Home / Mochepolovye de l'infection: l'infection, les caractéristiques, le traitement / Les infections des voies urinaires chez les femmes, les symptômes de traitement

Les infections des voies urinaires chez les femmes, les symptômes de traitement

Caractéristique de la maladie

Une infection des voies urinaires chez les femmes comme chez les hommes est un problème fréquent dans la pratique clinique. IMVP le plus souvent est une manifestation bactérienne aiguë de la cystite aiguë ou syndrome urétral.

Infekcii mochevyvodyashih putej u zhenshin simptomy lechenie

Le traitement des infections des voies urinaires, principalement, présenté agent chimiothérapeutique de thérapie, qui caractérise les hauts et les propriétés pharmacocinétiques des faibles effets secondaires. Les plus fréquemment utilisés médicaments sont les Fluoroquinolones, Cotrimoxazole, les bêta-lactamines, la Nitrofurantoïne et Fosfomicin – Trometamol.

La complication la plus fréquente est la femme récurrente de la cystite. Cette spécification est généralement à long terme un effet positif préventif de l'introduction de petites doses d'agents chimiothérapeutiques, ces dernières années, est introduit et l'immunothérapie.

L'infection urinaire est l'un des problèmes les plus courants en médecine clinique. Du point de vue de la gravité de la maladie, il représente un large éventail de conditions de bactériurie asymptomatique, d'une part, dangereux pour la vie de l'pielonefritu avec une septicémie, d'autre part. On croit que la plupart des femmes, frappe, au moins une maladie infectieuse des voies urinaires dans la vie. Différentes sources indiquent que 2-10% de femmes, ont généralement récurrente de rechute symptomatique d'une infection de la vessie et de l'urètre. C'est une infection chronique. La fréquence de la bactériurie et les infections des voies urinaires chez les hommes affecte les groupes d'âge supérieurs, ainsi que déterminé à l'avance par diverses complications (hyperplasie bénigne de la prostate obstruction, un établissement de cathéter urinaire, etc.).

La plupart des infections sont causées par des bactéries appartenant à la famille des Enterobacteriaceae (généralement, E. coli), qui colonisent distalnuu l'urètre et, plus tard, par le canal génito-urinaire.

L'infection des voies urinaires – le traitement et les symptômes

Choisir le meilleur mode de traitement et de sélection des agents de chimiothérapie dépend de la nature de l'infection par le processus (symptomatique ou asymptomatique, de la forme), de l'état du système urinaire (présence ou l'absence de facteurs de complication, des lésions rénales), emplacement (localisation de la lésion (pyélonéphrite, cistouretrit, de la prostate, etc.).

Infekcii mochevyvodyashih putej u zhenshin simptomy lechenie

Une infection des voies urinaires – symptômes

T. n. simples infections des voies urinaires sont présents chez des structurellement et fonctionnellement normal mochevyvodyashimi voies. Complexes, les infections sont ceux qui surviennent chez des personnes structurelles ou à des troubles fonctionnels du système génito-urinaire ou avec la présence d'une affection générale grave, favorable au développement de l'infection (diabète, la transplantation, l'immunodéficience, etc.) Avec un point de vue thérapeutique, IMVP se divisent en clinique catégories:

  1. Sans complication aiguë de l'infection des voies urinaires (cystite aiguë).
  2. Aiguë neoslozhnennyj pyélonéphrite.
  3. Complexes IMVP.
  4. Les formes spécifiques des infections du système urinaire.

Pour les différences, généralement utilisés par les critères cliniques:

  1. La pyélonéphrite est caractérisé par une complexité des symptômes: fièvre, frissons, maux de dos ou de faiblesse. Certains spécialistes estiment que l'augmentation de la température au-dessus de 38°c est la plus fiable pour déterminer l'infection des lésions rénales et des voies urinaires. La fièvre indique bakteremiu. Peut assister à des nausées, des vomissements, de la diarrhée.
  2. Les infections des voies urinaires – les critères cliniques de la cystite est difficile de distinguer aiguë syndrome urétral. Commeont tendance à apparaître dizuricheskie troubles (picotements, sensation de brûlure lors de la miction), compulsive de l'augmentation de la fréquence des mictions, nadlobkovaya la douleur, la pression ou le sentiment de plénitude. La fièvre ne se produit pas.

