Home / Les infections: les symptômes et le traitement individuel de l'agent pathogène / Spotting — Quelles sont les causes sanguinolent des pertes vaginales?

Spotting — Quelles sont les causes sanguinolent des pertes vaginales?

Parfois, il est assez difficile de distinguer la normale à des causes naturelles sanguinolent émissions causées par les maladies et les troubles du systme fminin des sources qui provoquent de spotting. Peuvent être des écarlates et les petits brun clair.

D'identifier leur origine est possible qu'après exactement la tenue du diagnostic et de la biopsie.

Attention les gynécologues et les symptômes associés, comme un prurit, des brûlures, de la douleur, une rougeur ou un gonflement allergique de la.

Quelles doivent être la sélection chez une femme saine

Normales, les indicateurs de santé du système reproducteur féminin sont complets du vagin et de l'utérus. Pourquoi vont régulièrement et il y a, d'expliquer le monde peut le qualifié le gynécologue lors de la réception.

Les muqueuses des organes internes ont la protection la microflore, ce qui provoque le retrait de mucus transparent.

Les causes naturelles de la sécrétion:

  1. les micro-organismes et des cellules épithéliales du vagin et de l'utérus,
  2. la lubrification vaginale. Peut se produire après un rapport sexuel,
  3. la fonction de protection du canal cervical.

Il ya un autre — des saignements menstruels de la sélection. Traditionnellement, les saignements vont tous différents et ont un caractère individuel. Quantité quotidienne de 5-6 grammes et de 15 à 18 grammes de liquide. La durée ne dépasse pas 8 – 9 jours. Le reste du cycle menstruel ont kremovuu ou plus dense la consistance de la composition.

Après les menstruations les 14 premiers jours, vous pouvez découvrir belesovatuu ou à peine visible de mucus. Suivant la période de l'ovulation est. Dure pas plus de 1-2 jours. La quantité de mucus augmente. Ne doit pas avoir une forte odeur désagréable et causer de l'inconfort.

Pourquoi vont spotting

Si vous rencontrez des processus pathologiques ou des dysfonctionnements des organes génitaux féminins, indépendamment de la menstruation et tout à fait naturelle sans raison, il ya des sélections avec le sang. Aller ils peuvent une période indéterminée et il est impossible de prévoir leur arrêt.

Pourquoi apparaissent des globules de sélection, et ce qu'ils sont:

  1. implantacionnye. On observe lors de la conception. Au moment où le fruit est attaché au maître du mur. Peuvent durer plusieurs jours. Petites mazhushie de sélection
  2. mauvais pendant la grossesse. Au début de la gestation indique une fausse couche, ou vnematochnoe pendant, à la fin de l' — spotting alertent sur la menace d'un décollement du placenta, prématuré de l'accouchement,
  3. la violation de l'écoulement du cycle menstruel ou de la période de l'ovulation,
  4. contraceptives des médicaments. L'utilisation incontrôlée entraîne krovyanistym sgustkam,
  5. le dispositif intra-utérin. Irrite la paroi de l'utérus.

La sélection avec le sang du vagin ont d'autres sources.

Qui peuvent être les problèmes gynécologiques et de la maladie:

  1. l'endométriose. Une prolifération de la couche interne de la paroi de l'utérus,
  2. le fibrome de l'utérus. Tumeur bénigne de la nature dans la couche musculaire de l'autorité
  3. le syndrome des ovaires polykystiques
  4. les tumeurs cancéreuses fminin système
  5. l'endométrite. Le processus inflammatoire de la muqueuse de la couche interne du corps de l'utérus,
  6. hyperplasie de l'endomètre. Bénigne de la densification à l'intérieur du corps de l'utérus,
  7. cervicite. Le processus inflammatoire dans le vagin
  8. l'infection de la procréation des organes femelles,
  9. les troubles hormonaux. Une mauvaise coagulation du sang, une augmentation de la prolactine, l'augmentation de la sexualité et des hormones thyroïdiennes.

Si le saignement n'a pas le cycle de la nature, n'est pas liée à la spirale et la prise de médicaments hormonaux, le besoin de plus de dépistage des pathologies ou des processus inflammatoires dans l'utérus et le vagin.

Sélection de la couleur brune chez les femmes du vagin

La norme pour l'apparition mazhushih impuretés brun dans les sécrétions vaginales est une période avant de menstruations ou après elle. La durée ne doit pas dépasser 2-3 jours. Parfois, vous pouvez observer ces signes et à la période de l'ovulation.

