La mycoplasmose lors de la grossesse: la bactérie, le traitement et profilaktitika

Beaucoup de femmes de sa vie face à un grand nombre de différentes maladies. Certaines maladies se soignent facilement, d'autres entraînent de nombreuses conséquences graves. Quand arrive la grossesse chez la femme, elle est particulièrement vulnérable et la menace de l'obtention des maladies bactériennes très grande. Dans cette période, toute maladie a été beaucoup plus difficile et plus difficile. Les conséquences qui interviennent après la maladie, peut imposer une grande empreinte sur le fœtus ou peuvent provoquer une fausse couche.

Mikoplazmoz pri beremennosti: bakteriya, lechenie i profilaktitika

La mycoplasmose lors de la grossesse peut provoquer un grand danger. Des agents pathogènes de la maladie sont des mycoplasmes. Car la maladie est silencieuse, d'un diagnostic pour une femme enceinte peut être un choc.

Que représente l'agent causal de la maladie?

Mycoplasmes des micro – organismes, qui ne sont ni des bactéries, ni aux virus, et sont isolés dans un groupe distinct. Ils ne sont pas confinés à une un groupe en raison de l'absence de la paroi cellulaire. De l'environnement extérieur, ils sont séparés seulement la membrane cytoplasmique. Ils sont capables d'exister dans acellulaire l'environnement, de virus, de sorte qu'ils n'appartiennent pas à leur groupe. Une autre caractéristique de la mikoplazm est que ces micro-organismes ne sont pas capables de vivre longtemps en dehors du corps de l'hôte. Et pourtant, c'est l'organisme de l'hôte contient toutes les substances nécessaires à leur activité.

Mycoplasmes sont normales dans la microflore intestinale de l'homme. Lorsque cette maladie est principalement est silencieuse et elle se manifeste uniquement lorsque le système immunitaire affaibli.

Mycoplasmes sont de différents types, mais pathogènes pour l'homme sont seulement 2 espèces:

  • mycoplasma genitalium, ureaplasma urealiticum est une espèce qui frappent le système génito-urinaire. Ces types de infectent les humains le plus souvent. Pour une femme de cette espèce est la plus pathogène.
  • mycoplasma pneumonia – organismes qui touchent les poumons et les bronches. Ils forment les divers processus inflammatoires.

Ces mycoplasmes habitent sur les cellules épithéliales de la muqueuse des voies urinaires. Chez les femmes enceintes le plus souvent mycoplasmes sont divisés dans le vagin, l'urètre, le col de l'utérus.

Mycoplasmose le plus souvent, vous pouvez trouver chez ces femmes, qui ont souvent un changement de partenaires sexuels ou après le transfert de maladies. En outre, l'infection peut être transmise et par contact, mais ces cas sont rares, parce que les mycoplasmes ne sont pas capables de vivre longtemps en dehors du corps de l'hôte. Lorsque la voie d'infection des objets de l'infection peuvent être linge, articles de toilette, maillot de bain et autres.

Quels sont les symptômes se manifestent lors de la mikoplazmoze chez les femmes enceintes?

Presque la moitié de la population des femmes de la planète de la mycoplasmose se déroule dans une forme latente, par conséquent, à l'heure de soupçonner qu'elle vous avez tout simplement impossible. Le plus souvent sur cette maladie, les femmes apprennent de leur médecin.

Cependant, le second groupe de femmes peut ressentir avec tous les signes de la mycoplasmose. De sorte que la période d'incubation est d'environ 2 semaines, les premiers signes se manifestent pas plus tôt que plus tard deux semaines. Les signes de cette maladie sont très similaires à d'autres inflammations du système génito-urinaire et c'est donc encore une fois n'est pas immédiatement vraiment le définir. Dans un premier temps, doivent apparaître décolorée de la sélection. Ensuite, cela peut être accompagné par des démangeaisons, une sensation de brûlure, sensation d'inconfort lors de l'attribution de l'urine, ainsi que les douleurs lors de rapports sexuels. Très souvent, la mycoplasmose les femmes peuvent être confondue avec la routine de muguet.

Au moindre sentiment de brûlure et l'apparition de sécrétions, vous devez immédiatement consulter un médecin.

Par conséquent, si vous êtes enceinte, il est d'abord nécessaire d'examiner et de votre partenaire sexuel. Il n'est pas exclu qu'il a aussi cette maladie. Si le diagnostic a été confirmée, dans un tel cas, vous devez subir une cure de deux personnes. Chez les hommes, souvent, en raison de la mycoplasmose peut se produire une variété de l'inflammation des voies urinaires. C'est peut-être et de la prostatite, et l'urétrite, ainsi que la réduction de puissance jusqu'à la stérilité, parce que, comme on le sait, mycoplasmes, en travaillant sur les spermatozoïdes, inhiber leur activité.

Comment diagnostiquer la maladie?

Dans une période où la femme est enceinte, la mycoplasmose est très difficile à détecter.

Afin de trouver le mycoplasme,vous devez utiliser les méthodes de diagnostic:

  • la plantation,l'
  • PIF,
  • PCR-diagnostic,
  • ELISA.

ELISA pour le diagnostic très difficile. Tout le problème réside dans la sélection de l'environnement de culture. En parallèle avec ces, vous devez déterminer combien mikoplazm se trouve dans la matière et quelle est la vue.

Plus dangereux de la mycoplasmose pour la femme enceinte et le fœtus?

