Home / Autres infections / Les maladies infectieuses symptômes oculaires

Les maladies infectieuses symptômes oculaires

Infekcionnye zabolevaniya glaz simptomy

L'œil est protégé contre ce genre de problèmes, comme une infection oculaire, anatomie d'une barrière siècle, le réflexe de clignement continuellement hydrate la surface de larmes, contenant du lysozyme, lactoferrine, En lysine et d'autres substances. Les maladies infectieuses de la maladie de l'œil peuvent affecter n'importe quelle partie, y compris les paupières, la conjonctive, la cornée et les autres couches. Contribuer à l'émergence d'ophtalmologie maladies des facteurs suivants:

  • blessures causées par un choc ou une intervention chirurgicale,
  • la violation du film lacrymal,
  • diminution de la capacité de défense du système immunitaire (par exemple, le SIDA)
  • un traitement immunosuppresseur.

Les maladies infectieuses les yeux de caractériser des symptômes tels que:

  • la douleur dans les yeux,
  • rougeurs,
  • photophobie (sensibilité à la lumière),
  • baisse de l'acuité visuelle.

L'efficacité du traitement des inflammations de l'oeil chez les enfants et chez les adultes dépend toujours d'un diagnostic précoce.

Dans la plupart des cas, les maladies de l'œil/les yeux le traitement repose sur l'utilisation des antibiotiques sous forme de gouttes ou de pommades. Au fait, quels sont les médicaments à choisir, le plus souvent, de l'influence de certains facteurs, tels que:

  • le glaucome,
  • l'âge de la personne (chez les très jeunes enfants le choix du traitement est totalement différent de la thérapie adulte),
  • des résultats de l'enquête.

Le succès de traitement des maladies ophtalmologiques opportun de commencer le traitement et le scrupuleux des règles d'hygiène habitudes.

Les types les plus courants d'ophtalmologie maladies

Conjonctivite

Infekcionnye zabolevaniya glaz simptomy

Il s'agit de la plus courante de maladie infectieuse, avec laquelle il ya des experts-ophtalmologistes. La maladie se produit dans les aiguë (rare – giperostroj) ou de la forme chronique. Causent la maladie des bactéries (staphylocoques, streptocoques, etc.), des virus (adénovirus, le virus de l'herpès simplex), la chlamydia, et même (rarement) et les mycoses.

Dans les données cliniques domine hypersécrétion de liquide (virale de l'inflammation), muco-purulente ou purulent (inflammation bactérienne). Dans le cas de rhino-conjonctivite allergique, prédomine la sécrétion de mucus. Le traitement est de nature systémique, les médicaments de premier choix sont les antibiotiques de pénicilline. Une personne est contagieuse dans les premiers jours, les contacts des doigts, des serviettes, de l'eau, etc.

Kératoconjonctivite épidémique

Cette infection sur les yeux est appelée adenovirusami, les principaux symptômes présentés par l'inflammation de la conjonctive et de la cornée. Une personne est contagieuse dans les 14 premiers jours. Le traitement est symptomatique et souvent de longue durée.

Les virus de l'herpès herpes zoster et de l'herpes simplex

Le virus de l'herpès largement concernent, en particulier, de la cornée. Il est extrêmement important en temps opportun de commencer à traiter l'infection par l'application des antiviraux. La complication de l'herpès simplex peut être une inflammation de l'iris – irit.

Kératite infectieuse

La kératite peut avoir bactérienne et virale d'origine. La maladie se caractérisent par une douleur, une rougeur des yeux, une photophobie, souvent violé la vision – vient à une baisse de l'acuité visuelle. Certaines bactéries forment des caractéristiques de l'ulcère, qui, dans certains cas, peuvent même perforer. Si la maladie pénètre dans les couches profondes de la cornée est formée à la cicatrice, qui est constamment réduit la vision. La kératite bactérienneest la condition d'urgence pour le traitement de l'urgence. Le traitement antibiotique est local.

Inflammation des paupières

Gordelum (orge) est une inflammation des glandes glandes lacrymales, causée par des microbes, souvent à staphylococcus aureus. La prostate et de la zone devient rouge et très douloureux. Se produit d'infiltration et d'un petit abcès, qui est généralement perfore lui-même, ainsi que la coupe n'est pas nécessaire. Des compresses chaudes peuvent accélérer le processus.

Halyazion est une inflammation de la mejbomievyh glandes, souvent en passant au stade chronique, quand se produit indolore bosse sous la peau d'un siècle. Fait l'extirpation – suppression halyaziya avec le cercle.

Blépharite ulcéreuse

C'est une maladie aiguë, causée par le streptocoque. Parmi les cils sécrétions purulentes, cercle rougit et gonfle. La maladie peut laisser des cicatrices à l'absence ou la mauvaise croissance des cils. Traité de la maladie onguents antibiotiques.

Abcès et de la cellulite siècle

Il s'agit de diverses formes d'infection aiguë siècle, caractéristique opuhaniem et locaux par des nœuds. Le traitement consiste en l'application locale d'antibiotiques, dans le cas de la présence visible de poches de pus sous la peau, se déroule la coupe.

Dakrioadenit (inflammation de la glande lacrymale)

Cette maladie se produit relativement rarement, peut être aiguë ou chronique. La maladie inhabituelle gonflement de forme sigmoïde, frappée par la place est douloureux et rouge. La complication peut être représentée par un abcès ou d'obstruction larme conduit, provoqué par un gonflement, une sténose ou spajkoj. Traitée avec des antibiotiques, en fonction de la maladie sous-jacente.

Les infections oculaires et les troubles que vous devez savoir?