Mais pourquoi vont de la sélection de couleur brune en permanence:

  1. début de la vie sexuelle,
  2. installation de la spirale,
  3. la réception de la contraception,
  4. les maladies vénériennes
  5. les blessures des organes génitaux,
  6. tumeurtumeurs,
  7. kystes. Ont la cavité. Pour contenir un fluide à l'intérieur,
  8. les modifications de l'endomètre, la muqueuse de la surface interne de l'utérus.

Le stress prolongé, les troubles nerveux, la modification des taux hormonaux sont également des causes de troubles naturelles de sécrétions vaginales.

Allocation pendant la grossesse et après

Dans le temps de gestation de l'enfant et jusqu'à la eux-mêmes de l'accouchement, la femme est sous le clair de contrôle qualifié le gynécologue. En présence de n'importe quel symptôme d'une violation de la grossesse, vous devez immédiatement en informer votre médecin.

Le plus grand danger pour la future mère et son fœtus, peuvent être brunes ou spotting, qui ont leurs propres raisons:

  • fixation de l'ovule au corps de l'utérus. Cela se produit à un stade précoce, et n'assume aucun risque pour l'enfant. La raison: peu de vaisseaux sanguins,
  • le manque de progestérone. Peut provoquer un avortement spontané, une fausse couche ou un accouchement prématuré
  • la grossesse extra-utérine. Se produit lorsque le futur bébé se développe dans la trompe de fallope, ce qui conduira à sa rupture et l'hémorragie interne,
  • gelée de fruits. La mort de l'ovule est accompagné de petits mazhushie des caillots.

Dans la période de la grossesse brune ou artérielle sélection doit nécessairement être diagnostiqué et étudié. Les saignements doivent être abondantes. Durer peuvent 6-8 semaines.

Quels sont les repères après l'accouchement:

  1. les 2-3 premiers jours. La quantité allouée liquide – 400 ml par jour. Couleur – rouge, sanglante avec du mucus, des caillots,
  2. après 1 semaine. Artérielle mazhushee sélection et brun,
  3. au bout de 5-6 semaines. Il y a une normalisation allouée liquide, la formation de mucus.

Les troubles liés à l'apparition de pus, de mauvaises odeurs ou des sensations douloureuses, l'augmentation de la température doivent être explorées.

Les raisons de l'apparition sanguinolent sécrétions après le sexe

Si des saignements réguliers ou mazhushih petits sgustkah après les rapports sexuels, qui sont accompagnés de douleurs dans le bas ventre, dans le domaine de l'entrejambe et à l'arrière, nécessitent de l'aide à un gynécologue.

Les causes des saignements après les rapports sexuels peuvent devenir graves problèmes gynécologiques:

  1. la vaginite. Chez les femmes en âge de procréer. Causées par des bactéries et des micro-organismes, comme la chlamydia, haemophilus influenzae, staphylococcus,
    cervicite. L'inflammation de l'utérus,
  2. l'érosion du col de l'utérus. Des lésions focales des muqueuses de la paroi de l'organe,
  3. des dommages ou des kystes de l'ovaire,
  4. l'ovulation. La sortie de l'ovule à partir du follicule dans la trompe de fallope pour le suivi de la fécondation,
  5. les lésions fongiques.

Dans de rares cas, des dommages aux vaisseaux sanguins et les parois du vagin provoque produite par le manque de lubrification ou de l'utilisation de stimulants de l'orgasme, comme godes.

Sélection après un avortement

Opérationnelle de l'interruption de la grossesse consiste à retirer de l'ovule par curetage ou de mini-avortement par aspiration, à un stade précoce. Après un avortement chirurgical le saignement se poursuit jusqu'à 10 jours. Évolution de la écarlate avant le brun mazni. Lors de la prise de vide de la suppression d'environ 3 à 5 jours.

Si le saignement ne s'arrête pas après l'avortement, sont les conséquences possibles:

  • polype. Bénigne de la tumeur sur le col et sur la surface du corps de l'utérus,
  • l'endométriose. La modification de la structure de la couche interne de la paroi de l'utérus, de son excessive de l'étalement urbain au-delà de l'autorité
  • le staphylocoque, le streptocoque. La défaite des organes génitaux.

Un examen supplémentaire, les examens, la prise d'échantillons et la nomination d'un traitement obligatoire.

