Home / Les infections: les symptômes et le traitement individuel de l'agent pathogène / Les infections virales sexuellement transmissibles

Les infections virales sexuellement transmissibles

Qu'est-ce que les IST (infections sexuellement transmissibles)?

Virusnye infekcii peredaushiesya polovym putem

Les infections virales transmises par le sol. en (MST) sont des maladies émergentes, tant chez les hommes que chez les femmes, et généralement transmises entre les partenaires grâce à une certaine forme d'activité sexuelle, essentiellement par voie vaginale, oral et anal. Auparavant, ils ont porté le nom de maladies sexuellement transmissibles (jusqu'en 1990, quand les fonctionnaires de santé publique ont introduit un nouveau terme dans le but d'améliorer l'examen de la question).

Le SIDA et le VIH

Le SIDA est l'abréviation de syndrome de l'immunodéficience acquise, qui explique clairement les raisons pour lesquelles la maladie survient. Le corps de l'homme vient à la baisse de l'immunité, par conséquent, est sujette à un certain nombre d'autres infections ou des cancers. Cette infection sexuellement transmissible a l'agent pathogène dans le visage du virus VIH (virus de l'immunodéficience humaine, c'est-virus, provoquant la perte de l'immunité chez l'homme).

L'infection peut être transmise à travers les liquides physiologiques – le sang, le sperme, les sécrétions vaginales et le lait maternel.

Tous les moyens par lesquels vous pouvez transmettre l'infection

Contact sexuel non protégé

Virusnye infekcii peredaushiesya polovym putem

Est le plus courant de transmission. La transmission du virus se produit lors de l'anal, vaginal et le sexe oral, ou de toute autre action, au cours de laquelle vient au contact des muqueuses sexuels, de sécrétions ou de sang. L'homosexualité est beaucoup plus dangereux que geteroseksualizm, oral de l'acte sexuel est le moins risqué. La probabilité de la transmission du VIH des hommes envers les femmes est nettement plus élevé que d'une femme à hommes, qui est liée à la plus grande quantité de VIH dans le liquide séminal chez les hommes que dans les sécrétions vaginales. Dans le cas d'une pénétration anale d'un contact à un plus grand risque pour le receveur. Une infection sexuellement transmissible est plus risqué en cas de blessures des organes sexuels durant les rapports sexuels ou la menstruation. Le coït interrompu n'est pas une protection contre l'infection au VIH.

Le sang

La transmission du virus du VIH lors d'une transfusion de sang ou de la transplantation d'organes dans les pays développés complètement exclue, mais dans le tiers monde, la maladie est souvent s'étend chez les hommes et chez les femmes. Lorsque les blessures de risque d'infection du VIH d'une personne infectée est peu probable, car pour la transmission de l'infection doit être d'un certain nombre de virus. Mais, pour prévenir l'infection, vous devez ne pas utiliser ces produits d'hygiène de l'autre personne, comme une brosse à dents, rasoir, etc. Tous ces accessoires peuvent être de potentiels porteurs de l'infection.

Très risqué est le partage de seringues pour les consommateurs de drogue ou la réutilisation d'aiguilles hypodermiques sans une bonne stérilisation dans les pays sous-développés de soins de santé.

De la mère à l'enfant

Une femme peut transmettre l'infection au fœtus pendant la grossesse, l'accouchement et pendant l'allaitement. La médecine moderne est capable de réduire le risque de transmission, d'environ 2/3. Compte tenu du fait que le virus – report à travers le lait maternel, les mères séropositives l'allaitement n'est pas recommandé!

Les symptômes provoqués par le Sida, caractérisé par la triade de la maladie

Les infections opportunistes

Les maladies causées par des micro-organismes qui habituellement supprime un corps sain à travers le bon fonctionnement du système immunitaire. Chez les patients avec le Sida, le plus souvent, affecte les poumons, le système digestif, le cerveau et la peau.

Le cancer

/>

Le sarcome de Kaposi frappe de 35% des patients. Cette maladie est caractéristique du violet ou brun des lésions de la peau. La maladie affecte également les ganglions lymphatiques, les poumons et d'autres organes internes.

Problèmes neurologiques

90% des patients sont détectés complications neurologiques, tels que la perte de mémoire, troubles de la coordination, la participation de la parole, baisse de l'acuité visuelle et le comportement psychotique.

Dans le cas de l'infection par le vih, la personne n'est plus en mesure de pouvoir faire quelque chose, car aujourd'hui il y a seulement observé un remède contre le VIH, ce qui n'est pas complètement démontré son efficacité et, surtout, d'innocuité.

