Home / Les infections virales / Comment est transmise l'hépatite virale chronique b avec

Comment est transmise l'hépatite virale chronique b avec

Les résultats de l'étude indiquent que le virus De l'hépatite c dans la plupart des cas, sont infectés par des jeunes gens de certains facteurs de risque. Toutefois, lors de l'examen de la dynamique de l'évolution on peut dire que ces dernières années, l'âge auquel se produit l'infection augmente. Tout de même, toutes les études indiquent que plus de 170 ml de la population sur la Terre infectés par l'agent causal de la maladie considérée. Un si grand chiffre est liée au fait que la maladie peut se devient chronique et d'être en phase inactive pendant de nombreuses années. Chaque année encore, 3 à 4 millions de personnes sont infectées traitées de la maladie. Il convient toutefois de noter que l'ampleur de la défaite de la population est inégale, car tout dépend des conditions de vie. Le traitement des managers de l'hépatite c, est assez compliquée. Il est plus facile de ne pas être infecté par le virus, qui provoque la maladie. Considérons alors, comment se transmet l'hépatite c et les mesures prises permettent de réduire le risque d'infection.

Kak peredaetsya hronicheskij virusnyj gepatit s

Dans quelles conditions se déroule la contamination?

Pour commencer, où le plus souvent l'infection se produit. L'hépatite virale est le plus souvent transmise par le sang, et donc la contamination de passe lors de la création de tatouages ou de piercings exécution. Notons que les professionnels des salons suivent les mesures prises pour la tenue de traités de procédures, mais tout de même il ya des cas de contamination. Assez haut risque dans le cas des visites dans les lieux où les gens passent le groupe de l'introduction de drogues injectables. Les mesures prises correspondent bien à ce que dans les lieux de privation de liberté des malades de l'hépatite distribuent dans des unités distinctes, mais il est probable que le test n'a pas été comportementale et personne ne soupçonne l'infection latente.

Beaucoup de controverse qui circulent sur le compte de ce que l'infirmière passe au travail, c'est à la clinique. L'insouciance et le non-respect des règles de travail avec du sang contaminé peuvent être la cause de l'apparition de la maladie.

Il y a quelques années assez fréquente a été la contamination au moment de la transfusion sanguine. Cela était dû à l'application de l'inefficacité de la méthode d'enquête de la donneuse pour la détection des virus. Dans les derniers temps de la même manière l'infection se produit à seulement 2% des cas.

En général, on peut dire que de la pénétration du virus dans l'organisme des gens qui visitent les établissements de santé, non protégées. Cela est dû au fait que la violation des normes sanitaires et de la négligence de nombreux professionnels de la santé à des objectifs conduit à l'infection. Lors de cette prouver la source de la contamination est assez difficile, car la maladie se manifeste par une assez longue période de temps.

L'infection survient?

Il convient de noter que le mécanisme de base de la transmission – sang infecté. Depuis de nombreuses années dans les pays peu développés de la médecine de la contamination des patients était en raison de la réutilisation de l'équipement ou des aiguilles jetables, appareils, qui avait déjà été appliquée lors de l'admission d'un patient infecté. Lors de l'introduction de la quantité suffisante de sang contaminé dans l'organisme pathogène commence à se développer.

Kak peredaetsya hronicheskij virusnyj gepatit s

Également provoquer une infection et d'une procédure de tatouage ou de perçage du corps de l'aiguille pour le piercing. Mais il ya des chances et les foyers d'infection. Beaucoup ne soupçonnent pas que l'hépatite c peut être transmis par des piqûres.

Non-respect des mesures d'hygiène peut dans le cabinet dentaire est également un facteur d'infection. La gencive et la muqueuse de la cavité buccale peuvent devenir par la pénétration du virus dans l'organisme lors de l'utilisation de non-stériles d'outils.

Est-sexuellement transmissibles?

Assez fréquente de la question, vous pouvez appeler quelque chose, si la probabilité de transmission du virus par voie sexuelle. Des études indiquent que l'hépatite c se propage rarement lors de rapport sexuel non protégé – la probabilité est de 3-5%. Il est important de noter qu'avec une augmentation du nombre de partenaires augmente également le risque d'infection. La probabilité de transmission du virus lors de rapports sexuels oraux n'a pas été déterminée.

