Home / Les infections virales / Les antibiotiques pour une infection virale des voies respiratoires

Les antibiotiques pour une infection virale des voies respiratoires

Dans le monde pathogènes et potentiellement pathogènes (bactéries, parasites et virus) homo sapiens a survécu que grâce à la polyvalente et sans compromis le fonctionnement de son système immunitaire. Certains des virus, cependant, a réussi à pénétrer dans les cellules du corps et devenir une partie de leur génome. D'autres aussi, actuellement, vivent en veille «dans les organismes de la plupart des personnes en bonne santé. Outre les maladies infectieuses les micro-organismes impliqués dans l'apparition et le développement de certaines maladies non contagieuses.

Antibiotiki pri virusnoj infekcii dyhatelnyh putej

Dans le cadre de la protection contre les agents pathogènes s'appliquent tous les composants de l'innée et l'immunité acquise, mais il suffit de leur incapacité partielle de la protection pour les micro-organismes – en particulier, un «sommeil» virus ont démontré des effets néfastes.

Dans les maladies virales et contre les «éveillés» à votre corps l'aide modernes antiviraux, dans le centre de la défense, cependant, est l'immunothérapie. Elle appartient à l'immunisation active (vaccination) modifiés par des virus et de leurs composants, et de passif, l'immunothérapie, réalisé à la transmission spécifiques naturelles et d'anticorps monoclonaux et d'autres facteurs immunitaires. Très souvent nommé l'introduction non immunomodulateurs (immunostimuliruyushchih) de médicaments.

En cas d'adhésion de l'infection bactérienne de la nature, sont nommés lors de l'infection virale, les antibiotiques, la décision d'un tel traitement est accepté, exceptionnellement, le médecin. Dans des circonstances normales, les antibiotiques et les virus sont incompatibles avec les concepts, car, les médicaments de ce groupe n'ont aucune influence sur le viral agent causal de la maladie, en outre, sont même capables de faire du mal, trop perturbant la microflore de l'intestin.

L'infection bactérienne et virale et les antibiotiques implique un partage de probiotiques, dont l'action vise à la normalisation de cette microflore.

Antivirale de défense immunitaire

Le principal naturelle (innée) antiviraux mdiateur est l'interféron de type 1, qui, après la pénétration du virus crée la grande majorité des cellules. Il est différent de «immunitaire» l'interféron gamma, qui dans le processus acquise de la réponse immunitaire produisent CD4 + et CD8 + T-lymphocytes.

Considérablement s'applique phagocytose des virus, qui est assurée par les macrophages et dendritnymi cellules. Ils ont, avec la participation de TLR (Toll-like récepteurs) activent CTL (cytotoxiques lymphocytes T) et les interférons. Lors de certaines infections virales jouent un rôle important dans la protection des éosinophiles et de neutrophiles, qui, avec fagocitozom, libèrent des substances semblables aux interférons.

Les cellules NK sont une ligne de lymphocytes, détruisent les cellules infectées par le virus et les cellules tumorales. Ils n'ont ni T, ni Dans les récepteurs reconnaissent les cellules cibles sur le principe de la réaction de lectine téléphones et le sucre.

Efficace antivirus outil de l'immunité acquise sont les anticorps dans les liquides de l'organisme – IgM et IgG, dans les muqueuses (et les sécrétions) – classe IgA. Ils peuvent coller des virus (IgM), en empêchant leur fusion avec les cellules (IgA), neutralisent la pénétration du virus dans les cellules et connectent le complément (IgG). Le complément, avec opsonizaciej, est capable de tuer les cellules infectées.

De nombreuses infections virales anticorps, chez l'enfant comme chez l'adulte, fournissent, comme la protection contre l'infection et les effets protecteurs des vaccins (infections des voies respiratoires, en particulier, le SRAS, ainsi que la rougeole, les oreillons, la rubéole, la varicelle, la rage, L'hépatite A et b, méningo-encéphalite, circuit imprimé-infection, l'infection, CMV, EBV).

L'insuffisance de la protection immunitaire antivirale

Si l'immunité n'est pas complètement développé (comme c'est le cas de certaines anomalies congénitales des violations de l'immunité chez l'enfant) ou épuisé (chez les personnes âgées, lors de certaines maladies graves, par exemple, une forme sévère d'asthme, de diabète et les tumeurs malignes, ainsi que dans le cadre de leur traitement), de défense immunitaire peut échouer. Cela simplifie la situation pour les germes et les microbes pathogènes.

Pour les infections causées par des bactéries, la personne peut se sentir plus en sécurité de plusieurs d'entre eux protègent vaccins que l'enfant peut obtenir dansde la petite enfance, en outre, en constante augmentation, le nombre d'antibiotiques efficaces.

