Home / Autres infections / Le muguet chez les nouveau-nés dans la bouche de traitement

Le muguet chez les nouveau-nés dans la bouche de traitement

Chez les nourrissons et les jeunes enfants dans la bouche peut recevoir une couche blanche sur la langue qui ressemble à du fromage cottage. Dans ce cas, le muguet dans la bouche, à partir de laquelle l'enfant se soit seul ou avec l'aide des onguents. Pourquoi se pose la candidose dans la bouche d'une grudnichka et quels sont ses symptômes? Découvrez le temps que ce problème il faut faire et comment aider votre enfant à se débarrasser d'elle.

Qu'est – ce que la candidose chez le bébé dans la bouche?

Le muguet dans la bouche (candidose buccale) est une infection fongique causée par le champignon Candida Albicans. Le plus souvent, se produit chez les nourrissons et les jeunes enfants. Ce problème se rencontre tous les 20 pi des nouveau-nés et tous les de la 7-ème bébé âgé d'environ 4 mois. Que les enfants sont plus âgés, plus le risque d'infection est réduit. Généralement, le muguet chez les nouveau-nés dans la bouche de traitement implique simple, facile à lui et est totalement inoffensive problème.

Le champignon Candida dans le corps humain est naturellement présent et si le corps tout est en ordre, il lui est facile de faire face. Seulement, au moment où l'immunité pour une raison quelconque, affaibli, vient à être trop rapide de la croissance du champignon, ce qui le développement de l'infection à levures chez les nouveau-nés.

Chez les nourrissons, le muguet peut ne pas causer de problèmes, cependant, peut causer. Certains enfants souffrent de problèmes liés à l'ingestion de nourriture, d'inquiétude ou de la douleur abdominale. Si le champignon affecte la bouche de l'enfant, où intensément se multiplie, et il est probable que la croissance excessive se produit dans l'intestin, ce qui provoque indésirables de la fermentation.

Rencontrez — Le Candida Albicans!

Le Candida Albicans est un champignon appartenant au genre Candida, qui comprend environ 150 espèces différentes. Environ 80% de tous les cas de candidose de l'homme est appelée à savoir Albicans. Il se rencontre pas seulement chez les humains et d'autres animaux à sang chaud. Cependant, c'est l'homme est pour le Candida Albicans l'hôte principal.

Le Candida Albicans a reçu le nom de colonies blanchâtres, champignon qui se forme sur le sol nutritif. Les cellules de champignon Candida Albicans ronde, en forme d'œufs ou de forme oblongue avec une taille de 4 à 8 µm. La reproduction se fait par pochkovaniya. Cela signifie que le parent, les cellules se développent de petites cellules filles.

Quels sont les symptômes de la candidose dans la bouche?

Le principal symptôme est blanc comme de la farine, la couverture de la langue des bébés ou des taches blanches dans la bouche d'autres endroits. La couverture peut sembler comme le fromage, difficile à effacer. S'il s'efface facilement, alors, avec la plus grande probabilité, il s'agit de traces de lait, pas de candidose.

Les enfants, habituellement, de ne pas regarder comme si ils sont inquiets des taches dans la bouche, cependant, si elles causent de la douleur, l'enfant peut renoncer à l'alimentation ou l'allaitement se détourner.

Le muguet se produit également avec les éruptions cutanées causées par similaire à une infection qui doit être traitée à la fois.

Quand consulter un médecin?

Le muguet chez les enfants n'est pas une maladie grave, mais parlez-en à votre pédiatre au sujet du traitement. En cas de présence de aucun doute au sujet d'un diagnostic, le médecin effectuera un frottis de la bouche, l'échantillon envoie au laboratoire pour les tests.

Pourquoi le muguet?

Le champignon Candida Albicans, comme on l'a déjà dit, est présent dans la bouche de personnes en bonne santé, ne causant pas de problèmes. Mais il peut se propager et infecter orale de la membrane. Les jeunes enfants sont exposés à un risque accru, parce que leur système immunitaire n'est pas encore suffisamment développé et, par conséquent, ils sont plus sensibles aux infections. C'est, en particulier, concerne les enfants prématurés (nés avant 37 semaines de grossesse).

Aussi la candidose fréquente chez les enfants, qui ont récemment pris des antibiotiques, car les médicaments de ce groupe permettent de réduire le nombre de bactéries en bonne santé dans la bouche et, au contraire, contribuent à la multiplication des champignons.

Si la femme allaite pendant la prise d'antibiotiques, elle peut se contracter et de transmettre l'infection à l'enfant par le lait maternel.

La candidose et l'allaitement

Pour certains enfants, le muguet peut être un grand problème, certains n'est absolument pas un obstacle. Toutefois, il existe un risque que cette infection dans la bouche peut être pénible,par conséquent, un enfant refuse de l'allaitement ou la prise de nourriture en général.

Le bébé pendant l'allaitement peut également infecter les tétines de la mère, ce qui conduit à la poursuite de la peine. Souvent, aussi, la mère et l'enfant (s'il est nourri au sein) «échangent» de cette infection, parce que les mères ont également la candidose sur le mamelon.

