Home / Les infections virales / Comment distinguer une infection par le virus de bactéries

Comment distinguer une infection par le virus de bactéries

Une question, comment distinguer l'infection par le virus de bactéries, coûte nettement lors du diagnostic, car la définition exacte de l'agent pathogène peut avoir une importance primordiale pour le lancement de la due et de la réussite du traitement d'une infection bactérienne ou virale chez les enfants et chez les adultes. Il est nécessaire de tenir compte du fait que l'infection virale/ infection bactérienne chez les enfants, comme les symptômes d'une infection virale/ symptômes d'une infection bactérienne chez pédiatrique génération peut avoir des différences de plus, comment peut survenir une maladie virale ou bactérienne de la maladie chez l'adulte. Un bon exemple peut être la définition, la différence entre, par exemple, le SRAS (maladie respiratoire) de l'angine bactérienne, en dépit du fait qu'un certain symptôme (ou un groupe de symptômes), surtout au début de SRAS, peut avoir une manifestation, semblable à ce que se manifeste l'amygdalite, mais les virus ne s'appliquent pas les antibiotiques, car ils contre ces agents pathogènes sont inefficaces.

Kak otlichit virusnuu infekciu ot bakterialnoj

La même chose s'applique aux principales manifestations. Ainsi, des maux de tête lors de l'infection virale et à haute température, ne diffèrent pas de l'infection bactérienne.

À première vue, il semble que les infections virales et bactériennes de l'enfant et de l'adulte ne sont pas différents. Cependant, il ya des différences, et ils sont essentiels. Par exemple, le traitement d'une infection bactérienne suppose une autre (antibiotiques), que virale, en particulier, le SRAS, lors de laquelle il est recommandé, principalement, le repos et l'abondance de liquide.

Par conséquent, la question d'identifier, de reconnaître et par la suite, de guérir les maladies telles que l'virale et une infection bactérienne, la peine prononcée.

Tout d'abord, vous devez savoir comment peut se manifester virale de la maladie (d'ailleurs comment il est contagieux) et quels sont les symptômes d'une infection virale, en particulier, le SRAS.

Attention! Cet article n'est qu'un point de référence. Déterminer si un endroit a un virus ou une bactérie, doit le médecin traitant. Il prend la décision sur la façon de traiter la maladie (entrer des antibiotiques ou non). Indépendamment de l'agent causal de la maladie, la personne infectée ne doit pas essayer de passer la maladie! Rappelez-vous, lorsque le SRAS les antibiotiques, dans la plupart des cas, n'agissent pas, et quand il manque le traitement de ce problème peut se manifester de nouveau.

Le fait fondamental dans la manière de distinguer une infection bactérienne contre les virus, réside dans les différences entre les bactéries et les virus dans les tailles, les acides nucléiques, l'anatomie, la morphologie et l'activité métabolique. Généralement, les bactéries de plus que le virus. La taille des cellules bactériennes est de quelques micromètres à un micromètre. Les particules virales, par rapport à eux, du moins, de l'ordre de quelques nanomètres ou micron. La cellule bactérienne a deux NK (acides nucléiques), de l'ADN et de l'ARN, les particules virales – même ou de l'ADN ou de l'ARN). Le virus n'est pas une cage. Contrairement aux cellules bactériennes, les virus n'a pas de l'activité métabolique et de la prolifération de moyens de subsistance dans le besoin vivant dans une cellule hôte. Les virus sont cultivés sur des cultures de cellules vivantes (la réplication du virus se produit à l'intérieur des cellules), tandis que les bactéries peuvent croître sur des sols.

Kak otlichit virusnuu infekciu ot bakterialnoj

La caractéristique de l'infection virale

La période d'incubation

Il varie de 1 à 5 jours en fonction de l'agent pathogène. À cette époque commencent à se manifester les premiers signes de la maladie, telles que la toux, le rhume, la fièvre.

Prodromalnaya phase

Cette période est caractéristique des phénomènes tels que la modification de l'humeur et de la fatigue.

La phase initialela maladie

Les infections virales se développent rapidement et sont caractéristiques de symptômes flagrants. Vient à une forte augmentation de la température jusqu'à la chaleur, une forte nasmorku, maux de tête, kashlu... Ces manifestations, ne sont cependant pas obligatoires, parfois, peuvent assister les caractéristiques locales. Souvent assister les manifestations allergiques, affectant les yeux ou le nez.

