Mycoplasmes chez les enfants: prévention, symptômes et traitement

Les symptômes de la mycoplasmose chez les enfants

L'agent causal sont mycoplasme est des organismes unicellulaires ayant une très fine membrane. Ils ne sont pas concernés par le classement, et sont isolés séparément. Ces micro-organismes pénètrent dans les organismes vivants, se nourrissent, se divisent, mais pleine autonomie, les moyens de subsistance dans un environnement leur est impossible. Ils peuvent rester un certain temps dans le sol et les eaux chaudes, mais de se reproduire rapidement, ils ne peuvent dans le corps de l'homme. Mycoplasmes principalement frappent le corps de bovins, chiens, souris, dans les différentes espèces d'oiseaux, ainsi que le corps humain. Mikoplazy viennent dans de nombreux types, mais pour la personne pathogènes seulement 4 espèces. Le plus ces micro-organismes frappent des muqueuses, des animaux et des humains, et sont pour les organismes vivants, des bactéries pathogènes.

Ils provoquent de l'inflammation du système génito-urinaire (ureoplazmoz) chez les enfants, indépendamment de l'âge. Cette condition est le plus sensible des enfants qui ont un système immunitaire affaibli ou que les complications des maladies infectieuses.

Transmettre la maladie peut être transmise par des voies différentes:

  • Air-goutelettes chemin, et des articles ménagers. La contamination peut se produire parmi une foule de gens. Nous admettrons, vous pouvez contracter dans le jardin d'enfants, l'école, le parc.
  • Transplacentarnyj chemin. C'est la transmission du vih de la mère à l'enfant. Le plus souvent ces symptômes peuvent se manifester sur les yeux et la défaite des voies respiratoires. Le plus souvent souffrir de cette maladie, les filles qui ont une prédisposition de l'inflammation du système urinaire.

Comment se manifeste la mycoplasmose respiratoire?

Mycoplasmose respiratoire chez les enfants peut être répartie entre les différents groupes:

  • respiratoire,
  • pnevmonicheskij,
  • urogenitalnyj (mochepolovye organes),
  • périnatales (intra-utérine infection),
  • généralisées (lésion des tissus et organes).

Mycoplasmose respiratoire le plus souvent d'autres identifient chez les enfants, parce que neokrepshaya le système immunitaire est constamment affecté infections des voies. Cependant mikoplazmennaya les infection se réfère à l'une des plus simples et facilement transférables d'un formulaire. La période de développement de la maladie chez l'enfant dure de 5 à 10 jours. Le plus distribué en automne et en hiver. Le plus souvent mycoplasmes frappent le système respiratoire. Contracter respiratoire mikoplazmozom vous pouvez seulement par des gouttelettes aéroportées. Par conséquent, locaux les foyers d'infection sont les endroits où les personnes malades. Cela et les jardins d'enfants et les écoles et les établissements où peuvent se trouver des personnes infectées.

Les signes de la maladie est très facile de confondre avec les rhumes. C'est pourquoi rechercher la maladie est très difficile. En outre, complique l'étude des bactéries en raison de leur taille, qui ne le voit même pas à l'aide microscopique de la méthode. Il est donc préférable de recourir à immunofermentnomu l'analyse.

Généralement, les micro-organismes sont imprégnées de l'enfant à travers les muqueuses de la bouche et du nez. Krepyas à la coque, ils commencent à excréter dans l'organisme, des substances toxiques – adgeziny. La période d'incubation est habituellement durer de une semaine à un mois. Le développement de la maladie dépend de la santé de l'organisme et le système immunitaire. Si des symptômes plus rapidement, il sera facile de la forme et de la reprise viendra plus vite.

Les symptômes se manifestent difficile et souvent, les médecins peuvent se tromper avec la facturation d'un diagnostic et de prendre les symptômes de la mycoplasmose pour une maladie virale.

Quels sont les symptômes apparaissent chez les enfants de mycoplasmose?

L'infection a une période d'incubation de 7 à 14 jours, mais peut durer jusqu'à un mois. Dans chaque âge, les symptômes de l'enfant se manifestent différemment et ont leurs propres caractéristiques:

  • De l'enfant ne respire pas le nez, apparaissent de morve et de la toux. Ces symptômes durent pendant environ 14 jours.
  • L'état de la fièvre. Chez les enfants âgés de 7 à 14 de la température peut monter jusqu'à 39-40C. Cette température est difficile de s'égare, et peut rester jusqu'à 2-3 jours.
  • Souligne la faiblesse, de l'inconfort dans l'estomac, la nausée, la perte d'appétit.
  • L'apparition de crampes d'estomac, des douleurs osseuses et musculaires, des maux de tête.
  • Sur le stade sévère de la maladie de la peau à certains endroits peut acquérir une cyanose de la teinte.
  • Si le bébé et la pneumonie, il existe des symptômes d'une forte tachycardie.

