Home / Les infections virales / L'adénovirus de l'infection chez les enfants, les symptômes et le traitement

L'adénovirus de l'infection chez les enfants, les symptômes et le traitement

Adénovirus – ce que c'est?

  • La famille des Adenoviridae (ADN-virus), un genre de Mastadenovirus.
  • Considérablement l'avancée de l'homme pathogène des infections respiratoires aiguës, les infections oculaires, troubles gastro-intestinaux et les infections urinaires.
  • La période d'incubation est de 5 à 10 jours, le virus se propage à goutte et le par le, par contact sexuel et de les objets infectés. Certains sérotypes a été démontrée onkogennost.

    Adenovirusnaya infekciya u detej simptomy i lechenie

  • Modification du tableau clinique: de l'infection asymptomatique à une maladie grave, dans des cas exceptionnels, avec fatal à l'endommagement des organes chez les personnes immunodéprimées ou chez les personnes présentant une immunodéficience).
  • Le plus souvent à une infection à adénovirus se posent les maladies des voies respiratoires, de l'intestin ou de l'œil. Les maladies causées par les adenovirusami, sont endémiques, affectent au cours de l'année de toutes les catégories d'âge, mais le plus souvent frappent des enfants d'âge scolaire.
  • Les adénovirus sont largement répandues dans les espaces confinés, où ils peuvent conduire à une explosion de l'épidémie.
  • Les adénovirus provoquent des maladies des voies respiratoires, en particulier, des voies respiratoires, des symptômes qui ressemblent à un rhume, pharyngite ou crises d'angine de poitrine, comme chez les adultes et chez les enfants d'âge préscolaire.
  • L'infection adenovirusom peut également affecter inférieures des voies respiratoires et causer la bronchite, la bronchiolite et la pneumonie. En particulier, chez les nourrissons et les enfants (rarement chez les adultes) peuvent développer une pneumonie grave. Chez l'enfant, les adénovirus peuvent également causer des troubles gastro-intestinaux avec des symptômes de la diarrhée, souvent le symptôme présenté de la fièvre, ainsi que des vomissements, des symptômes d'irritation des yeux, de la fièvre, des maux de tête et des maux d'estomac.
  • Les adénovirus sont bezobolochechnymi virus dvunitevoj de l'ADN d'une taille de 60 à 90 nm. La capside virale est composé de 252 kapsomerov. Kapsomery, à leur tour, sont constitués de geksona, pentona et de fibres, qui sont responsables de l'induction d'anticorps spécifiques.
  • Le nombre de distinktivnyh types (c'est-à-dire sérotypes), connus dans le corps de l'homme d'aujourd'hui, est de 34.
  • Les adénovirus, d'habitude, provoquent des maladies fébriles aiguës des voies respiratoires, les accompagnateurs, les symptômes sont des maux de gorge et une toux prolongée.
  • Les manifestations et les symptômes d'une infection à adénovirus chez les enfants et les adultes sont à la base de la définition de méthodes thérapeutiques.

L'adénovirus de l'infection chez l'enfant – symptômes et traitement

Caractéristique

Adénovirus l'infection est une infection ayant un impact sur le système respiratoire, c'est, est une maladie respiratoire aiguë. La maladie est également connu comme les maladies respiratoires aiguës causées par adenovirusom. Les virus de ce type provoquent, à peu près, l'une des dix maladies respiratoires de caractère chez les enfants, chez les jeunes enfants, ces maladies sont plus fréquentes que chez les adultes. C'est aussi typique de la saison à la maladie dont la durée est de les mois d'hiver ou une période au début de l'été, il ya des cas de maladies au début du printemps.

Adénovirus l'infection des voies de transmission

La maladie est causée par adenovirusami, appartenant à la famille des virus, l'information génétique qui est codé de l'ADN. Ces virus n'ont pas de couverture dans la forme de la bicouche et, comme les autres virus, pour la reproduction, ils ont besoin d'autres cellules vivantes. La maladie se manifeste, comme dans les têtes et dans les voies respiratoires, et est très fréquente, surtout chez les jeunes enfants âgés de 6 mois à 7 ans, ce qui représentejusqu'à 10% de maladies respiratoires.

Adenovirusnaya infekciya u detej simptomy i lechenie

La maladie est transmise de façon anaérobie, c'est de l'air, mais aussi dans le cas où le virus a été transmis infectée de la nourriture, de l'eau ou à la main.

La période d'incubation – combien de temps dure?

La période d'incubation varie, il peut être de 5 jours et 2 semaines. Le virus après l'infection de l'organisme colonise supérieures et inférieures des voies respiratoires et provoque des problèmes respiratoires, typique pour lui est de recomposer la nature, lorsque le risque de récidive de l'infection après un certain temps. Les groupes à risque sont les personnes âgées et les jeunes enfants d'âge où la maladie peut entraîner des complications et de la vie en danger l'état.

