Home / Les infections virales / Que de guérir l'infection par le virus

Que de guérir l'infection par le virus

Le traitement des virus

Les infections virales causées par le virus pathogènes, sont très variés, mais la plupart des médecins ont à résoudre une question concernant le traitement d'une infection virale des voies respiratoires. De l'infection respiratoire virale sur l'étiologie, représente environ 80% des cas. Le rôle le plus important dans protivovirusnom l'immunité jouent les cellules NK, cytotoxiques Tc-lymphocytes, les anticorps et les interférons. C'est une maladie virale prolongée au fil du rétablissement peut conduire représente le type de l'immunodéficience cellulaire, et est souvent accompagnée d'un état chronique de fatigue. L'affaiblissement de l'immunité cellulaire accompagne presque toutes les chroniques et les infections. Connus, en particulier, les infections causées par les virus de l'herpès. Par conséquent, la question, la façon de traiter le virus est d'actualité, non seulement dans le froid de l'année, mais dans n'importe quelle autre période.

CHem lechit virusnuu infekciu

L'augmentation de la fréquence des maladies infectieuses, en particulier, des voies respiratoires et peut être le premier symptôme d'une maladie auto-immune ou d'allergies. Avant de prendre une décision sur la façon de traiter une infection virale, et l'introduction de immunostimuliruyushchih des médicaments, vous devez d'abord définir les symptômes des maladies virales et éliminer ces maladies. Tout d'abord, il permet d'éviter les retards de causalité de la thérapie, et, deuxièmement, que l'excès de yatrogenno non-spécifique de la stimulation du système immunitaire, y compris lors d'une infection virale, ne doit pas nécessairement passer sans risque. L'introduction de certaines infections bactériennes immunomodulateurs lors de maladies auto-immunes même contre-indiquée.

Types d'immunothérapie

Les parents ont tendance à se demandent que faire pour soutenir le système immunitaire, en particulier chez les enfants souffrant d'infections récurrentes des voies respiratoires. Dans ces cas, votre médecin vous recommandera certainement immunomoduliruushuu le traitement en automne et en hiver, lorsque la fréquence de l'infection se manifeste dans toute sa force. Cycle de stimulation du système immunitaire n'est pas recommandé. Personne ( y compris un enfant), dont le virus de la maladie caractérisée par la normale au fil du sans des complications graves, qui ne nécessitent qu'un traitement par des antibiotiques, peuvent lutter contre la maladie avec l'aide de certains bactériennes immunomodulateurs des tests immunologiques.

CHem lechit virusnuu infekciu

Sous le terme de «immunomodulyaciya» il faut comprendre les mécanismes d'interaction sur le système immunitaire du point de vue de son renforcement (immunostimulyaciya), de l'affaiblissement (immunosuppression) ou la restauration des zones de basse de la fonction du système immunitaire (immunovosstanovlenie), qui comprend également le remplacement des manquants mécanismes immunologiques (immunosubstituciya).

Non immunostimulyaciya

Dans la pratique clinique s'applique principalement, non immunostimuliruushaya thérapie. Par conséquent, réalisée le renforcement du système immunitaire sans référence à un antigène spécifique. Pour ce faire, il existe plusieurs médicaments. Ses principaux représentants antiviraux immunomodulateurs sont Izoprinozin et Imunor. En résolvant la question de savoir comment guérir une infection due à un virus, vous pouvez boire immunes médicaments bactérienne de la nature et de la vitamine D, qui est libre de la prescription de contraintes.

CHem lechit virusnuu infekciu

Izoprinozin (inosinum pranobexum)

C'est un dérivé synthétique ayant un antiviral et un large immunostimulant action.

En premier lieu, ce médicament stimule une réponse immunitaire à un type particulier de cellules, comme spécifique et non spécifique. Dans les cellules infectées Izoprinozin inhibe la réplication de certains virus, inhibe la synthèse de l'ARN viral, en particulier en début de traitement.

Indications thérapeutiques comprennent:

Immunodeficience, en particulier, un trouble de l'immunité cellulaire, qui est accompagné prolongée ou récurrents infections virales

  1. Récurrente herpès.
  2. Le zona, varicelle.
  3. Rougeole.
  4. Panencéphalite sclérosante subaiguë.
  5. Infection à cytomégalovirus et le virus Epstein-Barr.
  6. Les verrues génitales (externes verrues génitales), la muqueux vulvo-vaginite (subklinicheskij) ou de la défaite de la muqueuse du col de l'utérus, avec la participation de l'infection causée par le virus du papillome humain (VPH).

id="i-4">les Virus et les enfants

La plus fréquente d'une infection virale chez les enfants est molusca joie. D'un traitement favorable de l'effet thérapeutique d'un médicament Inosine si cette maladie informe un certain nombre de publications, mais il existe aussi de possibles réactions irritantes.

