La prostatite chronique des symptômes de traitement

Il ya beaucoup de maladies qui se développent sur le fond de l'apparition de l'inflammation dans le corps. Parmi eux, nous mettrons en relief la prostatite chronique – le processus inflammatoire de la prostate. Il convient de prendre en compte que cette maladie développe le plus souvent chez les hommes, couvre les organes des voies urinaires. Malgré un assez grand nombre de voies pour le développement de la maladie, très souvent, la cause est d'entrer dans le corps de l'infection. Les symptômes de la prostatite chronique sont connus pour beaucoup d'hommes. Notez que dans la plupart des cas, la maladie se développe en raison des retards de soins médicaux. Beaucoup d'hommes n'accordent pas assez d'attention primaire de symptômes jusqu'à ce moment, jusqu'à ce que manifeste les symptômes n'entraîne pas de graves malaises. Les études menées récemment montrent que dans de nombreux cas, la prostatite chronique n'a pas prononcée de la symptomatologie, des problèmes se manifestent négligeable d'inconfort. Si une maladie chronique ne se manifeste pas, cela ne signifie pas que le traitement n'est pas nécessaire de procéder. L'infection modifie les cellules par la mise en œuvre de leurs chaînes d'ADN. Après un certain temps, peuvent se développer des changements pathologiques, par exemple, apparaît tumeurs malignes. C'est pourquoi, nous attirons une attention particulière aux symptômes de la prostatite chronique, la gravité de la manifestation des symptômes, les causes de la maladie et les caractéristiques désigné par le traitement.

Hronicheskij prostatit simptomy lechenie

La différence de la prostatite chronique aiguë

Assez important, c'est que le processus inflammatoire de la prostate partager aiguë et une forme chronique de la manifestation. Si vous avez déjà un problème à la prostate présente chez les personnes âgées, maintenant, comme le montrent les études, la prostatite chronique est le plus souvent diagnostiqué chez les hommes de moins de 50 ans. Après 50 ans de la pologne cette maladie est souvent associée à un adénome de la prostate. Lors de la manifestation de la maladie est une inflammation des tissus de la prostate, ce qui peut entraîner des malaises ou le développement d'autres maladies.

Les principales différences de la forme aiguë de chronique, vous pouvez appeler les points:

  1. La durée de la maladie et les caractéristiques du développement de la maladie.
  2. La manifestation de la maladie, les symptômes se manifeste tout d'un coup. Pendant quelques heures, ou quelques jours d'une symptomatologie aiguë se manifeste: une douleur, une augmentation significative de la température.
  3. Lorsque la forme aiguë passe rapidement reprise, lors de la chronique, le traitement peut durer plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

Chronique de la manifestation se caractérise par le fait que la maladie se développe sur plusieurs jours, voire plusieurs semaines, la prostatite n'est pas servi le traitement, se manifestent souvent des rechutes.

Hronicheskij prostatit simptomy lechenie

Correctement le diagnostic ne peut être qualifié de médecin, après l'achèvement de l'enquête. Généralement, pour déterminer les causes de l'apparition des symptômes, il faut consulter un urologue. Récemment, en raison d'une augmentation substantielle du nombre de malades, pour les hommes a même inventé une spéciale un complément qui est utilisé à titre préventif.

Quelles sont les causes de la maladie considérée?

Récemment, de plus en plus la prostatite chronique est considérée comme une maladie infectieuse. L'agent causal dans la plupart des cas, est un agent pathogène qui se multiplie dans l'organisme et provoque une modification des tissus de la prostate. Bien que de nombreux systèmes de l'organisme ont leur propre microflore, qui peut être riche en divers micro-organismes, de la prostate, absolument stérile. L'inflammation chronique se produit en raison de la pénétration dans l'organisme de différentes infections:

  1. La gonorrhée.
  2. Escherichia coli.
  3. Le staphylocoque.
  4. La tuberculose.

Une fois que l'agent pathogène pénètre dans l'organisme, il commence à se multiplier, provoquant l'apparition d'un processus inflammatoire et de différents pathogènes modifications.

Dans la forme chronique de la manifestation du virus le processus de changement des cellules se produit avec relativement faible de la vitesse, les symptômes apparaissent progressivement. Il est à noter que la prostatite chronique le traitement est souvent n'est pas dans la lutte contre l'agent causal et le traitement de la maladie. C'est de façon cohérente avec le fait que, même après que les virus seront retirées de l'organisme, la maladie continuerade se développer. Cela est dû au fait que le primaire de la modification de la structure des tissus de la prostate conduit à lancer le processus auto-immun, c'est-à cellules commencent à attaquer déjà les tissus sains. C'est pourquoi, dans un groupe portent abakterialnuu forme de la prostatite, qui peut se développer sans l'agent pathogène.