Les raisons

L'adénovirus l'infection est appelée adenovirusami, qui affectent le système respiratoire de l'homme et utilisent des cellules saines pour leur reproduction. C'est une maladie respiratoire qui touche principalement les enfants, causant des difficultés respiratoires, mais aussi des problèmes avec le foie et la rate. Dans le cas de l'absence de traitement ou de négligence du traitement, il est possible de développer les complications dangereuses, telles que la pneumonie, lorsque le virus s'installe dans les voies respiratoires, il peut également provoquer une infection intestinale.

Les symptômes

La maladie peut avoir des symptômes, en fonction du type spécifique de l'adénovirus est impliqué dans l'apparition de la maladie, mais dans la plupart des cas, ils sont représentés par des phénomènes suivants:

  • La douleur dans la gorge.
  • Relativement longue durée de la toux.
  • La conjonctivite.
  • Des frissons.
  • Également connu des cas de la sécrétion de mucus par le nez.
  • Dans le cas où l'infection éclate dans entérite, sont également présents des douleurs abdominales, de la diarrhée ou des symptômes similaires à un rhume (ces phénomènes ne peuvent pas passer en quelques jours).
  • Dans certains cas, il peut assister à haute température ou de la fièvre.
Adenovirusnaya infekciya u detej simptomy i lechenie

Le plus souvent, les symptômes comprennent principalement la hripotu, l'essoufflement, la sèche et la toux non productive et une douleur dans le cou. Caractérisée par l'augmentation des ganglions lymphatiques et observée chez les enfants, un léger gonflement du visage. En outre, le médecin traitant peut également un coup d'œil à l'avis de l'inflammation de la conjonctive, de la rougeur des yeux et l'amélioration de slezotochivosti, qui a le caractère viral. En conformité avec la présence des signes et symptômes spécifiques, vous pouvez déterminer quelle forme d'une infection à adénovirus a pénétré dans le corps, et comment elle peut être traitée.

Les principaux symptômes

Une toux sèche

Une toux sèche est improductive et irritant pour la toux, dans lequel il n'y a aucune production de mucus, il est le symptôme le plus fréquent des maladies respiratoires. Dans certains cas, une infection des voies respiratoires ou d'autres maladies peut se produire une toux grasse. La toux est un mécanisme de défense naturel, conçu pour assurer la perméabilité des voies respiratoires.

La douleur dans la gorge

Chez les jeunes enfants, les nouveau-nés, les nourrissons et les enfants plus âgés, assez souvent, il ya une douleur dans la gorge. Pour ce faire, il y a plusieurs raisons, en fonction de leur âge. Chez les plus jeunes enfants, par exemple, n'est pas suffisamment construit l'immunité, la santé globale de plus en plus faibles, ils sont plus sensibles à une variété virale et bactérienne des maladies, qui ne sont pas dans une si large mesure affecte des adultes. Chez les enfants plus âgés sont souvent des douleurs dans la gorge se produit, comme un signe de maladies infectieuses, qui sont fréquents dans les groupes scolaires.

La cause de la douleur dans la gorge définit et ce, quel traitement sera choisi. Dans le cas d'origine bactérienne, le plus souvent, les antibiotiques sont utilisés chez les enfants, cependant, il faut doser les médicaments avec prudence, de préférence avec eux prendre des probiotiques. En cas d'épidémie, ainsi que de nouveau les formes les moins sévères de l'infection bactérienne, il est recommandé d'utiliser le traitement symptomatique visant à atténuer les symptômes. Dans ce cas, sont des antiseptiques et anesthésiques locaux.

Rougeur de la conjonctive

Rougeur de la conjonctive peut être un symptôme d'une inflammation des yeux, mais peut également présenter certaines maladies de nature infectieuse. Dans de nombreux cas, il peut s'agir de certaines maladies de la peau. Si elle est présente, la douleur dans les yeux, c'est mieux que vous pouvez, plus susceptibles de visiter un ophtalmologiste et de suivre une formation professionnelle examen ophtalmologique.

Dyspnée

La dyspnée est une condition qui se caractérise par l'enrouement, et parfois d'asphyxie, souvent, sont également présents des problèmes respiratoires. Dans certains cas, tels que l'essoufflement lors d'une activité physique intense, n'est pas un symptôme de la maladie, et normal de la réponse de l'organisme, émergentes, comme chez les adultes et chez les enfants. Dyspnée, avec peu d'efforts, cependant, se réfère à la plus grave des symptômes.

Des frissons

Des frissons c'est la sensation de froid, en dépit du fait que la température ambiante ne montre pas de réduction. Le plus souvent des frissons accompagne la fièvre, les maladies liées à la rapide augmentation de la température du corps pendant un temps relativement court. Une fois que la température est rétablieles frissons s'apaise.