La dose doit être individualizirovana en fonction de la masse du corps, de la nature et de la gravité de la maladie. Généralement, la dose chez les enfants âgés de 1 an est de 50 mg/kg de poids corporel jusqu'à 4 g/jour, fractionnée sur 3-4 séparés par une dose.

Pendant le traitement d'entretien, la dose peut être réduite jusqu'à 500-1000 mg (1-2 comprimés) par jour. Pour certains types d'infections virales, cependant, il est recommandé d'autres circuits de réception. Lors d'un apport continu dans un délai de 3 mois ou plus, vous devez contrôler l'acide urique dans le sérum et l'urine, la fonction rénale, d'effectuer des tests de la fonction hépatique et des analyses de sang. Nécessite un apport suffisant de liquide.

Ce médicament est très populaire parmi les médecins, dans une étude menée en 1999, à laquelle ont participé les 43 enfants, cependant, n'a pas prouvé son impact positif sur la réduction de la fréquence des infections virales.

Imunor

C'est buvable lyophilisée, dans lequel la substance active est présentée soluble l'extrait est obtenu à partir des leucocytes du sang périphérique de porc. Il est un mélange de peptides de faible poids moléculaire, nucléoprotéines, y compris la régulation des lymphocytes T, qui sont libérées dans les conditions physiologiques lors de la réponse immunitaire.

Le médicament est recommandé dans les cas confirmés en laboratoire prouvé des troubles de l'immunité cellulaire. Ou même pour le traitement des conditions qui sont liées à la violation de l'immunité cellulaire.

Bactérienne immunomodulateurs

L'utilisation de bactéries immunomodulateurs pour des infections virales peut sembler paradoxal. Toutefois, fondamentalement, il s'agit de bactéries lizatah, contenant des antigènes, qui stimulent, comme la rectocolite et une réponse immunitaire spécifique. Lors de l'activation non spécifique des mécanismes immunitaires a été démontré accrue de la production de lizocima, sekretornogo de l'IgA, l'activation de la phagocytose, la production des interférons et defensinov, l'activation des cellules NK. Tous ces mécanismes s'appliquent à protivovirusnom l'immunité. À cet égard, on peut noter, par exemple, bien connus des médicaments Broncho Vaksom et Ribomunil. Ils sont indiqués pour la prévention des infections des voies respiratoires ou prenant en charge des infections aiguës des voies respiratoires.

La Vitamine D

Des études montrent que la consommation de vitamine D3 de la nourriture en Europe n'est pas suffisante, surtout en hiver. Il a été constaté que le métabolite (calcitriol) a une forte une action immunomodulatrice, et de nombreuses études montrent que chez les personnes plus faibles concentrations de vitamine D3 un risque plus élevé de développer des infections des voies respiratoires. La dose quotidienne recommandée pour la normale de la personne saine est contestée. Concernant les enfants âgés de plus de 1 an, quotidienne la dose recommandée est de 200 à 600 UI. Européens les associations professionnelles recommandent une dose légèrement inférieure. Si l'enfant, en particulier, avec l'excès de poids, souffre récurrents infections virales des voies respiratoires, le système immunitaire en période de faible activité biologique de la lumière solaire (environ d'octobre à avril) il convient d'encourager la prise de vitamine D est de 1 goutte par jour, en fonction des habitudes alimentaires. Si l'enfant consomme 2 fois ou plus par semaine fruits de mer, l'accueil de la prparation de la vitamine D3 est superflue.

CHem lechit virusnuu infekciu

Compléments alimentaires

Les méthodes de l'impact sur le système immunitaire à l'aide de l'otc médicaments ou des suppléments nutritionnels sont très populaires auprès de la population. Les compléments alimentaires ne passent pas d'un long et exigeant la vérification de l'efficacité de la voie d'essais cliniques. Une personne physique ou morale qui introduit leur marché, sobstvennolichno responsable de leur efficacité. Mais on ne peut pas exclure que certains extraits de plantes, probiotiques, les nutriments et ainsi de suite peuvent, si pas résoudre un problème, comment guérir le virus, mais d'avoir un impact positif sur l'immunité antivirale.

Spcifique incitation

Spécifique immunostimulyaciya est réalisée par l'introduction d'antigènes obtenus à partir de micro-organismes infectieux, ce qui, par l'activation spécifique d'une réponse immunitaire dirigée contre l'agent pathogène. Dans ce cas, la lutte contre le virus est réalisée à l'aide de la vaccination.

CHem lechit virusnuu infekciu

La vaccination est la plus efficace est la mesure préventive la prise en charge des antiinfekcionnogo de l'immunité. Individuels de l'anti-virus du vaccin ont leur place dans le cadre obligatoire ou recommandée, l'immunisation active. Parmi les vaccins est un vaccin contre la grippe. La vaccination est disponible pour les enfants de plus de 6 mois, et a certaines conditions médicales. Chez les personnes résidant dans les grands groupes, il existe un risque accru d'infection de la grippe. En particulier, est souvent malade, les enfants, la vaccination contre la grippe est recommandé par votre médecin.