Mycoplasmes chez les femmes provoque beaucoup de questions. Et nous répondrons

Tirant la douleur

Mycoplasmes chez les femmes se rencontre assez souvent, mais le traitement n'est nécessaire que dans certains cas. Comment est-ce possible? Essayons de comprendre.

Souvent sous mikoplazmozom comprennent infectieuses, la maladie inflammatoire des organes du système urinaire. Son agent pathogène est une bactérie mycoplasma, une de plusieurs formes, qui peut vivre sur la muqueuse de l'homme. Mais il n'est pas strictement pathogène, comme un pâle treponema (l'agent causal de la syphilis) ou hlamidiya. Aujourd'hui, ses mauvais augure à la catégorie des opportunistes de micro-organismes avec kokkovoj flore, gardnerellloj, des champignons (Candida et de nombreux autres micro-organismes.

Cela signifie que la plupart des femmes sur la muqueuse peut être présent un certain nombre de mycoplasme, mais l'immunité naturelle avec succès entrave leur développement, ne donnant pas de passer à la phase active.

Est-ce qu'un porteur asymptomatique peut durer des années voire toute une vie sans causer de l'inconfort d'une femme. Mais le pire circonstances, les bactéries peuvent commencer aussi activement à se multiplier, provoquant une inflammation de la muqueuse. C'est dans ce cas de parler de mikoplazmoze.

Le développement de la mycoplasmose

Mycoplasma affecte les muqueuses de la femme. Le plus souvent ils s'établissent sur la muqueuse de l'urètre, du vagin ou de la vulve. En conséquence, le développement de la maladie peut aller de l'une des deux voies:

  • Affecte la muqueuse de l'urètre, iup ascendants par l'infection se propage sur la vessie et les reins. Les différentes formes de jade peuvent être assez fortement, entraînant un mauvais fonctionnement de cet organe.
  • Lors de la première défaite de la muqueuse du vagin commence la vaginite. Si l'infection pénètre à travers le col de l'utérus dans la cavité de l'utérus, on peut commencer l'inflammation de l'ovaire (ooforit), des trompes de fallope (salpingite), de l'utérus (endométrite). Cela peut provoquer des dysfonctionnements du cycle menstruel, la détérioration de la perméabilité des trompes de fallope, des troubles hormonaux, de la difficulté à concevoir et vynashivaniem de la grossesse.

Dans certains cas, se développent les deux voies simultanément. Les manifestations seront propres à chaque type de maladie.

Les symptômes primaires mycoplasmose

Généralement, les symptômes de la mycoplasmose apparaissent sur le fond de la diminution de l'immunité, des maladies, du stress et d'autres facteurs qui violent les mécanismes de défense naturels de l'organisme. Le plus souvent, les femmes se plaignent des symptômes suivants:

  • De légères pertes vaginales. Ils peuvent différer de l'normales de la consistance, de la couleur ou de l'odeur.
  • Démangeaisons dans le vagin.
  • Inconfort pendant les rapports sexuels.
  • Vnemenstrualnye des saignements, une petite sélection de sang pendant l'ovulation.
  • Tirant la douleur dans la région pelvienne.
En règle générale, ces symptômes se manifestent, si l'inflammation a commencé sur la muqueuse du vagin et de la vulve. Mais, simultanément ou indépendamment peut commencer une inflammation de la muqueuse de l'urètre.

Alors les symptômes primaires mycoplasmose sont un peu différentes:

  • De la douleur, des douleurs lors de la miction.
  • Mineur urétral.
  • La douleur dans le domaine de l'urètre.
  • Augmentation de la miction.

Ces symptômes indiquent qu'il a commencé le processus inflammatoire sur la muqueuse. Malheureusement, ils ne sont pas typiques pour la mycoplasmose et nécessitent suffisamment de profondeur de diagnostic pour la détermination de l'agent pathogène.

Approches pour le diagnostic de la mycoplasmose

Le diagnostic de la mycoplasmose n'est nécessaire que dans les cas où il ya des symptômes de l'inflammation et constaté que, causée elle c'est mycoplasme. Remettre les analyses «juste pour faire un test» dans ce cas n'est pas nécessaire, parce que la présence d'agents pathogènes sur la muqueuse ne signifie pas nécessairement que commence l'inflammation.