La thérapie de l'infection des voies urinaires – le traitement de la cystite bactérienne aiguë

Compte tenu du fait que aiguë bactérienne la cystite est une inflammation de la muqueuse de la vessie, le succès du traitement joue un rôle décisif pour la réalisation de la concentration des antibiotiques dans les urines. De préférence utilisé des médicaments qui sont principalement excrétés par les reins, atteignent de hautes et longues niveaux dans l'urine, et sont favorables pharmacocinétique de la capacité. À cet égard, il est particulièrement important:

Infekcii mochevyvodyashih putej u zhenshin simptomy lechenie
  • La capacité de la chimiothérapie pour détruire l'agent pathogène de la maladie dans les voies urinaires.
  • La capacité de la chimiothérapie d'éliminer les symptômes cliniques de l'infection.
  • La capacité des agents chimiothérapeutiques la prévention des rechutes et de la réinfection.
  • Le problème de la sélection de souches bactériennes résistantes.
  • Les effets secondaires de médicaments utilisés et de leur gravité.
  • Les aspects farmakoekonomitchesky de traitement.

Dans cette catégorie de simples infections des voies urinaires inférieures, qui comprend également la cystite aiguë, il existe l'intégralité de l'accord des professionnels quant à l'efficacité, la faisabilité et la sécurité à court terme des régimes de traitement (3 jours ou un temps de traitement avec une dose thérapeutique appropriée du médicament).

Comment traiter une infection des voies urinaires

Les médicaments ayant prouvé leur efficacité à court terme le traitement, sont ceux qui correspondent aux exigences ci-après:

Cotrimoxazole

Dans le traitement des voies urinaires, ce médicament est utilisé pendant de nombreuses années. Comme combinée du médicament (Triméthoprime-Sulfaméthoxazole), malgré l'augmentation de la résistance, il est relativement bien efficace dans le traitement de la cystite bactérienne.

Lors d'une nouvelle, et l'utilisation prolongée augmente la fréquence de la résistance des bactéries et des effets secondaires.

L'adulte est recommandé de prendre 2 fois par jour 1 à 2 comprimés (sur 480 mg, respectivement). Vous pouvez prendre Triméthoprime seul, à la dose de 200 mg/jour.

L'ampicilline ou l'Amoxicilline

Ces médicaments appartiennent à la classique et populaire aux antibiotiques pour ce témoignage. Vous devez faire preuve de la plus grande prudence avant illisible la prise Ampicillina/Amoxicilline dans empirique du traitement des infections. Dans le traitement de la cystite sont utilisés Aminopenicilliny, potencirovannye inhibiteurs bactériens bêta-lactamase:

  1. Ampicilline/Sulbaktam – 375 mg 2 ou 3 fois par jour.
  2. Amoxicilline/Klavulanat – 375 ou 625 mg 3 fois par jour.

Ces médicaments sont les médicaments de premier choix, en particulier pour les enfants, les femmes enceintes et allaitantes, ainsi que dans le cas des infections des voies urinaires causées par grampolozhitelnymi kokkami (entérocoques, staphylocoques) ou par la bactérie Acinetobacter SPP.

Céphalosporines orales II et des générations

Ces médicaments comprennent Cefuroksimaksetil, Proksetil, Cefetamet Pivoksil, Ceftibuten, Céfixime, etc Ils sont aussi bien efficaces dans le traitement de la cystite aiguë caractérisée par une action bactéricide sur les gram-et les bactéries gram négatif. Les avantages sont à des niveaux élevés de médicaments dans l'urine, la possibilité de traiter les enfants, les femmes pendant la grossesse et l'allaitement et un faible taux d'effets secondaires.

Aujourd'hui, des discussions ont lieu sur des montants plus élevés de récidive après la prise de ces médicaments, en particulier, lors de la cystite provoquée par koagulazonegativnymi stafilokokkami.

Nitrofurantoin

Il a un bon effet dans le cas de la plupart des bactéries gram uropatogenov. Outre les bactéries, le médicament n'a aucun effet sur sinegnojnuu la bactérie et la plupart des espèces de proteus. Habituelle la dose thérapeutique est de 200 à 300 mg/24 h provoque souvent des nausées et/ou vomissements. Dans le traitement de la cystite bactérienne médicament a d'autres limites:

  • manque de pénétration dans le tissu de la prostate et les sécrétions vaginales,
  • le médicament ne fonctionne pas sur les microbienne d'adhésion à epitelialnym cellules
  • inadaptation de réception en violation de la fonction des reins ou du foie, ainsi que pendant la grossesse,
  • haute augmentation de la résistance lors d'une nouvelle ou d'une utilisation prolongée.

