les effets

L'infection pendant la grossesse les effets

La grossesse est toujours agréable de la période dans la vie d'une femme. Elle attend avec impatience son bébé et s'efforce de protéger sa santé. Pour que ce soit vraiment le cas et que l'enfant est né en bonne santé, vous devez savoir quelle infection pendant la grossesse peut nuire à lui. En effet, certains d'entre eux sont très dangereux et peuvent causer des anomalies du développement ou de la suspension. Et sexuels de la maladie lors de la grossesse est presque toujours préjudiciable à l'enfant et de la mère. Afin de se protéger et n'est pas encore né un enfant, il est important de savoir quels sont les infections chez les femmes enceintes sont les plus dangereux, qu'ils menacent et comment les éviter. Cela vous aidera à déterminer les risques associés lors de l'infection par certaines maladies.


L'infection survient

Comme les infections différentes ont différentes façons de pénétrer dans le corps, le même chemin d'accès n'existe pas. Un besoin de pénétrer dans le sang, d'autres peuvent tomber en gouttelettes. Certaines infections peuvent entourer la femme, mais elle n'est pas malade à cause de la issues des anticorps. En effet, il ya une infection, donnant une immunité à vie après un seul cas de la maladie. Telles sont la rubéole et la varicelle.

Dans cette période, il faut être très précis, et si nécessaire de remettre les analyses sur la détection de certaines maladies. Le système immunitaire chez les femmes enceintes est atténué, le corps dépense plus d'énergie, consomme la plus grande quantité de vitamines et de minéraux. Par conséquent, le danger de l'infection augmente, et certains d'entre eux ne devrait être évitée.

Est-il possible de predohranitsya contre les infections à l'avance?

Dans l'idéal, vous devez prendre soin de votre santé lors de la planification de la grossesse. Cela réduit considérablement le risque d'obtenir à la suite de l'infection et d'être touchés. Au moins predohranitsya de toutes les infections impossible, mais il ya ceux qui sont facilement pas.

Si quelques mois avant la grossesse, la vaccination de certaines maladies, ils ne sont pas peur de la future mère et son bébé. Aussi le médecin vous prescrira des analyses sur le contrôle obligatoire de certaines infections. Et pour l'identifier, la femme aura lieu le traitement, qui protège les données sur la période de la grossesse. Se faire vacciner après la fécondation n'est pas souhaitable, c'est trop risqué.

Quels types d'infections peuvent apparaître au cours de la grossesse

Il existe plusieurs types d'infections. Certains sont dangereux, d'autres ne sont pas dangereux. Mais sachant qu'ils sont la peine d'attendre, faire mieux de vous protéger, vous et votre enfant.

Les infections bactériennes

Les bactéries entourent l'homme est constamment et même «vivent». Mais lorsque l'état normal du système immunitaire, ils n'apportent pas de mal. Lors de leur actif la reproduction apparaît bactérienne de la maladie infectieuse. Pas toutes les bactéries sont dangereux pendant la grossesse, et causant des dommages à traiter.

Les infections virales

Virus dans le monde un grand nombre de et certains d'entre eux représentent un grand danger, jusqu'à la suspension et à un développement anormal du fœtus. Par conséquent, une attention particulière est accordée à la prévention de ces virus. En effet, plus facile de sécuriser, de traiter une femme et essayer de sauver le fœtus.

Les infections intestinales

Avec ce type d'infections souvent en été. Mais dans la saison froide, il ya des cas. La consommation de corrompus de produits et de diffusion de l'infection à rotavirus sont mauvais pour l'organisme de la femme enceinte, mais le traitement en temps opportun supprime le risque d'.

TORCH-infection

Chaque femme pendant la grossesse est confronté à la nécessité de subir un test TORCH, et il est vraiment nécessaire. Grâce à lui, réussira savoir si il est dans le corps de l'infection et le temps de prendre les mesures nécessaires. Dans cette étude comprend:

  • La toxoplasmose.
  • La rubéole.
  • Le cytomégalovirus.
  • Varicelle.

Toutes ces infections sont dangereux et peuvent causer des dommages irréparables à la vie du fœtus. Il est donc préférable de les examiner plus en détail.

La toxoplasmose

Cette maladie est assez malade une seule fois dans la vie, mais il passe tellement facile, qu'il est souvent tout simplement pas remarqué. Des gens ordinairesil est absolument inoffensif, mais aussi dangereux pour les femmes enceintes. La source de l'infection sont les chats, car elle est capable de se multiplier que dans leur intestin.

Si l'infection s'est produite dans le premier trimestre de la grossesse, l'infection pénètre dans 15 cas sur cent. Le plus souvent tout se termine bien.

