Mycoplasmose respiratoire: de la description de l'agent pathogène avant le traitement

L'augmentation de la transpiration

Un rôle majeur dans l'apparition de la maladie jouent les micro-organismes du genre M. Pneumoniae. Cette maladie est largement répandue dans le monde entier, est de 11 à 17% de tous les cas de maladies respiratoires aiguës. Et dans la période des foyers de l'épidémie de la mycoplasmose respiratoire peut atteindre jusqu'à 35 à 45%. En plus de cela, la mycoplasmose de ce type est caractérisée par des tranches d'âge. Le plus souvent de la mycoplasmose respiratoire, on peut rencontrer chez les jeunes enfants, ainsi que des élèves. Par exemple, chez les enfants de 6 ans à 15 ans, ces agents pathogènes peuvent se produire avec une probabilité de 25 à 35%, et les enfants de l'adolescence peut atteindre 18 à 25%, chez les personnes âgées, 20-26 ans – de 15 à 19% des cas.

Comme mycoplasme n'appartenir ni à des bactéries, ni aux virus, ils ont identifié isolé du groupe. À quoi ressemblent les mycoplasmes? Ce sont des petits pas coloniales les bactéries liées à gramotricatelnoj groupe, capable de vivre dans des conditions anaérobies. Ils ne sont pas indépendants de la paroi cellulaire et ont exprimé le polymorphisme. Au lieu de la paroi cellulaire en fonction de protection répond à citoplazmaticheskaya la membrane, qui est constituée de trois couches. Une autre caractéristique mikoplazm est l'incapacité à former des stérols pour former des couches graisseuses dans cette membrane.

Mais parce que le micro-organisme tout de même a besoin de cholestérol et d'autres sterinah, il les obtient grâce à des processus vitaux de l'organisme hôte. En raison de ce que le mycoplasme n'ont pas distinct de la paroi cellulaire, ils ne sont pas capables d'exister dans l'environnement. Aussi pour M. Pneumoniae sont ingibiruushimi facteurs: les rayons UV, les ultrasons, la modification de l'équilibre acido-basique, les indicateurs de température et l'utilisation de désinfectants.

Comment apparaît la mycoplasmose respiratoire?

L'infection peut être transmise gouttelettes moyen soit à travers le placenta de la mère au fœtus. La mycoplasmose des voies respiratoires peut être divisé en: bronchique et pnevmonialnye l'apparition d'une maladie. Constriction bronchique cours est très semblable à la grippe et a les mêmes symptômes.

La période de maturation de la maladie dure environ 1-2 semaines. Parfois, peut s'écouler jusqu'à un mois. Les symptômes, qui commence avec la maladie:

  • une augmentation de la température jusqu'à la fièvre,
  • frissons,
  • diminution de l'appétit,
  • l'augmentation de la transpiration,
  • bole et chatouillement dans la gorge,
  • l'émergence de otdyshki,
  • l'émergence de l'expectoration, de la gorge se produire une irritation et permanent lourd de la toux.

La mycoplasmose des voies respiratoires peut durer jusqu'à plusieurs mois. Lorsque la maladie est au stade sévère, alors vous devez aller à l'hôpital, sous la surveillance des médecins. Le traitement de la mycoplasmose des voies respiratoires se produit à l'aide d'antibiotiques, otharkivaushih, otkashlivaushih de médicaments. Pour la normalisation de la température prennent antipyrétiques et une multivitamine de médicaments. Aussi pour les plus rapides du courant de la maladie est nécessaire de recevoir des médicaments antifongiques.

Comment apparaît urogenitalnyj mycoplasmes?

Manifeste de la mycoplasmose en fonction de la concentration de l'agent causal de la maladie. La période de développement de la maladie peut durer de 3 à 20 jours. Habituellement, dans la plupart des cas, l'infection se produit lors d'un rapport sexuel. Mais dans des cas plus rares, sont l'infection par contact. La maladie peut se produire sans des manifestations aucun symptôme, aiguë et chronique. Les premiers symptômes commencent par petites incolores sécrétions du vagin ou l'urètre. Suivant peuvent commencer les symptômes de la brûlure et des démangeaisons, de la douleur au cours des toilettes et des crampes et des douleurs abdominales et des appendices. Si urogenitalnyj de la mycoplasmose a commencé chez les femmes peuvent commencer les symptômes d'un trouble du cycle menstruel, les hommes peuvent avoir des problèmes et des douleurs dans la région du scrotum et du rectum.

