La vaginose bactérienne: symptômes, traitement

L'odeur désagréable

La vaginose bactérienne est une maladie nevospalitelnogo de la nature, qui est lié à la violation de la microflore. En d'autres termes, c'est la dysbiose du vagin.

Lorsque la microflore vaginale est normal, il contient beaucoup de bactéries lactiques. Il s'agit notamment: des lactobacilles et des bâtons Doderlyajna. Ils sont responsables pour l'environnement acide du vagin. Quand commence la prolifération des bactéries, les bactéries lactiques sont remplacés sur les agents pathogènes et de diminution de l'acidité du milieu. Ils proviennent principalement lors de la baisse de l'immunité. Cette maladie est causée par différents types de bactéries. Campylobactériose Gardnerella vaginalis, les streptocoques, stafilokokkami. Vaginose bactérienne ne s'applique pas aux maladies vénériennes et n'est pas toléré par la voie sexuelle.

Les symptômes

Les symptômes gardenerelleza sont de mauvaise odeur des pertes vaginales, bien que de couleur, ils ont l'air, comme d'habitude. En plus de ces symptômes, il est:

  • une sensation douloureuse dans la région du périnée,
  • léger gonflement et une rougeur des lèvres,
  • lors d'un rapport sexuel ressenti une douleur et une sensation de brûlure,
  • en cas de gardnerelleze couleur de sécrétions transparent peut acheter jaunâtre-verdâtre, grisâtre,
  • la sélection commencent à aller abondamment, et sur les lèvres apparaît une couche blanche.
Bien que cette maladie n'est pas transmise par voie sexuelle, mais il peut apparaître de changement fréquent de partenaires sexuels.

Que représentent ces bactéries?

Gardnerella vaginalis – vue afférent aux bactéries anaérobie. La forme de petits bâtonnets à extrémités ovales d'environ 1,5 µm. En petites quantités, il n'est pas dangereux et est considéré comme la norme. Ils ne font pas de capsules, ni le différend.

Quand leur nombre augmente de façon spectaculaire, commence alors la dysbiose. Ils libèrent beaucoup de l'acide pyruvique et l'acide aminé, qui utilise la microflore vaginale. Par conséquent, gardanerella augmente le nombre et la croissance des bactéries anaérobies, qui augmentent la concentration des amines dans le vagin. Elle peut former non seulement les maladies des femmes, mais les hommes et les femmes. Gardnerellezy peuvent être:

  • Vaginose bactérienne.
  • Gardnerellez des voies urinaires des hommes.
  • Gardnerellez des voies urinaires de la femme.
  • Gardnerellez les femmes enceintes.
  • Gardnerellez supérieurs de l'appareil génital.
Il faut régulièrement faire des tests et vérifier la présence d'un nombre de lactobacilles.

Pourquoi avons-nous besoin de lait des bactéries?

Le lait fermenté des bactéries (lactobacilles) produisent des substances nécessaires qui protègent notre organisme. Ces substances comprennent le peroxyde d'hydrogène et l'acide lactique, ce qui contribue à créer l'acidité de l'environnement dans le vagin. Active la fonction de protection du système immunitaire. Prennent en charge normale de l'environnement dans l'organisme et lutte contre les micro-organismes dangereux.

Le nombre de lactobacilles change, si se soigner avec des antibiotiques, la grossesse, la violation du cycle menstruel, ménopause, stress et d'autres Il peut apporter à la détérioration de la microflore.

Quels sont les facteurs qui peuvent apporter à la surcroissance du?

Les facteurs antérieurs à l'éducation de dysbiose, sont les suivants:

  • l'utilisation des antibiotiques,
  • longue utilisation intra-utrins et les médicaments contraceptifs,
  • les complications après le système génito-urinaire
  • un échec, accompagné d'une violation du cycle menstruel,
  • l'affaiblissement de l'immunité,
  • l'impact des rayonnements rayonnements
  • des dépressions nerveuses et le stress,
  • la violation de la microscopie de l'intestin.

Comment traiter la vaginose bactérienne?

