Home / Les infections virales / Les maladies infectieuses sont appelés, leurs types

Les maladies infectieuses sont appelés, leurs types

Parmi les sujets médicaux qui concernent de nombreuses personnes, l'un des principaux est, quelles sont les maladies infectieuses sont appelés, comme leur bien classer et de quelle manière ils peuvent être transmises d'un malade d'une personne saine. Avant de découvrir quelles sont les maladies appelé infectieuses, il est nécessaire de clarifier les symptômes les principaux symptômes et la cause et le principe de leur distribution.

Kakie zabolevaniya nazyvautsya infekcionnymi, ih vidy

Les bactéries, les virus, les champignons, voici les principaux représentants des maladies virales, divisée par type, en fonction du type de l'agent pathogène, qui peut être transmise d'une différente façon. Les maladies infectieuses ont une caractéristique et un certain nombre de symptômes similaires, qui sont séparées par le type de l'agent pathogène. Avec l'aide d'un diagnostic, par le dépôt d'analyses, il s'avère type de logiciel malveillant organisme, qui est la cause de la maladie.

Agents pathogènes des maladies infectieuses

La maladie de ce type résulte de l'action de micro-organismes nuisibles qui en infectant transmettent d'une personne infectée à une personne saine. Comme types de déclencheurs de nombreux, il est important de mettre en évidence les principaux d'entre eux:

  1. Les plus simples.
  2. Spirochètes.
  3. Rickettsies.
  4. Les champignons.
  5. Les microbes.
  6. Les virus.

Besoin d'un hébergement sur chaque type séparément, alors devient plus facile à comprendre l'essence des maladies infectieuses, qui peut obtenir d'une personne, ainsi que leurs modalités de transmission.

Simples

Malgré le fait que les micro-organismes sont unicellulaires, c'est tout de même plein format de l'infection qui est capable de muter et d'acquérir de nouvelles formes. Les protozoaires sont plus complexes la structure des cellules en comparaison avec les bactéries. Les micro-organismes les plus simples peuvent causer leurs actions de graves dégâts dans le corps, leur activité est particulièrement grave dans le cas où le système immunitaire de l'organisme d'assumer ses responsabilités directes.

La malaria plasmodium, dizenterijnaya les amibes et autres représentants les plus simples ont une différence de structure et de taille. Par exemple, les helminthes et autres parasites invisibles à l'œil nu. La principale cause de l'infection est le non respect des règles de l'hygiène personnelle, la violation des normes sanitaires, le transfert des gouttelettes ainsi que par l'utilisation d'objets dans les espaces communs.

Spirochète

Les spirochètes se rapportent aux représentants des agents pathogènes, qui sont la principale cause de maladies telles que la syphilis, de retour de la fièvre typhoïde. Leur forme, ils ressemblent à des shtoporoobraznye, mince et de flexion des micro-organismes. Se distinguent par une activité de reproduction. L'infection se produit de différentes manières:

  1. Domestique en.
  2. En cas de contact avec le sang d'une personne infectée sur les plaies ouvertes en bonne santé.
  3. Grâce à des relations intimes sans application de protection de la contraception.
  4. Gouttelettes façon.

Rickettsia

C'est rickettsies sont coupables des épidémies de typhoïde et d'autres maladies infectieuses. Rickettsies un croisement entre les virus et les bactéries, dite intermédiaire. De par ses dimensions rickettsies cèdent aux bactéries. Ils ne se développent pas dans un milieu nutritif artificiel et c'est leur principale différence avec les bactéries. Pratiquement toutes les maladies figurant dans le groupe rikketsiozov sont la cause de l'infection au vue de l'agent pathogène.

Champignons

Les champignons diffèrent quant à la structure complexe que chez les bactéries, une grande partie de leur sein des organismes multicellulaires, de forme ressemblant à un fil. Les champignons sont divisés en types, qui à leur tour ont plusieurs groupes. Ils sont la cause de nombreuses maladies infectieuses sexuellement transmissibles. Leur habitat épiderme, des cheveux, des ongles, mais il y a ceux qui se forment et se développent dans les organes internes du corps. Dans la plupart des champignons sont une saprofity, et coexister pacifiquement avec les humains et les animaux, mais ceux qui sont dues à des agents pathogènes dangereux pour la santé. En soulignant les principaux groupes de besoin pour tenir compte de la différence de leur structure et caractéristiques.