La faible probabilité de la transmission de l'agent pathogène. De sorte que le partenaire, qui a été diagnostiqué avec une infection De l'hépatite c doit avertir avant l'acte sexuel sur la nécessité de l'utilisation de la contraception. Signes extérieursdéterminer si la personne est un vecteur assez dangereux de l'agent pathogène est impossible. Même en plein la manifestation des symptômes de la forme chronique se caractérise par le fait qu'il peut se périodique de l'amélioration et de l'aggravation de l'état du patient.

Peut-il transmettre le virus pendant la grossesse?

Lors de la planification de la grossesse est généralement effectué un examen complet sur le dépistage des virus et des maladies chroniques. Il faut prendre en considération que la transmission De l'hépatite c de la mère à l'enfant se produit dans 5% des cas. Toutefois, l'agent pathogène n'a pas d'impact sur le fœtus au cours de son développement, car l'infection se produit lors du passage de l'enfant à travers le canal de naissance. La médecine moderne n'a pas encore de méthodes efficaces de prévention de la contamination de l'enfant lors du passage à travers les chemins, et le traitement De l'hépatite c peut durer des années. Les parents doivent donc être prêt mentalement à ce que l'enfant soit infecté.

Comme le montrent les statistiques, dans la plupart des cas, les enfants naissent en bonne santé. Lorsque des méthodes efficaces de traitement des nouveau-nés en cas d'infection jusqu'à ce n'a été développée.

Aussi n'a pas été menée plus prolifiques de la recherche sur l'identification du degré de risque de transmission du virus de la mère à l'enfant par le lait. Les contre-indications à l'allaitement concernent les cas, quand la couverture cutanée de la poitrine ou sur le mamelon saignement commence – c'est dans le sang contient un virus qui pénètre dans le système digestif de l'enfant et sera la cause d'une infection.

La transmission familiale de la méthode?

Beaucoup de gens craignent que l'infection peut subir la violence de la méthode ou par des gouttelettes aéroportées. Il convient de noter que l'infection ne passe pas lors de la poignée de main, l'utilisation commune de la vaisselle, les bras, les éternuements, la consommation d'une nourriture. Le virus de l'hépatite c se trouve seulement dans le sang, il peut être transmis uniquement lorsqu'elle est injectée dans le système circulatoire. À travers les muqueuses, le système digestif et d'autres systèmes de transmission n'est pas transmis. Dans le cas de l'allaitement d'un enfant lorsque le saignement dans la région de la poitrine de la mère de l'interdit de l'alimentation en raison du fait que chez les nouveau-nés ne s'impose pas le système immunitaire.

L'information qui précède indique, dans l'absence de nécessité d'isoler les personnes infectées de la famille et les autres. Il convient toutefois de noter que lors de l'infection par les hommes exemptés du service militaire.

Kak peredaetsya hronicheskij virusnyj gepatit s

Généralement, les personnes infectées ne communique à d'autres. Cependant, chacun doit comprendre qu'il fallait éviter les cas de l'open de saignement et la pénétration du sang contaminé, des choses communes et d'autres personnes, de sorte que la probabilité de transmission du virus.

Les gens tombent dans un groupe à risque?

Certaines des caractéristiques de la vie des gens peuvent entraîner une augmentation de la probabilité d'infection. Dans la médecine selon le degré de la probabilité d'infection distingue 3 grands groupes.

Le premier groupe définit une forte probabilité d'infection. Il s'agit des personnes suivantes:

  1. S'injectent des drogues. Nous attirons l'attention sur le fait que le risque d'infection augmente non seulement à cause de la réutilisation d'aiguilles et de seringues, mais aussi en raison de désastreux effets de la drogue sur le système immunitaire.
  2. Ont reçu les dons de sang jusqu'en 1987.

