Chronique muguet chez les femmes le traitement

Muguet – une caractéristique de l'infection fongique

Le champignon Candida (Candida) représente la levure est un champignon qui dans le cadre du développement de l'espèce humaine est devenue une partie de la flore normale de la peau et des muqueuses du corps.

Hronicheskaya molochnica u zhenshin lechenie

La coexistence de ces champignons avec les gens est un exemple de commensales est une relation où la coexistence est utile pour un organisme et, dans ce cas, n'empêche pas l'autre. Dans l'intestin humain vit une incroyable variété de petits «animaux» – les bonnes et les mauvaises bactéries. Le corps de l'homme ne s'y oppose, si cette microflore intestinale est à l'équilibre. En cas de violation de cet équilibre et l'apparition d'un déséquilibre, cela a un impact négatif, comme la physique et la santé mentale. Par conséquent, la microflore de l'intestin et son sain équilibre doit être accordée à la plus grande attention.

Le champignon Candida est une composante de l'organisme humain, et ne représente pas de danger pour la santé, cependant, juste avant le temps, jusqu'à ce que, à la suite d'une impulsion, ne vient pas à son excessive de la diffusion, ou jusqu'à ce que le corps ne devient plus réceptif à lui. D'habitude, se produisent tous les deux phénomènes à la fois. Kommensalizmu c'est la fin, parce que le maître (le corps) de son invité (Candida) commence à grever. Par conséquent, la cohabitation équilibrée passe dans le parasitisme, et c'est une attitude, bien sûr, ne mène à rien de bon...

Les causes de la candidose (muguet)

Et que, en fait, provoque la prolifération de ce champignon? Pour la reproduction, il lui faut de la chaleur, de l'humidité, de la nourriture (hydrates de carbone). Par conséquent, nous voyons que l'homme est capable de créer la parfaite combinaison de ces candidose exigences. En outre, un champignon, vous devez se débarrasser des «agents de sécurité» de l'organisme des bactéries bénéfiques – ce qui empêche leur reproduction sous contrôle. Le plus commun d'incitation pour la multiplication du Candida est une grande quantité de sucre, qui est un aliment idéal pour la mycose, ou les antibiotiques – les destroyers de bactéries bénéfiques.

Hronicheskaya molochnica u zhenshin lechenie

Les facteurs de risque pour les infections fongiques

Les facteurs de risque peuvent être classés en fonction de leurs effets:

  1. Une diminution de la résistance de l'organisme dans le cas de la chimiothérapie dans le traitement du Sida, le diabète, la maladie des rayons, de l'immunosuppression (suppression de l'immunité) après la transplantation, en raison de l'affaiblissement de la fonction de l'intestin, au cours de la grossesse, le stress, en cas de tabagisme.
  2. La destruction des bactéries – antibiotiques (à long terme), les contraceptifs oraux, les stéroïdes, la baignade dans les piscines chlorées, que peut laver (désinfecter) flore vaginale et, par conséquent, contribue au développement fongique vaginale de l'inflammation.
  3. L'infection directe – ajout d'une infection des cathéters vasculaires ou infuzionnymi des solutions.
  4. Logiciel mycète d'alimentation – consommation d'une trop grande quantité de sucre.

La prévention de l'infection à levures (candida)

Pour la prévention de la candidose, il est recommandé une alimentation saine faible teneur en sucre. Très bien de prêter attention à la régulière assurer à l'organisme des bactéries bénéfiques (babeurre, yogourt avec des cultures vivantes, les boissons).

Est également conseillé (en outre, et pour la prévention d'autres maladies) le renforcement de l'immunité. À l'heure actuelle la plupart des antibiotiques prescrits et utilisés sans nécessité. Recevoir des antibiotiques médicaments en cas de maladie virale, bien et détruit les bactéries, maisy compris et utiles (qui sont nécessaires à l'organisme pour l'aider à produire des vitamines ou de contrôler la reproduction des nuisibles et les bactéries pathogènes).

Les signes et les symptômes aiguë et chronique de l'infection à levures chez les femmes

La candidose peut se produire n'importe où sur le corps. La maladie se manifeste à la surface et la profondeur de la forme. Sur la surface du corps, cependant, le champignon se multiplie le plus souvent.

La manifestation, qui est souvent en vain cherché la raison (sur la candidose lors de la définition de l'agent pathogène de la maladie et l'établissement du diagnostic est souvent négligé) comprennent:

  • maux de tête,
  • la douleur dans les articulations,
  • des réactions allergiques
  • l'inflammation chronique
  • la fatigue,
  • la dépression,
  • la douleur du nerf.

Les manifestations sur la peau

Sur la peau des symptômes de la candidose apparaissent, principalement dans les plis de la peau (derrière les oreilles, dans les coins de la bouche, les aisselles, sous les seins, dans l'aine, de la vulve...). Les symptômes incluent:

  • démangeaisons,
  • sensation de brûlure,
  • rougeurs,
  • l'eczéma
  • l'apparition de cloques.

Les manifestations sur les ongles

Les ongles, les victimes de la candidose sont caractérisés par les pâtissiers. Les ongles acquièrent une couleur similaire à la fin de l'orateur (blanchâtres, jaunâtres), ci-dessous deviennent mobiles et cassants, peut arriver à les décoller de la loge.

De la part du système digestif candidose a une forte influence sur:

La cavité buccale

Le champignon est souvent conduit à la formation d'ulcères dans la bouche, sur la langue apparaît une couche blanche, se pose la mauvaise haleine (qui remonte de l'estomac), est également présent un goût désagréable dans la bouche. Un revêtement blanc dans la bouche est une maladie aussi portant le nom de «muguet».

