Home / Mochepolovye de l'infection: l'infection, les caractéristiques, le traitement / Cystite / Comment vous pouvez traiter une cystite à la maison

Comment vous pouvez traiter une cystite à la maison

Kak mozhno lechit cistit v domashnih usloviyah

L'inflammation de la vessie et des voies urinaires (cystite) est une maladie fréquente qui affecte le plus les femmes. La cause de cette maladie est de l'anatomie et de la proximité des voies génito-urinaires et du rectum, de la plus courte de l'urètre chez la femme et de totale réceptivité. Dans 80% des cas, la maladie est appelée escherichia coli, qui, habituellement, vit dans le tractus gastro-intestinal de l'homme. Elle est utile pour les gens et est nécessaire à la bactérie, qui se soucie de ce que, dans l'intestin ne se sont dangereux pour la santé des bactéries. Si, dans le cas de rejet dans le système urinaire, cette bactérie provoque des problèmes.

Les bactéries atteignent la vessie contre l'écoulement de l'urine par l'urètre. Si la personne ne boit pas une quantité suffisante de liquide, et la vessie n'est pas assez nettoyé, les bactéries s'assoient et se multiplient. Les autres causes de l'inflammation comprennent l'acte sexuel, la rétention d'urine, la grossesse, la ménopause, le diabète et le rhume.

Probablement, chaque femme est confrontée à un problème comme la cystite et le traitement de cette maladie. Bien que la maladie ne présente pas de danger pour la vie, l'inconfort de la cystite est capable de quelques jours de «déstabiliser». Par conséquent, nous considérons les questions sur comment guérir rapidement cystite de la maison, comment vous pouvez soulager les symptômes de la maladie et de prévenir la maladie.

Les symptômes typiques d'une infection urinaire

Les signes de cystite comprennent:

  • mictions fréquentes de la douleur dans la vessie,
  • une petite quantité d'urine pendant la miction,
  • une sensation de brûlure pendant la miction,
  • le changement de couleur de l'urine,
  • la douleur dans la région pelvienne,
  • de la fièvre,
  • les nausées et les vomissements.

Lorsque vous rencontrez ces symptômes de l'inflammation dans la cystite, nécessite un traitement immédiat de la cystite, de l'inflammation ne s'est pas étendu sur les reins, il est donc recommandé de consulter rapidement un médecin. Si des symptômes sont absents, mais on sent «seulement» de la gêne, ou si vous utilisez déjà le traitement de la cystite, il est recommandé de la mdecine officielle (traité des comprimés, des antibiotiques), il est recommandé de compléter le traitement et d'essayer de traiter la cystite à la maison. Lors d'une thérapie antibiotique cystite, sans aucun doute, il est recommandé de prendre des lactobacilles, ainsi que la restauration de la flore intestinale est essentielle pour de nombreux processus dans le corps, y compris de la réponse immunitaire. Les conseils suivants sur la façon de traiter la cystite, peuvent également être utilisés à titre préventif.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est une source riche en enzymes, de potassium et d'autres minéraux, qui peuvent éviter la multiplication des bactéries dans les voies urinaires.

Kak mozhno lechit cistit v domashnih usloviyah

Si vous souffrez d'une inflammation, le vinaigre de cidre est un bon traitement de la cystite, un antibiotique naturel contre l'infection.

Comment se soigner? Verser 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d'eau tiède. Vous pouvez également ajouter le jus de citron et/ou du miel. Bien mélanger et boire. Cette boisson doit boire 2 fois par jour pendant quelques jours. Si l'état ne s'améliore pas au bout de 3 jours, consultez votre médecin.

Groseille à maquereau indienne est en général disponible en Ligne

Groseille à maquereau indienne contient des substances qui limitent la croissance des bactéries, par conséquent, constitue également un traitement efficace contre la cystite.