Pour savoir comment traiter la vaginose bactérienne, vous devez consulter votre médecin et faire des tests. Pour se débarrasser du problème – la meilleure option serait de mener des procédures locales. Si la vaginose bactérienne est très forte, alors il est possible de recourir à des médicaments:

  • Le métronidazole comprimé servant à éliminer les germes et la normalisation de la microflore. Leursont rejetés lors de l'érosion du col de l'utérus, cervicite, gardenerelleza. Il est accepté pour le métronidazole sensibles des souches.
  • Des propriétés similaires ont des comprimés trihopol, metrogil. Ils peuvent être émis sous la forme de bougies et les tampons.
  • La clindamycine est un antibiotique qui est efficace pour éliminer les infections bactériennes:
    • de lora-organismes: pharyngite, sinusite, otite, gajmarit,
    • purulentes de l'inflammation de la peau,
    • encéphalite,
    • gardnerellez et beaucoup d'autres.
  • Outre la clindamycine, ce groupe comprend les comprimés oleandomicin, les céphalosporines.
  • Fluomizin. Il est utilisé pour différents types de vaginitov, ainsi que sous la forme d'assainissement avant la naissance et les différentes procédures gynécologiques et les interventions.
  • Lors de l'élaboration d'un schéma de traitement doit tenir compte de toutes les complications et les effets secondaires. Souvent, ces complications peuvent survenir de la part des GASTRO-intestinaux, maux de tête, vertiges. Comme des effets secondaires peuvent apparaître des bactéries de l'intestin. Dans les cas compliqués, vous devez choisir des antibiotiques à large spectre.

    Par conséquent, constituer le schéma en fonction des problèmes de pacieta.

    Après les applications de comprimés (en particulier des antibiotiques) comme un effet secondaire peut commencer candidose vaginale. Par conséquent, dans la forme de mesures de prévention prescrire un médicament antifongique tels que la nystatine dose de 2000 mg par jour en parallèle avec le début de la thérapie.

    Très souvent neberemennym les femmes prescrit un médicament fluconazole. Entrent dans sa composition: le fluconazole, lactose monohydraté, stéarate de magnésium, povidone, lauryl sulfate de sodium, dioxyde de titane, eau. Cet outil s'accommode très bien avec l'élimination:

    • cryptococcose,
    • la candidose
    • mycoses de la peau,
    • kandidoznye lésions de la peau,
    • gardenerellez.

    Dans la période de la grossesse recommandent: clotrimazole, pimafucin, guinot-pevaril, dafnedzhin et d'autres.

    En plus de comprimés de thérapie il y a et des moyens d'action locale. Aux médias locaux comprennent: 1% de peroxyde d'hydrogène, solution antiseptique tomicid, de composés chlorés de benzalkonium. Avec l'aide d'entre eux irrigués de la zone vaginale.

    Le degré de satisfaction sera de la fuite de la thérapie dépend de la disparition des symptômes de la dysbiose. Après la guérison de sa première enquête, vous devez faire un bout de 7 jours, la deuxième, après un mois et demi.

    Pour le bon traitement et re-diagnostic, les médecins recommandent de l'utiliser pendant les rapports sexuels contraceptifs.

    Moderne fruits de mer pour le traitement de cette maladie sécrètent une crème vaginale dalacin. Il est utilisé une fois par jour pendant 3 jours. Un applicateur est égale à une dose de la drogue.

    Aussi en tant qu'antiseptique outils utilisent le médicament à la Bétadine.

    Comment manger si garderelleze?

    Pour que le traitement a été le plus productif, – suivre un régime. Si le mal et le mal se nourrir, de la maladie sera très difficile de se débarrasser et de vos analyses n'oublieront pas de mauvaises.

    Quels sont les produits, vous devez éliminer les aigus, épicés, frits, gras. Manger du poulet cuit et la viande bovine. Enlevez toutes les boissons gazeuses et les boissons alcoolisées, les épices.

    Utiles et les bons produits sont les produits laitiers: le yogourt, la crème sure, lait fermenté au four, de yaourts, etc Regardez pour tous les produits laitiers contiennent plus de bactéries lactiques.

    Lors du traitement de la dysbiose sous risque très fortement frappe le tractus gastro-intestinal. Par conséquent, pour éviter les complications, vous devez prendre les comprimés et les capsules qui améliorent la flore intestinale. Il s'agissait de la Linex, Bifidumbakterin. Pour renforcer le système immunitaire nécessairement besoin boivent de suite le cours de multivitamines préparations.

    Comment traiter la vaginose bactérienne les méthodes traditionnelles?

    Si récemment, il dysbactériose un traitement à domicile sera jamais d'ailleurs. Habituellement, la thérapie se compose de la consommation d'infusions, les douches vaginales. Par la composition, ils sont différents, mais en guise de préparation et de réception, ils sont les mêmes. Les méthodes traditionnelles peut complètement éliminer les bactéries.

    Pour préparer un remède contre la vaginose bactérienne besoin de toutes les herbes dans des proportions égales soigneusement concasser ou moudre. Dans le mélange sec au nombre de 2 cuillères à soupe de verser un litre d'eau bouillante et mettre à infuser dans la nuit.

