Home / Mochepolovye de l'infection: l'infection, les caractéristiques, le traitement / Prostatite / La prévention et le traitement de la prostatite à la maison

La prévention et le traitement de la prostatite à la maison

Lors de l'inflammation de la prostate se produit la prostatite. Le report de traitement ne fait qu'aggraver la situation, ce qui conduit à la maladie chronique de la forme. En dehors de l'approche conservatrice, vous pouvez utiliser à la maison traitement de la prostatite. Une telle combinaison est plutôt de se débarrasser de la maladie, de la retourner à leur mode de vie. Traitement de la prostatite chez les hommes à la maison très efficace si vous suivez toutes les règles et de ne pas exécuter le processus. Pour les problèmes de prostate avec ne revenaient pas, il est souhaitable d'éliminer la cause. C'est la seule façon de réussir à oublier tellement désagréable d'une maladie presque toujours. Les moyens de traitement de la prostatite à la maison, très variée et beaucoup utilisent seulement certaines recettes. Traitement de la prostatite directement à la maison pour objet:

Profilaktika i lechenie prostatita v domashnih usloviyah
  • amélioration de la circulation sanguine et lymphatique pelvienne,
  • normaliser les fonctions de la prostate,
  • le renforcement des sorties des sécrétions de la glande.

Sachant comment traiter la prostatite dans la maison, vous pouvez se débarrasser de lui et de rétablir toutes les fonctions de la glande. Les options sont assez nombreux, vous pouvez les combiner et de les alterner, parce que chacun d'eux à sa manière utile.

L'aide d'exercices de prostatite

Pour améliorer la circulation bien d'utiliser certains des exercices. Ils vous aideront à améliorer considérablement l'état de la prostate dans le processus inflammatoire. Parmi les plus simples sont les squats. Les exécuter plusieurs fois dans la semaine, le quotidien de l'exécution des exercices n'est pas nécessaire. Il est conseillé de faire 2-3 approche consécutive, l'accomplissement de 40 à 50 sit-ups. Mais il est important de se rappeler qu'ils doivent être profondes, en omettant le bassin au-dessous du niveau des genoux. Les pauses entre les approches ne peuvent pas dépasser quelques minutes.

En combinant les squats avec d'autres exercices, vous obtenez de mieux travailler sur la glande. Compléter, vous pouvez suivre les habituels «ciseaux». Pour cela, il suffit de faire mahi les jambes de 20 fois. Bien appliquer le soulèvement des jambes en position couchée sur le ventre. Soulever un pied ou deux, un peu tendu les fessiers et le périnée.

Profilaktika i lechenie prostatita v domashnih usloviyah

L'aggravation de la prostatite utilisent le soulèvement du bassin. Pour ce faire, de s'allonger sur le dos, serrez vos jambes pliées à face, se lier les mains. Se situer dans une telle position n'est pas à moins de 5 minutes. Sur demande, vous pouvez prolonger jusqu'à 15 minutes, en améliorant l'efficacité de l'exercice. Le maximum de tendre les muscles du périnée à plusieurs reprises, le rythme de la réduire et retarder de quelques secondes, peut améliorer la circulation sanguine. Simple mais efficace, le traitement de la prostatite à la maison permet d'obtenir des résultats.

Le traitement des châtaigniers

Utilisent pour la préparation de médicaments dans des coquilles de châtaignes. Pour ce faire, nettoyer avec soin les fruits, bien lavées et broyées. Pas nécessairement couper le bombé de l'aiguillette. 600 ml d'eau 3 cuillères à soupe de noix. Laisser le mélange dans la nuit et le matin, vous pouvez utiliser à la place du thé. Ce bouillon un peu augmente l'appétit, donc on peut la faire microclystères. Pour recevoir une perfusion dans une petite quantité, il faut évaporer jusqu'à 200 grammes. Ensuite, il suffit de ne pas boire plus de 30 gouttes 2-3 fois par jour. Le cours du traitement dure jusqu'à 2 mois, à partir de l'état de la prostate.

Miel thérapie

Un traitement de la prostatite chronique peut être effectuée à l'aide du miel. Contre-indication à cette méthode est allergique aux produits de l'apiculture ou la présence d'un diabète. Le miel d'utiliser seulement naturel, il est souhaitable de fleurs ou de tilleul. Besoin de quelques pots de miel pour atteindre d'excellents résultats.

Tous les jours à prendre au moins 100 grammes de miel, ce qui permettra d'améliorer les indicateurs de faciliter la miction et de la ubavit de la douleur. Les cours peuvent être de plusieurs jours, une fois par mois. Préparé à partir de miel, tisanes avec chistotelom. Dans un litre d'eau bouillante ajouter 150 grammes d'herbe et laisser cuire 10 minutes à feu doux. Un peu refroidir, ajouter 600 g de miel et de cacher le bouillon de prêt dans le réfrigérateur. Prendre 3 fois par jour, à l'exclusion de la durée du traitement des boissons alcoolisées. Le soulagement se produit au bout de 5-6jours. Cette méthode permet de traiter même lancé la maladie.