Si vous automatiquement utilisez un collyre à la fois, quand les yeux commencent déchirer, rougir, de brûlures et de démangeaisons, parfois, vous pouvez aggraver la situation au lieu de l'améliorer. Au lieu de cela, essayez d'apaisement des remèdes naturels, peut-être, il serait beaucoup plus efficace.

Qu'est – ce que les infections des yeux et des troubles?

Infekcionnye zabolevaniya glaz simptomy

Les infections des yeux, d'habitude, accompagnées d'une conjonctivite, une inflammation konunktiv, sensibles à la membrane qui tapisse les paupières. Une autre la cause de la rougeur et l'irritation de la conjonctive, est d'améliorations compatibles avec l'augmentation de l'inflammation des paupières (blépharite) douloureuses et enflammées des follicules pileux à la racine des cils (gordeolum). En cas d'inflammation des yeux est nécessaire de consulter un médecin afin de déterminer l'agent causal de la maladie et prescrire le traitement approprié pour éviter de graves maladies telles que le glaucome.

Des signes d'infections ophtalmiques

  • la rougeur oculaire de protéines
  • dense blanches ou jaunes d'allocation des yeux, larmoiement,
  • secs croûtes sur le siècle et dans les coins des yeux,après le sommeil,
  • sensation de sable dans les yeux pendant le clin d'oeil,
  • un gonflement ou une desquamation de la peau des paupières,
  • petit rougeâtre de la bosse sur le bord des paupières (orge).

Les raisons

La conjonctivite peut provoquer des virus et des bactéries. La rougeur et l'inflammation peut également être le résultat d'un traumatisme, des réactions allergiques ou des irritations de certains polluants tels que de la fumée, du maquillage, de l'eau chlorée des piscines.

Quels médicaments vous pouvez utiliser à des fins thérapeutiques?

Des infections graves des yeux ou des blessures nécessitent des soins médicaux immédiats. Les poumons de la maladie peut guérir tout seul, naturellement, cependant, si l'inflammation persiste pendant 3-4 jours, consultez votre médecin.

Apporte soulagement de se gargariser avec une décoction de camomille et gidrastisa. Lors de la préparation de fines herbes de rinçage de la décoction de filtrer à travers une étamine ou un chiffon propre. Pour renforcer l'effet, vous pouvez d'environ un mois de prendre de la vitamine c et le zinc. Les deux substances améliorent le système immunitaire, aident à combattre les infections et ont une grande importance dans la prévention de la récidive. La vitamine c contribue à accélérer le processus de cicatrisation et protège les yeux de la poursuite de l'inflammation et de zinc, qui se concentre notamment dans les yeux, peut améliorer son efficacité.

Ophtalmologiques de l'inflammation est souvent causée par des dommages ou de la tension des vaisseaux sanguins. Comme la prévention d'un bon effet peut montrer l'extrait de myrtille, qui renforce les capillaires. Boire du thé de l'euphraise médicamenteux aide à soulager l'inflammation de l'œil, tout comme les compresses et le rinçage de la décoction de camomille (mieux utiliser des sachets de thé).

Euphrasie officinalis

Posologie: une cuillère à café de fines herbes séchées doit verser 500 ml d'eau bouillante, refroidir et égouttez-les.

Recommandation: stocker la solution doit être dans un contenant hermétique, chaque jour, vous devez préparer du thé chaque jour et rincer touché les yeux 3 fois par jour.

La Vitamine C

Posologie: 500 mg 2 fois par jour.

Recommandation: si la diarrhée se produit, vous devez réduire la dose.

Le zinc

Dosage: 30 mg par jour pendant un mois.

Recommandation: la réception de 30 mg de zinc (dose maximale) doit être complétée par 2 mg de cuivre.

Camomille

Dosage: 2 à 3 cuillères à café de fleurs séchées doit verser 250 ml d'eau bouillante, refroidir et égouttez-les.

Recommandation: conserver le bouillon avez besoin dans un récipient hermétiquement fermé, le thé tous les jours à cuisiner frais, faire des compresses froides ou de se rincer l'oeil affecte 3 foisjour.

L'hydraste

Dosage: 1 cuillère à café d'herbes sèches doit verser 500 ml d'eau bouillante, refroidir et égouttez-les.

Recommandation: est stocké le bouillon dans un récipient fermé, chaque jour, vous devez préparer un thé, rincez la zone affectée de l'oeil 3 fois par jour.

Conseils utiles

  1. Lavez-vous souvent les mains avec un savon antiseptique et de ne pas frotter les yeux – ophtalmologiques de l'infection très contagieuse.
  2. Au cours de l'infection ne peignez pas les yeux et ne portez pas de lentilles de contact.
  3. La sélection de fausses essuyer les yeux doux, stérile avec un tampon de coton, qui le jeter après utilisation, pour éviter la propagation de l'infection.
  4. Lors de l'orge plusieurs fois par jour, appliquer à paupières humides des compresses chaudes, gardez à environ 10 minutes. Lorsque l'inflammation se limitera, se poserait jaunâtre de la vésicule, qui éclate et le pus s'écoule.

    Infekcionnye zabolevaniya glaz simptomy

  5. Lorsque l'inflammation des paupières, essayez de chaud, humide, compresse, mettez-le à l'oeil pendant environ 15 minutes. Compresses faites-le jusqu'à ce que ne s'écoule du pus dans le coin de l'œil. Puis doucement, rincer les yeux à l'eau avec le bicarbonate de soude ou dilué de shampooing pour bébé.
  6. Compresses toujours faire cuire pour chaque œil séparément.