Dans le cas d'infections causées par des virus, la situation est moins favorable. Alors que là, contre de nombreux virus de l'homme protège la vaccination, réussi à éradiquer la variole et, dans la plupart des régions du monde, aussi la poliomyélite, mais jusqu'à présent, une menace sérieuse à présent de la part de VIH qui cause le SIDA, le virus de la grippe aviaire, le virus de L'hépatite b et c et des autres (les agents pathogènes de la fièvre à virus Ebola, Lhassa, Marbourg, etc.), contre qui ne sont pas encore disponibles vaccins de qualité (ou pas).

Il est à noter que les organismes du pourcentage élevé de personnes en bonne santé, vivent les virus du groupe herpès hsv-1 et HSV-2, le virus Epstein-Barr (EBV), le cytomégalovirus (CMV) et le virus varicelle-zona (VZV).

Longue suite de l'infection latente de certains virus développe leur capacité de continuer à être maintenus dans de nombreux types de cellules, par exemple, fibroblastah et de leucocytes (CMV), dans les cellules épithéliales (VZV), dans les cellules nerveuses (HSV) ou même dans les éléments du système immunitaire. Le VIH, par exemple, s'installe dans helpernyh T-cellules et les macrophages (via les récepteurs CD4 et CCR5), l'OIE attaque les cellules et se multiplie. Cette persistance des virus provoque chez les personnes dont le système immunitaire à la dégradation des cellules et des tissus, provoque immunopatologicheskie processus et peut provoquer des tumeurs et de la transformation cellulaire.

Cytomégalovirus

Le CMV se réfère à l'ADN contenant des virus. Ils sont capables d'infecter la plupart des cellules, y compris les leucocytes.

Contre elles fournissent les cellules NK et les anticorps. En particulier, ils peuvent être dangereux pour les personnes ayant un système immunitaire affaibli, causent l'hépatite, la pneumonie, l'encéphalite et pigmentaire.

Le traitement s'applique Aciclovir, Ganciclovir, les dérivés de la Guanine, Valganciklovir. Déjà souvent utilisés Foscarnet et les anticorps anti-viraux aujourd'hui primenyautmya rarement.

Le Virus Epstein-Barr

L'EBV infecte à l'âge de la majorité (95%) de la population, souvent, l'infection se déroule sans symptômes ou sous la peinture de la mononucléose infectieuse, la lymphadénopathie ou le dysfonctionnement hépatique. Le refus de surveillance immunitaire favorise, par exemple, le développement de l'hépatite b, congénitales graves troubles (déficit immunitaire, imposé sur le chromosome X), peuvent se développer limfoproliferativnye de la maladie, indique également la participation présumée de l'EBV dans le développement d'un lymphome de Burkitt.

Offrent une protection, en particulier, les cellules NK et les anticorps.

À des fins thérapeutiques est utilisé Aciclovir, Valaciclovir, au moins – Floksuridin, rarement appliquées les anticorps monoclonaux anti-CD20.

Le virus de l'herpès

Chez les personnes présentant une immunodéficience peut sérieusement et à plusieurs reprises de se manifester d'une infection par des virus hsv-1 et HSV-2 et l'herpès zoster. Les virus s'installent dans les neurones spinaux ganglion et les nerfs sensoriels qui migrent vers le site de lésions.

À des fins thérapeutiques est utilisé Acyclovir, Famciclovir et Valacyclovir.

Les rhinovirus

Même une simple infection virale, incapables permanente de la colonisation, par exemple, rinovirusami – rhinite, rhume, ne peut être négligeable, ces virus entrent dans les cellules de la muqueuse à travers un important immunitaire récepteur de l'ICAM-1. Lorsque le système immunitaire défense, il peut entraîner (généralement, lorsque la présence d'une surinfection bactérienne) à otitu, sinusitu, sévère, l'asthme, l'inflammation des voies respiratoires inférieures, par exemple, bronhopnevmonii.

Dans le traitement est appliqué à l'Interféron ALPHA2 (intranasale) et Plekonaril, lors de la bactériennes de complications, il est recommandé de boire des médicaments à partir d'un groupe d'antibiotiques.

Les médicaments antiviraux

Les médicaments qui bloquent la pénétration du virus dans les cellules, incluent l'Amantadine, utilisé comme un traitement efficace de la grippe. Lors de cette phase de l'infection s'applique également Plekonaril, qui est efficace contre les rhinovirus (provoquant un rhume et rhinite) et de l'entérovirus (agents pathogènes de maladies diarrhéiques, de la méningite et l'encéphalite).