La syphilis

La syphilis est une infection sexuellement transmissible, qui est appelée à spiralevidnymi des bactéries – pâle spirohetoj (pâle treponemoj). On retrouve chez les hommes et les femmes. L'homme est le seul porteur de cette bactérie. Le transfert de bactéries se produit à travers l'acte sexuel (vaginal, anal et oral), par le biais de petites blessures de la peau ou de la muqueuse. Les bactéries peuvent infecter le fœtus d'une femme enceinte de syphilis, dans le cas de pénétration à travers le placenta (transfert placentaire), l'enfant peut être infecté par le lait maternel pendant l'allaitement. Dans le cas où l'enfant frappe une infection sexuellement transmissibles de la maladie (tous!) ont beaucoup plus de mal un petit corps que l'adulte), chez le nouveau-né vient de graves dommages au corps, qui est souvent une issue fatale. Un haut risque s'est posée en raison de la transplantation de sang, à l'heure actuelle un tel transfert est pratiquement impossible à cause de tests de donneurs de sang.

Pour ce faire, la maladie se caractérise par 3 étapes, dont la phase finale causant de graves dommages à l'organisme, conduisant à la démence, ainsi que, en l'absence de traitement, la mort ou l'invalidité. La syphilis est traitée avec des antibiotiques. Dangereux en cas de maladie, est d'ignorer les manifestant des symptômes et l'absence d'un traitement précoce.

La syphilis affecte les organes internes, la peau, le système cardio-vasculaire, du système musculo-squelettique et le système nerveux central du système.

La syphilis est soumise à une obligation de déclaration. En pratique, cela signifie que le médecin doit informer le patient du service de santé local. Ensemble, ils participent à la recherche des contacts sexuels du patient, qui doivent également passer un test de la syphilis.

Cette maladie infectieuse la plus répandue dans le groupe d'âge 15-30 ans.

La syphilis – les symptômes de la maladie

La période d'incubation de la maladie est de 10 à 90 jours est généralement de 3 semaines.

La syphilis est caractérisée par 3 stades de développement:

  1. Les premiers symptômes de la syphilis. Le premier signe de la maladie est la formation d'un solide rouge dans la douleur de l'ulcère, qui se produit environ 3 semaines après le contact sexuel avec une personne infectée dans les endroits où les bactéries ont pénétré dans l'organisme. De l'ulcère après avoir cliqué sur se démarque un liquide transparent. Après quelques jours, il se produit généralement une augmentation des ganglions lymphatiques (si le lieu de pénétration sont les organes génitaux, cela concerne des ganglions lymphatiques inguinaux, dans le cas d'un bouche – cervicales). Augmentation des ganglions lymphatiques, généralement sur un seul côté. Une plaie dans un délai de 4-6 semaines disparaît spontanément.
  2. Les symptômes secondaires de la syphilis. Dans la deuxième phase de l'infection progresse dans les ganglions lymphatiques, traite de l'ensemble du corps. Soudain apparaît symptomatique de l'éruption qui est localisée dans le domaine du torse et de la bouche. L'éruption peut avoir différentes fuite est généralement limitée et démange. Si l'éruption se produit dans les cheveux, il peut provoquer la perte de cheveux. Encore une fois, vient à opuhaniu des ganglions lymphatiques. En bouche, il se forment des taches blanches, également de nature infectieuse – sifiliticheskaya une angine. Ces syphilis après la rémission des symptômes peuvent réapparaître, et de se reproduire plusieurs fois. Souvent les symptômes de la syphilis à ce stade, accompagnés de l'hépatite, de la fièvre ou une méningite. La totalité de la période caractérisée par la présence d'autres cutanée typique des symptômes. Environ 2 ans tous les signes disparaissent et la maladie passe dans la tuberculose latente (bessimptomnuu) de phase.
  3. Tertiaires les symptômes de la syphilis. Le troisième stade de la maladie, c'est-à-dire tardive syphilis, caractérisé par de brusques interruptions une phase latente, au cours de laquelle la personne infectée me sentais en bonne santé et sans complications. Mais c'est dans une phase latente, la bactérie se propage à travers le corps, et portent de lui faire du mal. La période de latence se termine dans les 10 à 20 ans. À ce stade, la personne la moins contagieux pour les autres, parce que les bactéries sont «scellés» dans les cellules immunitaires. L'inflammation endommage les os, le tissu nerveux, ce qui conduit à l'apparition de symptômes neurologiques (paralysie) et psychologiques (troubles de la parole, la démence, que, finalement, conduit à la soi-disant stade de la paralysie progressive de la désintégration complète de la personnalité). En outre, en vient souvent à la défaite des articulations et des os, le foie et d'autres organes. Il existe un risque de destruction des vaisseaux sanguins, en particulier, de l'aorte et les vaisseaux coronaires, qui vient à la nécrose de la paroi avec le risque d'anévrisme. Cette période est également caractérisée par l'effondrement de la peau et du tissu osseux, qui détruit le septum nasal et la partie supérieure du fond de la cavité buccale.

