Home / Autres infections / Comment pouvez-vous obtenir un staphylocoque doré

Comment pouvez-vous obtenir un staphylocoque doré

Kak mozhno zarazitsya zolotistym stafilokokkom

Selon les résultats d'études réalisées à plus de 40% de la population de la planète deviennent des vecteurs de staphylococcus aureus. Cette infection est la cause de l'éducation des organismes qui provoquent le développement de nombreuses maladies terribles – la septicémie, la pneumonie, la méningite. Lors de l'examen de ce dangereux si le staphylocoque, il convient de noter que cet agent pathogène ne peut pas être tué lors d'une exposition à haute température, les plus modernes, des antibiotiques, se développe dans de nombreux organes et systèmes de l'organisme. Même si réalisons le traitement de staphylocoque doré se multiplie activement après l'infection. C'est pourquoi il convient de l'examiner en détail, comment se transmet le staphylocoque, quelles sont les précautions à prendre si la probabilité de la survenue de complications.

En quoi consiste le risque d'infection?

Il convient de prendre en compte le moment, en considérant que l'infection est partie de la flore normale de l'organisme. Sensiblement à l'affaiblissement de l'immunité et lors de la création des conditions les plus favorables au développement de l'infection se développe et peut provoquer le développement de processus inflammatoires de presque tous les organes et les tissus. Nous marquerons les points:

  1. Le staphylocoque est une vaste diffusion.
  2. Dans certaines circonstances, l'agent pathogène peut muter, ce qui détermine significative des complications lors de la sélection de la méthode de traitement.
  3. Immédiatement après la pénétrer dans un nouvel environnement, le virus est capable de se développer rapidement et de s'adapter, ce qui détermine sa résistance à la conduite du traitement.
Kak mozhno zarazitsya zolotistym stafilokokkom

Malgré le fait que sur une longue période de temps, le problème est presque ne montre pas, à un certain moment, le virus peut être activé et entraîner des maladies graves. Il faut donc faire attention à ce que vous obtenez à staphylococcus aureus et comment se manifeste le virus.

Les voies de transmission de l'infection

En dépit de la vaste le développement du virus, comme pratiquement chaque seconde est porteur, chaque lors de la publication de certaines informations peut n'en fait pas partie. La voie de contamination est souvent liée à la propagation du virus à travers la peau, les muqueuses, par des gouttelettes aéroportées. Ce faisant, l'agent pathogène peut être transmis par le sang.

Comme précédemment, il a été noté que dans certaines circonstances, il est probable que le malade contaminé peut que dans certaines circonstances. Les facteurs de risque, vous pouvez appeler les points:

  1. La défaite de l'organisme le VIH, en raison de laquelle le corps ne peut pas lutter contre un agent pathogène.
  2. Une violation substantielle du métabolisme, par exemple, dans le diabète.
  3. Lors de la large défaite de l'organisme, par exemple, après la chirurgie, infection de staphylocoque doré peut aussi conduire à l'émergence d'un grand nombre de problèmes.
  4. Lors de la grossesse considérablement l'affaiblissement de l'immunité, se produit hormonal reconstruction, après quoi d'être infectés par ces virus peuvent même lors de la nesushestvennom la contact.
  5. Dans l'enfance et la vieillesse, le système immunitaire peut aussi ne pas lutter efficacement contre l'agent causal.
  6. Dans une période de lactation de s'infecter peuvent également lors de contact ou par des gouttelettes aéroportées.

    Kak mozhno zarazitsya zolotistym stafilokokkom

Par conséquent, lors de l'examen de staphylococcus aureus de transmission, il convient de noter que contracter peuvent presque tous les gens. Cependant, de nombreux autres sont à l'abri, qui se bat avec l'agent. Dans une grande partie de la population est passive porteur.

Dans la plupart des cas, sont infectés par staphylococcus des manières suivantes:

  1. Des gouttelettes aéroportées.
  2. Contact, par exemple, par un contact.
  3. À travers la nourriture.

Ces points déterminent ce que dans un groupe à risque d'atteindre pratiquement tous les hommes.

Quelles sont les mesures de prévention?

Comme noté précédemment, le staphylocoque est transmis à presque toutes les voies. Lors de la vitalité d'un micro-organisme est enregistré, même dans séché état pendant 6 mois. L'agent pathogène peut se trouve dans la poussière et de ne pas vivre à moins de 100 jours. Une exposition prolongée à basse température ne conduit pas à ce que le virus meurt. Une exposition prolongée à des rayons solaires, aussi ne tue pas l'agent causal. Il convient de prendre en considération les points:

  1. À une température de 70 degrés Celsius le virus survit pendant 1 heure.
  2. L'impact de la température de 80 degrés Celsius permet de tuer l'agent pathogène pendant 20 minutes.
  3. Lors d'une exposition à la température d'ébullition de l'agent pathogène meurt presque instantanément.

Une méthode possible de résoudre le problème est l'utilisation de zelenka, ainsi que 5% de la solution de phénol. Pendant 30 minutes, l'agent pathogène est tué. Cette méthode de la défaite du virus utilisé dans le cas de l'apparition des coupures et des écorchures, lors de la dezinficirovaniidifférentes choses.

Les méthodes efficaces de prévention, vous pouvez appeler:

  1. Vous devez suivre toutes les règles d'une bonne alimentation, qui est d'éliminer les carences vitaminiques. Si l'immunité de l'organisme est dans un état sain, l'infection ne se manifeste pas.
  2. Après des dommages de tissu il faut immédiatement procéder à une désinfection de surface.
  3. Il convient de respecter les normes d'hygiène. Si la peau est propre et non endommagé, l'agent pathogène est tué pendant 6 minutes. Par conséquent, il convient de se laver les mains avec du savon, le temps de nettoyer les choses et les jouets des enfants.

    Kak mozhno zarazitsya zolotistym stafilokokkom

Une attention particulière est accordée au fait que la lutte contre les infections porteur, le plus souvent, sur le territoire de l'hôpital, les cliniques, les établissements publics. C'est pourquoi, dans certains établissements introduisent strictes normes d'hygiène. Est contagieuse si une personne, qui ne se manifestent les symptômes, on peut apprendre qu'à l'issue de certaines études sur la détection des anticorps. Le staphylocoque peut être dans le corps pendant de nombreuses années et ne pas se manifester. Par conséquent, il convient de procéder périodiquement à une enquête sur la présence de virus dans l'organisme.