Lancé en douceur de la mycoplasmose peut passer à la chronique. Et, périodiquement, auront lieu les rechutes. Les conséquences négatives pour les femmes sont des problèmes tels que: la perte d'un fœtus à un stade précoce, au début de l'accouchement et même le risque de ne plus avoir d'enfants. Si l'enfant pendant l'accouchement est infecté par le mikoplazmozom de la mère, cela se traduit par des problèmes respiratoires. Chez les hommes comme les complications se produit également la stérilité. Commune de conséquences pour les hommes et les femmes peuvent être: la pyélonéphrite, la cystite, l'arthrite. Mycoplasmose respiratoire peut porter des complications sous forme de bronhoektaza et pneumosclerosis.

Si le traitement de la maladie se produit pas correctement, il peut être plus les pires conséquences. Le plus désastreux est l'apparition d'une encéphalite.

Si vous avez le moindre sécrétions, vous devez immédiatement consulter un médecin.

Les mesures de prévention lors de la mikoplazmoze

Ni vaccins, ni les sérums de la mycoplasmose n'est pas inventé. Par conséquent, en tant que mesures de prévention de prévention de la mycoplasmose des voies respiratoires devez suivre les mêmes recommandations que pour laORI.

Afin d'éviter les urogenitalnyj de la mycoplasmose vous devez retirer de votre vie aléatoire douteuses, les partenaires sexuels. Cela concerne en particulier dans les cas où le sexe se passe sans contraceptif. Dépistage des femmes enceintes sur l'inspection chez le gynécologue doit avoir lieu avec l'application du matériel stérile.

Le diagnostic

Découvrir la mycoplasmose est très difficile. La raison est le manque de particuliers les symptômes de cette maladie. Tous les symptômes peuvent accompagner et de toute autre pathologie. Uniquement si aucune inflammation chronique des organes génitaux médecin peut concevoir sur la présence de la mycoplasmose chez une personne malade. Et que le reste du diagnostic de laboratoire peut confirmer ou infirmer la suspicion d'un médecin.

Les méthodes de laboratoire, qui peuvent aider à déterminer la mycoplasmose:

  • Bakterioskopicheskij méthode se fait à l'aide microscopique de trouver dans un frottis mikoplazm. Mais il y a la difficulté est que, à cause de leurs petites tailles n'est pas toujours possible de détecter des agents pathogènes de la maladie. Par conséquent, il n'est pas toujours un moyen efficace pour la détection de la maladie.
  • La PCR-le diagnostic est considéré comme l'un des meilleures méthodes pour trouver des micro-organismes dans le corps humain. Le matériel biologique de l'étude peuvent être: la prise de mucus dans la gorge, des pertes vaginales, le mucus du nez, ainsi que la souillure des hommes de l'urètre chez la femme à partir du col de l'utérus. Lors de l'étude des documents la tâche de l'assistant de trouver des morceaux d'ADN mikoplazm, lorsque vous vous trouvez à qui vous pouvez approuver la maladie.
  • Bactériologique méthode est la plus précise, mais d'un autre côté le plus long. En tant que matériel biologique utilisent les sécrétions urinaires ou de flegme et de inoculé sur des milieux spéciaux. La maturation a lieu environ une semaine. Et pour certains signes une semaine plus tard, il sera clair, il y a de la mycoplasmose ou non.
  • Sérologique de la méthode n'est pas si souvent, mais il ne porte pas une telle grande quantité d'informations, comme la méthode précédente. Comme le matériel biologique utilisé le sang. En elle, techniciens de laboratoire trouvent des anticorps qui sont produites lorsque mikoplazm dans le corps.
  • Immunofluorescentnyj la méthode est très similaire à sérologique, mais la détection des micro-organismes à l'aide de pomechaniya leur peignant la substance. Lors de la visualisation de l'article sont visibles lumineux des bactéries qui deviennent des colorants.
  • La méthode de paires de sérums – permet non seulement de trouver des mycoplasmes, mais de s'assurer que le traitement se déroule dans la bonne clé. Pour ce faire, prendre 2 prises de sang. Pour la première fois à une semaine de la maladie, la seconde – deux semaines plus tard, du déroulement de la maladie.

