Gynécologie muguet symptômes et traitement

Sur ce qu'est le muguet ou candidose, c'est bien connu de chaque femme. Un grand pourcentage de personnes connaissent cette maladie personnellement. C'est désagréable, qui crée un malaise, une maladie, que nous examinerons de plus près dans l'article suivant. Apprenons également quelles sont les causes et le traitement de cette maladie.

Ginekologiya molochnica simptomy i lechenie

Muguet – une caractéristique de la maladie

Cette infection fongique dans sa vie se trouve dans presque chaque femme. Les statistiques indique que cette nuisance comprend jusqu'à 75% de femmes.

Les symptômes typiques de l'infection à levures comprennent les démangeaisons, sensation de brûlure, désagréables de sélection, souvent, la maladie nécessite à long terme et le traitement de la récidive. Cette maladie est la plus répandue de la cause des pertes vaginales. De mauvaises attaques invasives champignons se produisent principalement pendant les fluctuations équilibre bactérien dans le vagin.

Dans le vagin, d'habitude, il y a stable milieu acide, créée par la bactérie lactobacillus (bactéries lactiques). Ce micro-organisme protège l'environnement interne du vagin dans les environnements hostiles.

Si cet équilibre, pour diverses raisons, est perturbé, il peut conduire à la multiplication d'un autre organisme Candida Albicans. Ce type de champignon, d'habitude, se trouve dans la cavité buccale et de l'intestin, chez certaines femmes, est naturel et dans le vagin. Au cours de son disproportionnée d'expansion se produit kakndidoz, c'est-à-dire vaginale est une infection fongique. Très souvent, il suffit de pénétration dans le corps seulement odnokletochnoj la forme de ce champignon, mais chaud et humide mercredi vagin contribue non seulement à la multiplication à plusieurs reprises, mais la création d'infectieuse nitchatoj mnogokletochnoj forme, provoquant des symptômes désagréables.

À l'exception des Albicans de l'infection fongique vaginale peut causer d'autres espèces du genre Candida.

En général, il s'agit d'une erreur très répandue de la maladie et, remarquant tout signe ou de l'ouïe de diagnostic de votre médecin, ne paniquez pas, il n'y a pas de raison.

Les facteurs de risque

Le risque d'infection augmente chaque fois quand il y a menace d'atteinte naturelle de l'acide de l'environnement interne du vagin.

Ginekologiya molochnica simptomy i lechenie

Cette situation se produit, par exemple, lors de l'utilisation d'antibiotiques à large spectre d'action, qui, en plus du traitement initial de la maladie (le mal de gorge, la pneumonie, etc.) tue utiles pour le corps des bactéries. Dans le vagin, par conséquent, de manière aléatoire détruites par les lactobacilles et de son environnement interne est ouvert, pour l'infiltration de l'infection de l'extérieur.

Une autre cause fréquente d'une infection vaginale est la baisse de l'immunité. Peuvent conduire à cette étendue d'un phénomène, par exemple, la maladie, le stress ou le manque de sommeil, et des causes plus graves, comme les maladies chroniques ou à long terme d'un traitement intensif. Un grand risque à l'égard des maladies chroniques représente, par exemple, le VIH, ainsi que le traitement avec la chimiothérapie.

Les causes des changements dans l'environnement intérieur du vagin peuvent également être hormonaux. L'augmentation du risque, par conséquent, se produit pendant la grossesse, l'utilisation de contraceptifs oraux ou de spermicides. Un plus grand risque sont les personnes atteintes de diabète en raison d'un déséquilibre de sucre dans le corps.

Les causes les plus fréquentes de l'infection fongique, mais il est beaucoup plus facile. Spécifiez, par exemple, l'impact est trop odorantes de produits d'hygiène ou, à l'inverse, le manque d'hygiène intime.

Typique est le facteur de risque est un long séjour dans un environnement humide (par exemple, le port d'un maillot de bain humide ou longue à la salle de bain). Une autre raison est peut-être trop dense de la lingerie ou des pantalons, comme les sous-vêtements des matériaux synthétiques.

Vaginale infections fongiques aussi, dans une certaine mesure, peuvent être considérés comme des rapports de la maladie, car ils peuvent se propager par voie sexuelle. Cela implique également de récidives fréquentes (répétées de retour de la maladie), parce que chez les hommes, dans la majorité des cas, la maladie ne se manifeste pas. Souvent, les hommes peuvent être, une sorte d', asymptomatiques porteurs capables de leur aux partenaires transmettre à plusieurs reprises de la difficulté avec les champignons. Dans ce cas, il est souhaitable d'envisager le traitement de l'infection à levures chez les deux partenaires.

Prévention

En plus de la restriction de l'utilisation de senteurs de gels douche, de tampons et de papier toilette, il convient d'éviter et de long séjour dans un environnement humide. En particulier, mouillez le maillot de bain il est préférable de changer, et correctement sécher le corps.