La propolis dans la lutte contre la prostatite

À l'aide de la propolis de réussir à éliminer les symptômes de la prostatite et le traitement à domicile ne nécessite pas beaucoup de frais. Cette thérapie dure de 5 à 14 jours. Sa durée est vraiment individuelle et d'attribuer une date précise de la réception de la propolis peut le médecin traitant. Il est utilisé comme rectaux la chandelle 2 fois par jour. Ils sont vendus en pharmacie, mais préparer vous-même ne faites pas beaucoup de travail.

Vous aurez besoin de:

  • 100 g de vaseline de la pharmacie,
  • 100 gr de cire,
  • 30 g de propolis,
  • la lanoline.

Tous les ingrédients de la faire fondre au bain-marie, en ajoutant le dernier de la propolis. Remuer le mélange de qualité, répartir uniformément tous les ingrédients. Chaud, verser la masse dans les moules pour bougies. Vous pouvez utiliser de vieilles plaques de bougies, de pré-lavage de leurs et séché. Dans le froid de la masse rapidement se fige, donc de les stocker dans le réfrigérateur.

L'utilisation de graines de citrouille

Leur a été utilisé pour le traitement depuis longtemps en raison de son bienfait de l'impact et la disponibilité. Les graines contiennent de grandes quantités de zinc, qui est nécessaire pour les hommes. Le taux journalier est à seulement 30 graines. Vous devez utiliser seulement des graines de tournesol, de rôties n'aura aucun effet.

Un autre bon moyen est la cuisson au miel de la bouillie de graines. Pour ce faire, 200 grammes de graines nettoient, broyés, en ajoutant 100 g de miel. Placer le mélange au réfrigérateur. Pour l'heure, avant l'adoption de la nourriture manger une cuillère à café de cette bouillie. Mais c'est mieux si elle est à température ambiante. Par conséquent, en tapant à la cuillère dans la bonne quantité, laisser pendant 20 minutes, puis le manger.

Aide dans le traitement de persil

Sachant comment vous pouvez utiliser correctement le persil, descendre le processus inflammatoire. Dans elle une énorme quantité de minéraux, de la vitamine A et C. en Outre, elle améliore la flore intestinale et aide à réguler les niveaux de glucose dans le sang. Donc pas étonnant que le persil est donc l'amour à plusieurs.

Profilaktika i lechenie prostatita v domashnih usloviyah

Pour le traitement de persil passé à travers un presse-agrumes ou broyé mixeur et presser le jus. Prendre 3 est jour une cuillère à soupe. Utilisent également des graines de persil. Une tasse d'eau bouillante, versez 2 cuillères à soupe de graines et de donner pokipet 10 minutes. Le bouillon refroidir et prendre 1 cuillère à soupe de 5 fois par jour.

Utilisation d'un bosquet de trembles et leshinovoj de l'écorce

Pour préparer la teinture besoin d'écorce de noisette ou de peuplier. Les récupérer avant le début de l'ouverture des reins. Mieux vaut ne pas prendre l'écorce trop de jeunes arbres, elle est mince et n'est pas bon pour les teintures. Le matériau lavé et séché au four. Puis 100 g d'écorce versez 200 ml de vodka, insistent pas moins de 2 semaines. Perfusion et de prendre tous les jours 3 fois à 15 gouttes. Normalement, ce genre de teinture assez de 2 mois.

Des noisetiers, vous pouvez utiliser non seulement l'écorce, mais les feuilles. En plus de la teinture d'entre eux préparer une décoction et boire 3 fois par jour. Utiliser les feuilles fraîches et les jeunes brindilles, la baie de tasse d'eau bouillante une cuillère à café de plantes écrasées. Chaque fois infuser des feuilles et des brindilles. L'amélioration est perceptible dès la première semaine d'utilisation.

Rouge racine

Guérir la prostatite chronique aidera à racine rouge. Son autre nom de sainfoin d'espagne. De lui préparent des décoctions, infusions et le thé. Pour le bouillon aura besoin de 1 litre d'eau bouillante et 2 cuillères à kopeechnika. Le brassage n'a pas besoin, il suffit de lui donner le reposer pendant au moins 10 heures. Consommer de petites portions tout au long de la journée.

Pour l'alcool teinture besoin de 50 grammes d'herbe et 500 ml de vodka. La plante pilée et versez l'alcool, laisser infuser environ 14 jours, en remuant de temps. Le prendre le matin et le soir une cuillère à café. Il est souhaitable de les égoutter avant de la boire, et les stocker dans un endroit sec et sombre.

Le thé rouge de la racine a bactéricide, réduit l'inflammation. Par conséquent, lors de la prostatite il est utile, en aidant plus vite pour faire face à la maladie. Il peut être utilisé comme un outil de prévention pour les hommes de plus de 40 ans. Brassée sainfoin d'espagne, seul ou en combinaison avec chistotelom ou millepertuis dans des proportions égales. Boire un thé pendant la journée.