Traitement

Le principal traitement mycoplasmose respiratoire accompagnée d'antibiotiques.

Le tableau des antibiotiques, qui sont rejetés lors de la mikoplazmoze un Groupe d'antibiotiques Nom de la Posologie d'un Antibiotique Tétracycline 750-1000mg, 3 fois par jour la Doxycycline 200 mg, 2 fois par jour, les Macrolides Sumamed de 500 mg, 1 fois par jour Azithromycine 500 mg 1 fois par jour Clarithromycine 1500 mg par jour, 3 fois par jour à l'Érythromycine 2000 mg par jour, répartis en 4 fois de Fluoroquinolones Ofloxacine 600mg, 2 fois par jour Ciprofloxacine 1000mg, 2 fois par jour

Un traitement antibiotique peut durer jusqu'à une semaine. Mais ça peut durer seulement lors de simples courants de la maladie. Dans les formes sévères, un traitement dure environ 3 semaines. Pour chaque patient, le médecin devra choisir un traitement individualisé. En plus des antibiotiques, vous devez prendre aussi protivokashlevye médicaments. C'est peut-être Koderlin, Stoptusin qui consomment quand il est fort alléchant kashl. À expectorer médicaments: Ambroxol, Lazolvan, ACC et d'autres moyens qui sont recommandés en cas de non othozhdenii flegme. Pour diminuer la température d'application: paracétamol, nimid, de l'ibuprofène. Si ça fait mal à la gorge – il est recommandé de prendre des sprays antiseptiques – Joks, Givaleks, Stoptusin, ainsi que les médicaments en comprimés – Dekatilen, Strepsils. L'admission se fait fois en quelques heures. De maladies graves et doivent être traités à l'hôpital.

Lors de la urogenitalnom mikoplazmoze en plus des antibiotiques besoin de prendre protivomikoznye de la substance. Il s'agit notamment de: flukonazol, le miconazole, ginezol. Vous devez également se rappeler que les antibiotiques affectent fortement la microflore intestinale. Ainsi, pour gagner de la diarrhée, vous devez prendre: Linex, Bifiform. Afin de renforcer l'état général de l'organisme et notamment notre système immunitaire est nécessaire de recevoir une multivitamine médicaments: vitrum, undevit, kvadevit. En parallèle, prendre des immunostimulants: laferon, l'interféron.

Chez les femmes pour éliminer la mycoplasmose seront d'actualité pessaires (métronidazole, gravagin). Une fois que le traitement a réussi, vous devez de nouveau examiné, pour voir, comme l'a affecté la thérapie sur le corps. Contrôle de l'étude se déroule une semaine après la prise du dernier comprimé. Le gynécologue doit prélever et faire l'examen bactériologique. Faire une étude de besoin de 3 fois après le passage de chaque cycle menstruel. Et c'est seulement quand tous les 3 résultats vont donner une réponse négative, alors on peut considérer la patiente en bonne santé.

Chez les hommes, la thérapie se déroule à partir de l'application de la pommade ou une crème qui contient protivomikoznye de la substance. Ces médicaments comprennent: metrogil, oflokain. Leurnécessaire de le frotter dans le pénis plusieurs fois par jour pendant 1-2 semaines. Après le traitement, il est nécessaire de répéter les tests de laboratoire. Toutes les analyses doit désigner un urologue ou androlog. En cas de résultats négatifs, vous pouvez avec la dureté de dire que l'homme est en parfaite santé.

Le traitement doit être très au sérieux, sinon il ya un risque que la maladie sera de retour.