Dans tous les cas, la mycoplasmose dangereux pour les femmes pendant la grossesse. Par conséquent, si une grossesse est prévue, il est nécessaire le diagnostic et le traitement des différentes pathologies à l'avance. Si mikolazmy déjà identifiés pendant la grossesse, il faut intensément traités. Le plus gros problème est que lors de la microscopie mycoplasmes ne sont pas visibles, parce qu'ils ont de très petites dimensions.

Mycoplasmes peut influer sur le mauvais déroulement de la grossesse. La plus fréquente des complications de la maladie sont le décollement du placenta et de l'hydramnios. En outre mycoplasmes se déposent sur la muqueuse du col de l'utérus et du vagin. Et voici un de ces endroits l'inflammation peut se répercuter sur le liquide amniotique de la coquille. Si la mycoplasmose est apparu aux premiers stades de la grossesse, cela peut provoquer un avortement, due à l'augmentation de la tonicité de l'utérus.

Lors de la détection de la mycoplasmose dans les premiers stades, le traitement n'est pas effectué, afin de ne pas nuire au fœtus.

Si vous rencontrez la mycoplasmose, dans les étapes ultérieures peuvent commencer très précoces de l'accouchement. Par conséquent, dès que diagnostiqué mycoplasmose besoin urgent de son traitement.

Cette maladie n'affecte pas le gamin, parce que le placenta serré le protège.

Mais il ne faut pas balayer d'un risque d'infection mikoplazmami enfant lors du passage sur les voies patrimoniales. Les infirmiers, les enfants nés de mères infectées, naissent d'habitude avec des pathologies du système respiratoire. La défaite mikoplazm sont navorozhdennyh filles.

Aussi mycoplasmes peuvent causer la méningite, la pneumonie, inflammation oculaire de coquilles. Lors de la très faible immunité, bébé sera très difficile de la fuite de la maladie. Mais il ya des cas que les mycoplasmes chez les petits ne se manifeste pas.

Quelles sont les complications peuvent provoquer des mycoplasmes?

La maladie peut s'accompagner de graves conséquences. L'une des dangereuses de pathologies – l'endométrite, qui est accompagné par des processus inflammatoires dans l'utérus. En plus de cette maladie, peuvent apparaître et d'autres conséquences:

  • vaginite, dans la forme chronique,
  • adnexite,
  • pyélonéphrite.

Comment traiter de la mycoplasmose pendant la grossesse?

Le traitement a le droit de désigner un seul gynécologue, qui peut se produire d'une femme enceinte. Parce que la grossesse est très épineuse de la période, le médecin a besoin d'établir un tel régime, pour ne pas souffrir ni la mère, ni le fruit.

Les antibiotiques, qui sont utilisées dans le traitement de la maladie de médicaments Antibactériens Schéma de la réception de la Doxycycline 100 mg, 2 fois par jour, la durée de 7-10 jours Azithromycine 1,0 g première fois, la deuxième fois 0,5 fois en 4 jours Érythromycine 500 mg de l'Intérieur à 4 fois par jour pendant 10 à 14 jours, Ofloxacine, de 300 à 400 mg, 2 fois par jour, 7-10 jours Clarithromycine 250 mg 2 fois par jour, 10 jours Roxithromycine 150 mg 2 fois par jour, 10 jours Spiramicin 3 000 000 UNITÉS à l'intérieur de 3 fois par jour, 10 jours de la Tétracycline 500 mg 4 fois par jour, 7-10 jours Pefloksatsin 400 mg 2 fois par jour, 7-10 jours Lomefloksacin 600 mg 1 fois par jour, 7-10days

Ces cours d'antibiotiques, il est recommandé de prendre après 4 mois de grossesse. Jusqu'à 4 mois ne prennent pas de médicaments, parce que les organes du futur bébé n'est pas encore formé à la fin. Après avoir passé un traitement guérissent complètement.

Parce que les antibiotiques peuvent causer des bactéries, prescrivent des médicaments qui visent à restaurer la flore intestinale. Ce groupe de médicaments comprennent la Linex, Eneterozhermina et d'autres.

Il faudra également renforcer le système immunitaire et il est nécessaire de prendre une multivitamine complexes. Car la résistance de l'organisme à cette maladie n'est pas juste, et il peut encore revenir, tout dépend de la façon d'organiser le traitement. Ainsi, si vous prenez le renforcement des vitamines traitement iront beaucoup plus vite.

Aussi, après la récupération, vous devez n'oubliez pas de visiter les médecins. Et voici réinstaller le diagnostic a lieu environ un mois après le traitement.

Pour éviter de dysbiose assurez-vous de prendre des moyens pour l'amélioration de la microflore intestinale.

Quelles sont les mesures préventives s'appliquent lors de la mikoplazmoze?

Pour se prémunir de cette maladie, vous devez suivre des règles simples:

  • Ne pas faire des relations sexuelles avec des partenaires inconnus.
  • Pendant les rapports sexuels, vous devez utiliser un moyen de contraception.
  • Mener une bonne vie. Il est d'usage des produits, des activités sportives, zakalivanij. Également très important de surveiller son système immunitaire.
  • Souvent à un gynécologue. Qu'avant de se manifester la maladie, plus rapide et plus facile sera possible de se débarrasser de la maladie.
  • Vous devez respecter les élémentaires d'hygiène. Également suivre pour un changement de vêtements propres, des accessoires de bain.
Pendant le traitement, vous devez vérifier son partenaire sexuel, et si il est en bonne santé, comme la prévention est également prolechit.

Après que le gynécologue a misla femme de diagnostic de la mycoplasmose, ne pas paniquer. Cette maladie est très vulnérable à un traitement. Si prendre des mesures préventives qui sont transmises sexuellement, vous pouvez mikoplazmozom de ne jamais tomber malade.