L'œsophage, l'estomac, l'intestin

Vous rencontrez des symptômes tels que:

  • éructations,
  • la difficulté lors de la déglutition,
  • flatulences,
  • alternance de diarrhée et de constipation,
  • présent rectal de démangeaison et de brûlure,
  • les nausées.

Les organes génitaux (vagin, utérus)

Les manifestations de la candidose génitale est très désagréable, mais, malheureusement, assez fréquente de la maladie, surtout chez les femmes. Les symptômes typiques comprennent:

  • démangeaisons,
  • fromage de sélection
  • récurrente de la vaginite ou les trompes de l'inflammation résultant de l'influence de champignon Candida.
Hronicheskaya molochnica u zhenshin lechenie

Chez les hommes, les symptômes de la candidose (rougeur du pénis, une sensation de brûlure dans le prépuce, douleurs testiculaires) apparaissent un peu plus tard, souvent leurs organes sexuels épargnés par les manifestations de la candidose.

Symptômes du système urinaire

En particulier, les femmes se produit souvent répété une inflammation de la vessie qui provoque le Candida. Peuvent également être affectés par les reins, des voies urinaires ou de l'urètre.

Les cheveux

Les cheveux sont également soumises à l'action de la mycose à Candida, qui se manifeste par les signes suivants:

  • les cheveux deviennent cassants et secs,
  • le cuir chevelu est gras ou, au contraire, sec,
  • il y a des pellicules,
  • peut-être la perte de cheveux,
  • la production excessive de sébum sur le cuir chevelu.

Système respiratoire

Le candida peuvent être affectés par tout son domaine.

Le système lymphatique

Candida peut, dans le pire des cas, transporté de l'intestin à travers le tractus gastro-une limfoidnuu tissu dans le système lymphatique. Par conséquent, le champignon peut intervenir et les ganglions lymphatiques, qui les amène à la houle.

Psychisme

Le champignon Candida est capable de pénétrer même dans le système nerveux. Les conséquences sont représentées par les manifestations:

  • la dépression,
  • la fatigue,
  • la violation de la concentration de l'attention,
  • de la confusion,
  • l'insomnie.

Chronique muguet chez les femmes le traitement

Le schéma de traitement chronique de l'infection à levures et de la forme aiguë de l'infection repose sur le fait que la candidose est une maladie, non seulement correspondant à la zone touchée, mais il est une maladie de l'organisme entier. Par conséquent, ne suffit pas à guérir localisées les symptômes et le traitement doit être globale. En outre, la thérapie est généralement porter sur le long terme.

Traitement de base comprend l'introduction de médicaments antifongiques. Dans le même temps, vous devez suivre un régime pour l'attaque d'un champignon a été lancé avec les deux parties:

Contrôle + l'absence des conditions appropriées pour la reproduction.

Le principe de base de la diète consiste à supprimer le sucre et la farine blanche. Toutefois, ce n'est pas encore assez. Si et serez en mesure de détruire la candidose est donc très probable que, à la première occasion, le champignon est de retour, et encore multipliées. Ainsi peut se produire en raison de la réduction de l'immunité et des troubles de l'équilibre de la microflore intestinale. De ce fait il faut tenir compte lors du traitement. Par conséquent, il est nécessaire de prêter attention à l'amélioration de l'immunité de l'organisme (gouttes d'échinacée, les préparations enzymatiques, extrait de pépins de raisin, etc.) et la mise en ordre de la microflore de l'intestin (yogourt avec des cultures vivantes, les boissons...).

Le traitement de la candidose chronique «de ses mains»

Il ya beaucoup de produits, dont il a été démontré antifongique action: l'ail, l'oignon, le raifort extrait de pépins de raisin et al.

D'autre part, sont limités doivent être le café et le thé (par exemple, le maté apportera le plus grand stimulanteffet, que le café et, en outre, possède des propriétés antifongiques).

Dans la question, comment traiter la chronique de muguet, il est important de considérer les choses, où le champignon peut survivre et, par conséquent, d'où il est possible, après un «exil» de nouveau effectuer dans l'organisme. L'endroit parfait habitat pour une mycose à Candida sont humides serviettes, brosses à dents, éponges pour laver la vaisselle, des ustensiles de cuisine et des paillassons, etc.

De la nouveauté dans la destruction de la mycose est n. le rusé champignon (Biodeur). Le principe consiste à placer ce champignon dans les endroits où se produit le Candida – Biodeur se nourrit de champignons et, par conséquent, le nombre de Candida diminue progressivement. Quand est détruit Candida, disparaît et Biodeur. Cela sonne comme une méthode de traitement, d'accord!

Pour une application topique, votre médecin peut également recommander application de l'extrait de pépins de raisin et Tee Tree Oil – huile d'arbre à thé (les deux ont un effet antifongique).

Les complications d'une infection à levures

Dans le cas d'absence de traitement de la candidose chronique, peuvent se produire des conséquences désagréables pour la santé. La complication la plus sérieuse de la candidose présentée, le passage de la surface de la forme dans le plus profond de la forme, où une influence sur les organes (ou de leurs systèmes, dans le pire des cas, si ce n'est pas le cas de traitement chronique de l'infection à levures, est affecté tout le corps).

Hronicheskaya molochnica u zhenshin lechenie

Encore une désagréable complication réside dans l'inflammation chronique, qui, d'habitude, provoque la présence d'une candidose (typique de l'inflammation chronique de la vessie ou des organes génitaux féminins).