Le nez qui coule

Le nez qui coule peut pointer sur n'importe quelle maladie des voies respiratoires, ou même constituer une réponse à des allergies, dans certains cas, est également un symptôme de la maladie, n'est pas liée à la respiration. Dans le smog ou les chambres froides de l'air sec, généralement le matin, après le réveil, il ya un sentiment de la congestion nasale, mais pendant la journée, la gêne disparaît de lui-même. Dans ce cas, il est recommandé de maintenir la pièce n'est pas seulement une température optimale, mais l'humidité.

Adenovirusnaya infekciya u detej simptomy i lechenie

La douleur dans le ventre

La douleur abdominale est un terme générique, et il y a plusieurs types des types spécifiques de la douleur dans le ventre. C'est:

  1. Douleur viscérale, c'est-à-dire l'caractéristique de la fille de caractère.
  2. Somatique aiguë de la douleur, précisément localisée.
  3. Douleur viscérale avec la projection, rayonnant de la ligne médiane dans certains endroits.

Chacune de cette douleur se produit, comme un symptôme d'une autre maladie, est le signe d'un problème de santé.

La diarrhée

La diarrhée est un symptôme commun à différents problèmes digestifs, et ne l'est pas toujours une maladie grave. Par exemple, en raison de la grande quantité de fibres ou de liquide dans l'alimentation, il peut parfois apparaître des selles molles ou même la diarrhée, qui n'est pas un problème grave. Certaines personnes à des situations stressantes réagissent de la diarrhée et des malaises. Cependant, aiguë ou prolongée de la diarrhée est un problème et la raison de consulter un médecin.

Larmoiement accru

Larmoiement accru le cas pour de nombreuses maladies oculaires et les troubles. Ce problème peut également se produire en raison de l'irritation du nerf trijumeau différentes inflammations des yeux, peut aussi être la manifestation d'une réaction allergique ou symptôme de la maladie associé à des niveaux d'hormones, ou des maladies respiratoires. La déchirure se produit parfois lors de l'obstruction des canaux lacrymaux.

L'augmentation de la température du corps

Augmentation de la température du corps, autrement dite de bas grade de la température, se trouve à moins de 37-38°C. Augmentation de la température se produit lorsque plusieurs types de maladies, qui comprennent:

  • Un rhume.
  • Les maladies virales des voies respiratoires.
  • Certaines maladies infectieuses et les maladies inflammatoires.

Dans de nombreux cas, la température est accompagnée d'autres symptômes, et, s'il s'agit seulement de courts état, pas de raison de paniquer et immédiate de la visite d'un médecin.

La chaleur

Sur la chaleur il s'agit dans ce cas, si la température moyenne augmente De 38°c, c'est-à-dire 39°c et au-dessus. Dans la plupart des cas, il s'agit au courant de la maladie, qui provoque une élévation de température. Cas, lorsque la température du corps de l'homme est augmentée de plus de 40°c, agit à l'état, appelé l'hyperthermie. Dans un tel cas d'urgence médicale!

Le diagnostic

Le diagnostic se fonde que sur des signes cliniques et des symptômes, qui peuvent être identifiés par la revue de l'homme et de la rédaction de l'anamnèse et des études. Organise des analyses de sang ou d'autres échantillons biologiques à l'aide de dépistage des tests de laboratoire, qui montrent la présence de l'antigène ou d'un virus. En outre, lorsque les formes ordinaires de maladies étude des voies respiratoires et, selon les symptômes, déterminée par la forme particulière de l'infection et de la décision prise, comment traiter les adénovirus.

Comment traiter l'infection adenovirusnuu

Le traitement d'une infection à adénovirus chez les enfants et les adultes, en premier lieu, se résume à farmakologicheskomu traitement des symptômes, c'est, on introduit des médicaments contre la toux, inflammation de la conjonctive, pour réduire la fièvre et soulager les autres symptômes. Si nécessaire, une personne peut être hospitalisée (si compliqué cours de l'infection), mais dans la plupart des cas, il s'agit de la maison du traitement. En outre, il est nécessaire de respecter le calme de mode, de limiter l'activité physique, de consommer suffisamment de liquide et de retenir à l'intérieur chaud et humide de l'air.

Lors de la toux productive sont introduits des outils pour faciliter, à l'époque, comme lors de la sec – préparations pour l'humidification des muqueuses. Il est extrêmement important d'assurer le traitement de la toux, en raison de complications au cours de la maladie peut aller à la pneumonie ou la bronchite.

Si la maladie est accompagné des problèmes intestinaux, il est conseillé de suivre un régime sans lait, pour entrer de la nourriture sèche, de la bouillie de riz ou des craquelins.

Lorsque l'inflammation de la conjonctive sont les gouttes prescrites par le médecin.