Mycoplasmes et tout sur lui: les symptômes, le diagnostic, le traitement

Mycoplasmose – assez fréquent de diagnostic qui est à la fois chez les hommes et chez les femmes. Beaucoup de gens qui le mettent souvent dans un premier temps perdus et ne savent pas comment ils pourraient devenir porteurs d'une infection sexuellement transmissible, et que faire maintenant. Entre-temps, n'est pas si effrayant. Oui, cette infection peut causer de très graves maladies inflammatoires, mais le plus souvent il ne se manifeste pas. Par conséquent, il est important de comprendre ce que représente véritablement la mycoplasmose, lorsqu'un traitement est nécessaire, et quand vous pouvez le faire.

Mycoplasma – c'est l'une des classes les plus courantes des bactéries. Ils habitent dans des organismes de personnes, d'animaux, de plantes. Pour l'homme représentent un risque potentiel de seulement une petite partie. Sur les muqueuses peuvent vivre seulement 16 espèces, du système génito-urinaire 6, dont seulement deux formes peuvent provoquer le début de la maladie.

Mikoplazmu le plus souvent appelé les bactéries, mais en fait, c'est un croisement entre une bactérie et un virus. C'est l'un des plus simples des organismes vivants, qui fait d'elle l'un des objets préférés des études scientifiques. L'agent causal est le Mycoplasma hominis (Mycoplasma hominis/gominis).

Avec le développement de la médecine, les médecins ont appris à détecter la présence de cet organisme. Car beaucoup de gens s'adressant à des maladies inflammatoires du système génito-urinaire, ont été son support, c'est apparu la version que c'est mycoplasma responsable pour eux.

Maintenant la situation a changé. Un certain nombre d'études, ainsi qu'une étude d'un grand nombre d'hommes et de femmes ont montré que, parmi les personnes vivant la vie sexuelle, le nombre de locuteurs atteint 50 à 70%. Dans ce cas, les signes des maladies inflammatoires semble qu'un petit nombre. Ainsi, il est maintenant le noyau est considéré comme la version que mycoplasma est classiquement un agent pathogène qui, théoriquement, peut causer des maladies inflammatoires, mais dans la plupart des cas, aucun ne se manifeste pas. Elle est considéré comme une partie naturelle de la flore, ainsi que de nombreuses autres micro-organismes, y compris et opportunistes.

Malgré cela, jusqu'à présent, un grand nombre de médecins adhèrent à l'ancien régime, et de prescrire le traitement obligatoire, même si mycoplasma aucun ne se manifeste pas.

Qu'est-ce que la mycoplasmose?

Dans la grande majorité des cas, le développement de mycoplasmes avec succès freiné générales et locales de l'immunité. Non contrôlée de une évolution est possible seulement dans le cas où les propres défenses de l'organisme sont dans un état critique. Cela peut être causé par les facteurs suivants:

  • La carence d'étiologies diverses.
  • Le cours de la chimio, la radio, immunopodavlyaushej de la thérapie.
  • Le cancer de la maladie.
  • Reportés les maladies infectieuses graves.
  • L'épuisement total de l'organisme.

Dans ces cas, l'infection peut sortir de sous le contrôle de l'immunité et de commencer activement à se multiplier, provoquant une inflammation des muqueuses. Chez les femmes, dans ce cas, fixent l'inflammation de l'urètre, de la vessie, de la muqueuse du vagin, du col de l'utérus, du moins – des reins, de l'endomètre, les trompes de fallope, des ovaires. Chez les hommes sont plus souvent atteints de l'urètre et de la vessie, du moins – de rein, de la prostate, des testicules.

Il est important de comprendre que toutes les maladies inflammatoires chez les hommes et les femmes peuvent appeler et d'autres bactéries. Par conséquent, avant de commencer le traitement, il faut s'assurer que le discours de la raison, il était à mycoplasma.

Les symptômes de la mycoplasmose

Lors de la transmission de mycoplasme aucun symptômes n'apparaissent pas. Sans un diagnostic des gens ne soupçonnent même pas qu'elles sont porteuses. Si une inflammation de la, les premiers symptômes, généralement, sont les suivantes:

  • Mineur urétral. Ils peuvent être transparents ou belesymi, parfois avec une teinte jaune.
  • Une sensation désagréable au moment de la miction. Elle devient douloureuse, accompagnée de la sensation des douleurs, une sensation de brûlure.
  • Augmentation de la miction. Lors de cette portion de l'urine peut être moins que d'habitude.
  • L'urine est trouble. Généralement, se manifeste par une inflammation de la vessie. L'urine devient trouble à cause de la forte teneur des leucocytes, des cellules de l'épiderme et d'autres impuretés.
  • Pertes vaginales chez les femmes. Ils peuvent changer la quantité, la structure, la couleur et l'odeur.
  • Une sensation désagréable dans le vagin chez les femmes. Elle peut se sentir des démangeaisons, des brûlures, de la douleur. Ils peuvent s'intensifier pendant et après les rapports sexuels.
  • L'augmentation des ganglions lymphatiques inguinaux.
Il est important! Des symptômes similaires peuvent provoquer non seulement la mycoplasmose, mais de nombreux autres micro-organismes. Par conséquent, lors de leur apparition, vous devez immédiatement consulter un médecin, subir un examen et, si nécessaire, de commencer un traitement.

Le diagnostic de la mycoplasmose

Remettre l'analyse est souvent recommandé de ne pas seulement quand il ya des symptômes, mais des considérations de prévention, àpar exemple, dans le cadre des activités régulières de l'enquête pour les hommes et les femmes, ainsi que de la phase de planification de la grossesse et de l'organisation sur le compte pendant la consultation.

