Home / Les infections virales / Est-il possible de guérir la leucémie

Est-il possible de guérir la leucémie

La leucémie se réfère à un groupe de maladies malignes du sang. Initialement, il apparaît dans la moelle osseuse en raison de la mutation des cellules. Comme la moelle osseuse est indispensable à la production de globules blancs, de globules rouges et de plaquettes, il est sans doute important dans le fonctionnement normal de l'organisme. Mais lors de la mutation, il commence à travailler sur les leucocytes, en tournant ceux dans les cellules cancéreuses. Par conséquent, les patients s'intéressent toujours est-il possible de guérir la leucémie et combien cela prendra du temps. Donner une réponse à tous les cas est assez difficile, en effet, comment traiter la leucémie dépend de nombreux facteurs. Par conséquent, le succès du traitement dépend principalement de l'âge et du type de cancer. Mais se soigne si la leucémie chez tous ou des caractéristiques de traitement?


Caractéristiques de la leucémie

Aucun scientifique ne peut pas donner la confiance la réponse sur la cause de cette maladie. On croit que 70% des causes n'est pas connu. Pourtant, certains d'entre eux existent. Tout d'abord cela:

  • des anomalies génétiques
  • l'irradiation par le rayonnement,
  • la prédisposition de l'hérédité,
  • défavorable à l'environnement.

Anormale des leucocytes cessent d'exercer leurs fonctions, leur croissance se produit beaucoup plus rapidement que d'habitude et ne s'arrête pas. Par conséquent, avec le temps, ces cellules anormales occupent progressivement une grande quantité d'espace, en déplaçant tous les autres. C'est pourquoi la maladie a reçu, au nom du peuple leucémie.

Après la prolifération des globules blancs, va pénurie de plaquettes et de globules rouges. C'est pourquoi se produit une anémie et des saignements. En effet, ces deux types de globules blancs responsables du transport de l'oxygène et de réduire le sang. À la suite de la circulation sanguine anormale de globules blancs pénètrent dans les ganglions lymphatiques et peuvent former une tumeur.

La variante de la maladie

Il existe plusieurs types de leucémie. Ils diffèrent de la vitesse de progression de la maladie et les espèces touchées par des leucocytes. Toutes les maladies partagent aiguë et chronique. Lorsque la forme aiguë état se détériore rapidement, et chronique peut s'écouler plusieurs années, totalement pokazyvayas.

La forme aiguë de la maladie citogenezu est limfoblastnoj, monoblastnoj, mieloblastnoj, mielomonoblastnoj.

On trouve également eritromielo-, megakarioblasnye et indifférencié.

Chronique sont: mielocitarnymi, limfocitarnymi, monocitarnymi.

Ils en ont plusieurs sous-groupes.

Diffère également de la leucémie du nombre total de leucocytes: lejkemicheskaya, sublejkemicheskaya, lejkopenicheskaya, alejkemicheskaya.

Les symptômes

La symptomatologie varie selon le type de maladie. Mais il ya quelques symptômes similaires à celles de la plupart des types de leucémie. Parmi eux:

  • augmentation de la température,
  • augmentation de la nuit de la transpiration,
  • la montée des ecchymoses
  • l'apparition d'un saignement,
  • la douleur des articulations,
  • gonflement des ganglions lymphatiques,
  • fatigue,
  • un poids réduit,
  • le manque d'appétit.

Certains symptômes sont généralement similaires à d'autres maladies et ne sont pas nécessairement s'inquiéter de constater certains d'entre eux. Les douleurs articulaires peuvent être et de l'arthrite, des ecchymoses et des saignements peuvent se produire lorsque la faiblesse des vaisseaux sanguins. Donc, pour commencer, vous devez procéder à une enquête.

Le diagnostic

Commencer le traitement, vous pouvez seulement après un diagnostic précis. Outre l'apparition de l'inspection et de la collecte de l'anamnèse, le médecin prescrit les examens nécessaires. Pas nécessairement besoin d'un don de sang, où vont considérer le nombre de leucocytes. De suite peuvent affecter la biopsie, en effet, l'augmentation des globules blancs dans le sang ne permet pas de mettre immédiatement le terrible diagnostic.

Pour la biopsie besoin d'un morceau de tissu. La prennent généralement de la moelle osseuse tazobedrennoj de l'os. Grâce à cette étude s'avère de déterminer la présence ou l'absence de la maladie.

Le diagnostic est également utilisé d'autres types de tests et de recherche. Parmi eux, il ya un test génétique, les radiographies et même la biopsie des ganglions lymphatiques.

Radiographie permet d'identifier des changements dans les ganglions lymphatiques, et un test génétique vérifie les chromosomes de cellules pathogènes.

Les moyens de traitement

Traiter la leucémie peut être fait de plusieurs façons. Utilisent principalement trois: la chimiothérapie, la radiothérapie ou la radiothérapie,la transplantation.

La chimiothérapie

Lors de l'utilisation de la chimiothérapie détruit les cellules cancéreuses. Pour ce faire, vous devez prendre des médicaments spéciaux, dotés d'une puissante influence sur l'ensemble du corps. Ces médicamentsprésents menus pour les poisons et les toxines qui effet néfaste sur les cellules du cancer. Ce faisant, ils ont un impact négatif sur le corps du patient. Mais les effets négatifs sur l'homme est sensiblement inférieure à un cancer.