La pénétration de l'infection au 2ème trimestre le plus dangereux est de 20%. Les activateurs de la toxoplasmose commencent à se multiplier et frappent le cerveau et le système nerveux central de l'enfant. Et bien que le système immunitaire commence à détruire l'infection, mais les cellules ne sont restaurés. Par conséquent, les enfants nés souffrent d'épilepsie, de cécité, sont de la plus haute de la pression intracrânienne et de retard dans le développement mental.

Le troisième trimestre de la grossesse augmente le risque jusqu'à 50%, et le fruit est pratiquement impossible à l'infection. Mais à la naissance, vous pouvez obtenir latent de la toxoplasmose, qui se manifester après un certain temps.

La rubéole

Ce virus est transmis par des gouttelettes aéroportées et représente un danger pendant la grossesse lorsque la femme n'est pas malade lui auparavant. Souvent, vous pouvez être infecté par des enfants, parce qu'il est fondamentalement transféré dans l'enfance.

Lorsque l'infection se produit sur la 1ère semaine de grossesse, le risque d'infection fœtale augmente jusqu'à 80%. Avec chaque nouvelle semaine le risque diminue progressivement et à la 12e semaine est déjà de 10%. Les médecins disent que peu de risque tout de même de 5 mois.

Cette maladie est dangereuse en ce qu'elle est toujours transmis au fœtus. Lorsque cela affecte les différents organes internes. Mais le plus souvent fixent le trièdre. C'est une malformation cardiaque, l'apparition de la cataracte et de la surdité. Peuvent également être les conséquences sous la forme d'une anémie hémolytique, thrombopénie et même de l'inflammation des poumons.

Dans un tiers des cas chez la femme arrive à l'avortement, et 2 de 10 enfants mort-nés. Augmente également le taux de mortalité des nouveau-nés. Dans le cadre de ces conséquences difficiles, les médecins recommandent d'interrompre la grossesse, lors de l'infection dans le 1er trimestre de la grossesse.

Varicelle

Cette infection pendant la grossesse est assez rare. C'est une maladie très nombreux transfèrent dans l'enfance, c'est pourquoi immunité à elle. Mais parfois, tout de même il ya des cas d'infection des femmes enceintes. Transmis le virus par voie aérienne ou par un liquide de bulles de la varicelle. La période d'incubation de cette maladie est assez long et le malade est contagieux jusqu'à l'apparition caractéristiques de bulles sur la peau. C'est pourquoi, souvent, la femme enceinte infectée, même sans le savoir.

En raison de l'affaiblissement du système immunitaire chez une femme enceinte, cette infection se déroule dans une moyenne ou sévère. L'infection dans le 1er trimestre de la grossesse est souvent infecter le fœtus, à l'origine de l'avenir, des suspensions ou anormale du développement des organes internes. En ce qui affecte le système nerveux central, la vision. Peuvent ne pas se développer ou nedorazvitsya les membres.

Lors de l'infection par le deuxième trimestre de risque pratiquement pas et le fruit va continuer à se développer normalement. Dans le 3ème trimestre de risque n'est pas jusqu'à 36 semaines. Suivant cette période, il augmente et la menace de la formation congénitale de la varicelle du nouveau-né. Elle affecte les organes internes et les très graves de la maladie. Cela est dû au fait que le système immunitaire de la femme enceinte n'est pas capable de ces quelques semaines d'élaborer des anticorps et de protéger l'enfant.

Cytomégalovirus

Cette maladie provoque des virus de la famille des herpès et de ses trouver un grand nombre de personnes. Cela se produit parce que l'immunité n'y est produite et le virus est toujours dans le corps. La source est une personne au cours de l'infection et la propagation du virus à travers: le contact sexuel, l'air s'échappait, broches, intra.

Dangereux virus de l'enceinte dans la phase aiguë. S'il existe déjà dans le corps de la femme, il ne faut pas avoir peur, seulement de suivre en continu, afin de ne pas l'aggravation de l'infection. Mais infecté par pour la première fois, il est assez dangereux. Car anitel dans le sang n'est pas, dans 50% des cas, il tombe facilement via le placenta au fœtus. L'infection précoce conduit à la suspension et à des anomalies du développement fœtal. S'il arrivait, dans les étapes ultérieures, les malformations ne sera pas, mais se produit hydramnios ou un accouchement prématuré. Le plus dangereux est considéré comme la naissance d'un enfant né avec un citomengaliej. Il sera ictère, anémie, peut être une lésion du système nerveux central, l'ouïe et la vue. On trouve aussi de l'augmentation du foie et de la rate.