  1. Les agents pathogènes. Une menace directe pour la santé de l'organisme représentent les trois principaux types de champignons. Les activateurs de mycoses profondes, rayonnante champignons provoquant l'actinomycose et la levure comme les auteurs de tyazhelejshego de la maladie sous le nom de la blastomycose.
  2. Imparfaites. Ce type de champignons principaux responsables des manifestationstinea corporis.
  3. Non. Les représentants de ce type sont distribués sous forme de levures et de moisissures.

Les microbes

Les représentants des micro-organismes unicellulaires. Principaux responsables de maladies telles que la paratyphoïde les deux types de la fièvre typhoïde. Ont plusieurs formes: de la baguette, boule, plié ou nitochnye. À partir d'un groupe de bactéries palochkovidnaya la forme la plus répandue. Les germes sont transmis plus d'une différente façon, comme des gouttelettes et des objets de la vie quotidienne, ce sont dans la plupart des cas, ils causent la maladie des gens de caractère infectieux lors des flambées de SRAS et de la grippe.

Virus

Les virus, les représentants des micro-organismes, qui, sans application de forts électroniques, optiques est impossible de voir. Ils sont les coupables des maladies telles que la grippe, la rougeole, l'encéphalite, la poliomyélite. Les virus ne sont pas seulement complexes, mais la diversité et la complexité de la structure. Son développement de ce type de parasites continue seulement sur le principe de la vie intracellulaire des vecteurs. Composé qui est un acide nucléique, est le principal composant du virus. Cette connexion constitue une base pour la mutation du virus, et d'autres termes peut acquérir une autre forme de vie.

La différence et les moyens de contracter des maladies infectieuses

Qu'est-ce que les maladies infectieuses et qui leur agent pathogène est clair, maintenant il est temps de comprendre que la différence de ces maladies par rapport aux autres.

  1. La principale différence est la capacité de transmission de la maladie de l'homme à d'autres personnes par l'infection.
  2. Secondaire caractéristique est la présence de changements qui se produisent à haute température, la toxémie, les processus inflammatoires.
  3. La présence de complications sous la forme de lésions d'autres organes du corps.

Car le traitement des maladies infectieuses implique l'utilisation d'antibiotiques, il faut être prêt, après la récupération à restaurer les défenses de l'organisme. Les maladies infectieuses sont divisés en plusieurs types de la propagation du virus:

  1. Le contact avec le patient. La transmission de l'infection se produit par contact avec le patient à travers des objets de la vie quotidienne, par des gouttelettes en suspension, pendant érotiques sans protection contraceptive.
  2. Ménage-alimentaire. Ce type de transfert se produit grâce à l'utilisation de mauvais ou les retards sur les délais de conservation des produits alimentaires, objets de la vie publique et comme une conséquence de l'intoxication différents types de produits distribués dans les centres commerciaux et d'autres institutions.
  3. Sanguines ne minrales de transmission. L'infection dans les procédures médicales dans lesquelles sont ignorés des règles générales de sécurité, ainsi que la re-utilise des outils pour la collecte de sang, de piqûres et d'autres activités.
  4. Courroie de transmission. Un vecteur de maladies sont les insectes et les animaux, qui, lors de la morsure avec de la salive et d'autres enzymes favorisent la pénétration du virus dans le sang de l'homme.
  5. Transfuzionnyj. La transmission de l'infection est le résultat de la négligence des médecins lors transplantacionnogo chemin pour des greffes d'organes ou comme une conséquence de la transfusion sanguine pour des opérations chirurgicales.

Il convient également de prendre en compte que tous ces modes de transmission de l'infection ont besoin de certaines conditions. Pour être précis, ils peuvent être divisés en trois catégories:

  1. La disponibilité de la source de l'infection.
  2. Approprié pour la transmission de conditions.
  3. La baisse de l'immunité comme plate-forme pour l'infection.

Caractéristiques rapport à certains agents pathogènes de maladies infectieuses

Les maladies infectieuses sont dues à des agents pathogènes, qui, comme il est devenu clair précédemment décrit le matériau peut varier, mais tout de même, il existe un certain nombre de caractéristiques propres à ces ce type de maladies.

