Home / Autres infections / La période d'incubation de la maladie méningococcique

La période d'incubation de la maladie méningococcique

Inkubacionnyj period meningokokkovaya infekciya

Parmi toutes les infections qui peuvent être transmises de support à une personne saine, il convient de meningokokkovuu. L'agent causal de l'infection à méningocoque est répandu très rarement, pas chaque thérapeute ou un pédiatre rencontre avec lui dans sa pratique professionnelle. Ce même moment, concerne les étudiants des facultés curatives – beaucoup sont familiers avec l'infection seulement de manuels scolaires, il n'y a pas de pratique. Ces points déterminent ce que la manifestation de la symptomatologie typique de l'infection à méningocoque, de nombreux médecins ne les immédiatement déterminent la cause de la survenue de problèmes de santé. Le temps perdu lors de l'établissement du diagnostic, en particulier dans le cas de l'infection dans le corps, peut conduire à un fort développement de la maladie et des complications. Par conséquent, considérer les caractéristiques de la manifestation de cette infection, comme s'exprime la période d'incubation et les symptômes, le traitement est prescrit.

Qu'est-ce que méningococcie?

Considéré l'infection provoque antroponoznoe la maladie, l'agent pathogène est transmis par des gouttelettes aéroportées par contact étroit. Caractérisée par l'infection d'un grand nombre de manifestations cliniques, par exemple, la méningite idn sepsis sévère.

Aux caractéristiques de l'agent pathogène sont les suivantes:

  1. Gramotricatelnyj diplokokk est transmise par des gouttelettes aéroportées.
  2. L'agent causal est très sensible aux caractéristiques de l'environnement. Un exemple peut être appelé que si une forte différence de température haute ou basse de l'humidité, sous l'influence des rayons solaires, l'agent causal meurt assez rapidement.
  3. Après pénétration dans l'organisme, le virus ne vivent pas plus de 30 minutes. Si le temps ne se passe pas de la division du nombre requis de cellules de l'agent pathogène en raison de la réponse du système immunitaire, l'infection ne se produit pas.

Il a été révélé plus de 13 types de virus, les plus courantes sont A, B, C.

La période d'incubation

La période d'incubation de l'infection à méningocoque est de l'esprit de la journée à une semaine. Lors de l'examen de la période d'incubation, il convient de noter les points:

  1. Le tableau clinique peut être divisé en 3 principaux du syndrome meningealnuu, infectieuses, toxiques, gipertenzionnuu. Une telle classification de l'infection à méningocoque est utilisé depuis de nombreuses années. Une attention particulière devrait être accordée à infectieuse toxique syndrome, ainsi que de l'intoxication malade peut mourir. Notez que, chez les enfants jusqu'à 1 an d'autres syndromes vif ne se manifestent pas.
  2. Considéré l'infection immédiatement après la pénétration dans l'organisme commence à se comporter très activement, les symptômes se manifestent presque immédiatement. Surtout en plein essor de la maladie chez les enfants. Dans certains cas, la mère peut indiquer le moment exact où a débuté la manifestation des symptômes.
  3. En raison de la forte exposition de l'organisme à l'incubation se manifeste une forte température, qui peut atteindre les repères de 40 degrés Celsius. Apparaître des frissons, des maux de tête.
  4. Un autre symptomatologie peut être appelé une réaction du système digestif à l'infection: nausées, vomissements, soif à cause de la déshydratation.
  5. Augmente l'irritabilité à la lumière, une forte odeur fort son.
  6. À un âge précoce reconnaître la méningite peut apparues des convulsions. Il convient de noter que dans moins d'un an à l'autre, les symptômes peuvent ne pas apparaître du incomplet de développement de l'organisme. L'âge d'apparition de convulsions peut indiquer que la maladie est plus sévère.
  7. Dans certains cas, la méningite chez les enfants est un trouble de la conscience à différents niveaux. Un exemple, vous pouvez appeler l'apparition d'hallucinations ou des délires, qui est également relié à haute température, ce qui perturbe le fonctionnement du cerveau.

    Inkubacionnyj period meningokokkovaya infekciya

  8. Les études indiquent que, après 12 heures de l'évolution de la maladie commence par une défaite et les méninges. Après le passage des premiers jours, il ya des chances de développement de l'hypotonie musculaire.
  9. La méningite peut être difficile, lorsque se produit une forte intoxication de l'organisme. Elle se manifeste partielle ou complète disparition des réflexes.
  10. Pendant 3-4 jours chez les enfants, la maladie conduit à l'apparition de vysypi sur le visage et d'autres zones de la peau, dans certains cas, sur la muqueuse de la bouche.