Les virus, qui a déjà pénétré profondément dans les cellules agissent analogues de nucléotides et nucléosides (par exemple, la Ribavirine), ainsi que les neurotransmetteurs endogènes, qui inhibent la polymérase virale. Leur prototype est l'Acyclovir, le plus rasprostranennon médicament lors des infections herpétiques, à ce groupe, le Valaciclovir, Famciclovir, le Ganciclovir et le Foscarnet et al.

Des médicaments d'inhibition virale transcriptase inverse, est utilisé pour la Lamivudine, utilisé dans le traitement de l'hépatite S.

D'autres médicaments visent à l'inhibition des facteurs de transcription (déclenchent la production de l'arnm) de l'ADN viral. Aux molécules «anti-sens», portant atteinte du virus de l'ADN ou de l'ARN, sont, par exemple, Fomivirsen fomivirsen (efficace pour les complications du Sida, causée par le CMV) et d'autres substances.

Contre les infections causées par le virus de l'hépatite c et le VIH sont les ribosomes et les inhibiteurs de la protéase virale.

Aujourd'hui, a réussi à créer des médicaments qui ont un impact sur les virus libérés des cellules. Les médicaments Zanamivir (Relenza) et Ozeltamivir (Tamiflu) augmentent les chances de contrôle de la terrible pandémie causée par le virus de la grippe aviaire.

La plupart des antiviraux, vous pouvez prendre par voie orale, avec de graves infections permet de sélectionner la méthode par voie intraveineuse ou par inhalation (par exemple, Virazol).

Immunisation active – vaccination

La vaccination est la plus efficacela méthode de protection contre les infections virales. À ces fins, utilisent des virus (atténué ou inactivé), virales purifiées des macromolécules de recombinaison de vecteurs, de l'ADN (ARN), des vaccins, des peptides synthétiques et mnogovalentnye sous-unités. Souvent pour améliorer l'immunogénicité des vaccins sont les différents auxiliaires, ce qui contribue à la tendance de la migration de l'injection à peroralnomu l'introduction des vaccins.

Les vaccins disponibles contre la plupart des infections virales émergentes dans nos latitudes. Régulière de la vaccination offre une protection contre la poliomyélite, L'hépatite b, la rougeole, les oreillons et la rubéole. Il est également recommandé la vaccination contre gerpevirusam (HSV, zona), la grippe («les» souches et la grippe aviaire), de l'encéphalite, le papillomavirus, le rotavirus, la rage et l'hépatite A.

L'amélioration et le schéma de vaccination des enfants, un exemple peut servir d'introduction geksavakcinacii qui protègent contre le tétanos, la diphtérie, la coqueluche, haemophilus influenzae, L'hépatite b et la poliomyélite.

Une grande attention est accordée à la papillomavirusu (VPH). À ce jour, les vaccins sont disponibles avec affaiblis marginales types de VPH, dont une baisse substantielle de l'incidence du cancer du col de l'utérus et du cancer à d'autres organes et tissus. Il est prévu que dans un avenir prévisible sera prête et un vaccin efficace contre le VIH.

Intensive, la recherche continue dans le domaine du virus de l'herpès: récemment, ont été, par exemple, mis à jour des lignes directrices pour la prévention de la varicelle, et une étude a montré que, parmi les 38000 personnes âgées (qui dans leur enfance ont acquis l'immunité contre le VZV) a diminué le nombre de réactivation de la morbidité (51%).

Immunomoduliruushaya thérapie

La détection des défauts cellulaire et humorale lors des infections virales, déclenchent des actions pour l'impact bénéfique sur eux immunomodulateurs, renforcent la réponse immunitaire en augmentant l'activité des cellules NK, macrophages et de lymphocytes T et les lymphocytes, mais aussi l'escalade de la production de certaines cytokines (par exemple, l'IFN-gamma, IL-1) et des immunoglobulines, en premier lieu, de sécrétion d'IgA.

À l'heure actuelle sont rarement utilisées des substances synthétiques type du lévamisole (Dekarisa), qui, d'ailleurs, n'existent pas sur le marché, ou Izoprinozin (qui, en plus de l'appui de l'immunité inhibe la synthèse des acides nucléiques viraux), dans la plupart des cas utilisés bactériennes lizaty, en particulier, Bronhovaksom, Urovaksom, Biostim et Ribomunil.

Des ressources considérables, prennent en charge, essentiellement, de l'immunité cellulaire, comprennent dializat facteurs de la migration des leucocytes (Immodin, Imunor) et des extraits du thymus (anciennement Timozi, Timulin, aujourd'hui Timuneks).

Des remèdes à base de plantes l'accent sur des extraits d'échinacée purpurea, le gui, australien d'arbre à thé, de ginseng, eleutherococcus senticosus, champignons shiitake et de ginkgo biloba.