À titre de précaution, il est recommandé d'utiliser un préservatif lors de leurde l'acte sexuel, et empêche la transmission de la asymptomatique partenaire. Dans l'ensemble, d'une manière positive sur la prévention de la candidose, ainsi que d'autres maladies sexuellement transmissibles, affecte la limitation du nombre de partenaires sexuels.

La méthode est la suivante, comment éviter la formation de moisissure, est dans la bonne hygiène de l'anus après la défécation, c'est-à-dire pour que le contenu de l'intestin ne s'est rencontré avec le vagin de la femme. En particulier, pendant les menstruations, il est souhaitable d'éviter les goulets d'pantalons, et ne pas laisser pendant une longue période de rassis serviette hygiénique ou un tampon.

Les signes et les symptômes

Quels sont les symptômes de muguet déranger les gens? A la grive des symptômes dont le traitement est nécessaire, car ils entraînent une gêne importante. À partir d'un certain nombre de grands signes les plus expressifs sont des démangeaisons et une sensation de brûlure, de sélection, de la douleur pendant la miction et de l'acte sexuel, etc.

N'est pas une exception aussi une rougeur ou un gonflement de la vulve, parfois un revêtement blanc sur les petites lèvres.

Ginekologiya molochnica simptomy i lechenie

La candidose peut aussi gâcher différent d'une forte douleur de l'acte sexuel ou de la miction. Individuellement aussi il ya des douleurs dans le ventre ou une inflammation des gencives. Dans ce cas, instrumentale la consultation du spécialiste. Votre médecin vous conseillera un traitement commun.

Tous les symptômes ci-dessus réduisent de façon significative la qualité de vie, il est donc important de demander de l'aide professionnelle. Mais même dans ce cas, vous n'êtes pas en la victoire! Même si le muguet le traiter correctement, n'est nulle part écrit que l'homme ne peut contracter de nouveau. Un grand pourcentage de femmes souffrent de cette vilaine maladie à plusieurs reprises. La cause la plus fréquente de la chronique de la candidose vaginale est les troubles du système immunitaire. C'est sur le système immunitaire, vous devez faire attention pour éviter les récidives de cette maladie dans le futur. À cet égard, il est recommandé de respecter les principes d'une vie saine, un bon de la composition de l'alimentation et, last but not least, le bien-être psychologique.

Un groupe de femmes qui sont sujettes à cette maladie, généralement, avec la peur entre en période estivale. De même, comme en hiver, la personne difficile d'éviter un rhume ou la grippe, chaud, le temps idéal pour le développement de la candidose. C'est l'été attire l'homme à la commune de la natation dans les piscines et les rivières, où cette maladie attend de nouvelles victimes. Aussi l'environnement humide, qui, inévitablement, se pose dans un maillot de bain, idéal pour le flash de la candidose. En outre, favorise le muguet et les vêtements serrés, que la femme porte les jours de chaleur. Dans ce cas, si vous prenez un contraceptif hormonal, il est conseillé pendant un certain temps éviter de recevoir, car ils peuvent aggraver la maladie.

Candida peut toucher n'importe qui, même les hommes, alors que la maladie est plus fréquente chez les femmes. Elle affecte non seulement l'étendue des zones intimes, sont également la peau et pishevodnyj la candidose. La transmission de la maladie de personne à personne est très probable. Raison de l'apparition de la maladie est responsable de certains des facteurs de risque ou merveilleux de la météo estivale. La période d'incubation dure de 2 à 5 jours.

Traitement

Ginekologiya molochnica simptomy i lechenie

Le muguet du traitement et les symptômes ne tolèrent pas les dépôts de la visite chez le médecin. La thérapie peut prévenir des rechutes répétées de l'infection, qui permet d'économiser beaucoup de temps et d'énergie, comme le médecin et l'homme lui-même. Tout d'abord, il convient de noter qu'aucune raison d'une quelconque façon à avoir honte ou peur. Les infections fongiques sont de la routine quotidienne gynécologues, et leur dépistage et de traitement totalement indolore et relativement légers.

Médecin procédera à l'étude de base d'un miroir et prend dans le vagin peu sur un coton-tige. Cet échantillon est ensuite envoyé à la culture, où est défini le type de l'infection à levures et, par conséquent, permet d'entrer plus ciblée thérapie.

En laboratoire de l'infection fongique de la colonie est cultivée sur un milieu de culture spécial, où blanchâtre bactéries (d'où le nom – Albicans) sont visibles à l'œil humain.

À l'heure actuelle le traitement des infections fongiques représente un phénomène répandu. Si tout se déroule correctement, thérapeutique le cours dure environ une semaine, et ne semble pas compliqué.

