Traitement de la cystite à la maison des femmes

La modification des cellules de la vessie et mochetokov en raison de la survenue d'un processus inflammatoire appelée cystite. En raison des caractéristiques de la maladie des voies urinaires dans la plupart des cas, frappe le corps de la femme. Ce faisant, considéré la maladie peut se produire dans les aiguë et chronique de la forme. Conformément à la tenue des statistiques, les représentantes du beau sexe se rencontrent à des âges différents avec des symptômes d'une inflammation du système urinaire. Il existe plusieurs variétés de la cystite interstitielle, dont certaines sont liées à l'infection, d'autres avec le développement de la maladie chronique ou les changements pathologiques des organes du système urinaire. Considérons alors, qu'est-ce que le traitement de la cystite à la maison, vaut-il résoudre le problème et quelles sont les méthodes les plus efficaces.

Lechenie cistita v domashnih usloviyah u zhenshin

Quelles sont les causes de l'apparition de la maladie et un facteur de risque?

Comme noté précédemment, distinguer plusieurs types de maladies, chacune se produit pour certaines raisons. Traiter la cystite à la maison, vous pouvez uniquement si la cause de la maladie réside dans la contamination. La cause de la cystite est généralement une bactérie intestinale. La microflore des voies urinaires et de l'immunité sont capables de lutter efficacement contre les agents pathogènes qui causent l'inflammation. Cependant, il ya un certain nombre de facteurs qui font de l'organisme réceptif aux agents pathogènes: l'affaiblissement de l'immunité, la violation de la microflore et ainsi de suite.

Lechenie cistita v domashnih usloviyah u zhenshin

Les facteurs qui peuvent rendre l'organisme plus sensible aux agents pathogènes de la cystite, sont les suivantes:

  1. Dans un groupe à risque sont les personnes qui se trouvent dans une position assise tous les jours pendant une longue période – les employés de bureau, les caissiers et ainsi de suite.
  2. Fort refroidissement peut aussi causer le développement de la maladie considérée.
  3. Les troubles hormonaux sont souvent la cause d'un relâchement de l'immunité.
  4. Dysbiose.
  5. La baisse globale de l'immunité, ce qui se passe en raison de l'atteinte de diverses infections dans le corps, l'exacerbation de la maladie chronique.
  6. En cas de non respect des règles acceptées de l'hygiène personnelle. Initialement, l'infection peut avoir une autre localisation, mais en cas de non respect des règles d'hygiène personnelle elle est enregistrée dans le système génito-urinaire.

Se soigner de la maladie compte tenu du fait que la cause de la cystite n'est pas le développement d'agents pathogènes. L'impact des toxines, de nombreux médicaments, la survenance de la blessure et de nombreuses autres raisons peuvent aussi être la cause de l'infection et le développement du processus inflammatoire. Ces points déterminent ce que avec la haute précision d'un diagnostic de ce qui dépendra de traitement, peut exceptionnellement le médecin traitant. Il ya beaucoup de médicaments contre la cystite, ainsi que des remèdes.

Les symptômes

Lors de l'examen de la manière de traiter la cystite notez que le point important dans le diagnostic est la collecte de la symptomatologie. Toutefois, une femme qui a déjà été rencontré à l'inflammation de la vessie, rien ne peut confondre cette maladie.

Nous attirons l'attention sur les symptômes:

  1. Vive symptomatologie peut être appelé l'apparition de sang dans les urines. Un phénomène similaire peut indiquer beaucoup de problèmes, dont l'un est l'inflammation des voies urinaires.
  2. La sensation de douleur qui portent un caractère chronique ou surviennent au moment de la miction.
  3. Généralement, une inflammation de la vessie entraîne un sentiment d'incomplet et de la défécation de la vessie.
  4. Uchashennye envie à uriner, qui apportent un soulagement seulement pour une petite période.
Lechenie cistita v domashnih usloviyah u zhenshin

Passer le traitement à la maison beaucoup de femmes prennent la manifestation d'un ou de plusieurs symptômes. Toutefois, il convient de noter que presque tous ces symptômes peuvent indiquer et d'autres maladies aiguës et chroniques. Par conséquent, plutôt que de traiter la cystite plus efficacement dans un cas particulier peut résoudre seul le médecin traitant.

Il ya deux principaux types de manifestations de l'inflammation des voies urinaires: chronique et aiguë. Lors de la cystite aiguë, les symptômes se manifeste assez vives, mais peuvent se produire et d'autres symptômes, qui sont essentiellement d'aggraver l'état du malade. Un exemple de plus de la symptomatologie aiguë forme de manifestation de la maladie, vous pouvez appeler:

  1. Une augmentation significative de la température du corps en cas d'infection de l'infection. Le système immunitaire procède à la production d'anticorps,et la température augmente.
  2. Aiguë de la douleur au bas du ventre.
  3. Une forte faiblesse et une baisse des performances.
  4. Opacification de l'urine en raison de la modification des cellules de la vessie.
Lechenie cistita v domashnih usloviyah u zhenshin

Récemment, assez souvent, se développe c'est cystite chronique. Cela est dû au fait que les comorbidités et l'affaiblissement de l'immunité permet au virus de pénétrer assez profondément, en faisant un pathogène résistant aux antibiotiques. La forme chronique est assez compliqué dans sa guérison, à la maison rapidement tuer le virus, vous pouvez uniquement lors d'une approche intégrée du problème.