Comment soigner une cystite à l'aide indienne groseilles? Dans un verre d'eau tiède, ajouter une cuillère à café de poudre de groseille à maquereau indienne, une cuillère à café de poudre de curcuma et une pincée de poivre. Cuire jusqu'à ce que l'eau jusqu'à la moitié ne s'évapore pas. Boire 3 fois par jour pendant 3-5 jours. Aussi, il est recommandé de consommer plus de fruits et de légumes, comme les citrons, les oranges, les kiwis, les baies, les papayes, les tomates et les poivrons. Ils contiennent une forte proportion De la vitamine c, qui est aux prises avec l'inflammation et les infections, renforce efficacement le système immunitaire.

Le jus de canneberge

Les substances contenues dans les canneberges, en particulier, les proanthocyanidines,empêche les bactéries plantées sur les parois de la vessie. Le jus de canneberge a un antibiotique effet. En outre, le traitement de la cystite interstitielle à l'aide de jus de canneberge est un délicieux et agréable.

Comment vous pouvez traiter la maladie à l'aide de jus de canneberge? Boire une demi-tasse (100 g) de jus de canneberge par jour pour éviter l'infection, on peut le diluer avec de l'eau dans un rapport de 1:1. Si vous souffrez déjà d'une infection, il est recommandé de boire 3-4 verres de jus par jour. Cela permettra d'éviter la propagation de l'infection. Choisissez toujours non sucré jus, parce que le sucre est, au contraire, favorise la croissance de l'inflammation.

Attention! Ne buvez pas de jus de canneberge, si vous avez des problèmes de calculs rénaux.

Le bicarbonate de soude

Kak mozhno lechit cistit v domashnih usloviyah

L'inflammation dans le corps sont dues le plus acide de l'environnement de l'organisme. Le bicarbonate de soude aidera à normaliser l'équilibre acido-basique acide de l'urine, ce qui permettra de réduire la douleur et accélérer le temps de récupération.

Traitent la cystite de la soude comme suit: ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d'eau et buvez 1 à 2 fois par jour, jusqu'à ce que les symptômes aient disparu.

Les cataplasmes d'huiles essentielles

En décidant de la question, plutôt que de traiter la cystite, vous pouvez demander de l'aide aux huiles essentielles. L'huile d'arbre à thé, mozhzhevelnikovoe le beurre et l'huile de bois de santal antibactériennes, antifongiques et anti-inflammatoires, aident à lutter contre les bactéries des infections, notamment des infections de la vessie.

Comment procéder à la thérapie? Mélanger 10 gouttes d'huile de théier avec les quantités égales de l'huile de genévrier et de l'huile de bois de santal, et râpez-ce mélange de l'os pelvien de la proximité de la vessie par jour pendant 3-4 jours. Ces compresses peuvent contrer la douleur de la vessie.

Myrtille

La myrtille contient des substances qui limitent la croissance des bactéries, y compris ceux qui causent des infections des voies urinaires. Les antioxydants contenus dans les myrtilles, renforcer le système immunitaire.

Mangez une tasse de bleuets frais tous les matins pour le petit-déjeuner. Vous pouvez l'ajouter à des cocktails de fruits ou de céréales.

L'inclusion régulière de la myrtille dans le régime alimentaire est un excellent moyen pour traiter les infections des voies urinaires et de leur efficacité de la prévention.

Ananas

L'ananas contient une enzyme, la broméline, qui a, en particulier, de fortes propriétés anti-inflammatoires. La consommation régulière de 100 à 150 g d'ananas peut prévenir les infections de la vessie.

N'utilisez pas de conserve d'ananas ou pasteurisé jus d'ananas, de sorte que, après la transformation industrielle, il n'a pas l'enzyme.

La busserole

La busserole est une plante qui contient des substances anti-inflammatoires, notamment, de substances ayant des propriétés antiseptiques. Elle contribue à uriner et tue les bactéries nocives. Cette plante, vous pouvez acheter dans les pharmacies ou les magasins avec des compléments alimentaires.

Attention! Les personnes atteintes de maladies rénales et/ou hépatiques, aux femmes enceintes, aux mères allaitantes et aux enfants de la réception de raisin d'ours n'est pas recommandé.

Des compresses chaudes

Ordinaire des bouteilles remplies d'eau chaude, pour aider à réduire l'inconfort dans la vessie et de fournir le soulagement de la douleur causée par des infections.

