Comment traiter la gonorrhée à la maison

Gonorrhée – ce que c'est?

Kak lechit gonoreu v domashnih usloviyah

La gonorrhée (blennorragie) est très contagieuse causée par une infection bactérienne. Elle est l'une des plus fréquentes maladies sexuellement transmissibles.

La gonorrhée est une infection, le plus souvent, fréquente chez les hommes que chez les femmes et, surtout, affecte le groupe d'âge des 15-35 ans, donc, en particulier, chez les jeunes femmes, cette maladie est la plus dangereuse, car peut affecter fertilnuu la capacité.

Les raisons de la gonorrhée

L'agent causal de la maladie est causée par une bactérie Neisseria gonorrhoeae, aussi connu comme le gonocoque. C'est gramotricatelnaya la bactérie, ce qui est très peu résistant à l'environnement extérieur (très peu de risque d'infection est présent lors de l'utilisation des toilettes publiques, infectés serviettes, mochalok ou en train de s'embrasser). La transmission des bactéries se produit presque exclusivement, grâce à un contact étroit (qui est de l'acte sexuel).

La gonorrhée, principalement, de la maladie locale, et a un peu tendance à se propager sur tout le corps. La maladie de la porte, principalement, progressive dans la nature de l'inflammation aigu avec gnojnymi sécrétions.

Affecte la muqueuse urinaire (urogénitale). La plupart des hommes de l'urètre, l'infection peut se propager sur la prostate, les vésicules séminales, de l'épididyme. Chez les femmes de l'urètre, l'infection s'étend souvent sur le col de l'utérus, d'où peut entrer dans le vagin, l'utérus, les trompes de fallope.

Chez les deux sexes, la maladie peut également affecter la muqueuse du rectum à la suite d'un rapport anal.

Lorsque le sexe oral avec une personne infectée présente un risque élevé d'infection du nasopharynx.

Infectée maman pendant l'accouchement peut également infecter un nouveau-né. L'infection se manifeste sous la forme de lésions des yeux du nouveau-né, de l'inflammation de la conjonctive et de la cornée (kérato-conjonctivite).

Les facteurs de risque

Tout d'abord, les facteurs de risque présentés appelleraient promiscuité, les rapports sexuels non protégés avec un inconnu une personne au hasard, la prostitution, la pauvreté.

Les groupes à risque comprennent, principalement, les jeunes et les consommateurs de drogues.

La prévention de la gonorrhée

Le facteur le plus important dans la question de comment traiter la gonorrhée est une prévention efficace, consistant à la tempérance. Si cette condition est, pour des raisons évidentes, ne peut pas être satisfaite, la base de la prévention est un comportement sexuel. Elle implique une limitation du nombre de partenaires sexuels et la manière d'éviter les relations sexuelles avec des gens au hasard.

En cas d'absence d'un partenaire d'utiliser un préservatif pendant les rapports sexuels. Sa régulière et l'application correcte réduit le risque d'infection.

Lors de l'apparition des symptômes, il faut consulter pour la réalisation d'études et d'un éventuel début de la thérapie, le traitement aidera à prévenir les complications. Après le diagnostic de la maladie est immédiatement traitée, il faut éviter de pénis pour empêcher la propagation de l'infection.

Les signes et les symptômes de la maladie

La gonorrhée chez les hommes

Kak lechit gonoreu v domashnih usloviyah

La maladie se manifeste après le contact avec l'infection chez 25% des hommes, généralement dans un délai de 2 à 6 jours après l'infection.

Les premiers symptômes comprennent des choses comme:

  • la douleur et la sensation de brûlure lors de la miction (dysurie),
  • besoin fréquent d'uriner pendant la journée (pollakiurie),
  • présente des rougeurs autour de l'urètre,
  • la caractéristique de la manifestation sont le blanc et le jaune de la sélection (typique est le besoin fréquent de remplacement de sous-vêtements).

En l'absence de traitement ou de l'inefficacité de la thérapie, l'infection peut se propager et provoquer une inflammation des voies urinaires, des vésicules séminales, de l'épididyme, de la prostate. Prostatite, à son tour, se manifeste par des phénomènes tels que:

  • augmentation de la température,
  • douloureuse de nuit de l'éjaculation,
  • la douleur dans le ventre au moment de la miction et de la défécation.

Lorsque l'inflammation des testicules est observée rouge, d'un gonflement douloureux du scrotum. Environ 10% des cas, les symptômes de l'infection sont manquants(asymptomatique).

La gonorrhée chez les femmes

Se développe, environ la moitié des cas de rapports sexuels non protégés avec un partenaire infecté. Le plus souvent il se déroule comme une cervicite avec l'inflammation de l'urètre.