Fosfomicin-Trometamol

Est particulièrement efficace chimiothérapeutique moyen pour un traitement de la cystite interstitielle. Une fois l'introduction de la drogue dans un certain nombre d'études ont montré tout à fait considérable de l'effet et de la sécurité, même pendant la grossesse.

Les complications

L'apparition de fréquentes rechutes de la cystite bactérienne est l'un des problèmes les plus courants de la médecine clinique. La possibilité de leur traitement font l'objet de plusieurs études cliniques et de surveillance. Bien que à l'heure actuelle est indiquée sur les effets bénéfiques à long terme (6 mois-3 ans) préventif de l'introduction de faibles doses de chimiothérapie de fonds, des points de vue différents s'expriment sur le choix des médicaments, leur posologie, la fréquence et la duréede la réception.

Les résultats des études et des travaux publiés dans la littérature internationale, ont confirmé que Pefloksatsin 400-800 mg et Fleroksacina 400 mg, entrée d'une fois par semaine pendant 12 mois pendant une longue période est efficace et la plus sûre pour le renouvellement de la chimiothérapie, comparable à d'autres procédures éprouvées.

Parmi les autres méthodes de prévention, comme cela a été prouvé, trouve sa place l'utilisation locale des oestrogènes sous forme de crème vaginale chez les femmes ménopausées avec récurrents infections des voies urinaires.

D'autres alternatives possibles

  1. L'administration prophylactique de faibles doses de chimiothérapie outils de tous les jours (par exemple, 240 mg Kotrimoksazoloma, Nitrofurantoina 50-100 mg, Norfloksacina 200 mg) ou 3 fois par semaine (Ciprofloxacine 125 mg).
  2. Postkoitalnaya la prévention des femmes sexuellement actives (par exemple, la Ciprofloxacine 250 mg). En particulier, il est préférable de ce processus dans ce cas, si les récidives de cystite peuvent être associés à la précédente contact sexuel.
  3. L'immunothérapie.

Aigu de l'urètre du syndrome

La maladie est caractérisée par des symptômes cliniques de la défaite de voies urinaires (dysurie), ainsi que l'absence d'une large bactériurie. L'étiologie est sans doute multifactorielle. Il a été constaté qu'une partie des patients a une cystite aiguë bactérienne avec bakteriuriej 102-104/ml d'urine, accompagné d'un lejkocituriej. Leykotsituriya confirme l'inflammation de la muqueuse de la vessie.

Le deuxième groupe se compose des patients avec hlamidijnym ou mikoplazmennym uretritom (provoquées par la chlamydia ou Ureaplasma urealyticum). Si microbiologiquement est confirmé par ce type d'infection, avec un traitement afficher les Macrolides et les Fluoroquinolones, comme le patient lui-même et son partenaire. L'alternative est la Doxycycline.

Différentiel diagnostic attire l'attention sur les problèmes gynécologiques (vaginose bactérienne, de la vaginite atrophique, candidose vaginale, etc.) et les infections sexuellement transmissibles (gonorrhée, l'herpès génital, trihomonadnye infection, etc.).

Asymptomatique bakteriuriya

Elle est définie par la présence ≥ 105 UFC/ml d'urine à l'identique de l'agent pathogène dans les deux échantillons d'urine prélevés à des intervalles de pas moins de 24 heures. Envisager un traitement est nécessaire chez les enfants, pendant la grossesse, chez les patients précédemment exposés urologique des interventions, des opérations et de procédures de diagnostic, chez les patients atteints d'immunosuppression et après la transplantation. Reste une question ouverte concernant le traitement de la bactériurie asymptomatique chez les patients diabétiques.

Conclusion

Le traitement IMVP appartient seulement aux mains d'un spécialiste. Lors de l'apparition des premiers symptômes, consultez un médecin. Le médecin traitant détermine non seulement la cause défavorable de l'état, mais qui désignera les méthodes thérapeutiques, qui sont extrêmement efficaces et sûrs pour vous.

Infekcii mochevyvodyashih putej u zhenshin simptomy lechenie

Rappelez-vous que l'infection des voies urinaires peut être très insidieuse et dangereuse.