Home / Autres infections / La vaccination contre les infections à pneumocoques aux enfants

La vaccination contre les infections à pneumocoques aux enfants

Privivka ot pnevmokokkovoj infekcii detyam

Il ya beaucoup de différentes infections qui lors du développement peuvent provoquer des manifestations d'un genre différent de la symptomatologie. Une attention particulière devrait être accordée à pneumocoques, ce qui peut provoquer le développement d'un ensemble de maladies. Un exemple de ces maladies peut être appelé otite moyenne aiguë, la pneumonie, la pleurésie, l'arthrite de la manifestation de leurs symptômes représente une menace directe pour la vie de l'enfant. Par conséquent, la vaccination contre les infections à pneumocoques est fait à un âge précoce afin d'éliminer la probabilité d'apparition de la maladie et le développement de complications. L'agent pathogène peut entrer dans le corps d'un enfant de différentes manières, mais seulement après le transfert de l'otite moyenne, la grippe ou la rougeole, le rhume il ya des chances de son activation. Le traitement de nombreuses maladies se prolonge, se manifestent les différents type de complications. Il est recommandé de ne pas couper, et d'exclure la probabilité de tomber et la multiplication de l'agent pathogène dans l'organisme, pour quoi est fait la vaccination contre le pneumocoque à un âge précoce.

Options de vaccination

Il convient de prendre en compte que le vaccin a commencé à produire seulement dans la deuxième moitié du 20 siècle. Lors de la création d'un vaccin contre le pneumocoque est apparue beaucoup de difficulté, car il existe un très grand nombre de différents types de l'agent pathogène à plus de 90 espèces. L'histoire de l'apparition d'un vaccin contre les infections à pneumocoques a les caractéristiques suivantes:

  1. La première version a été présentée le 14 valentnym de la composition. Elle est apparue en 1977. Déjà, quelques années plus tard, en 1981, a été inventée 23 valentnaya le vaccin, qui est également devenu largement utilisé lors de la vaccination des enfants. La particularité de ces vaccinations, vous pouvez appeler ce qu'il était possible de les appliquer avec seulement 2 ans.
  2. Les enfants de moins de 2 ans sont les plus vulnérables aux infections. Ce moment a déterminé ce que les entreprises pharmaceutiques à mettre au point un nouveau type de vaccins.

Au cours l'utilisation de vaccins sous le nom de «Pneumo-23», 13 valentnaya vaccin «Prevenar 13» et beaucoup d'autres. Le vaccin contre le pneumocoque peut injecté avec un âge différent. Considérez toutes les fonctionnalités de son application.

La date de vaccination

Il faut faire attention à ce que la vaccination contre les infections à pneumocoques aux enfants est devenu l'un des seuls depuis le 1er janvier 2014, car il a été introduit dans «le calendrier National de vaccination de la fédération de RUSSIE». Les parents offrent à la vaccination contre les infections à pneumocoques exclusivement à l'étranger:

  1. Prevenar – un médicament qui existe sur le territoire des états-UNIS.
  2. Pneumo-23 est un produit des sociétés pharmaceutiques de France.

Les deux vaccins peuvent être donné à l'enfant en raison du fait que ne provoquent pas d'effets secondaires. Les deux sont considérés comme des moyens efficaces contre la question de l'infection. Cependant, il ya quelques différences:

  1. Prevenar choisissent le plus souvent en raison du fait qu'il peut être administré aux enfants déjà à 3 mois. Vous pouvez procéder à la vaccination, même avec 2 mois d'âge. Cette décision prend un pédiatre dans le cas où l'enfant est à risque d'infection par un type de bactérie en question. Des études indiquent que jusqu'à 24 mois de la vie de l'enfant est le plus vulnérable à la question de l'infection.

    Privivka ot pnevmokokkovoj infekcii detyam

  2. Pas considérée comme un médicament Prevenar peut être combiné avec d'autres injections qui peuvent faire l'enfant. Une exception peut être appelé par le BCG

Ont également été installés certaines recommandations sur les délais de la vaccination. Ils sont les suivants:

  1. La première vaccination contre le pneumocoque lors de l'utilisation d'un médicament Prevenar peut avoir lieu à l'âge de 3 mois.
  2. Le suivi de la vaccination passent à l'âge de 4,5 mois et six mois.
  3. La revaccination est réalisée dans 1,5 ans.

L'utilisation d'un médicament Prevenar et le respect recommandées par le calendrier indique que dès l'âge de 2 ans de l'enfant est formé à l'immunité.

Lors de l'examen de savoir si la vaccination contre les infections à pneumocoques notez qu'il ya un risque d'infection de l'enfant par la bactérie, même après la formation de l'immunité. Cependant, le déroulement de la maladie sera facile, ya un risque de développement de complications. Dans ce cas, si pas d'immunité, le développement de la maladie peut devenir une cause d'incapacité et même la mort. L'injection ne conduit pas à l'apparition d'effets secondaires, par conséquent, de refuser la vaccination de l'enfant contre les infections à pneumocoques parents n'est pas nécessaire.

Quelle est la réaction au vaccin?