Le médecin-himioterapevt nécessairement choisit le médicament exclusivement des maladie de critères. Considérant la morphologie du cancer, sa prévalence, l'âge de la personne, le préposé de la maladie. Les produits chimiques prends sous forme de comprimés ou de gouttes pour médicaments.

Un tel traitement cyclique et la nécessité de la répétition après un certain temps. De lui, peut avoir des effets secondaires. Le patient se sent la nausée, il se produit par intermittence des vomissements. Les muqueuses de la bouche et GI sont endommagés. Le patient commence à perdre ses cheveux et prit une partie des cellules du sang.

La radiothérapie

La leucémie est exposé à la radiothérapie. Elle agit sur les cellules du cancer de rayonnements ionisants. Souvent, dans les cliniques utilisent les rayons x ou les faisceaux électroniques. Grâce à cette exposé à un faisceau entraîne une perturbation de la structure électronique de la molécule. C'est pourquoi ils cessent d'exercer leurs fonctions, périssant ou perdre la capacité à partager.

Cette méthode a montré que les plus exposées à l'influence des rayons c'est tissu tumoral. Car ils sont constamment divisé, la radiothérapie les arrête. Dans certains cas, elle est tellement utile que les interventions chirurgicales ne sont pas nécessaires.

Mais aucune trace d'un tel traitement ne passe pas. Elle provoque des effets secondaires comme la nausée, proredeniu cheveux. Aussi le corps devient vulnérable aux infections.

La transplantation

Guérir la maladie, vous pouvez à l'aide de greffes de moelle osseuse ou de cellules souches. Grâce à cela, il s'avère récupérer le déroulement normal des cellules saines, l'amélioration de l'immunité. Avant la transplantation utilisent habituellement la radiothérapie ou la chimiothérapie. Cela permet de réduire considérablement les rangs de cellules anormales, occupant est un espace important. Outre cette formation aide le système immunitaire n'est pas de détacher les cellules transplantées.

Pour le patient d'abord cherchent un donneur idéal. Sinon, juste le corps ottorgnet peresazhennyj matériel.

Le traitement de la leucémie chronique

À la différence de la forme aiguë de la maladie chronique, ne nécessite pas une telle intervention d'urgence. Elle se développe plus lentement et les moyens du traitement sont différents. Tout d'abord vient la période d'observation. Dans les premiers stades les symptômes sont pratiquement imperceptibles, mais la surveillance d'un médecin juste nécessaire.

Ces patients est également habituel de prescrire un traitement, mais dans le cas de transplantologiej les cellules peuvent prendre du corps d'un patient. Également utilisé thérapie biologique, aidant le corps à améliorer les fonctions de protection. Aux patients appliquent les méthodes habituelles de traitement.

En dehors de cela, très souvent, c'est les gens avec la chronique la leucémie participent dans les différents essais cliniques. Ils lui vérifient l'impact des nouvelles inventées de médicaments et déterminent leur efficacité. Par conséquent, outre le traitement qu'ils aident les autres. En effet, la maladie se développe beaucoup plus lentement, ce qui donne la possibilité d'utiliser le temps, contrairement aux patients atteints d'une forme de leucémie.

Leucémie lors de la grossesse

Au moins au cours de la grossesse, cette maladie est assez rare, mais tout de même il est possible, et dans cette période. Principalement diagnostiqué avec la leucémie aiguë. Chronique diagnostiquée seulement 10% des cas.

Les effets de la maladie assez grave non seulement pour la mère. Le fruit est également en souffre et peut se produire un ralentissement du développement. Dans certains cas, marquent une fausse couche ou un accouchement prématuré. Il n'est pas toujours que l'enfant est vivant.

Parce que les mères ont besoin d'un traitement rapide, l'impact de la chimiothérapie entraîne des pathologies fœtales. Tout de même eu des cas où les femmes accouchaient d'enfants en bonne santé.

Le traitement des femmes enceintes n'est pas différent du traitement brut de l'homme. Ce faisant, le médecin traitant, le médecin doit surveille l'état de la patiente. Mais si la peur de ce traitement, et de le retarder, de peur de quart ou de la radiothérapie, grossesse tout simplement de provoquer encore plus rapide développement de la maladie.

Est-il possible de guérir complètement

Beaucoup de patients avec un diagnostic de leucémie se soucient pas de cette question. En fait, aucun médecin ne peut pas donner une réponse précise ou d'un pourcentage de guérison. Absolument tous les organismes individuels et traitement respectivement choisis individuellement.

Mais le plus tôt le patient de contacter votre problème, plus précoce sera le stade de la maladie, ce sera traitée rapidement. Et cela augmente les chances d'un rétablissement complet, sans rémission. Il ne faut donc pas essayer de guérir la leucémie, et plus encore de ne pas appliquer à un incompréhensibles des méthodes traditionnelles. Tout cela a retardé le temps précieux qui est nécessaire pour le traitement. Souvent, les médecins confrontés à ces patients autonomes, qui tiraient à la dernière, et s'adressaient à la clinique sur les derniers stades de la maladie.

Un médecin qualifié vous aidera toujours impossible de déterminer la maladie et l'apparence, vous aidera à choisir le bon traitement et fera tout pour une guérison complète. Par conséquent, on peut dire que de guérir la leucémie on peut. Pour ce faire, vous avez besoin de temps à l'hôpital, passer tous les examens nécessaires et traitées sous la surveillance d'un spécialiste. Dansce cas, le traitement sera bénéfique et le patient après un certain temps encore va vivre antérieur d'une vie saine.