Home / Mochepolovye de l'infection: l'infection, les caractéristiques, le traitement / Prostatite / Traitement de la prostatite remèdes les plus efficaces

Traitement de la prostatite remèdes les plus efficaces

Efficace pour le traitement de la prostatite, généralement, commence avec l'utilisation d'antibiotiques dans un délai de quelques semaines. Après un certain médicament commence à guérir, il est possible que vous devrez prendre dans un délai de 2-3 mois. Si l'état de santé ne s'améliore pas, et l'inflammation de la prostate continue de progresser, peut être nécessaire d'effectuer de nouvelles recherches.

Lechenie prostatita narodnymi sredstvami samye effektivnye

Le traitement de la prostatite chez les hommes, généralement, commence par la prise d'antibiotiques et d'autres médicaments, aides à la manifestation, c'est-à-dire les symptômes et les traitements liés. Pendant toute la thérapeutique des cours, il convient de prendre des antibiotiques, comme l'a prescrit votre médecin. Dans ce cas, si vous ne pouvez pas guérir la prostatite établies par la méthode habituelle, l'outil de la prostatite n'aide pas, vous définissez les autres méthodes de traitement.

À l'exception de la médecine conventionnelle, des méthodes efficaces pour le traitement de la prostatite peut fournir à la médecine traditionnelle. Quels sont les remèdes de la prostatite, il est conseillé d'appliquer, et peut-traditionnel (dedovski) thérapeutique est un moyen d'aider lors de la prostatite? Quoi de mieux choisir et comment traiter la prostatite: en utilisant des remèdes populaires pour le traitement ou les produits pharmaceutiques?

Nous allons, prenons le traitement de la prostatite remèdes les plus efficaces, les produits pharmaceutiques et les précautions à prendre lors de cette maladie.

Page d'thérapie

La maladie est habituellement traitée avec des antibiotiques et d'autres groupes de médicaments prescrits par un médecin. Mais il ya des mesures que vous pouvez faire à la maison pour soulager l'inconfort. Le traitement de la maladie des gens moyens, bien sûr, plus long que le traitement pharmaceutique. Cependant, la médecine traditionnelle de la prostatite propose non seulement de l'herbe et des décoctions, mais, apparemment, de simples mesures, qui sont capables de soulager l'état.

La propolis

Les recettes traditionnelles de traitement de la prostatite comprennent l'utilisation de bougies de propolis. Pour leur cuisson, il faudrait 200 ml d'alcool à friction et 40 g de propolis (qui devrait faire évaporer l'alcool). Cet extrait doit être dilué avec de l'huile de cacao de calcul de 0,1 g:2 g d'huile. De cette masse il faut former les bougies, les mettre dans le réfrigérateur et laisser se solidifier.

Lechenie prostatita narodnymi sredstvami samye effektivnye

Application: saisir la bougie doit être dans le rectum. Cours: 1 fois par mois, une pause: environ 5 semaines.

Poires

Les méthodes traditionnelles de traitement de la prostatite également présentent une thérapie à l'aide de la compote de poire. Vous pouvez le boire en quantités illimitées, cependant, lors de la préparation de la compote n'est pas recommandé d'utiliser le sucre.

La chélidoine

Un autre remède populaire le traitement de la prostatite est une plante de la chélidoine. Et le jus de cette plante doit être dilué avec de l'alcool dans des proportions de 1:1. Cette populaire de médicament, vous devez boire chaque jour, avant la consommation de diluées avec 50 ml d'eau pure.

Lors du traitement de chistotelom soyez très prudent! Cette plante possède de fortes toxiques effets surdosage peut conduire à des complications graves!

Aiguilles

Populaire le traitement de la prostatite peut-être pas seulement par la prise de médicaments à l'intérieur. La bonne action ont conifères de bain. Pour le traitement de la prostatite les méthodes traditionnelles à l'aide d'aiguilles de pin idéal, comme un prêt la teinture, acheté en pharmacie, et cuit à la maison. La température de l'eau doit être à moins de 37-40.

Le kalanchoé

Lors d'une maladie telle que la prostatite traitement des remèdes populaires utilise le pouvoir de guérison de la plante de kalanchoe.

Infusion:

Méthode n ° 1. 1 cuillère à feuillesmixez et versez pollitrom de l'alcool ou de la vodka. Laisser infuser pendant 5 jours. Recevoir une perfusion doit être 1 c. à jour. Après l'atténuation des symptômes 1 fois par semaine.