Comme noté précédemment, la vaccination portées médicaments n'entraîne pas l'apparition d'effets secondaires. Tous les effets sont typiques pour toute procédure de vaccination. Dans certains cas, dans les 2-3 premiers jours, vous pouvez observer ci-dessoussymptômes:

  1. De l'endroit où a été prise la ponction, la peau peut uplotnitsya, apparaît une rougeur. Dans certains cas, se manifestent par des sensations de douleur, à cause de laquelle les enfants commencent à pleurer.
  2. Rarement n'augmente la température du corps.
  3. Des frissons.
  4. Sonnost, léthargie, irritabilité. Dans ce cas, il est conseillé de consacrer plus de temps aux enfants.
  5. L'enfant peut refuser de manger pendant la journée.
Privivka ot pnevmokokkovoj infekcii detyam

Généralement, ces effets se produisent rarement et passent dans les premiers jours. Des études indiquent qu'une réaction locale, consistant dans la peau des rougeurs et sa densification, se produit seulement dans 5% des cas, une augmentation de la température à 1% de l'ensemble des vaccinations. Lorsque les symptômes disparaissent d'eux-mêmes au cours de la journée.

Aussi, il est recommandé de faire attention à ce que vous devez fournir le bon entretien de la parcelle de la peau, à travers lequel passait la vaccination. Les recommandations comprennent:

  1. Mouiller l'endroit par lequel faisaient vacciner contre les infections à pneumocoques.
  2. Utiliser une variété d'onguents, de l'iode, zelenka et compresses interdit même lors de la condensation ou des rougeurs lieu d'injection.

Une attention particulière doit être accordée à l'rares cas, lorsqu'un nouveau vaccin est devenue la cause de l'augmentation de la température jusqu'à 38 degrés Celsius et plus. Dans ce cas, il convient de faire antipyrétiques compresses et de donner des médicaments pour réduire la température du corps, autorisés aux enfants.

Il convient de tenir compte du moment qu'il y a des contre-indications contre de la vaccination. Si elles ne sont pas comptabilisées, alors abordés les symptômes persistent pendant plusieurs jours, et l'état général de l'enfant est considérablement aggravée. Dans ce cas, vous devez absolument consulter un pédiatre.

Quelles sont les contre-indications?

Considéré la vaccination est-elle assez souvent, comme antipneumococcique l'infection est plus en danger la santé et la vie de l'enfant, et introduit le médicament n'a pratiquement pas de contre-indications et d'effets secondaires. Seulement dans de rares cas, après l'examen de l'enfant pédiatre peut retarder le processus de vaccination. Lors de l'examen, quelles sont les contre-indications, notez les points:

  1. L'intolérance de l'entrée de la drogue, qui se manifeste par une réaction allergique. Cette situation est un petit pourcentage de ces situations. Généralement, seulement après la première phase de la vaccination en raison d'une forte manifestation d'une réaction allergique à un pédiatre annule ultérieur de l'introduction du vaccin.
  2. Lors de la phase aiguë du cours de certaines maladies est également interdit de procéder à la vaccination. Un exemple peut être appelé un rhume.
  3. Si un enfant a des congénitale est une maladie chronique, au moment de leur aggravation de la vaccination n'est pas recommandé.
  4. Lorsque la température du corps sans identifiés raisons. Un exemple peut être appelé une situation dans laquelle la température mesurée est égale à 37 degrés Celsius. Assez souvent même une légère augmentation de la température indique que l'infection s'est produite ou est renforcée d'une maladie chronique.

Si l'enfant n'a pas une réaction allergique à un médicament utilisé lors de la vaccination, temporairement pondent. Le pédiatre doit, lors de la nomination de la vaccination vérifier l'état des enfants, de sorte que les fabricants de vaccins ne recommande leur entrée lors de la manifestation d'autres maladies, par exemple, le rhume ordinaire.

Quelles peuvent être les complications?

Privivka ot pnevmokokkovoj infekcii detyam

Bien que des complications lors de l'introduction du vaccin contre le pneumocoque se manifestent rarement, tout de même faible probabilité de cela. Il convient de prêter attention à ce que les médecins lors de la vaccination sont responsables de l'état de l'enfant, doit mener une enquête pour établir leur état de santé. Les complications peuvent être du type suivant:

  1. Un œdème de Quincke, une grave réaction allergique au médicament utilisé.
  2. Une exacerbation des maladies chroniques.
  3. Dans le cas d'une infection à la vaccination, il y a une forte détérioration de l'état de l'enfant.
  4. La forte augmentation de la température et de l'immunité de l'organisme aux médicaments antipyrétiques.

Les complications les plus graves de tous, qui peuvent se produire lorsque la question de la maladie. Faire de la vaccination, vous pouvez après que les problèmes qui sont la cause de l'apparition de complications ont été exclus.

Enfin, notez que la bonne approche à la procédure de vaccination de réduire le risque de développer des complications, vous pouvez pratiquement à zéro. Les maladies qui se développent sur le fond de l'infection par la bactérie en question, peuvent nuire à la santé de l'enfant, même lorsque le traitement précoce. Formé à l'immunité continuera à protéger les enfants contre les maladies graves, de faciliter le processus de traitement. Le poète est recommandé de procéder à la vaccination à un âge précoce, conformément aux recommandations du pédiatre.