Se manifeste par une sensation de brûlure lors de la miction (dysurie) avec des sécrétions. Le col de l'utérus est caractéristique du rouge et purulente enduit. Peut se produire des saignements entre les menstruations et après un rapport sexuel. L'infection est parfois aussi affecte les glandes sur les lèvres et l'ouverture de l'urètre. Cela peut conduire à la formation de pus de poche (abcès) avec une forte douleur lors de la marche et le siège.

Kak lechit gonoreu v domashnih usloviyah

Environ 50% des femmes infectées par la gonorrhée, n'ont pas de symptômes, la maladie peut être doux ou d'une symptomatologie atypique. Cependant, et dans cette forme de la maladie représente un danger de propagation.

Dans le cas de l'infection non traitée, la maladie s'est propagée et il ya une inflammation de la muqueuse de l'utérus (endométrite), du bassin, l'inflammation des trompes de fallope (salpingite), qui est souvent accompagnée de douleurs abdominales, de la fièvre, sensation de malaise (nausées) et des vomissements lors de longue maladie, comme le symptôme décrit pour occulter la douleur dans le ventre trop rapports sexuels douloureux (dyspareunie), à l'exception de.

D'autres formes de la gonorrhée chez les deux sexes

Le toucher rectal – se manifeste par des douleurs de l'anus au moment de l'excrétion des selles (selles), les sécrétions de l'anus.

Faringalnaya – dans la plupart des cas asymptomatiques, si les symptômes sont présents, manifestent une légère douleur dans la gorge.

La conjonctivite se manifeste par des rougeurs et l'inflammation des yeux, peut conduire à la cécité.

Peut-être si vite guérir la gonorrhée et la façon de guérir la maladie?

La gonorrhée est soumise à des rapports et de son traitement est obligatoire. Comme l'agent causal de la maladie est causée par une bactérie, le traitement est effectué à l'aide de la réception des antibiotiques médicaments. Le médecin traitant choisit les antibiotiques, qui sont sensibles spécifiques des bactéries. Sont des médicaments d'habitude, pendant 7 jours.

En cas de dénonciation début du traitement, la probabilité de guérison complète est très grande. Cependant, la nomination de traitement ne signifie pas non plus la fin de la maladie. Le lendemain, après la fin du traitement, et deux fois pendant 2 semaines, se déroulent bactériologiques de vérification. Seulement dans le cas de résultats négatifs (y compris les tests sérologiques) la personne malade au bout de 4 mois est supprimée du registre.

Comment traiter la gonorrhée à la maison et si cela vaut la peine de le faire?

Tout en question, comment guérir la gonorrhée dans la maison, pensez bien. La médecine moderne propose une large gamme de médicaments, dont l'action vise à la libération de l'organisme contre les bactéries responsables de la maladie. Les médicaments de premier choix dans la décision, plutôt que de traiter la gonorrhée et, aussi rapidement guérir la maladie, sont des antibiotiques, et pour leur rendez-vous devriez consulter votre médecin. Rappelez-vous: l'auto-médication peu quand il est efficace, en particulier, dans le cas d'une telle maladie, comme la gonorrhée (comme, d'ailleurs, et d'autres maladies sexuellement transmissibles)!

En matière d'auto-assistance lors de la maladie devrait être mis sur la prévention et les comportements visant à prévenir l'infection. N'est pas inutile de rappeler que la gonorrhée est une maladie, ne générant de l'immunité de l'organisme. Cela signifie qu'une personne peut contracter plusieurs fois, malgré déjà des antécédents de la maladie.

Les complications de la gonorrhée

Les complications représentent l'état, qui se développent en l'absence de traitement ou en cas de non-respect des principes corrects de traitement. C'est-à-dire, par exemple, le non-respect de la durée requise de l'utilisation d'antibiotiques.

Kak lechit gonoreu v domashnih usloviyah

Les complications comprennent l'infection de se propager à d'autres organes urinaires (de la prostate, des appendices chez les hommes, de l'utérus et des trompes de fallope chez la femme) ou situées en dehors de la région génito-urinaire.

Les conséquences, par conséquent, ne comprennent pas seulement le plus lourd de la maladie, mais un traitement plus long, en outre, à la suite de l'inflammation de la guérison des organes sexuels se produisent des cicatrices, en raison de ce qui peut se produire, par exemple, la réduction et la limitation jusqu'à l'obstruction des organes génitaux avec un risque potentiel de perte de la fertilité chez les hommes et chez les femmes.

Chez les femmes, les complications comprennent, à l'exception de l'infertilité, de fréquentes fausses couches, accouchements prématurés et une grossesse extra-utérine.

Et, enfin, à des complications s'applique augmentation de la susceptibilité à l'acquisition et à d'autres graves maladies sexuellement transmissibles, en particulier le virus du VIH et de la syphilis.