Les voies de pénétration de l'infection

Il faut attirer l'attention sur le moment, que la principale voie de pénétration de l'agent pathogène dans l'organisme c'est l'ascendant. Un exemple peut être appelé le mouvement de l'infection par mocheispuskatelnomu le canal qui conduit à l'infection de la prostate. Par de rares cas, vous pouvez appeler la contamination par le sang ou la lymphe, ainsi que le passage de l'agent pathogène par les organes adjacents, par exemple, du rectum ou de la vessie.

La cause du problème?

D'agents pathogènes de la maladie considérée se trouvent dans presque tous les organismes, mais la forme chronique de la maladie se manifeste très rarement. Pourquoi la maladie dans la forme chronique se développe chez certains hommes, d'autres cette maladie contourne? Les conditions qui prédisposent au développement de la maladie considérée, sont les suivants:

Hronicheskij prostatit simptomy lechenie
  1. Lorsque des modifications pathologiques dans l'organisme se passe la stase du sang dans la prostate.
  2. Si un mode de vie sédentaire également un risque de développement d'une maladie chronique.
  3. Le plus souvent l'infection est transmise à travers l'acte sexuel. C'est pourquoi les hommes qui mènent la promiscuité, le plus souvent souffrent de maladies infectieuses, y compris de la prostatite.
  4. Étroite de l'habillement, ainsi que des sous-vêtements synthétiques, peuvent conduire à la création de l'inconfort, qui conduit à la prostatite.
  5. L'hypothermie, de blessures dans le domaine de l'emplacement de la prostate, les infections à d'autres organes des voies urinaires peuvent être une cause de l'inflammation.
  6. Dans le cas d'une infection seulement le système immunitaire peut lutter contre un agent pathogène. Les premiers symptômes qui sont associés à une augmentation significative de la température, de l'avènement de la faiblesse, en ce qui concerne la réaction de l'organisme à l'infection. T-bolt sont produites par des cellules du système immunitaire et commencent à attaquer l'agent pathogène.
  7. Certains facteurs externes, par exemple le stress, la mauvaise alimentation, l'abus d'alcool et le tabagisme excessif peut devenir la cause d'un affaiblissement du système immunitaire.

La prostatite chronique les symptômes et les traitements ont une relation étroite. Par conséquent, vous devez passer un examen médical auprès d'un médecin qualifié, afin de réalisée de la thérapie a apporté le résultat souhaité.

Quelles sont les formes de la maladie?

Lors de l'examen de ce qu'est la prostatite chronique, il convient de prêter attention à la sélection de plusieurs formes de cette maladie:

  1. La forme chronique est une inflammation des cellules de la prostate, qui commence en raison de la pénétration du virus. Le diagnostic est posé lorsque les lorsque les analyses sont identifiés les bactéries.
  2. Abakterialnaya forme aussi une maladie chronique, dans lequel lors de l'enquête ne sont pas identifiés bactériennes pathogènes. Lors de cette manifestation possible de la douleur chronique dans le domaine de la promezhnostej.
  3. Asymptomatique, de la forme de la manifestation de la maladie est caractérisé en ce que pendant une longue période sans symptômes de l'infection ou de la survenance d'un processus inflammatoire.

Généralement, une inflammation de la prostatite les symptômes causent beaucoup d'inconfort seulement en réalisant le développement de problèmes. Beaucoup d'hommes cherchent de l'aide, au moment de essentielles les changements pathologiques qui se produisent dans le corps.

Quels sont les symptômes?

Savoir comment se manifestent les symptômes, permet de réduire la probabilité de déclencher la maladie et le développement, pour cette raison, les complications. Les principaux symptômes sont:

  1. Le sentiment de la gravité et de la douleur dans la région périnéale, la disposition directe de l'intestin.
  2. Une douleur et une sensation de brûlure dans l'urètre indiquent également que le développement du processus inflammatoire. Ce faisant, la sensation de douleur peut s'intensifier lors de la miction ou l'acte sexuel.
  3. Douleur qui se produisent dans le bas-ventre, indiquent également que le processus inflammatoire de la prostate.
  4. La violation du travail de la prostate considérablement deviennent frquent d'uriner. Ce faisant, ils passent à la manifestation de la douleur.
  5. Chez les hommes peuvent avoir des problèmes avec la vie sexuelle: la réduction de l'érection, l'absence d'orgasme pendant les rapports sexuels, l'éjaculation précoce et d'autres problèmes. Dans les cas complexes, l'infertilité peut également indiquer l'apparition de la maladie considérée.

Lors de l'examen de la symptomatologie, il est à noter que, dans la plupart des cas, dans 4 des 10, l'inflammation chronique de la prostate ne se manifeste pas brillante de la symptomatologie. D'autres hiboux, dans de nombreux cas, le diagnostic de la prostatite chronique est réalisée avec un certain retard, car la maladie est asymptomatique.