Les infections sexuelles

Les infections sexuelles pendant la grossesse aussi se produire. N'est pas nécessairement une femme infectée pendant la grossesse. Dans la plupart des cas, cela se produit avant la conception, mais l'infection a été caché et n'a montré aucun symptôme. Comme pendant la grossesse, le système immunitaire échoue, les microorganismes commencent rapidement à se multiplier, provoquant une gêne et en menaçant la santé de l'enfant.

Les plus courants sexuels, des maladies infectieuses lors de la grossesse: la chlamydia, mikopzazmoz, ureplazmoz.

Ils peuvent provoquer un accouchement prématuré, mal fixation du placenta ou de son vieillissement, hydramnios. Puis, au moment de l'accouchement, lorsque le fruit se déroule naturellement les voies patrimoniales, il reçoit une infection des voies respiratoires et des yeux.

Beaucoup sont plus rares: la trichomonase, la gonorrhée, la syphilis, le VIH.

Ces maladies sont dangereux pour l'enfant, provoquant des anomalies de développement, la lésion du SNC et le système immunitaire. Si l'on procède à des études d'avant la grossesse, on peut absolument donner naissance à un enfant sain.

Également très dangereux sera l'herpès, qui peut être génital. Ses conséquences sont très lourdes pour lesenceinte pour la première fois de contracter le virus. Souvent, tout se termine par une fausse couche, mertvorozhdeniem, des anomalies du fœtus.

Les infections intestinales

Ces types d'infections se manifestent immédiatement. Ils peuvent se produire en raison de:

  • une intoxication alimentaire
  • infestations parasitaires,
  • l'interruption du fonctionnement INTESTINAL ou du pancréas,
  • les rotavirus.

Des agents pathogènes beaucoup et de tout, ils ont un impact négatif sur la future mère et le fœtus. Apparaît infectieux toxique et syndrome intestinal. Ils sont exprimés augmentation de la température, la diarrhée, les flatulences, la colite, gastrite.

La femme enceinte se sent le vertige, la faiblesse et de l'inconfort dans la zone de l'intestin. Si l'un de ces problèmes, vous devez immédiatement prendre des mesures. Sinon le corps est déshydraté, progresse de l'intoxication. C'est dangereux caillots de sang et une diminution de son volume. À cause de cela augmente l'ocytocine, ce qui est dangereux, parce qu'il affecte la contractilité de la fonction de l'utérus. Mais il se heurte à une fausse couche ou un accouchement prématuré. En cas d'intoxication grave et l'empoisonnement de poisons, ils traversent le placenta et nuire au bébé.

Les complications d'infections intestinales

En cas de complications, vous devez immédiatement à l'hôpital. Ils sont dangereux pour la vie de la femme enceinte et son fœtus. Des complications surviennent le plus souvent à cause de la déshydratation. Le sang s'épaissit, apparaissent des caillots de sang, la pression artérielle critique tombe. Dans le corps est détecté un grand nombre de toxines, ce qui augmente la température. Souvent la survenue d'une insuffisance rénale aiguë et même une pneumonie.

Par conséquent, les médecins nécessairement complètent le liquide dans le corps et essaient d'éliminer les toxines. À chaque occasion, une approche individuelle, en effet, la thérapie à l'avenir dépendra du type de l'agent pathogène, de la gravité et de la localisation.

Comment se protéger contre les infections

La maladie et la grossesse sont absolument incompatibles. Pour éviter les problèmes, il suffit avant la planification de la grossesse de passer tous les prescrits par le médecin de l'étude. Cela vous aidera à savoir quels sont les anticorps dans le corps déjà a besoin de se méfier à l'avenir. Si la femme dans l'enfance n'est pas malade de la rubéole et de la varicelle, il est possible de faire une vaccination. Aussi il est important de vérifier la présence ou l'absence d'une infection génitale, non seulement, mais aussi de son partenaire.

Si la femme est déjà enceinte, il est important de consulter un médecin, de remettre les analyses. Des infections est estimé le risque de lésions du foetus et spontanée de l'avortement. Pour ce faire, font l'ÉCHOGRAPHIE et quelques recherches et analyses. Si ils sont décevants, la femme de recommander l'avortement.

En l'absence d'infections de la femme enceinte doit se protéger contre les maladies possibles. Il est donc conseillé d'éviter les grands rassemblements de personnes, de ne pas changer de partenaires sexuels, de manger des produits de qualité de l'alimentation. Pendant la saison d'augmentation de la morbidité SRAS et de la grippe de prendre des mesures de précaution. Ces conseils simples vous aideront à garder la santé. En effet, la femme n'est pas seulement pour lui, mais pour son bébé.