Dans ce cas, la maman, le plus souvent, n'a pas de poitrine, pas de blancs, de revêtements, le symptôme peut être simplement des picotements ou une légère douleur pendant l'allaitement, et les mamelons sont sensibles au toucher et le froid, peuvent être rougie.

Comment traiter la candidose?

Initialement, le traitement de l'infection à levures de grudnichka est... son absence. Le système immunitaire de l'enfant fait face à un problème vous-même, et la candidose disparaît. Il est recommandé de faire bouillir les tétines et enfants de donner des lactobacilles pour soutenir l'immunité.

Toutefois, si les lésions sont plus étendues, la langue, les gencives, etc., il est conseillé de demander à la pédiatre. Auparavant, le plus souvent prescrit une solution de violet de gentiane dans, lequel enfant à l'aide d'un coton-tige formation de traînées d'encre la zone touchée. La médecine moderne utilise Citrovital ou Pagavit. Il ya aussi des remèdes homéopathiques peuvent aider à résoudre le problème.

Si l'enfant est allaité au sein, il est conseillé de traiter le mamelon et l'aréole, aucune infection n'a été transmis sur la poitrine. La maman doit ajuster l'alimentation, en limitant les aliments sucrés, boulangerie, manger plus de légumes, y compris l'ail et l'oignon, et de prendre des probiotiques. Pour l'enfant également contribué à l'élaboration de l'ajustement de l'alimentation, afin de ne pas maintenir la propagation de la moisissure.

La nystatine

Dans de rares cas, le médecin peut prescrire un autre et efficace – la Nystatine. Il a une forme de gouttes, qui sont appliqués à l'aide de l'applicateur directement sur la zone touchée, ou une forme de gel.

Habituellement, le médicament n'a pas d'effets secondaires, et les enfants sont sans aucun problèmes.

Thérapeutique le cours se poursuit dans un délai de 2 jours après la disparition des symptômes, il empêche la récidive de l'infection. Si le revêtement dans la bouche après une semaine de traitement ne disparaît pas, consultez votre pédiatre.

Se soigner doit et maman!

Comme déjà indiqué ci-dessus, le traitement devrait maman. Joue un rôle extrêmement important respect antifongique de régime (à l'exception du sucre et de fruits doux, de la farine blanche, de la caféine), la prise de probiotiques, la consommation de produits laitiers.

Aussi bien inclure la consommation d'aides, tels que l'extrait de pépins de pamplemousse, qui a de forts effets antifongiques. À cet égard, on peut noter l'huile de coco (en interne), qui est un précieux produit naturel actifs contre le mildiou.

Et comme le violet de gentiane?

Beaucoup de médecins sont encore recommande que le violet de gentiane. Cependant, en ce qui concerne son utilisation, il existe des opinions contradictoires, certains experts parlent aussi de la cancérogénicité de ce médicament! Par conséquent, certains experts s'opposent à son utilisation chez les jeunes enfants.

Le médecin peut prescrire des différents antifongiques, des outils appropriés pour l'enfant. Enfin, vous pouvez également chercher de l'aide de l'homéopathie. Il existe une variété de remèdes homéopathiques, qui sont conçus spécifiquement pour le traitement de l'infection à levures chez les enfants. Mais toujours consulter un homéopathe expérimenté!

Si un enfant avec le muguet dans la bouche ne sont pas allaités au sein, il est nécessaire d'assurer une stricte hygiène de bouteilles et de tétines, sinon l'infection va revenir encore et encore.

La course de fond...

La lutte contre l'infection fongique est souvent la course sur longue distance. Malgré le fait que le revêtement blanc peut être éliminée sans trop de difficultés, il peut facilement revenir à nouveau. La rechute se produit souvent lors d'une baisse de l'immunité, après avoir surmonté la maladie, et, même chez les enfants plus âgés.

Que faire si rien ne fonctionne?

Sur les forums internet et les chats, vous pouvez lire beaucoup de «garanti» conseils sur la façon de se débarrasser de l'infection à levures. Outre ceux mentionnés ci-dessus gencianvioletom, il est conseillé de l'huile de théier, huile de lavande, homéopathiques d'une pommade antifongique. Probablement inutile de dire que, avant l'application de n'importe quel outil, même le plus naturel, il est nécessaire de consulter un spécialiste!

Certains enfants se débarrassent de la candidose pendant quelques jours, d'autres le processus de guérison prend plus de temps. Mais la vérité est que votre enfant est complètement guéri par le blanc de la plaque lorsque son système immunitaire commence à nouveau pleinement opérationnel. Et parfois, il peut, malgré tous vos efforts, prendre un certain temps.

Comment prévenir le muguet chez les enfants?

On ne sait pas vraiment si toute la prévention. Il est recommandé de régulièrement stériliser les sucettes, les bouteilles et tous les jouets que l'enfant met dans la bouche. Après le changement de couches, se laver soigneusement les mains, parce que l'infection peut vous infecter par le système digestif de bébé.

Similaires de la publication