Comment se déroule le diagnostic?

Il convient de noter que le diagnostic de la maladie commence par la collecte de l'anamnèse. Comme noté précédemment, les symptômes de la prostatite chronique peut avoir différentes: tout dépend de quel genre de maladie a conduit à l'émergence d'un pathogène dans le corps. C'est pourquoi lors de la surveillance de certains changements, l'apparition dede l'inconfort, il convient de prêter attention aux caractéristiques de ces changements.

D'autres fonctionnalités de diagnostic de la maladie en question peuvent être attribués les points:

  1. Certains hommes n'accordent pas suffisamment d'attention à leur santé. C'est pourquoi les principaux symptômes rencontrés régulièrement, ne deviennent pas la cause de votre médecin. Cependant, certains symptômes peuvent vous aider pour le diagnostic. C'est pourquoi le médecin doit faire l'objet d'une enquête pour la collecte complète de l'anamnèse.

    Hronicheskij prostatit simptomy lechenie

  2. Une fois que vous recevez un soupçon sur le développement du processus inflammatoire se fait palper – palpation de la zone dans laquelle se trouve la glande de la prostate. Lorsque l'inflammation de ses dimensions, est généralement considérablement augmenté. Beaucoup d'hommes ne passent pas l'enquête en raison des caractéristiques techniques de palpation, car elle prévoit l'introduction de l'index dans le rectum. Malgré primitif de la méthode, expérimenté les médecins de la même façon peut déterminer la sensibilité de la prostate, de son ampleur, de la consistance et à d'autres moments, permettant de faire le bon diagnostic. C'est à ce stade du diagnostic, vous pouvez déjà déterminer quel sera le traitement.
  3. L'analyse bactériologique permet également de déterminer si l'organisme des bactéries. Comme l'échantillon est prélevé à la sécrétion de la prostate. Dans presque tous les cas, se déroule la recherche, qui
  4. Moderne, la méthode de détermination de l'état des organes internes, vous pouvez appeler une échographie. Il se déroule comme un moyen supplémentaire d'une enquête, car de cette façon, vous pouvez obtenir la silhouette d'un organe interne, les caractéristiques de sa structure.
  5. La définition des niveaux de PSA – modernes de la méthode de diagnostic, qui s'applique en cas de suspicion de développement du processus inflammatoire de la prostate. Effectuent cette enquête afin d'exclure la probabilité de développer un cancer ou d'un adénome.
  6. Une autre méthode de détermination de l'état de la prostate peut être appelé l'exécution de la biopsie des tissus d'un organe interne. Cette méthode est assez coûteuse et complexe à la performance, mais elle est nécessaire en cas de suspicion de cancer ou de l'adénome de la prostate.

Lorsque vous accédez à un technicien qualifié, vous pouvez compter sur le résultat de l'enquête. De plus, la pertinence du diagnostic, dépend de l'efficacité désigné par le traitement.

Prise de traitement

Le traitement d'une maladie chronique – une tâche difficile, parce que le résultat ne dépend pas seulement de la justesse du choix de médicaments, mais aussi d'appliquer les recommandations du médecin sur le respect de la vie saine, ou de certains régimes. Généralement imposée à un traitement complexe, peut être présentée par:

  1. Une cure d'antibiotiques pour traiter avec l'agent causal, est tout simplement indispensable pour la réussite et rapide rétablissement. Lorsque ce n'est pas tous les médicaments de ce groupe sont adaptés pour résoudre le problème. De plus en plus, les médicaments sont utilisés de makrolidovoj du groupe, ainsi que la tétracycline. Longue durée de traitement, le choix du dosage en fonction de l'activité de l'évolution de la maladie et le degré de manifestation de la symptomatologie. Mais antibakterialnaya la thérapie ne devrait pas durer plus de 2 semaines.
  2. Le massage de la prostate permet également d'aider avec la question. Le massage vise à améliorer la circulation du secret de la prostate, ce qui contribue à accélérer la récupération. Notez qu'un tel traitement est seulement lors de la manifestation de la maladie, en cas de prostatite aiguë exécution de massage peut provoquer une forte douleur ressentie.
  3. La physiothérapie est également avoir un effet bénéfique sur l'organisme du malade. Pour l'exécution de physiothérapie peuvent être utilisés de différentes modernes, les instruments médicaux, par exemple, créent nizkoenergeticheskij un faisceau laser.
  4. Phytothérapie – une méthode de traitement qui s'applique assez souvent. Il est présenté à la consommation de médicaments spéciaux, qui sont faites sur la base naturelle.

Enfin, notez que certains traitements peuvent nuire à certaines situations. Par conséquent, d'effectuer l'auto-médication n'est pas recommandé. Certaines méthodes traditionnelles ne peut que réduire le degré de la manifestation des symptômes, mais ne deviennent pas la cause de la guérison.

Similaires de la publication