Les tisanes

Fitosbory contribuent à réduire les processus inflammatoires, détruire les bactéries et dérivent des toxines. Bonne herbe savent comment guérir la prostatite et la débarrasser de ses symptômes.

  1. Des quantités égales de l'ortie, du grain d'avoine, topolinye de rein grind et verser de l'eau bouillante. 2 cuillères à soupe de besoin de 200 ml d'eau. Boire 100 ml avant les repas trois fois par jour.
  2. 2 c. à soupe de fruits de l'aubépine, la chélidoine, de feuilles de gui faire dans 600 ml d'eau. Laisser refroidir, filtrer et boire de petites quantités tout au long de la journée.
  3. 1 cuillère à café de menthe poivrée, fleurs de calendula, de prêle et de sauge, verser 500 ml d'eau bouillante et laisser reposer 1 heure. 50 ml le matin et le soir.
  4. Les feuilles de plantain, les fleurs de camomille, fleurs de tilleul mélanger en proportions égales et la baie de l'eau et faites cuire pendant 15 minutes. 2 cuillères à soupe de 400 ml d'eau. Pour le traitement aurez besoin de trois repas par jour.

Sokoterapiya

Comme on le sait, les fruits et légumes sont riches en nutriments. Ils peuvent donc être utilisés pour le traitement de la prostatite. Utilisent le plus souvent des carottes, des betteraves, asperges, concombres, de la poire. Le jus doit être de jus, ce qui améliore son impact. Ceux qui ont des problèmes avecle tractus gastro-intestinal mieux réduire la portion ou de ne pas consommer les aliments qui causent la détérioration de la situation à l'intestin ou de l'estomac. Chaque jour, il faut boire de 400 ml de jus, en le divisant par la réception sur les deux fois.

Certains recommandent le jus de sureau dans les plus petites proportions. Assez 1 cuillère à soupe à jeun le matin. Mais avant cela vaut la peine de boire un verre d'eau. Le cours dure 14 jours.

Conifères de bain

Compléter le traitement peut être résineux, un bain à remous. Pas nécessairement remplir toute la baignoire, il suffit de bassin, où s'asseoir confortablement. Pour ne pas se tromper avec des aiguilles ou de l'impossibilité d'obtenir, à la pharmacie de prêt, de perfusion et d'ajouter de l'eau chaude, la température ne dépasse pas les 37S. La durée de chaque intérieur de 20 minutes. Les faire le soir, pendant 10 à 14 jours. Cette méthode aidera à soulager l'inflammation, se détend et soulage les douleurs. Avec des aiguilles ajoutent parfois une décoction de camomille, de calendula, ce qui augmente la force de l'impact et plus rapide soulage l'inflammation.

Une bonne nutrition

Ne pas oublier la nourriture aussi une période difficile. Certains aliments aggravent la situation, il faut donc exclure de la carte:

  • les assaisonnements,
  • les aliments gras,
  • les légumineuses,
  • le lait entier,
  • belokochannuu le chou.

La passion excessive condiments épicés et gras de causer l'irritation. Mais d'autres produits sont en mesure d'augmenter flatulences, que commence à mettre la pression sur l'intestin et sur la prostate. Il est préférable d'augmenter dans le régime alimentaire de riches en fibres des légumes et des fruits, d'exclure de l'alcool.

Vous devez obligatoirement suivre la régularité des selles. De longues constipation agissent négativement sur la maladie. Pour se débarrasser de ceux-ci aidera le kéfir et les pruneaux. Périodiquement, en les utilisant, l'organisme n'est pas responsable des défaillances.

La prévention de la prostatite

D'éviter cette maladie aidera la prévention et le traitement avec la bonne approche n'est pas nécessaire. Une règle importante est l'augmentation de l'activité des hommes. Pas nécessairement souvent à la salle de sport. Il suffit de faire un peu d'exercice à la maison ou de la remplacer par de la randonnée. Cela concerne en particulier les hommes à des emplois de bureau, où il faut s'asseoir toute la journée. De cette aggravation de la circulation sanguine dans la bassine et le résultat est la stase du sang.

Profilaktika i lechenie prostatita v domashnih usloviyah

Si vous ne comprenez pas que de guérir la prostatite, ou la maladie est anormal en nature, il convient de consulter un médecin. Il vous prescrira le médicament et détaillées sur les autres modalités de traitement. Éviter cela, vous pouvez périodiquement en visitant le proctologue. La détection rapide des problèmes permet d'éliminer la prostatite en peu de temps. Ce sera un comprimé ou une décoction d'herbes, de leur combinaison ou un massage de la prostate.

Pour la prévention besoin de surveiller votre alimentation, ne pas être paresseux à un dépistage au moins une fois par an. Bien faire de la natation, de l'équitation, de ne pas jeter la vie sexuelle, et d'éviter l'inflammation de la vessie, en s'habillant de temps.

Pas besoin de désespérer lors de la détection des symptômes de la maladie. Elle peut être traitée presque toujours, et de se protéger dans l'avenir, facile d'éviter la récidive et de prévenir la prostatite.