Chlamydia

sexuellement" />

La chlamydia est une maladie d'origine bactérienne qui se transmet par voie sexuelle (vaginale, orale et anale), goutte (semblable à la grippe) ou lors de l'accouchement de la mère à l'enfant. L'agent causal de la maladie est causée par une bactérie hlamidiya. L'infection est la plus répandue de la maladie sexuellement transmissible, dans le monde entier. Jusqu'à 90% des femmes infectées et la moitié des hommes infectés de la présence de l'infection ne peut pas le savoir à cause de l'absence d'expression ou modérée symptômes. En l'absence de traitement de la chlamydia peut être dangereux pour la santé. Montré que la chlamydia causer l'infertilité chez les femmes. La recherche médicale moderne montre que la présence de chlamydia (totale d'une infection bactérienne, ce qui ne peut montrer aucun symptôme clinique) conduit à une réduction de la fécondité, et l'inflammation des organes génitaux causés par hlamidiej, a un impact direct sur la fécondité des hommes.

Se distingue 6 types les plus courants de chlamydia:

  1. Hlamidiya sérotypes D à K (CTR). Provoque une inflammation des voies génito-urinaires des hommes et des femmes peut avoir une incidence sur la conjonctive.
  2. Hlamidiya L1, L2 et L3. Provoque une maladie sexuellement transmissible, appelé vénérienne limfogrunulema, très rare dans notre pays. La maladie est le plus souvent est «importée» d'autres pays, principalement des régions tropicales et subtropicales de la ceinture.
  3. Hlamidiya Et-S. Provoque le trachome (une infection profonde de l'oeil). L'émergence dans notre pays n'est pas enregistré.
  4. Hlamidiya pneumonie. Provoque des problèmes respiratoires. À l'heure actuelle considéré l'impact potentiel de la chlamydia pneumonie sur le développement de la maladie coronarienne, la sclérose en plaques et la maladie d'Alzheimer.
  5. Hlamidiya psittaci. C'est tout d'abord, le principal agent pathogène animal avec la possibilité de transmission à l'homme.
  6. Hlamidiya pekorum. Urogenitalnaya hlamidiya, contribuant à la propagation du VIH, parce que chez les patients avec une infection à chlamydia d'une grande susceptibilité au VIH.

Chaque année, selon les estimations de l'OMS, hlamidiej est infecté par environ 100 millions de personnes, dans le même temps, ces chiffres sont loin de la finale de la quantité. Parce que la maladie est difficile à diagnostiquer, il est probable que la maladie est entachée de plusieurs fois plus haut pourcentage de la population mondiale.

Chlamydia – les symptômes de la maladie

La perfidie de la maladie est, avant tout, dans son une phase latente, la personne infectée pendant plusieurs années, on peut ne pas remarquer sur lui-même à la présence de symptômes. Secondaire développée de la phase d'infection montre les mêmes symptômes, à la fois au total une infection bactérienne vaginale (candidose, la gonorrhée, la trichomonase) ou d'infection virale (grippe, la pneumonie, la maladie de Lyme).

La période d'incubation de la forme pulmonaire de la maladie est de 1 à 3 semaines. La chlamydia est une cause de maladies respiratoires aiguës, accompagnées de la udushlivym toux, maux de gorge, l'enrouement et la température est élevée, peut conduire à une maladie grave des poumons. Les symptômes sont similaires à la manifestation de la grippe intense. Souvent, ils sont représentés le sens d'une forte fatigue, anormaux de spasmes musculaires, de douleurs articulaires ou de l'abdomen, mais peut également contenir de l'angine de poitrine ou de maux de dents. Le soulagement arrive lentement, la toux persiste pendant plusieurs semaines. En l'absence de traitement hlamidijnaya l'infection peut se propager aux tissus nerveux dans le cerveau ou dans les muscles et les articulations. Il existe également un risque d'intrusion dans le système immunitaire, ce qui peut provoquer le syndrome de la fatigue chronique.