Selon les statistiques, de 50 à 80% des femmes adultes sont porteurs, mais seulement une petite partie d'entre eux souffrent de maladies inflammatoires.

Une autre approche erronée du diagnostic est l'utilisation des méthodes de PCR et ELISA. Ils sont assez souvent donner un faux résultat positif.

Plus précis approche consiste à utiliser les bactériologique de l'ensemencement avec l'obligation de comptage d'un titre. Même si il ya des symptômes de l'inflammation, peuvent avoir d'autres causes. Une forte probabilité que l'agent pathogène est de plus en plus agressive de la flore. C'est pourquoi il est extrêmement important de déterminer le nombre de tous les agents pathogènes.

Le traitement de la mycoplasmose est nécessaire seulement si l'analyse a découvert plus de 10 000 mycoplasmes par millilitre, et que nombre d'autres agents pathogènes ne dépasse pas 1000.

Le traitement de la mycoplasmose

Dans ce cas, si les exclus de toutes les causes de l'inflammation, en mycoplasmose, alors commencer son traitement. Pour chaque cas, le médecin choisit le schéma individuel, qui dépend de la masse de paramètres, en premier lieu: l'étendue de l'inflammation, de la localisation, la présence et le type de complications, de la disponibilitéles co-infections et ainsi de suite. Mais la synthèse, le schéma de traitement est la suivante:

  • Les antibiotiques. La mycoplasmose se prête bien à la thérapie antibiotique et répond à un éventail assez large. Mais sous une le courant et la présence des co-infections devrez peut-être compliqué, composé de deux, rarement trois, comme les antibiotiques. Le Mode d'administration peut varier: des pilules, des bougies, dans certains cas, des injections. La durée du traitement est de 5 jours. Souvent, pour choisir le médicament le plus efficace, lors de la bakposeva déterminent la sensibilité de cette souche spécifique aux différents antibiotiques.
  • La normalisation de la flore vaginale. Les principales causes de l'apparition de la maladie comprennent la violation de la flore vaginale. Par conséquent, dans le traitement il est important de rétablir la bonne composition. Pour ce qui est prescrit des bougies, de comprimés ou d'autres formes de médicaments contenant sain de la flore vaginale: la lacto - et les bifidobactéries.
  • Un traitement symptomatique. Les symptômes de la maladie peuvent causer une gêne considérable, par conséquent, est nommé visant la thérapie: protivozudovye, anti-inflammatoires, antihistaminiques et ainsi de suite.
  • Kinésithérapie. Le traitement des maladies gynécologiques comprend un grand nombre de méthodes. Leur but principal est de prévenir le développement de la dysfonction ovarienne, les adhérences des trompes de fallope, les violations des fonctions de l'utérus et ainsi de suite. Le plus souvent recommandent l'électrophorèse, l'échauffement, girudoterapiu, massage et ainsi de suite.
  • Thérapie totale. Car les principales causes de la mycoplasmose comprennent souvent un épuisement général et de l'affaiblissement de l'immunité, vous devrez peut-être la correction de l'image de la vie, de la normalisation de l'alimentation, de la réception des médicaments qui stimulent le système immunitaire, ainsi que de vitamines.
Si les femmes en temps de traitement est permanent partenaire sexuel, il doit également subir un examen et un traitement antibiotique. Dans le cas contraire, peut-être réinfection après la fin du traitement. Pour cette même raison, dans ce temps, il faut renoncer aux relations sexuelles ou même obligatoire d'utiliser le préservatif.

À la fin encore une fois pour résumer. La mycoplasmose – une maladie infectieuse causée par un partagiciel positif de la bactérie. Le long temps peut ne pas se manifester, se manifestant seulement une forte chute du niveau d'immunité. Les signes de la mycoplasmose comprennent les manifestations de l'inflammation de la muqueuse du vagin ou de l'urètre. La confirmation du diagnostic est nécessaire bakposev. Le traitement se compose d'un ensemble de mesures, mais implique nécessairement des antibiotiques.

Similaires de la publication
Mycoplasma
  • Les raisons de ureaplazmennoj de l'infection chez les femmes
  • Mycoplasmose: le traitement chez les hommes
  • Mycoplasmose respiratoire
  •