Mycoplasmes chez les hommes: tout ce que vous devez savoir sur cette maladie

La douleur lors de la miction

Aujourd'hui, mycoplasmes chez les hommes diagnostiqués assez souvent. Lors de soins préventifs, dans le cadre de la planification de la famille, lors de l'apparition d'autres plaintes dans les analyses découvrent des agents pathogènes et de commencer le traitement. Dans la mesure où il justifié? Essayons de comprendre.

Mikoplazmozom d'appeler le groupe inflammatoire et des processus qui sont appelées à mycoplasme. Ce micro-organisme occupe une position intermédiaire entre les bactéries et les virus les plus proches de la première.

Il existe un très grand nombre d'espèces de mycoplasmes, mais dans le corps d'une personne peut vivre un total de 16. D'entre eux constituent des dangers de quelques formes, principalement Mycoplasma hominis et Mycoplasma genitalium. Ces micro-organismes habitent les muqueuses, de préférence de l'urètre, de la tête du pénis et du prépuce.

La caractéristique de ce micro-organisme dans le fait que, dans la plupart des cas, les symptômes ne se manifestent pas avec les années. Local de l'immunité tout à fait capable de freiner le développement de mycoplasmes, les gens restent asymptomatiques porteurs, dont la maladie ne se développe.

Les porteurs peuvent être jusqu'à 50% des hommes en âge de procréer. Et les symptômes apparaissent de manière significative une plus petite quantité. Donc, aujourd'hui, les médecins estiment que le traitement mikoplazmu, qui ne se manifeste pas, il n'est pas nécessaire. Ses portent à certaines conditions par la microflore pathogène, ce qui signifie qu'il est dangereux que pour les personnes gravement immunodéprimés, par exemple, sur le fond de l'immunodéficience, après la radiothérapie, la chimiothérapie ou la immunopodavlyaushej de la thérapie. Seulement dans de tels cas, les mycoplasmes chez les hommes peuvent provoquer le début de la maladie inflammatoire.

Les principaux symptômes de la mycoplasmose

L'infection mikoplazmozom se produit lors d'un rapport sexuel non protégé. Étant donné le nombre de locuteurs parmi les hommes et les femmes, la probabilité est assez grande.

Mycoplasma attaché à gluant puis coques de la tête du pénis, prépuce et de l'urètre. Isolés de la colonie peuvent exister sur eux des années, causant des symptômes et des manifestations. Mais si pour une raison quelconque, leur nombre est hors de contrôle, peuvent commencer les maladies inflammatoires: le prépuce, urètre, de la vessie, des reins, ainsi que des testicules et de la prostate. Pendant ces maladies typiquement, et aux symptômes ne sont pas différents de l'ordinaire.

Mais tout d'abord, les hommes se plaignent sur les manifestations:

  • Urétral. Petites transparent, blanc ou jaunâtre, les dépenses de l'acte sexuel et l'excitation, peut parler du début du processus inflammatoire.
  • La douleur lors de la miction. Des sensations désagréables qui apparaissent pendant ou après la miction plus fréquente est le signe de l'urétrite et de la cystite.
  • Une rougeur, un gonflement du prépuce et de la muqueuse du gland du pénis. Ces symptômes sont souvent observés dans les premiers stades de la maladie.
  • L'augmentation des ganglions lymphatiques inguinaux. Accompagne les réactions inflammatoires du système génito-urinaire.
  • Augmentation de la miction. Ensemble avec des douleurs lors de la miction et momentanée dit sur le début de la cystite.
Le principal problème est que tous ces symptômes accompagnent non seulement de la mycoplasmose, mais beaucoup d'autres maladies inflammatoires. C'est pourquoi le médecin est nécessaire méticuleuse de diagnostic pour établir le bon diagnostic et de choisir le traitement adéquat.

Avant de commencer à traiter de la mycoplasmose

Pour la recherche de pathogènes de cette maladie utilisent plusieurs méthodes. Le plus souvent – PCR et ELISA-diagnostic. Ces méthodes simples, rapides, mais donnent souvent des faux-positifs réponses. Et bien ils se sont montrés relativement à d'autres maladies, dans le cas de la mycoplasmose leur application n'est pas toujours justifiée.

Le plus précis est considéré comme bactériologique de l'ensemencement, au cours de laquelle le technicien de laboratoire peut déterminer le nombre d'agents pathogènes dans l'unité de volume, ainsi que de réaliser des tests de sensibilité de la souche détectée mycoplasmes aux différents antibiotiques.

Il est important! N'avez pas besoin de traiter les analyses! Si le diagnostic a révélé la présence dans l'échantillon de mycoplasme, cela ne signifie pas qu'il provoque la maladie. Les symptômes de l'inflammation sont relativement petit nombre d'hommes, la plupart ne savent même pas qui sont porteurs de cette bactérie.

Le traitement est nécessaire seulement quand il ya des symptômes cliniques de l'inflammation, et l'analyse a révélé un grand nombre de mycoplasme en l'absence d'autres potentiels d'agents pathogènes. Le fait que ce micro-organisme est considéré comme assez paisible et rarement provoque une inflammation.

En plus de la définition de l'agent pathogène, vous devrez peut-être plus d'un diagnostic visant à préciser le degré et la localisation de l'inflammation: l'ÉCHOGRAPHIE des organes de l'appareil urinaire, analyse d'urine, l'étude de la prostate. Généralement, cette liste est suffisante pour un diagnostic précis et d'attribuer un traitement adéquat, mais dans certains cas peuvent nécessiter des examens complémentaires.

Les principes de la thérapiemycoplasmose

Si le médecin est clairement établi que le seul possible, l'agent causal est mycoplasma, il est nécessaire de commencer le traitement.

La partie principale est d'antibiotiques pour lutter contre lui-même de l'agent. Un aspect spécifique, ainsi que la durée de la formation est déterminée en fonction des résultats de l'enquête.

Mais également nommé supplémentaire de traitement: les médicaments anti-inflammatoires, antihistaminiques, dans le cas d'un traitement prolongé – gepatoprotektory et prébiotiques, afin de réduire le risque potentiel de la prise d'antibiotiques.

Le plus souvent utilisé le système des médicaments, mais il est parfois nécessaire et le traitement local: le bassin et l'instillation dans l'urètre.

Il est important! Pas encore fini le traitement, il est nécessaire de s'abstenir de rapports sexuels ou d'utiliser un préservatif même pour le sexe avec un partenaire régulier. La femme devra également remettre les analyses, et si vous rencontrez un mycoplasma, et à suivre le cours, même si ce ne sera pas de symptômes. Dans le cas contraire, peut-être la ré-infestation des hommes après la fin du traitement.

Le traitement est considéré comme réussi si après la fin du diagnostic de laboratoire n'a pas révélé la présence de mycoplasmes dans le frottis de l'urètre. La disparition des symptômes critère ne peut pas être.