    La réception de l'outil est dans la quantité d'une demi-tasse pendant 20 à 30 minutes avant les repas, 3 - 4 fois par jour.

    Pour faire le lavage à la maison est nécessaire préparés avec des herbes divisé en parties égales, hachez-les. Puis une cuillère de collecte versez un litre d'eau bouillante et insister nuit. Prendre 3-4 fois par 200 ml pour un lavage.

    Mieux combiner le bouillon, et les douches vaginales. Le cours de la thérapie durer environ 3 mois, avec une pause de 2 semaines. Pour une guérison complète traités besoin de 1-1,5 ans. Nécessairement soumis au contrôle et des analyses de fois dans 3-4 mois. Si après l'application de méthodes populaires ne dispose pas d'amélioration, il est nécessaire de consulter un médecin qui choisira besoin de la pharmacothérapie.

    Recette n ° 1. Microclystères avec les drugstores, infusions

    Ingrédients: teinture de propolis, rotokana, de calendula. Dans un verre d'eau chaude au besoin 1 cuillère à soupe de teinture. Le cours de traitement de 10 procédures.

    Excellent pour aider les douches vaginales vinaigre de cidre. Diluer son besoin aussi. La cure 12 soins.

    Recette n ° 2. Les tampons du jus de carotte

    Le jus de carotte mélanger avec le vinaigre de cidre dans un rapport de 1:1. Procéder à la fois àjour de 20 minutes.

    Recette n ° 3. L'infusion de feuilles de noyer

    1 cuillère à soupe de matières premières, versez un verre d'eau bouillante. Laisser infuser pendant une demi-heure, filtrer et boire toute la journée. La durée du traitement est de 3 semaines.

    Le même principe peut être extrait de trèfle rouge, de la chélidoine. Vous pouvez laisser un peu d'infusion pour le lavage du vagin.

    Les conifères sont également utiles dans le traitement de cette maladie. Infusion de pin et de sapin d'une aiguille dans une tasse d'eau bouillante. Puis la moitié de boire la moitié de laisser podmyvaniya.

    Recette n ° 4. Vous pouvez préparer des décoctions à partir des ingrédients suivants:

    • sushenitsy herbes, de lavande, de trèfle, de l'absinthe,
    • les racines de levzei, guimauve,
    • les feuilles de l'ortie, de la myrtille,
    • les bourgeons de pin.

    Recette n ° 5. Ingrédients:

    • l'herbe de thé des bois, menthe, yasnotki,
    • les feuilles d'eucalyptus, mère et belle-mère, la busserole,
    • les fleurs de trèfle et de tanaisie,
    • la racine de badana.
    Les teintures à maintenir sur le long vous ne pouvez pas. Par conséquent, vous devez faire tous les jours au frais. Les méthodes traditionnelles de l'aide sur les stades initiaux de la maladie et ne s'applique pas aux médicaments pour résoudre le problème.

    Prévention:

    • plus de respirer de l'air frais,
    • commencez à faire de la gymnastique. L'exercice et une bonne forme physique aura un impact positif sur le corps,
    • sur le temps d'abandonner intima. Il est très important pour un rapide rétablissement. Même lorsque les symptômes sont, est de s'abstenir pendant plusieurs semaines, la maladie n'est pas revenue,
    • ne pas ignorer les premières manifestations de dysbiose. En première étape, vous pouvez facilement éliminer à la maison à l'aide de méthodes populaires. Ne pas avoir peur de demander à votre gynécologue et emporter les tests nécessaires. Plus facile de prévenir un petit problème, que puis souffrir beaucoup.

    Les complications

    Des complications peuvent survenir sous la forme d'inflammation des femmes des appendices, de l'infertilité, problèmes lors de la grossesse et de l'accouchement.

    Si il arrive adneksid, que commencent les douleurs en bas du ventre et de l'ovaire, une augmentation de la température. Le traitement devrait être seulement un gynécologue, car une forte inflammation des appendices peut les amener à la formation de kystes et des adhérences entre par l'ovaire et de trompe de tube. Cela peut mener à l'infertilité. Pour ne pas avoir de conséquences imprévues, vous devez demander à votre médecin, qui fera dus analyses, tiendra le diagnostic.

    Les analyses nécessaires pour déterminer la vaginose bactérienne:

    • L'analyse de la modification de l'équilibre acido-basique.
    • L'analyse microscopique.
    • L'analyse sur l'amino-test.