Ci-dessusl'information indique que la méningite est une maladie grave qui peut évoluer de différentes façons en fonction de l'âge dans lequel il se manifeste, et l'état général de l'organisme. Dans certains cas, la maladie se manifeste dans la forme sévère, ce qui peut conduire à la mort, même lors des soins par les médecins.

Les formes graves du déroulement de la maladie

Dans certaines circonstances, le virus est également à couper et des nerfs crâniens. Ce point détermine la possibilité d'une défaite des nerfs du visage, des nerfs oculomoteurs, à des degrés divers, ce qui conduit à kosoglaziu ou les asymétries du visage. Assez souvent, les troubles de l'audition. Surtout, ce problème se manifeste chez les jeunes enfants, à différents stades de développement de la maladie. En conséquence, l'impact sur la rumeur vient partielle ou complète de la surdité.

La forme la plus sévère, vous pouvez appeler le développement de la maladie avec la défaite des nerfs crâniens, en conséquence de quoi, œdème cérébral, et le patient passe dans le coma.

La manifestation de l'éruption

La principale caractéristique de l'apparition de l'infection dans le corps devenait une éruption cutanée. Lors de l'examen de ce symptôme, il faut faire attention ci-dessous les points:

  1. L'éruption peut apparaître après 4 heures de la manifestation de l'autre de la symptomatologie. Le plus tôt se produira ce processus, plus il sera difficile de fuir la maladie.
  2. Dans les cas graves, vous recevez la gangrène de phalanges, stop, des doigts, des oreilles.
  3. Une éruption hémorragique se produit également sur les tibias, les paupières, les hanches et les cuisses.

    Inkubacionnyj period meningokokkovaya infekciya

  4. Typique de l'éruption peut être de différentes tailles: petites taches, grand ekhimioz. La forme peut être différente, assez souvent dans la partie centrale se développe de la nécrose. Aussi les observations ont montré qu'il est possible de l'apparition d'une hémorragie, dont le diamètre atteint 15 centimètres. Une telle éruption se produit sur la peau, a un joint.
  5. Le développement de la nécrose indique que, après la récupération sur place se forment les cicatrices. En pleine manifestation des symptômes sous la forme de grandes lésions de nécrose dans certains cas, il est nécessaire de procéder à la chirurgie esthétique, ainsi que la cicatrisation peut ressortiront sur la peau, avec le temps, ils ne passeront pas.

Il existe de très nombreuses variétés de l'éruption, qui peut couvrir le corps. L'éruption est immédiatement suspecte les autres, car dans de nombreux cas, l'éruption ressemble assez étrangement à cause de la survenue d'une nécrose des cellules.

La défaite des articulations et de l'œil

Il y a quelques années, lors de chaque manifestation de la maladie se passait la défaite des articulations. Des études ont montré que dans 50% des cas, les articulations porzhalis à la manifestation lumineuse de la symptomatologie, mais dans d'autres 11% se passait la défaite de la coque du globe oculaire. À l'heure actuelle la défaite des articulations se produit assez rarement. Chez les enfants se rvle assez rare, mais le premier symptôme vous pouvez appeler l'apparition ottekov.

Gaine les yeux souffre de moins en moins. À l'heure actuelle, ce type de problème est diagnostiqué à 1,8%. Le diagnostic de l'infection à méningocoque récemment indique que certains symptômes disparaissent petit à petit, mais de nouvelles complications qui surviennent lors de la prestation de mauvais traitement.

Comment se manifeste la complication?

Considéré une maladie dangereuse en ce qu'il peut y avoir des complications diverses. Ils ont une grande menace pour la santé et la vie des gens. Les plus fréquemment rencontrés le problème est aigu ottek de l'encéphale et de choc toxique. Ces complications dans de nombreux cas conduisent à des problèmes de santé qui nécessite une attention particulière.

Aux traits de graves otteka et le gonflement du cerveau comprennent:

  1. Le problème se développe à la fin du premier ou du deuxième jour. Si lourd le développement est possible, même lors d'un passage de la maladie.
  2. Rapide cours de la méningite, la charge émotionnelle, agitation psychomotrice et de nombreux autres problèmes peuvent conduire à une perte de conscience.
  3. À cause des effets désastreux de l'infection, il ya une probabilité de manifestation de la kloniko-toniques convulsions.
  4. La pression artérielle pour le début de labilnoe, cependant, il ya une prédisposition à lui une baisse substantielle.
  5. Il y a une rapide accumulation otdyshki, qui se déroule avec l'émergence significative de bruit.
Inkubacionnyj period meningokokkovaya infekciya

Il convient de prendre en compte le moment, que le décès est possible en raison de l'arrêt de la respiration à cause de la paralysie du centre respiratoire. Il faut prendre en considération que l'activité cardiaque peut dure encore pendant 5 minutes. Par conséquent, qualifié le patient doit immédiatement.

