Home / Les infections virales / Adénovirus les symptômes de l'infection et le traitement chez les adultes

Adénovirus les symptômes de l'infection et le traitement chez les adultes

Tout à propos d'une infection à adénovirus – symptômes et d'autres caractéristiques

Une infection virale (adénovirus) appartient à la famille des Adenoviridae (ADN-virus), genre Mastadenovirus. Les complications d'une infection à adénovirus largement répandue patogenna, comprennent des affections respiratoires aiguës, les infections oculaires, troubles gastro-intestinaux et urogénital de l'infection, l'adénome.

Adenovirusnaya infekciya simptomy i lechenie u vzroslyh

Nous allons, nous examinerons les points suivants: qu'est-ce que l'adénovirus l'infection, le traitement, l'infection à adénovirus – ce qu'il est capable?

Les symptômes caractéristiques — adénovirus infection peut manifester chez les adultes et les enfants. La période d'incubation de la maladie est de 5 à 10 jours, la propagation du virus se produit non seulement à goutte, mais digestive, à travers l'acte sexuel et les sites contaminés. Certains sérotypes ont démontré onkogenno variées, le tableau clinique: asymptomatique d'infections graves, dans des cas exceptionnels décès de lésions d'organes (la raréfaction des gens ou des personnes immunodéprimées). Le plus souvent il s'agit sur les poumons respiratoires, intestinales ou des infections oculaires. Les maladies causées par les adenovirusami sont endémiques au cours de l'année dans tous les groupes d'âge, mais le plus souvent attaquent des élèves. Le virus se propage rapidement à l'intérieur, où sont capables d'apporter avant le début de l'épidémie.

Les adénovirus provoquent des maladies des voies respiratoires, en particulier des voies respiratoires supérieures, rappelant le rhume commun, pharyngite ou une amygdalite, et frappent souvent les enfants d'âge préscolaire. L'adénovirus, l'infection peut pénétrer dans les voies respiratoires et provoquer une bronchite, ou même les pneumonies. En particulier, chez les nourrissons et les enfants (rarement chez les adultes) peuvent développer une forme grave de pneumonie. Chez les enfants, les adénovirus peuvent également provoquer des troubles gastro-intestinaux de la maladie avec des symptômes tels que la diarrhée avec de la fièvre, des nausées et des vomissements. Un tel signe, comme une irritation des yeux, de la fièvre, des maux de tête et des douleurs à l'estomac se réfère également à des maladies provoquées par ce type de virus.

Les adénovirus est bezobolochechnye virus, d'environ 60 à 90 nm. Ils contiennent en outre gekson, pekton et de fibres, qui sont responsables de l'induction de l'typiques de certains groupes d'anticorps. Dans le corps de l'homme connu 34 distinktivnyh type (t. n., sérotypes).

Les adénovirus provoquent la fièvre les maladies respiratoires, l'angine de poitrine, et la toux.

Un regard à l'intérieur adenovirusov

Les chercheurs ont examiné la structure interne de l'adénovirus. C'est le plus grand objet que les gens le connaissent en détail sur les positions des atomes. Les résultats de cette étude peuvent être utilisés, par exemple, pour définir les symptômes et le traitement de maladies héréditaires.

Adenovirusnaya infekciya simptomy i lechenie u vzroslyh

Les adénovirus ont été ouverts plus d'un demi-siècle en arrière, et sont parmi les pathogènes, le rhume et le nez qui coule. Ils sont, comme déjà indiqué ci-dessus, peuvent affecter les yeux et les intestins. Chez les personnes dont le système immunitaire est capable de causer des maladies graves.

L'utilisation d'une infection à adénovirus – le traitement de la thérapie génique

Peut-il bénéficier de l'infection à adénovirus – le traitement et l'infection à adénovirus.

La médecine moderne utilise des virus de ce type dans la thérapie génique visant à soigner une personne souffrant d'une maladie, en entrant dans son corps nenarushennogo gène. Comme le «cheval de troie» pour l'introduction de la nenarushennogo gène sont utilisés adénovirus, modifiés par génie génétique. La sécurité de ces interventions est limité à un manque de connaissances sur la structure détaillée du virus.

«Pour changer quelque chose, vous devez savoir comment il initialement avait l'air», a déclaré sur les modifications de l'adénovirus, nécessaires pour la thérapie génique, chercheur en chef Glen Nemerou de l'institut de rechercheScripps.

Les scientifiques connaissent la structure de certaines protéines impliquées dans la construction humaines adenovirusov. Une structure détaillée pour les entiers de particules virales, cependant, et il restait un mystère. N'est pas surprenant. Adénovirus se compose de millions de molécules de protéines. Le chemin des scientifiques américains de la profondeur de la connaissance, en fin de compte, a duré plus longtemps que la mythique d'Ulysse...