Utilisent généralement relativement simple et peu coûteux de la méthode de diagnostic – PCR, du moins – d'autres. L'avantage de cette méthodes dans la capacité des concurrents à mener une multitude d'analyses, de la vitesse d'obtention des résultats et du prix. Mais il est très sensible et réagit même pas le faible nombre de micro-organismes dans l'échantillon. Aussi insatisfaisante est sa précision (50-70%) et un nombre élevé de faux positifs de réponses.

Les problèmes commencent lorsque le résultat est positif. Beaucoup de médecins immédiatement après recommandent de commencer le traitement, le plus souvent assez agressive, même si les symptômes de l'inflammation sont absents.

Il est important! Traiter le besoin de ne pas les analyses, et la maladie! La simple présence d'agents pathogènes mycoplasmes ne garantit pas que l'inflammation quand-va. Aujourd'hui, de nombreux médecins s'accordent à dire que l'enquête sur les femmes dans la phase de planification de la grossesse ou de l'organisation sur le compte, ainsi que la prophylaxie n'est pas nécessaire. D'effectuer le diagnostic en cas d'apparition des symptômes caractéristiques.

Plus précise la méthode de diagnostic est considéré comme bactériologique de l'ensemencement. Il prend beaucoup plus de temps, mais permet de déterminer non seulement la présence d'agents pathogènes et de leur quantité. Si le titre est inférieur à 10 000, aucun traitement n'est nécessaire. Un tel nombre de bactéries peut causer une inflammation. L'avantage supplémentaire de bakposeva – la possibilité de déterminer quels médicaments antibactériens sont les plus efficaces, et de prescrire le traitement d'observation.

Peut également nécessiter un diagnostic pour déterminer le degré de gravité de l'inflammation des organes qu'il a touché. Pour ce qui est prescrit une analyse d'urine, ÉCHOGRAPHIE des organes du système urinaire et une série d'autres enquêtes.

Lorsque vous avez besoin de traiter de la mycoplasmose?

Traiter la maladie doit être uniquement dans le cas d'un titre de mycoplasme lors de bakposeve ci-100000, il ya des symptômes de l'inflammation, mais pas d'autres pathogènes ou opportunistes de micro-organismes ou de leur nombre au-dessous de 10000.

Le fait que cette infection est relativement rare entraîne un début de maladie inflammatoire, et il est bien plus probable que les symptômes sont liés à un autre micro-organisme, qui doit être traitée.

En outre, il ya un certain nombre d'autres cas, lorsque le traitement est nécessaire:

  • Sexuelle de la partenaire de l'homme, qui est confirmée mikoplazmennoe l'inflammation. Si, dans ce cas, le deuxième partenaire ne passera pas le traitement, les chances de ré-infection après la fin du cours.
  • Avant la planification opérationnelles, les interventions de change de la grande majorité de l'immunité de la thérapie, s'il y a le temps.

Au sujet de la nécessité d'un traitement préventif pendant la phase de préparation à la grossesse ou pendant qu'elle est maintenant débats, mais la plupart des médecins sont enclins à penser que la nécessité ne l'est pas. Le lien de pathologies de la grossesse et des mycoplasmes est maintenant sous un grand doute, et la gestation de l'enfant dans la plupart des cas n'est pas si importante de stress pour l'infection à fait hors de contrôle de l'immunité et a conduit au début du processus inflammatoire.

Par conséquent, le fait de traiter mikoplazmu que dans un petit nombre de cas. L'écrasante majorité des cas, portage asymptomatique aucune thérapie n'ont pas besoin.

Les principes de traitement de la mycoplasmose

Si après que l'infection a conduit au début de l'inflammation, il est important de choisir les bons médicaments. Généralement, la base du cours constituent des antibiotiques. Cette infection répond bien à eux, mais pour exclure la possibilité d'une résistance, il faut faire bakposev avec la définition de la sensibilité aux antibiotiques.

Après avoir sélectionné le plus approprié des médicaments, le médecin détermine la durée et la forme. Par exemple, pour les femmes les plus adaptés locales, en forme de vagin de bougies, de comprimés, de capsules. Peuvent également être utilisés et des médicaments systémiques.

En dehors de cela est souvent nécessaire et d'un traitement supplémentaire. Par exemple, pour les femmes, il est important de rétablir la composition de la flore vaginale, pourquoi prescrire des produits locaux-eubiotiki.

Le plus souvent sur ce traitement ne se termine pas, il est nécessaire de choisir la thérapie la plus appropriée de la forme et de la gravité de l'inflammation. Ainsi pour le cas de la cystite est nécessaire la prise de médicaments qui augmentent l'acidité de l'urine, antispasmodiques, et aussi boire beaucoup de liquides.

Si cette infection s'est révélé tellement qu'il y avait des symptômes de l'inflammation, il est probable que l'immunité ne fonctionne pas aussi bien que prévu. Par conséquent, il convient de déterminer les causes et choisir le traitement approprié, en particulier – immunes médicaments.

En outre, le cours comprend souvent des méthodes de physiothérapie. Ceci est particulièrement important pour les femmes car l'inflammation des organes internes de l'appareil reproducteur provoque souvent dans la complexité de la conception et de vynashivaniem de l'enfant. Pour éviter cela, le médecin peut recommander l'électrophorèse, l'échauffement, girudoterapiu et ainsi de suite.

Nous espérons que maintenant vous comprenez ce qu'est la mycoplasmose, dans la mesure où cette infection dangereuse, et que faire si vous avez des symptômes suspects. Et cela signifie que vous serez mieux protégé contre lesinjustifiée de traitement, tout en conservant ses nerfs et de l'argent.