Verser dans une bouteille de l'eau chaude et placez sur la région pelvienne pendant quelques minutes.

De l'eau et des jus de fruits

Le problème avec mochevyvodyashimi voies peut faciliter la consommation de grandes quantités d'eau non gazeuse pure, environ 4 litres. Elle contribue à la désertification des bactéries de l'organisme, ce qui réduit l'infection.

En plus de l'eau, peut aider aussi boire des jus de légumes frais, urologicheskogo de thé, cocktail de fruits.

De l'herbe et de l'aromathérapie

En cas d'inflammation des voies urinaires est bien d'utiliser des herbes ayant des propriétés antiseptiques et spazmoliticheskimi actions, en raison de leur capacité à inhiber l'inflammation et soulager la douleur. Il s'agit, par exemple: le clou de girofle, prêle, épilobe, de genièvre, de la capucine. Les huiles essentielles qui contiennent des plantes médicinales, je stimule la fonction rénale et, ainsi, augmenter le volume d'urine et de minéraux, en réduisant le nombre de bactéries dans l'urine. Vous pouvez également utiliser la camomille, la menthe, le persil, le basilic et goldenrod.

Le thé de l'ail

Idéal en cas d'inflammation du thé de l'ail. Mélanger 1-2 gousses d'ail dans un verre d'eau tiède et de prendre plusieurs fois par jour. Cela donnera à votre corps l'antibiotique dans sa forme naturelle.

Siège de bain

Kak mozhno lechit cistit v domashnih usloviyah

Chaud bain de siège chauds et bains de pieds sont une partie de siècles de traitement. Ajoutez la salle de bain de 10 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé et de s'asseoir à elle à 10 minutes. Vous pouvez également faire la salle de bain en ajoutant de 2 poignées de sel de mer. La température initiale de l'eau doit être d'environ 35 degrés, en augmentant progressivement pour atteindre 45 degrés.

Attention! Cette procédure ne convient pas pour les personnes avec des problèmes cardiaques.

D'autres conseils

Chaque fois que l'inflammation et l'infection de la partie la plus importante du traitement est de stimuler le système immunitaire. Gardez les pieds au chaud, assurez-vous que la richesse de repos et de sommeil, aérer la pièce, changez fréquemment dele linge de lit. Ne pas retenir d'uriner, parce que plus l'urine est dans la vessie, plus les bactéries se multiplient. Ne portez pas serré près du corps de la lingerie. Veillez à respecter l'hygiène, après avoir utilisé les toilettes podtirajtes d'avant en arrière.

Il est recommandé d'augmenter la consommation:

  • la vitamine c (agrumes et les kiwis), toutes les vitamines et minéraux (les noix, les légumineuses et les légumes verts à feuilles de zinc, de magnésium, de la vitamine E, D et du groupe),
  • d'ail, qui est un antibiotique naturel,
  • de la choucroute, de yaourts et de produits laitiers, qui favorisent la digestion,
  • fruits et légumes,
  • de la viande de poissons sauvages
  • les plantes riches en vitamines, telles que l'argousier et lajcha, l'échinacée, le ginseng.

Parfait pour la purification des reins, il convient de limiter la consommation:

  • le sel et les aliments épicés, la sauce soja et d'autres condiments
  • protéines, en particulier, la viande rouge, parce qu'il contient beaucoup d'acide urique,
  • des aliments frits
  • la farine blanche, le sucre,
  • de café, de thé, de cacao, de chocolat,de
  • les aliments riches en acide oxalique, tels que les épinards et la rhubarbe.

Il est recommandé d'inclure dans le régime alimentaire:

  • qualité du pain de grains entiers et le riz, en raison de la teneur élevée en fibres alimentaires
  • les bouillies de légumes frais et de jus de légumes
  • le céleri et le persil, les jeunes feuilles de pissenlit,
  • il est très important que suffisamment potable mode (2,5-3 litres/jour).

Les reins remplissent, en effet, un grand travail dans le corps, c'est pourquoi ils méritent de soins. Donnez-leur votre attention. Ils vous remercier de votre santé!