  1. Le manque de contrôle de la situation de la propagation de l'infection peut devenir la raison de l'épidémie.
  2. Pour la reproduction dans le corps a besoin de temps, de ce qui est appelé la période d'incubation.
  3. Agents pathogènes extrêmement difficile détectés dans l'environnement.
  4. Certains des agents pathogènes ont la propriété de conserver les moyens de subsistance en dehors du corps de l'animal ou de l'homme pendant une longue période.

Comme maintenant, il est devenu clair, l'infection se développe dans certaines conditions défavorables pour les gens, mais adapté pour les virus. Les maladies infectieuses sont divisés en deux catégories, une large distribution: le transport, et en raison de la migration touchées par la maladie d'animaux et d'oiseaux. Si le pourcentage de malades dépasse coutumière, la situation acquiert des dimensions de l'épidémie.

Types de maladies infectieuses

Encore un demi-siècle de l'épidémie étaient coupables de la disparition des états. Le mécanisme de transmission de l'épidémie se déclenche différemment: est-ce de la négligence des règles de l'hygiène personnelle, l'insalubrité, le comportement immoral et bien plus encore. Le plus souvent coupable de la vitesse de transmission sont des conditions climatiques favorables: l'humidité et le temps chaud. En énumérant les plus dangereux pour ses propriétés infectieux de la maladie, mettons en évidence les principales.

  1. La dysenterie. L'agent causal de conserve ses propriétés dans différentes environnement: le linge, les selles, la nourriture, des objets de ménage, dans un sol humide. Ne pas tolérer l'impact de la haute et basse température, les rayons du soleil, les désinfectants. Souvent installés sur la surface de légumes et de fruits, le lait, l'eau non filtrée.
  2. Le choléra.Agit par des lésions du tractus gastro-intestinal perturbé l'équilibre hydro-électrolytique, il arrive à la déshydratation. Lorsque les premiers signes s'applique dur quarantaine de réduire le contact avec les gens sains au minimum. Transmis strictement par la voie fécale-orale de la manière, la cause de l'infection est le non respect des règles d'hygiène personnelle, manger les fruits de baies, de fruits et de légumes. Le corps humain n'est pas adapté à la lutte contre cette maladie, pratiquement pas de résistance.
  3. L'hépatite. Un type particulier de virus frappant l'un des principaux organes humains, le corps du foie. Il existe deux types de transmission: la voie de l'atteinte GASTRO-intestinale avec pas pomytoj, ou mal préparé de la nourriture et comme une conséquence des opérations chirurgicales, des activités médicales, ou d'une transfusion de sang. La cause de l'infection peut devenir banal de l'utilisation de la re unique de la seringue pour l'injection. La période d'incubation est différente: dans le premier cas, on suppose qu'il inoculation du virus avec de la nourriture, cette durée n'est pas plus de 50 jours, dans le cas de la transmission par le sang jusqu'à 200. L'homme, perebolevshij maladie Infectieuse est une menace pour les personnes, ne bolevshih cette maladie, car le virus tout au long de la vie est dans le sang.
  4. Le botulisme. Sporovyj pathogène viral, disposant de nombreuses variétés. Résistant et vigoureux dans un environnement de virus, capable de survivre dans des conditions extrêmes. La seule façon de tuer est l'utilisation de la haute température (120 degrés) ou de l'application de fortes désinfectantes de fonds. La croissance et le développement de l'absence d'oxygène, la principale source est la nourriture de la viande et de la pêche de la vue. Un environnement favorable est considérée comme la température de 37 degrés, lors de laquelle une forte toxique excèdent pas la force d'action du poison serpent à sonnettes à 350 fois.

En plus de toutes ces maladies n'a pas été nommée de nombreux représentants de ces dangereuses et guettant un peu partout maladies. Dans la liste vous pouvez ajouter la tuberculose, la diphtérie, le VIH, les infections sexuellement transmissibles et d'autres, non moins dangereux et sournois pour le corps humain. Le respect des règles d'hygiène et de prévention des maladies aideront à réduire considérablement le risque de contracter le virus, la principale chose à retenir et effectuer des simples exigences visant à la sécurité personnelle.