L'équipe de Nemerou le début de l'exploration de l'adénovirus en 1998. À ces fins, a été utilisé à rayons x cristallographie, qui a permis de sortir de la structure des molécules à partir de la diffraction des rayons x sur des cristaux de protéines. Aucun des chercheurs n'imaginais pas autant long sera le chemin. D'énormes difficultés déjà lors de la préparation des cristaux de la protéine virale pour cristallographiques de la recherche. Finalement, protéines de cristaux a été confiée à la robotizirovannomu un appareil qui est capable de travailler avec de petites quantités de réactionnaires mélanges. Au lieu de microlitres de volume, qui sont généralement utilisés dans les pratiques traditionnelles, le robot a été en mesure de préparer qualité des cristaux dans les gouttelettes de 50 nanolitrov. Quand préparés cristaux exploré à l'aide d'un rayonnement reçue dans le dernier synchrotron au laboratoire national d'Argonne, à Chicago, ont reçu des images de molécules de protéines avec une résolution de 3,5 angstrom (3,5 x 10-10 m).

Adenovirusnaya infekciya simptomy i lechenie u vzroslyh

Sur la base des études qui ont duré pendant 12 ans, les scientifiques ont découvert des centaines de meilleurs de cristaux de protéines de déterminer comment on fait particule virale, et comment il fonctionne. Le virus doit être assez stable pour survivre dans un environnement hostile. Dans le même temps, il doit, après pénétration dans la cellule se décomposer facilement sur des «composants». De la structure, comme l'a décrit Glen Nemerou et de ses collègues sur les pages de la prestigieuse revue scientifique «Science», évidemment, où sont les points forts du virus, et où les faibles. Aujourd'hui, les scientifiques peuvent choisir lors de la modification des virus de telles procédures, qui ne conduit pas à une réduction de la stabilité des particules virales, tout en permettant la thérapeutique des virus de faire son travail à l'intérieur de la cellule.

Génétiquement modifiés, les adénovirus sont utilisés environ ¼ de la thérapie génique. Les maladies qui peuvent être traitées avec leur aide, notamment le cancer et les maladies cardio-vasculaires.

Que faut-il savoir sur adenovirusah?

L'infection à adénovirus le Traitement... l'Infection à adénovirus... Traitement d'une infection à adénovirus... Pour beaucoup, c'est incompréhensible termes. Mais en effet, ils constituent un phénomène répandu.

Inutile de dire, le terme «adénovirus» ne signifie pas seulement un virus. Connu 57 sérotypes, et ils, cependant, peut grandement compliquer la vie. Comme il a déjà été dit, la contamination adenovirusami pas difficile, car le virus est transmis non seulement à travers des gouttes, mais par le tractus gastro-intestinal et de l'acte sexuel. Les adénovirus vivent autour de nous, qui volent dans l'air, peuvent être dans l'eau dans la piscine, sur les objets courants. Ils peuvent même être dans la nourriture...

Ces «êtres» peuvent vraiment nuire à l'homme. Bien que, non seulement l'homme –malade adenovirusom peut et un chien, un oiseau, un cheval, les bovins et les souris. Se débarrasser d'eux est très difficile, mais pour obtenir très facilement. Les plus risquées de l'environnement sont des petits torrides de la pièce dans laquelle il existe un grand nombre de personnes. Dans une telle situation peut naître de l'épidémie. Les adénovirus sont distribués dans toutes les générations et les planchers, mais plus susceptibles de souffrir les enfants d'âge préscolaire et scolaire. Que le plus jeune enfant est infecté par le virus de ce type, plus généralement l'évolution de la maladie (mais pas nécessairement). Cependant, le fait est que jusqu'à l'âge de 10 ans avec la maladie, causée par adenovirusami, rencontre chaque enfant au moins une fois.

Infection à adénovirus sont largement répandues partout dans le monde, et se produisent au cours de l'année. Ils ont été récemment étudiés comme des agents pathogènes à haut taux de mortalité chez les patients immunodéprimés.

Les signes cliniques comprennent les maladies suivantes:

  1. La pneumonie.
  2. L'hépatite.
  3. La cystite hémorragique.
  4. La colite.
  5. Pancréatite.
  6. Une méningo-encéphalite.
  7. Disseminirovannoe la maladie selon ébloui par l'autorité, l'âge et le sérotype de l'homme.

Si l'apparition de la maladie il y a un doute ou l'hypothèse de la présence d'adénovirus, les échantillons doivent être testés à l'aide de la PCR de détection de sang, comme l'adénovirus de l'ADN à partir de sang a une valeur pronostique pour la prévalence de la maladie. La surveillance de l'échantillon de sang est une pratique courante chez les receveurs de greffes de moelle osseuse, en particulier dans la population pédiatrique.