Une infection virale, d'habitude, se poursuit pendant environ une semaine.

Traitement

Loisirs, la réception des antiviraux médicaments, la richesse de liquide. Ne sont pas recommandés des médicaments, car non seulement ils ne sont pas efficaces au virus, mais peuvent provoquer des complications.

Caractéristique d'une infection bactérienne

La période d'incubation

De cette période, dans le cas de la présence de bactéries comme l'agent causal de la maladie a beaucoup plus de portée que si le de 2 jours à 2 semaines.

Prodromalnaya phase

Dans le plus grand nombre de cas elle ne l'est pas.

La phase initiale de la maladie

Lors d'une infection bactérienne, principalement, le manque de chaleur (si la température augmente, ce n'est pas au-dessus de 38ºS). En outre, à la différence de la maladie virale, bactérienne est caractéristique de la localisation des manifestations (sinusite, otite...). Les manifestations allergiques sont manquants.

Traitement

D'habitude, les antibiotiques sont prescrits.

Propriétés générales des bactéries

Les bactéries appartiennent au domaine de la Prokaryotae. Les cellules n'ont pas de noyau et de la membrane nucléaire. Ce qui est important, c'est la classification des bactéries. Son objectif consiste à organiser les bactéries dans le groupe (taxons). Le principal taxonomique de l'unité est vue. Espèces représentent un ensemble de souches bactériennes qui partagent permanents et caractéristiques sensiblement différentes de celles des autres souches (groupes). La souche bactérienne est appelé la population, résultant d'une microbienne de la cellule.

La taille et la forme des bactéries

La taille des bactéries varie de micron à un micromètre – observée dans le grossissement d'un microscope optique. La plupart des bactéries pathologiques a des dimensions de 1-3 nm, cependant, leur taille est également affectée par la qualité nutritive du sol.

Forme sphérique (t. n. cocci) – si elles forment des colonies, sont divisés en diplokokki (de la colonie, composée de deux cellules), tetrakokki (quatre cellules dans la colonie), les streptocoques (la chaîne de la colonie), les staphylocoques (kistevidnye de la colonie) et sarciny (les colonies).

Palochnaya formulaire (les tiges ou les bacilles) – ces bactéries peuvent se réunir dans la colonie de deux (diplobacilly) ou dans les chaînes (streptobacilly), ainsi que de former les palissades.

La forme incurvée – ainsi formées par les bactéries ne forment pas une colonie, et comprennent vibriony (courtes et légèrement incurvée tiges), spirilly (légèrement ondulés de la bande) ou spirochètes (bornes à vis).

Fibreuse de forme filiforme de la colonie.

Un vaste forme – la création de signes de la branche, soit pleines de ramifications. Le deuxième groupe peut créer bactériennes le mycélium.

Kak otlichit virusnuu infekciu ot bakterialnoj

Les spores bactériennes

Certains types de G + les bactéries du sol de répondre à certains changements dans l'environnement (par exemple, la sécheresse, la perte de nutriments) sporoobrazovaniem. Important en termes de médecine sont des descendants de Bacillus et Clostridium. La forme, la taille et le stockage des spores sont essentiels pour identifier les sporoobrazuushih de bactéries. Pour sporulyacii les cellules de l'importance de la présence des ions de calcium et de magnésium. Après la création d'un différend parent cellule se divise et les spores sont libérées dans l'environnement. S'ils se trouvent dans des conditions favorables, de germer et de créer complète de la cellule végétale. Les spores sont très résistantes à la chaleur, aux UV, séchage, dezinfektantam (sporocidnymi sont, par exemple, le formaldéhyde, certains médicaments d'iode).

Principales caractéristiques des virus

Les virus se trouvent quelque part sur la frontière entre les vivants et inertes organismes. Ils contiennent un seul type d'acide nucléique, ADN ou d'ARN. Leur multiplication se fait de telle manière que la cellule-hôte gère l'information génétique virale, comme le leur. Les virus ne se multiplient pas eux-mêmes, leur propagation des cellules-les équipes. Donc, fondamentalement, les virus se propagent (copiées) uniquement dans les cellules vivantes. Pour leur culture dans le laboratoire, vous devez avoir une culture vivante des cellules. Les virus ne contiennent pas d'enzymes, ou seulement quelques enzymes nécessaires pour la pénétration et à relancer l'activité des cellules malades.