Méthode n ° 2. Les feuilles de verser de l'alcool ou de la vodka dans un rapport de 1:1. Laisser infuser pendant 20 jours, de temps en temps, en secouant le pot, dans lequel insiste le médicament. Prendre trois fois par jour jusqu'à la disparition complète des signes de la maladie.

Jus de fruits

Traiter la prostatite remèdes peut-être très agréable! À des fins thérapeutiques sont utilisés de jus de fruits. Convenables sont des jus de fruits, comme la carotte, concombre, betterave. Boire devrait être d'environ un demi-litre par jour.

Attention! Avec cette maladie, que la prostatite remèdes ne peut être utilisé qu'en cas de forme grave de la maladie. Si ya des complications ou des malaises graves, le traitement appartient mains d'un spécialiste et de la santé publique!

Lechenie prostatita narodnymi sredstvami samye effektivnye

Lors du traitement de la prostate remèdes populaires est aussi important de respecter les recommandations suivantes:

  1. Prenez otc des analgésiques tels que l'Aspirine, les AINS ou le Paracétamol.
  2. Prendre un bain chaud, peut être avec des herbes, mais si il existe une augmentation de la température, cela ne devrait pas le faire.
  3. Assurez-vous que la richesse de loisirs et une quantité suffisante de liquide. Vous vous sentez l'amélioration de l'état bien avant d'accélérer et de réduire le processus de traitement.
  4. Mangez beaucoup d'aliments riches en fibres: fruits, légumes, pain, céréales.
  5. La consommation de quantités suffisantes de liquides aidera à prévenir la constipation. Lors de l'inflammation de la prostate de la défécation peut être très douloureux, c'est pourquoi, si nécessaire, utiliser un laxatif doux.
  6. Évitez ou limitez votre consommation de caféine, l'alcool et les aliments épicés, qui comprend: le poivre de cayenne, le chili ou l'autre des piments, des cornichons, de la salsa ou d'autres sauces épicées, surtout si les symptômes sont caractéristiques d'une détérioration de la.
  7. Essayez des techniques de gestion du stress: la respiration profonde, la relaxation, une légère activité physique, l'élimination des facteurs de stress. Le stress et l'anxiété peuvent aggraver les symptômes de la maladie.

Les options de traitement

Chronique et la forme aiguë de la prostatite bactérienne

L'application d'antibiothérapie aiguë ou chronique formes de prostatite bactérienne est la première approche dans le traitement de la maladie. Le médecin prescrit des médicaments sur la base de l'anamnèse, des symptômes et d'autres facteurs tels que l'âge. Pour le soulagement des signes de la maladie peuvent être utilisés les médicaments:

  1. Les médicaments soulageant la douleur, la fièvre et l'inflammation. Ils comprennent les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), l'Aspirine, l'Ibuprofène et l'Acétaminophène (Paracétamol).
  2. Légers laxatifs médicaments pour prévenir ou éliminer la constipation
  3. Lors de la forme chronique de la maladie peut nécessiter l'utilisation prolongée d'antibiotiques, en particulier dans le cas des manifestations de la maladie, portant recidivnyj la nature. Certaines personnes ont besoin de la durée de traitement avec de faibles doses d'antibiotiques, dont l'action vise à réduire l'infection et la prévention des récidives d'infections urinaires.

Inflammatoire et nevospalitelnyj prostatite chronique / le syndrome de la douleur pelvienne

Inflammatoire et nevospalitelnyj la prostatite chronique est généralement d'abord traitée avec des antibiotiques. Mais les experts alertent sur les conséquences négatives de longue durée d'antibiothérapie, si aucune suspicion inhabituelle d'une infection bactérienne.

Les médicaments qui peuvent être utilisés pour le traitement des maladies inflammatoires et nevospalitelnyh formes de la maladie, comprend les outils suivants:

  1. Les antibiotiques. Si les symptômes commencent à s'améliorer, il est possible que pour eux n'est pas diagnostiquée l'infection.
  2. Les médicaments qui réduisent la douleur et l'inflammation (anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS)).
  3. Les médicaments qui relaxent les muscles de tout le corps (relaxants musculaires) ou les muscles de la prostate (alpha-bloquants).
  4. Les médicaments qui ralentissent la croissance de la prostate (inhibiteurs de la 5-alpha-réductase).
  5. Les médicaments qui réduisent l'anxiété (benzodiazépines). Ces médicaments peuvent aussi détendre les muscles autour de la prostate et de faciliter la miction.
  6. Les médicaments utilisés pour soulager la douleur chronique (anticonvulsivants).