Rapide cours de meningokokkemii se manifeste infectieuses, toxiques choc. Une fièvre élevée conduit au fait que chez les patients atteints de la température s'agit de critiques de la normale et les subnormalnyh chiffres. La pathogénie se manifeste par le fait que, dans les premières heures de la le patient est toujours dans l'esprit d'un bien sur la manifestation des symptômes. La pression artérielle diminue progressivement, après quoi commence la forte otdyshka. Ce type de maladie peut se produire des convulsions.

Le choc est très dangereux pour l'homme. Par le biais de 6-60 heures après l'apparition des symptômes paralysants de l'état de la malade peut mourir. Cela se produit en raison aiguë cours de la maladie, ce qui conduit à la houle dule cerveau, l'intoxication et de la violation de l'activité cardiovasculaire. Si se produit, la combinaison de plusieurs des symptômes, le décès peut survenir après 12-24 heures après la manifestation.

La source de la maladie

La source de la maladie peut être différente. Souvent, l'infection est transmise par le malade ou bakterionositelya d'une personne saine. Lors de l'examen des sources de la maladie devrait attirer l'attention sur les points:

  1. Plus dangereux des sources d'infection – les personnes kataralnymi phénomènes de la part du nasopharynx.
  2. Il convient de prendre en compte le moment, que la source de la maladie peuvent également devenir sains et porteurs.
  3. Le signe du développement de la maladie dans le corps est l'augmentation de la concentration du nombre de détenteurs de méningocoque.
  4. Les enfants sont souvent infectés en cas de contact prolongé dans la même pièce. Un problème particulier se manifeste dans ce cas, lorsque les enfants sont depuis longtemps dans la chambre intérieure. Le corps de l'enfant est plus sensible à la question de l'infection, et que dans 0,5% des cas on observe une manifestation clinique.

Dans mon enfance, une très forte probabilité de décès, en particulier dans l'âge d'un an. La raison principale est la septicémie à méningocoque et le développement de maladies infectieuses-choc toxique. Les différentes complications peuvent également conduire à la mort. Assez de temps important de faire un diagnostic. Seulement lorsque le traitement commencé il ya la possibilité d'exclure la possibilité d'une issue fatale. Le diagnostic dans des centres spécialisés permet d'exclure tout risque de complications et de l'apparition des symptômes, ce qui conduira à la mort.

Diagnostic de laboratoire

Comme noté précédemment, la méningite se manifeste assez rarement, la complexité du diagnostic. Normal, un pédiatre ou un thérapeute est rare de méningite, par conséquent, au stade initial, si la maladie ne se développe pas rapidement, peut être livré n'est pas le bon diagnostic. Également de nombreux médecins sont familiers avec le traitement que dans la théorie.

Certains tests de laboratoire permettent d'identifier considérée par le virus dans le corps. Pour ce genre d'études:

  1. Bakterioskopicheskoe étude menée par le prélèvement d'un échantillon du nasopharynx, les agrafes de la peau endommagée, coups de sang, et l'échantillon est apparu vysypi. Dans les échantillons cherchent des cocci ou diplokokki. Une étude similaire ne donne pas de résultat exact, indique seulement la présence de l'infection à méningocoque dans le corps.
  2. Analyse sanguine. Lors de la prise d'un commun d'analyse de sang détermine la concentration de leucocytes. Certaines des sources médicales indiquent que, dans une maladie bénigne d'une analyse de sang peut être tout à fait normal, il y a une recherche n'indique pas la présence d'un problème. Toutefois, cette affirmation n'est pas vérifiée et provoque le doute, parce que l'émergence de l'agent pathogène dans l'organisme devrait conduire à la formation de globules blancs – réponse naturelle du corps à la pénétration et de la réactivation du virus.
  3. Très souvent, on fait l'étude csf. Stérile intérieure en tenant compte de toutes les normes établies réalisée luumbalnaya aiguilletage. Une étude similaire prévoit le prélèvement d'un échantillon pour les trois expériences: cytologique, biochimique, de la pâte. Reçu l'échantillon doit être examiné dans un délai de 2 heures après la prise. Il convient de noter que lorsque le diagnostic tardif, quand les maladies infectieuses les infections à méningocoques a déjà évolué ou se manifeste dans gipotenzivnoj la forme, le liquide céphalo-rachidien peut pas s'écouler en raison de l'augmentation de la viscosité. La viscosité augmente à la suite de l'éducation organique du pus.
  4. Bactériologiques de l'étude lors de la prise d'un échantillon de lcr, urine, le mucus nasal, le sang. Il convient de noter que, après la mort de l'identification de ses causes, lorsque présenté des symptômes d'infection au temps de la vie, a également mené cette étude par le prélèvement cadavérique de la matière. Les études menées par le semis de l'échantillon dans un milieu nutritif pour cette infection.
  5. Les études sérologiques sont dans la détermination des anticorps spécifiques dans le sang du patient. Aussi pour effectuer des analyses peut être prise à l'urine comme de l'échantillon.