La période d'incubation venericheskogo de la maladie varie de 1 à 3 semaines. Le premier signe de l'infection sont des lésions douloureuses sur les organes génitaux. Dans quelques jours, il arrive une augmentation de la température avec des frissons. Dans le même temps, se produit un gonflement des ganglions lymphatiques dans la région de l'aine. Hlamidiya dans le corps femelle ne frappe pas seulement les cellules de l'utérus, mais peut se condenser dans l'urètre ou le rectum. L'infection se propage plus loin, provoque une inflammation du col de l'utérus et, finalement, peut causer des dommages graves au total de l'appareil reproducteur. Détérioré la muqueuse provoque l'agglutination les et suivie de l'apparition de risque de grossesse extra-utérine ou de la désintégration de l'ovaire et de l'utérus, ce qui conduit à la stérilité. Chez les femmes enceintes augmente le risque de fausse couche ou d'accouchement prématuré. Chez le nouveau-né souvent dans un délai de 2 semaines se développe néonatale de la cécité ou la pneumonie.

La grande majorité des cas de la maladie chez les femmes, cependant, passe asymptomatique ou accompagné de symptômes. Moins fréquents, les symptômes de la chlamydiose sont muco-purulentes et de brûlure dans le vagin, une sensation de brûlure au moment d'uriner, des mictions fréquentes, des douleurs dans le ventre ou le bas-ventre, sexuels douloureux, de forts saignements menstruels au cours du cycle menstruel.

Chez les hommes, généralement, il y a lésion de l'urètre, de l'épididyme, du rectum et de l'anus. La chlamydia chez les hommes provoque une urétrite. La période d'incubation dans ces cas est de 10 à 20 jours, après quoi, vous recevez une sensation de brûlure dans l'urètre et purulentes, parfois jaunâtre d'intensité variable (une goutte à fort taux de désabonnement). Le tableau clinique ressemble à la marche facile de la gonorrhée.

Une troisième forme de venericheskogo la maladie, le plus rare, frappe les yeux, où suite à une infection se développe conjonctivite, qui, si elle n'est pastraitée, peut conduire à la cécité.

Poux du pubis

L'infection lobkovymi les poux s'applique également aux maladies sexuellement transmissibles, car le problème s'étend à travers l'acte sexuel. Lobkovaya le pou est un organisme vivant, une couleur claire, les femelles atteignent une taille d'environ 1,5 mm de large, Ils se produisent sur les zones, principalement autour des organes génitaux. Dans le cas d'une forte infestation de poux du pubis apparaissent dans la partie chevelue de l'abdomen et la poitrine, les aisselles, sourcils, cils, barbe. Poux du pubis ne vivent pas dans les cheveux sur la tête. Pour eux, les cheveux sont trop minces, et ils ne sont pas en mesure de les retenir. La femelle, en se fixant à la racine du cheveu, pond des œufs (lentes), ce qui est bien de s'en tenir aux cheveux et peu à peu se soudent avec eux. Les larves éclosent des œufs par semaine, au bout de 14 jours atteignent la maturité, après quoi les femelles pondent de 20 à 40 œufs. De lentes sur les cheveux en frottant entre les ongles publient caractéristique lopaushijsya son.

La source de l'infection est la personne infectée lobkovymi poux de tête. Dans la grande majorité des cas, la transmission se fait par contact sexuel, mais il existe également un risque d'infection par le linge de lit et les serviettes de toilette, siège de toilette dans les toilettes, ou même dans les transports en commun. Cependant, sans le sang les poux meurent assez rapidement, de sorte que ce risque n'est pas trop grand (sans support, ils survivent environ 24 heures).

Au cours des dernières années dans les pays développés, est venu à une réduction importante de la fréquence d'apparition de ce type de poux, qui est liée à la tendance actuelle de la mode – depilyaciej des zones intimes et les aisselles.

Poux du pubis sont l'une des maladies sexuellement transmissibles, par conséquent, comme dans le cas des maladies infectieuses, ce problème est soumise à l'avis d'un partenaire sexuel!

Poux du pubis sont des signes de

Après une morsure de poux de tête se produit une éruption cutanée avec démangeaisons, la peau légèrement saigne, apparaissent des croûtes ou de l'eczéma. Le symptôme est la formation de plusieurs centimètres golubovatyh des taches sur la peau sous l'action des enzymes contenues dans la salive de parasites, et ont une action sur les pigments sanguins. Ces symptômes apparaissent dans les endroits où sont situés les poux.