Que faut-il prendre en compte

Les pierres présentes dans la prostate, capable de compliquer le traitement prostatite chronique bactérienne. Dans ce cas, avec une grande probabilité, vous devez les supprimer chirurgicalement.

La forme aiguë de la prostatite

Les méthodes thérapeutiques dans ce cas, axés sur le traitement de l'infection et la prévention des complications. Dans la prostatite bactérienne appliqué un traitement avec des antibiotiques, les analgésiques, les zharoponizhaushimi moyens, smyagchitelyami de la chaise/les laxatifs, le respect de boire de la mode et de la prospérité de loisirs.

Si la personne ne peut pas uriner ou il a besoin de l'introduction des antibiotiques intraveineux façon, il peut être à court terme hospitalisé.

La plupart des gens l'état de santé s'améliore rapidement. Le traitement est généralement dure environ un mois.

id="i-13">la forme Chronique de prostatite bactérienne

La thérapie de cette forme de la maladie est le traitement de l'infection et de prévenir les complications. Un traitement antibiotique est introduit pendant 6 à 12 semaines. En cas de récidive de l'infection, peut-être, il faudra plus d'un traitement prolongé par des antibiotiques.

  1. Infectés par des pierres, dans la glande de la prostate peuvent compliquer le processus de guérison de l'infection. Peut-être besoin de les supprimer chirurgicalement.
  2. Une intervention chirurgicale peut être nécessaire également dans ce cas, si la maladie est causée par des troubles urinaires canaux, tels que le rétrécissement de l'urètre ou du col de la vessie.
  3. Le retrait rapide de la prostate avec la répétition des infections est rarement utilisé, et s'applique uniquement dans les cas extrêmes.

La forme chronique inflammatoire de la prostatite

Le traitement de cette forme peut être assez complexe.

  1. Tout d'abord, la tentative de traitement antibiotique. Si on n'observe une amélioration de l'état, le traitement de ces médicaments, généralement, s'arrête.
  2. Si, en raison d'un spasme musculaire se produit une douleur ou difficulté à uriner, sont les alpha-bloquants et les relaxants musculaires.
  3. Médicaments qui réduisent l'inflammation, les AINS peuvent soulager la douleur.
  4. Peuvent être utilisés des médicaments qui ralentissent la croissance de la prostate, les inhibiteurs de la 5-alpha-réductase.
  5. Le massage de la prostate organisé plusieurs fois par semaine, est également capable d'aider à soulager les symptômes de la maladie.
  6. Conseil, BOS (biofeedback) ou des techniques de relaxation peuvent aider à réduire le stress, ce qui aggrave la douleur.

Nevospalitelnyj prostatite chronique

Nevospalitelnyj la prostatite chronique est difficile à traiter, car n'est pas possible de déterminer l'agent causal de la maladie. L'objectif principal du traitement est de soulager les symptômes. Il s'appuie sur les médicaments et les mesures sont notamment les suivantes:

  1. Nenarkoticheskie de calmants.
  2. Myorelaxants.
  3. Les alpha-bloquants.
  4. Médicaments pour réduire l'anxiété.
  5. La thérapie physique, des massages, de la BEAUCE ou de la réduction du stress.
  6. Certains extraits de plantes, en particulier, l'extrait de pollen d'abeille et de la quercétine peut également apporter un certain soulagement.

Le traitement à la maison de la prostatite infectieuse

Il n'existe pas de méthode de traitement à domicile, à l'exception des calmants, qui peut apporter un soulagement. Les analgésiques sont capables de soulager l'inconfort temporaire. Certains médecins recommandent un bain chaud, assise sur un coussin ou d'éviter certaines activités, comme le vélo, promenades à cheval ou à d'autres activités qui font pression sur la prostate.

Lechenie prostatita narodnymi sredstvami samye effektivnye

Le traitement repose sur le type de l'infection et de la sensibilité du sujet infecté à l'antibiothérapie.

L'opération

Pour le traitement de la prostatite, qui ne réagit pas à antibiotikoterapiu pendant une longue période, et provoque la récidive des voies urinaires, peut nécessiter une intervention chirurgicale. L'opération peut être réalisée grâce à la suppression d'une partie de la prostate ou d'enlèvement infectés de pierres de la prostate. Cependant, ne parvient pas toujours à guérir l'infection, et les symptômes peuvent s'aggraver. L'opération, d'habitude, se fait uniquement lorsque tous les autres traitements ont échoué.