La méthode moderne, vous pouvez appeler l'étude de la structure de l'ADN. Il se déroule uniquement dans des centres spécialisés, qui nécessitent de coûteux équipements spécifiques, ainsi que la totalité de la stérilité de l'environnement. Même la moindre influence de l'environnement sur les prises en matériel peuvent entraîner une distorsion des résultats d'études en cours. Malgré les difficultés qui traitent de cette étude, elle se fait très souvent en raison de la grande vitesse et de précision, d'obtenir une vision complète du déroulement de la maladie.

Le traitement

L'agent causal de la méningite est tué lors de la nesushestvennom l'impact de l'environnement. Toutefois, si le virus a survécu et a pu se développer dans le corps, ce qui se produit en raison de la chute du système immunitaire ou à un âge précoce, manifestation clinique peut conduire à de très graves problèmes. Seulement en cas de dénonciation de la manipulation et de la conduite d'un bon traitement, vous pouvez exclure la probabilité de développer des pathologies et de la menace pour la vie. Dans les informations ci-dessus a été affiché alors que le développement de la maladie chez les enfants et les adultes entraîne des perturbations de l'activité cérébrale, le système cardiovasculaire et ainsi de suite. Le mécanisme dele transfert de l'air-goutte de type indique que dans le groupe à risque sont les personnes qui communiquent avec infectés ou qui étaient en contact étroit.

Lors de l'examen du traitement de cette maladie virale il faut distinguer les points:

  1. Un diagnostic précoce et un traitement approprié permet de sauver la vie du patient et fournit favorable socio-professionnelle de la prévision.
  2. La manifestation des symptômes est affecté d'une thérapie globale.
  3. Assez populaire du médicament qui vous est attribuée lors de la méningite tuberculeuse et d'autres manifestations de la question de l'infection est la benzylpénicilline. Sont entrés ce médicament toutes les 4 heures par voie intramusculaire. Le respect de cette règle permet de réduire la manifestation des symptômes. Il convient de prendre en compte que ce médicament est très efficace, mais mal absorbé par l'organisme. C'est pourquoi également prescrit des substances qui améliorent la pénétration de la base de la drogue à travers la barrière hémato-encéphalique. Peuvent également être nommés et d'autres médicaments qui permettent de réduire la manifestation de ce problème.
  4. Durée du traitement prescrit peut être d'environ 7 jours. Il convient de noter le moment, que de réduire la dose et d'annuler la prise de certains médicaments peut exceptionnellement le médecin traitant. Une fois que le virus s'est emparé de l'organisme, il se manifeste de façon agressive, que certaines substances peuvent tuer l'agent pathogène et de réduire la manifestation des symptômes.
  5. Dans des environnements où la température est augmentée, et l'humidité est réduit, le malade a sensiblement réduit le poids, il est affecté à un programme de traitement. Cela est dû au fait que le poids réduit de la indique un problème avec le système immunitaire.

Si l'on considère le déroulement de la maladie dans l'organisme, le traitement est compte tenu de soulagement de tous les symptômes. Le médecin prescrit un traitement en tenant compte de la combinaison de tous les médicaments. Lors de la collecte de l'anamnèse est également pris en compte et la source de l'infection.

Enfin, il faut attirer l'attention sur les travaux de la prévention. Les patients qui ont un vif symptômes, isolent des autres, de sorte que l'agent pathogène est transmis assez rapidement, et lors de la contact. Si pas de possibilité d'hospitaliser le patient, il est procédé à l'isolation de la maison. D'autres personnes qui ont été en contact avec le malade pendant un mois avant le diagnostic, l'enquête portait sur la présence du virus.

Si le malade enfant fréquente un établissement, passent l'examen de tous les enfants susceptibles d'être en contact. Également en cours de désinfection des locaux, de toutes choses. Les enfants âgés de 1 à 7 ans introduisent normal d'immunoglobuline. La vaccination permet d'améliorer sensiblement la résistance de l'organisme à l'infection. Chaque année, en cours d'élaboration sur les vaccins qui peuvent protéger l'organisme contre les effets de différentes souches examin par rapport à certains agents pathogènes.