Les plus connus sont pertinentes des produits pharmaceutiques dans la forme de suppositoires, pommades, les gargarismes, les gels. Principalement, il s'agit de antifongiques les outils qui sont conçus pour éliminer les indésirables des champignons de l'environnement vaginal.

Quelle est l'utilité et l'action des suppositoires? L'introduction, généralement, effectuer ainsi que la femme en position couchée profondément dans le vagin introduit un suppositoire. Chaud mercredi le vagin contribue à ce que le médicament solide de forme soluble et, par conséquent, couvre toute la surface de la muqueuse du vagin. Après l'introduction de suppositoires il faut rester dans la position couchée sur le dos pendant 10-15 minutes. Ce traitement est généralement effectué au cours de la semaine (suppositoire est introduit la nuit) pour les symptômes de la candidose disparu.

Une autre méthode connue traiter les infections vaginales soumis à la thérapie systémique, lorsque le médicament n'est pas indiquée localement et de manière centralisée. Cela signifie quela personne n'utilise pas le médicament directement dans le vagin ou sa région, mais prend la pilule. Cette procédure, la précédente ne prend pas plus de temps, plus d'une semaine. Dans le cas répétés de récidive de l'infection, il est également recommandé le traitement du partenaire sexuel!

Comment vous aider vous-même?

À propos de l'infection fongique et son traitement circulent des rumeurs diverses et les conseils populaires. Peut-être, le plus connu est l'application de yaourt blanc sur la zone de la vulve. Cette méthode peut être efficace, mais pas pour tout le monde. Le yogourt contient des bactéries lactiques, sont les mêmes que naturelle vaginale environnement, mais, si l'infection est avancée de la nature, les bactéries de l'acide lactique afin de lutter contre le champignon peut ne pas être suffisant.

En tout cas, essayer ce conseil.

En outre, il est recommandé de différents «antifongiques» du régime et des thés. Ce type de traitement s'applique au traitement de la mycose, quand il est nécessaire «d'expulser» il n'est pas seulement du vagin et de la vulve, mais aussi de l'ensemble de l'organisme, car à cause de leurs fréquents de récidive de sa manifestation doit s'attendre à un autre endroit de l'organisme.

Généralement, connu aujourd'hui également une variété de produits hygiéniques avec de l'acide lactique, qui prennent en charge naturelle de la microflore vaginale (par exemple, Lactacyd ou un adoucissant Tantum de rose). Ces produits sont disponibles sans ordonnance dans les pharmacies.

Une visite chez le médecin ne doit pas être retardée, car la culture de champignons des colonies permettra de définir les types de micro-organismes et, par conséquent, le moyen le plus efficace pour le traitement. Faire cela il faut, le plus tôt sera le mieux.

Comme l'impact sur la santé des différents groupes d'aliments

La base est l'élimination de la ration de sucre (c'est-à-dire de toutes les sucreries, des gâteaux, des pâtisseries, ainsi que certains fruits sucrés), la levure (pain et les produits de la pâte) et de soja (y compris l'huile de soja). À l'exclusion de la ration de sucre, vous retirez la principale source d'alimentation du champignon, en conséquence de quoi il n'est pas en mesure de se reproduire rapidement. À l'exclusion des levures et de la sauce de soja, vous arrêtez de la livraison dans le corps supplémentaire de mildiou. C'est un régime facile, tout en respectant où vous arrêtez la croissance de moisissure ou, au moins, réduire la vitesse de sa propagation. Toutefois, l'environnement interne de l'organisme, un tel régime ne change pas, par conséquent, à chaque fois, quand vous cassez un régime et de manger quelque chose de sucré, le champignon commence à se multiplier.

Si de l'alimentation vous éliminez, sauf le sucre, la levure et le soja est également blanc, de farine, de pâtes avec de la farine blanche et le riz blanc, en remplacement de ces produits de la farine à partir de grains entiers, celnozernovymi des pâtes et du riz brun), enrichir l'alimentation de flocons d'avoine, le millet et le sarrasin, vous faire un grand pas sur la voie de la reprise et de l'environnement interne de l'organisme. Les fibres contenues dans ces produits, nettoie les intestins et, ainsi, les dépôts, qui sont stockées champignon, partiellement équilibre le niveau d'hormones, en améliorant le fonctionnement du système immunitaire.

En excluant de la ration de lait et de produits laitiers, ou, au moins, considérablement réduisant leur consommation (c'est-à-dire plus d'une fois par semaine), vous franchissez une étape importante menant à la relance de l'environnement interne de l'organisme. Les produits laitiers contribuent à la création de mucus, et dans de telles conditions, le champignon peut persister pendant une longue période, par conséquent, à tout moment après la consommation de quelque chose de sucré à nouveau rapidement se multiplie. En outre, si vous avez des allergies, l'exclusion de ces produits peut de manière significative (au moins dans certains cas) de soulager ses symptômes.