La sélection après la cautérisation de l'érosion

L'ulcère est une défaite de la muqueuse du col de l'utérus est une maladie gynécologique, ressemble à une petite blessure.

L'érosion du col de l'utérus est défini sur l'inspection chez le gynécologue ou la caractérisent, comme la sélection avec le sang:

  1. après l'acte sexuel,
  2. entre les périodes.

Les causes de son apparition peut être malformations congénitales, des troubles hormonaux, des infections sexuellement transmissibles, les conséquences d'une intervention, le non-respect des règles d'hygiène intime.

En fonction du débit et de la défaite de l'utérus le traitement est prescrit:

  1. la moxibustion. Une sélection de sang après l'opération environ 2-3 semaines. Après la guérison de la tombe d'escarres et il n'ya pas de trop abondant saignement. La durée de la convalescence de 1 à 3 semaines
  2. le gel ou la cryochirurgie. Réalisée avec l'application de l'impact de l'azote liquide sur les lésions. Après le gel de l'érosion encore environ un mois chez les patientes vont sélection abondante de sang.
  3. la thérapie au laser. 7-10 jours après la procédure, peuvent être de petites taches.

Choisi une méthode de traitement en fonction de l'âge des femmes et des avoirs de maladies gynécologiques, le degré d'envahissement des tissus par l'érosion.

Combien vont et quels de la sélection après une fausse couche

Souvent, l'avortement spontané se produit au début de la grossesse, 5-6 semaine, ou dans le dernier trimestre de la grossesse. Commence par un décollement de l'ovule, le placenta, le col de l'utérus s'ouvre entre le fruit, les vaisseaux sanguins sont endommagés.

En conséquence, commence les saignements utérins:

  1. 7 jours en tout début de grossesse,
  2. 1-2 jours aprèsla procédure de curetage, curetage.

Nécessairement l'observation à l'hôpital après la procédure et de l'inspection du gynécologue. Pour le traitement sont nommés hémostatiques médicaments et d'antibiotiques, on étudie la raison d'avortement spontané.

Sélection si un dispositif intra-utérin

Pas de soucis, si après l'installation d'un dispositif intra-utérin est apparu mazhushiesya spotting. Habituellement, ils continuent à marcher environ 5 jours et sera observée entre les périodes encore environ une demi-année.

Aiguë ou tirant la douleur dans le bas ventre et l'augmentation de l'allocation de sang est atteinte. Dans ce cas, un besoin urgent d'inspection et de consultation du médecin.

Pourquoi on observe une sélection abondante de sang après l'installation de la spirale:

  • correctement effectué la procédure. Dommages aux vaisseaux sanguins, la perforation de l'utérus,
  • les maladies gynécologiques de la nature,
  • les contraceptifs oraux,
  • la grossesse extra-utérine
  • les saignements utérins.

Vous-même déterminer la cause de l'impossible. Même sur l'inspection de gynécologue ne sera pas en mesure d'identifier la source de l'hémorragie.

Vous devez passer par un diagnostic complet, et de passer un certain nombre d'analyses. Peut-être, le corps n'accepte pas la matière dont est faite la spirale, et à son rejet.

La sélection de la ménopause

La période qui vient de la vie d'une femme mature et se caractérise par la fin de sa fonction reproductive, appelé à la ménopause. Ce processus est progressif et peut durer de 1 an et plus.

La sélection menstruel de la nature sont de petits et peuvent être une fois de 2 à 4 mois avant leur disparition complète.

Si apparaissent fréquentes abondante spotting pendant ou après la ménopause, il est nécessaire de chercher la cause:

  1. médicaments hormonaux,
  2. la vaginite bactérienne. Levée de l'infection par des bactéries, comme gardnerella et les micro-organismes anaérobies,
  3. la gonorrhée. Une défaite des bactéries
  4. la chlamydia. La maladie, qui se transmet à travers l'acte sexuel. La source sont des micro-organismes chlamydia,
  5. la trichomonase. L'agent causal de la maladie infectieuse sexuellement transmissible, est un parasite trihomonada,
  6. hyperplasie de l'endomètre,
  7. néoplasmes. Une tumeur bénigne comme un fibrome, polype du corps et du col de l'utérus.

L'absence de la production d'hormones féminines et de la protection de lubrification entraîne transmissibles les infections et l'inflammation chez les femmes pendant la ménopause.

Toujours être observée chez le gynécologue dans cette période, et de prendre des traitements hormonaux.