Quelles sont les conséquences suivent la mycoplasmose?

Les complications après la mycoplasmose peut être divisé en 2 groupes: spécifiques et non spécifiques.

Particuliers: tous types de méningite et de la névrite, monoartrity (en particulier pour les grandes articulations), miokardity, perikardity, syndrome de Reiter (inflammation des vaisseaux des yeux, du système génito-urinaire), la thrombocytopénie, pnevmotoraksy et d'autres.

Les complications non spcifiques se forment lors de la violation d'une infection bactériennela flore dans le corps. C'est peut-être une pyélonéphrite, gajmarit, l'otite moyenne, et d'autres.

Comment traiter les mycoplasmes chez les enfants?

Pour diagnostiquer et de mettre le bon traitement, vous devez passer un test sanguin pour les anticorps.

Les indicateurs de l'analyse des anticorps. Les valeurs qui se trouvent dans les limites d'Âge Niveau d'IgA (g/l) 0-5 mois 0,02-0,5 2 à 5 mois de 0,04 à 0,8 5-9 mois 0,08-0,8 9-12 mois 0,15-0,9 12-24 mois 0,15-1,1 2-3 ans de 0,18 1,5 3-5 ans 0,25-1,6 5-8 ans 0,35-2,0 8-12 ans 0,45-2,6 Enfants terrain de 12 ans et les adultes 0,4-3,5

Quand la mycoplasmose se trouve dans la phase aiguë, vous devez le traitement d'un schéma:

  • Un régime alimentaire strict, qui doit être composé de produits légers, contenant tous les minéraux nécessaires.
  • Pour renforcer le système immunitaire recommandent de boire une multivitamine complexes (l'alphabet, de désintoxication, passilat, pikovit, lamine vision, en bisque et d'autres)
  • S'applique également des traitements médicamenteux, il est prescrit de prendre des antibiotiques 2-3 génération: spiramicin, l'azithromycine, vilprafen, clarithromycine.

Mikoplazmennaya les l'infection est traitée en fonction de la défaite. Un tel traitement doit être très stricte. Par exemple, quand commencent les points forts du système nerveux, prescrivent benemicin, tetraolean. En parallèle avec les antibiotiques prescrits des médicaments hormonaux – prednisone.

Pour éliminer les micro-organismes de l'organisme utilisent des outils destinés à éviter la toxicité de l'organisme, les médicaments qui augmentent la circulation sanguine et augmentent la dilution du sang (héparine), spazmoletiki, expectorant médicaments (tussin), des antioxydants. Pour consolider les résultats appliquent des traitements de physiothérapie. Après la récupération, vous devez subir un traitement pour renforcer le corps. En permanence sous la surveillance d'un médecin, et à suivre, comment se passe le traitement. Aller à la pulmonologu après la récupération, vous devez encore environ 2 mois.

Quelles sont les mesures préventives qui s'appliquent?

Généralement, le traitement se déroule très bien, mais il faut se rappeler que, même après la guérison bébé reste encore un porteur du virus n'est pas quelques mois. D'habitude, c'est la maladie dure environ 14 jours, mais si en parallèle le bébé est tombé malade encore et d'une pneumonie, alors le traitement durer jusqu'à 30 jours. Afin de protéger l'entourent, vous devez de ne pas conduire l'enfant dans le jardin ou à l'école, encore presque une semaine. Aujourd'hui mikoplazmennaya les infection de n'importe quelle sorte d'être très bien traités et la guérison, principalement passe sans conséquences.

Ne pas avoir peur des mots mycoplasmes. Il vaut mieux faire attention durcissement de l'enfant, de le renforcer le système immunitaire et mikoplazmennaya les infection ne touche pas votre enfant. Restez en bonne santé.

La meilleure prévention est le sport. Prendre votre enfant à la natation et nourrie en vitamines. Aussi, portez chaud à l'enfant de l'hiver, parce que c'est à cette période qu'ils sont les plus exposés mikoplazmozu.