Les maladies causées par adenovirusami

Après l'infection adenovirusom la maladie se développe dans un délai de 2 à 14 jours après l'infection. Ces virus sont responsables de plusieurs maladies. Le plus souvent, il s'agit de maladies:

  1. Les infections respiratoires.
  2. L'inflammation de l'œil.
  3. L'infection du tractus gastro-intestinal et génito-urinaires.

Les infections des voies respiratoires

Très souvent, les adénovirus provoquent des maladies,la caractéristique des symptômes de la grippe, mais, en revanche, sont beaucoup plus colorées du tableau clinique. Présente des douleurs articulaires et musculaires, de la fièvre, de la toux, des ganglions lymphatiques enflés, maux de tête et des douleurs de la gorge. En plus de la «simple rhume», toutefois, les adénovirus peuvent provoquer une amygdalite virale, la laryngite, la bronchite, la pneumonie et même virale est une inflammation des poumons. Même s'il peut sembler que la progression de la maladie est dramatique, et donc la nécessité de subir un traitement antibiotique, sachez que le virus ne peut jamais être traitée avec des antibiotiques. Aider le repos au lit, beaucoup de liquides et de fibres, de vitamines et de patience. La maladie des organismes de la respiration, heureusement, ne durent généralement pas longtemps, un maximum de 10 jours. L'attention devrait être accordée à la toux provoquée par adenovirusami qui persiste après la guérison (environ 2-4 semaines). Les maladies causées par adenovirusami, à l'heure actuelle, représentent plus de 10% de toutes les maladies respiratoires, en particulier chez les enfants.

Adenovirusnaya infekciya simptomy i lechenie u vzroslyh

La conjonctivite virale

Il vient souvent en combinaison avec adenovirusnym la maladie des voies respiratoires. Se réfère à cet égard et la conjonctivite siècle. Les problèmes d'oeil, d'habitude, sont résolus au cours de la semaine. Dans le cas d'un ulcère de la cornée guérison doit s'attendre dans la période de 1 à 4 semaines.

Problèmes intestinaux

Les adénovirus dans les intestins et l'estomac, plus connus sous le terme de rotavirus qui est très résistante et ennuyeux.

Ces infections sont accompagnés par les symptômes suivants:

  1. De la diarrhée.
  2. Des vomissements.
  3. Les nausées.
  4. À haute température.
  5. Des maux de tête.
  6. Les crampes d'estomac.

Parfois, la progression de la maladie est si grave qu'un homme peut à cause de la déshydratation se retrouver à l'hôpital. Toutefois, aucune une telle maladie n'est pas traitée avec des antibiotiques! La base du traitement est une quantité suffisante de liquide, le thé noir à la température ambiante, qui dans le cas de vomissements, il convient de boire une cuillère à café. L'autre élément, c'est que vous devez installer un régime très strict, dont il sera exclu du sucre blanc, vous pouvez le remplacer par de raisin (il peut prendre une cuillère à café pour le renforcement de la oslabshego de l'organisme). De l'alimentation doit être éliminé toute la graisse. Oubliez sytnom le poulet du bouillon, qui convient parfaitement à haute température, mais, en même temps, exerce une action laxative. Il est important de noter que le régime alimentaire doit être maintenu pendant au moins 5 jours (progressivement dans le menu, vous pouvez ajouter le riz, les carottes, la viande de bœuf, maigre de jambon, etc.).

L'infection des voies urinaires

L'adénovirus l'infection se manifeste de la même façon, comme d'autres infections des voies urinaires. Une personne souffre de fréquents d'uriner, sensation de brûlure, des douleurs dans le bas ventre et lors de la miction, l'urine peut être présent dans le sang.

Les maladies du système nerveux central

Un adénovirus très rarement affecte le système nerveux central et, généralement, est la principale complication de l'infection respiratoire.

Les troubles intestinaux

Les symptômes cliniques de la

  1. De la diarrhée.
  2. Des selles liquides.
  3. L'infection est accompagnée d'une augmentation de la température et dure pendant 1-2 semaines.

Le diagnostic

Intestinaux les adénovirus sont visualisées à l'aide de la microscopie électronique, mais ne peuvent pas être kultivirovany dans les cellules normales, les tissus de l'homme à un défaut de la réplication de l'ADN.

Le traitement viral des troubles de l'intestin

Le traitement symptomatique uniquement: utilisez les produits de l'alimentation avec une quantité réduite ou de l'absence de lactose. Intestinaux désinfectants (lactobacilles) est un complément de régime. Dans les cas de déshydratation sévère (perte de liquide en cas de diarrhée supérieure à 10 ml/kg) nécessite un traitement par voie parentérale de recharge de liquide, d'électrolytes et de la correction de l'acidose métabolique. L'antibiothérapie est indiquée uniquement si lourd combiné des infections intestinales chez les enfants, les progrès qui se complique d'autres maladies.