Le virion est la particule virale. Nukleokapsid constitue le noyau. Il s'agit, en fait, de l'acide nucléique et kapside, soit virale «référentiel». Virale d'enveloppe, d'habitude, forment les protéines et lipoprotéines.

Kak otlichit virusnuu infekciu ot bakterialnoj

La taille et la forme de virus

Les plus petits virus comprennent pikornavirusy avec la taille de 20-30 nm. D'autre part, à la plus grande sont les poxvirus et le virus de l'herpès. Les virus peuvent être observé que dans un microscope électronique à balayage, où ressemblent à des cristaux. Ils sont séparés par par type de capside et le type de NK. Cubiques kapsidy ont, par exemple, les adénovirus et parvovirusy. Cube de la capside dans le shell est le cytomégalovirus. Il existe également des virus sanscouvrir, par exemple, les poxvirus.

La séparation des virus de type NK

Les virus à ARN avec la coquille – rétrovirus, coronavirus, paramiksovirusy.

Les virus à ARN sans gaine – pikornavirusy.

L'ADN des virus avec la coquille – virus de l'herpès.

L'ADN des virus sans gaine – adénovirus, parvovirusy, les poxvirus, parvovirusy.

Les plus importants, les maladies virales chez l'homme

Les virus provoquent un grand nombre de maladies infectieuses graves. Contre certaines de ces maladies, il existe un vaccin efficace contre certains médicaments ont été développés de manière ciblée bloquant une enzyme virale.

Sur le virus de la maladie n'a pas la moindre influence d'un traitement antibiotique. L'utilisation excessive d'antibiotiques, au contraire, a un impact positif sur la création de souches virales résistantes.

La maladie la plus fréquente est causée par le rhume rinovirusami, koronavirusami ou le virus de la grippe.

Les plus courantes de la maladie comprennent:

  1. La grippe (virus de la grippe).
  2. Le rhume, la fièvre, le qatar ou l'inflammation des voies respiratoires supérieures (rhinovirus, coronavirus).
  3. Les boutons de fièvre (le virus de l'herpès).
  4. La rubéole (le virus de la rubéole).
  5. Rougeole.
  6. La poliomyélite (polio).
  7. Les oreillons.
  8. Hépatite virale est une «jaunisse» (le virus de l'hépatite A, b, c, D, E, F, G et H, il s'agit de virus qui affectent le foie, les plus courantes sont les types A, b et c, dont le type B et c peut causer le cancer du foie).
  9. Papillomavirusnaya l'infection (verrues, certains génotypes sont également la cause du cancer du col de l'utérus).
  10. La rage (le virus de la rage, si n'a pas été déposée à temps antisyvorotka – 100% de décès).
  11. SIDA (VIH, virus de l'immunodéficience humaine).
  12. La variole (virus de la variole).
  13. La varicelle (virus de l'herpès type 3 provoque l'herpès zoster).
  14. La fièvre, la mononucléose infectieuse (virus d'Epstein-Barr, le cytomégalovirus).
  15. Fièvre hémorragique à virus Ebola, de Marburg et d'autres).
  16. L'encéphalite.
  17. Le sras.
  18. La gastro-entérite.
  19. La chlamydia.

    Kak otlichit virusnuu infekciu ot bakterialnoj

Conclusion

Comme on peut le voir à partir de proposé par les informations ci-dessus, il existe d'importantes différences entre la bactérie et virus, respectivement, entre bactérienne, et une infection virale. Elles consistent pas seulement dans la nature de la maladie, ses cours et d'accompagnement individuels des symptômes ou des groupes de symptômes, mais aussi dans les méthodes thérapeutiques.

Anatomo-physiologiques des différences entre les micro-organismes exigent une approche différente au traitement des maladies causées par eux. La définition correcte de la source de l'infection est essentiel pour la mise en œuvre d'un traitement approprié.

Plus rares, mais dans le même temps, les dangers des maladies causées par des bactéries. Il est plus souvent la cause de graves, souvent au long de la vie complications de santé. Afin de déterminer le type de maladie, il convient de confier à un expert, qui n'est pas seulement d'identifier la cause de la maladie, mais qui désignera le mieux adapté de la méthode de traitement.

Rappelez-vous que l'auto-médication pour nesvedushego de l'homme est inadmissible!