Caractéristiques de traitement de la maladie à la maison

Dans certains cas, immédiatement après l'apparition des symptômes et pas la possibilité de consulter un médecin immédiatement. Ce faisant, le traitement de la cystite chez les femmes à la maison a lieu assez souvent, car même si l'infection il est possible de faire un traitement rapide et efficace.

Lechenie cistita v domashnih usloviyah u zhenshin

À tous les moments importants attribué à la thérapie peut être attribuée:

  1. Lors de la détection de malovyrazhennyh symptômes, il faut immédiatement procéder à un traitement. On ne peut pas laisser le développement de la maladie, comme le plus brillant que vont se manifester les symptômes, plus il est difficile de maintenir le traitement.
  2. Préchauffe le bas de l'abdomen permet également d'accélérer le traitement. Pour cela, vous pouvez utiliser les réchauffeurs.
  3. Le processus inflammatoire a une très forte influence sur l'organisme. C'est pourquoi les recommandations générales, vous pouvez appeler le respect de repos au lit, comme une forte fatigue conduit à un affaiblissement du système immunitaire et le développement du virus dans le corps.
  4. À la maison traitement de la cystite chez la femme peut avoir lieu seulement si pas de douleurs et pas de sang apparaît dans les urines. Notez que lorsque vous prenez une telle symptômes, vous devez consulter votre médecin pour la prescription de médicaments, ainsi que les moyens de résoudre le problème de l'impossible.
  5. Également des recommandations générales, vous pouvez appeler abondante consommation de liquide. Une grande quantité de liquide dans l'organisme entraîne fréquente d'uriner. Ce moment, que c'est dans la vessie contient un grand nombre de pathogènes, détermine la nécessité de leur retrait rapide des, pour quoi et vous devez boire beaucoup d'eau.

Si l'on considère comment guérir rapidement cystite, il convient de noter que cette maladie se développe en raison de l'infection. C'est pourquoi le traitement doit être présentée à la prise d'antibiotiques. Récemment, les antibiotiques sont prescrits uniquement par les médecins, car certains peuvent faire du mal, et de ne pas aider. Toutefois, les remèdes traditionnels n'ont pas une efficacité élevée, peut être utilisé comme une aide de base de la thérapie. Nous attirons l'attention sur le fait que la mauvaise médication sans admission de médicaments est la cause du développement des complications et de la transition de la maladie chronique.

Les méthodes traditionnelles

Si l'on considère la règle, qui est liée à la nécessité de recevoir des antibiotiques pour combattre l'infection dans le corps, il est possible d'accélérer le traitement par l'application de certains remèdes. Il s'agit notamment de:

  1. Les salles de bains avec différents bouillons de blessures, par exemple, avec la camomille sont assez efficaces. La camomille a un effet anti-inflammatoire sur le corps, ce qui détermine une réduction substantielle de la manifestation des symptômes de la cystite. Tapé dans l'eau ne doit pas être trop chaude, car à haute température assez souvent est la cause de l'apparition de complications. La salle de bains avec une décoction de camomille, il devrait pas prendre moins de 30 minutes, après quoi on ne peut pas permettre le refroidissement de la taille. Après la salle de bains, vous pouvez mettre un brûleur chaud dans le bas-ventre.
  2. Beaucoup de gens appellent les canneberges antiseptique naturel. C'est pourquoi le jus de canneberge est souvent utilisé pour le traitement de la cystite les méthodes populaires dans la maison des femmes. Il est plus efficace de jus dans le cas de non-essentiels de la manifestation des symptômes: il suffit de boire quelques tasses de jus qui limitera primaire de la manifestation de la maladie. Notez que le jus de canneberge, qui est vendu sous la forme d'un conservateur dans les paquets, n'a pas d'antiseptique de l'impact, puisqu'elle n'a pas dans la composition des bactéries et des organismes capables de lutter contre le virus. Pour lutter contre la cystite besoin d'utiliser uniquement des jus de fruits frais, de sorte que pendant quelques heures, se produit la mort des micro-organismes.
  3. Les propriétés thérapeutiques ont aussi et les décoctions de médicaments. De nombreuses années, a créé une série de médicaments décoctions, qui ont un impact grave sur la cystite. Vendu ces frais dans les pharmacies. Mais aussi, vous pouvez passer et la production indépendante abordés frais de fines herbes. Généralement, le traitement utilise des herbes qui possèdent un effet anti-inflammatoire et des propriétés antiseptiques.
Lechenie cistita v domashnih usloviyah u zhenshin

Certaines de ces méthodes de traitement peut être recommandé par votre médecin, car ils ont un effet directement sur l'agent causal de la cystite et ont une assez haute efficacité.

Enfin, notez que la cystite traités à domicile est également une démarche globale au problème.Cela est dû à la consommation de médicaments et de produits alimentaires qui renforcent le système immunitaire. Cela est dû au fait que les vitamines et les oligo-éléments utiles vous permettent d'accélérer la formation d'anticorps. C'est pourquoi il faut accorder beaucoup d'attention quotidienne alimentation: il faut renoncer à l'alcool, les boissons gazeuses, d'eau salée ou frits, les aliments gras. Le respect de certaines normes d'hygiène afin d'éviter la probabilité de développer des complications.