Mettent en valeur également intermédiaire, le degré de la probabilité d'infection, qui comprend:

  1. Les patients qui se trouvent sur l'appareil exécute la fonction de rein.
  2. La personne qui a transplanté des organes ou perelili le sang jusqu'en 1992. Ce faisant, il ya des chances que le donneur a été mis en question le diagnostic de quelques années, après avoir été remplie d'une transfusion. Lors de la période exacte, lorsque l'infection s'est produite, installer n'a pas fonctionné.
  3. N'a pas été constaté ou d'une maladie chronique du foie sont également un facteur de risque accru d'infection.
  4. Les nouveau-nés nés de mères déclarés d'hépatite C.

Le groupe de la faiblesse de l'augmentation du risque de peut être attribuée:

  1. Le personnel médical, en particulier celui dont l'activité professionnelle est liée à la recherche d'échantillons de sang.
  2. Les gens qui ont quelques permanents de partenaires sexuels.
  3. Les gens qui se sont formées permanents des relations sexuelles avec un partenaire infecté.

En cas de contact, le premier et le deuxième groupe devrait procéder à la recherche de sang régulièrement. Il est recommandé de procéder à une étude de même dans le cas où intraveineux réception de stupéfiants s'est tenu une fois plusieurs mois ou années. Passent les analyses sur l'identification de l'agent pathogène en question, dans tous les cas d'infection par le VIH. Le sang des enfants est vérifiée à l'âge de 12-18 mois, si la mère est le support de l'agent pathogène. Les agents de santé passent considéré étude périodiquement.

Les analyses sont effectuées?

Pour déterminer l'infection dans le corps d'une analyse visant à identifier les anticorps dans le sang. Lors de cette étude donne qu'un résultat positif ou négatif, ne peut être utilisée lors de l'attribution du traitement. Certaines erreurs lors de la collecte de l'échantillon ou des analyses de laboratoire peuvent conduire à l'obtention d'un résultat faux. C'est pourquoi, dans le cas où se manifeste la symptomatologie, ou la personne appartient à un groupe de risque est attribué plus efficacel'étude, qui est capable de spécifier non seulement sur la présence ou l'absence de virus dans le corps, mais aussi de sa concentration et à d'autres moments.

Kak peredaetsya hronicheskij virusnyj gepatit s

Est-il possible de compter sur un résultat positif du traitement?

La probabilité que le traitement lors de l'infection par mènera à la guérison complète lors de l'application des méthodes modernes est de 10 à 20%. Lors de cette sécrètent le cas lorsque l'infection se produit, le virus commence à se multiplier dans l'organisme et à les transférer dans certaines circonstances, mais le corps de support n'a pas de mal. Dans ce cas, seuls quelques recherches foie permettent d'établir le fait de l'infection. Mais le risque latent de progression assez importante.

Le plus tôt il sera installé du fait de l'infection, plus la probabilité de transition de la maladie à un stade chronique. Des études indiquent qu'environ 70% des cas, la maladie progresse chronique. Lors de l'hépatite chronique devrait bénéficier d'une surveillance de l'état de l'organisme, de sorte que la probabilité d'activation de la symptomatologie est très élevé.

La ré-infestation

Dans la plupart des cas d'une propagation du virus en cas de réussite du traitement est la cause de la production de l'immunité, mais cela ne concerne pas l'hépatite C. Même dans le cas d'un traitement efficace de la maladie, qui n'a pas eu le temps d'aller dans la forme chronique, il y a le risque de ré-maladie, de sorte que l'immunité n'est pas produite. Ce faisant, immédiatement après le traitement, le corps est plus vulnérable à la contamination, de sorte que le système immunitaire se trouve dans un état de faiblesse. Par conséquent, il convient de tenir compte de toutes les mesures de précaution afin d'éviter le risque de ré-infestation.

Enfin, notez que l'hépatite c peut provoquer le développement d'un assez grand nombre de complications. C'est pourquoi il faut poursuivre le traitement immédiatement après l'apparition des symptômes et le diagnostic. Il ya des centres médicaux qui se spécialisent dans le diagnostic et le traitement de l'hépatite. Lors de la manipulation d'un tel centre, vous pouvez augmenter les chances de guérison, mais 100% de probabilité personne ne le fera, car tout dépend des caractéristiques de l'organisme, de la vitesse de multiplication des virus et d'autres points.