Home / Autres infections / Le manque de potassium dans le corps — Comment résoudre le manque de potassium dans le corps

Le manque de potassium dans le corps — Comment résoudre le manque de potassium dans le corps

Pour notre corps correctement accompli toutes ses fonctions, il est nécessaire de compléter un grand nombre de micro-, macro - éléments et vitamines.

Certains éléments du corps lui-même peut produire de la nourriture consommée, tandis que d'autres doivent être consommés à l'état pur. Le potassium appartient à ceux des éléments qui sont impliqués dans vitaux de processus. Impliqués dans les soins le travail du système cardio-vasculaire, neuro-cérébral, urine du système reproducteur, le système endocrinien et les autres organes et systèmes dans le corps de l'homme.

Le manque de certains minéraux peuvent causer de graves processus pathologiques.

Ce qui peut provoquer un manque de potassium dans le corps? Quels sont les symptômes peuvent se produire si vous avez un manque de potassium dans le corps?

Dans cet article, vous trouverez les réponses à ces questions et encore beaucoup de questions.

Quel est le rôle du potassium dans le corps?

Pour un fonctionnement normal et le fonctionnement de tous les organes, la personne a besoin de consommer chaque jour 1-2 grammes. Au printemps qu'il faut le plus, car c'est le moment de l'année se caractérise par une forte avitominozom.

Affiche cet oligo-élément à travers des voies urinaires (filtré par les reins). Le manque de potassium dans le corps peut entraîner des «gipokalimii» et développe une carence en potassium.

Les principaux signes de son manque de ceci:

  1. secs et cassants,
  2. sec et uvyadaushaya de la peau du visage,
  3. très lente à guérir les rayures,
  4. les ecchymoses sans raison,
  5. une forte douleur dans les muscles,
  6. basse pression,
  7. les os fragiles et de nombreux autres symptômes.

Par conséquent, le potassium prend en charge le liquide dans toutes les cellules de l'organisme.

Les fonctions de base de potassium dans le corps:

  1. il prend en charge le liquide dans les cellules, lors de sa grande quantité peut le supprimer
  2. prend en charge l'équilibre acide-base du métabolisme dans les cellules,
  3. régule le métabolisme des glucides,
  4. nourrit moyen d'une cloison cardiaque (le myocarde),
  5. prend en charge le rythme cardiaque et le pouls
  6. contribuer à la promotion de l'oxygène au cerveau, ce qui augmente l'activité cérébrale,
  7. ne permet pas de développer des maladies telles que la sclérose en plaques et ne permet pas de boucher les vaisseaux sanguins,
  8. une personne peut facilement supporter des charges lourdes,
  9. et affiche le corps des substances nocives et inutiles les toxines.

Les signes par lesquels on peut comprendre que le potassium dans le corps manque

Qui est à l'écoute et suit de près et la santé, doit assez rapidement remarquer l'absence de son dans le corps.

Les symptômes principaux, dont vous pouvez voir ceci:

  • la principale caractéristique de ce changement radical de rythmes cardiaque,
  • une sensation de picotement dans le domaine du coeur, peut arriver même une crise cardiaque,
  • l'échec et la course de la pression artérielle,
  • sur les muqueuses commencent à développer des plaies,
  • l'aggravation ou le développement de maladies impliquant le système digestif (ulcères, inflammation du pancréas et du duodénum, et beaucoup d'autres maladies),
  • chez les femmes enceintes augmente le risque de fausse couche
  • les cheveux deviennent très secs et cassants,
  • le teint grisâtre, et la peau vieillit plus vite,
  • des plaies et des rayures très long à guérir,
  • les muscles sont constamment mal et rapidement pereutomlyaetsya,
  • la respiration devient rapide,
  • la miction devient plus souvent qu'auparavant,
  • peut même se développer un sentiment de nausée qui accompagne les vomissements,les

Beaucoup de gens le manque de potassium dans le corps, en particulier chez les enfants se cachent sous les plus graves de la maladie. En effet, le changement des selles (diarrhée), des convulsions peuvent être des causes les plus complexes de la maladie.

Si vous rencontrez des raisons mentionnées ci-dessus il faut se rendre à l'hôpital et de passer des tests pour affiner le diagnostic.

Quels sont les examens que vous avez besoin pour réussir, pour s'assurer?

De sorte que le déficit en potassium dans le corps peut être confondue avec d'autres maladies, vous devez d'abord aller à l'hôpital.

Le thérapeute doit affecter les analyses suivantes:

  1. l'enquête de sang sur la teneur en potassium,
  2. taux de sortie de potassium dans les urines,
  3. électrocardiogramme montrera la pathologie existante rythmes cardiaques,
  4. de vérifier la composition minérale des cheveux,

Le traitement de la carence

Si vous avez constaté le même problème, un expert hautement qualifié doit prescrire un traitement médicamenteux sous forme de gouttes pour médicaments, piqûres et plus vous prescrira le bon régime alimentaire (aliments riches en ce composant).

Comment restaurer un manque de potassium à l'aide de produits

Pour commencer, vous devez commencer à pleinement se nourrir, puis de vous protéger de soucis et de stress des expériences, essayer au moins en temps de cesser deconsommer des médicaments et des pilules d'oublier au sujet de la réception salés, les aliments gras, plus de boissons gazeuses.

Il ne faut pas oublier que peut-être l'excès de cet oligo-éléments dans le corps. L'excès de ce composant peut ne pas très bien affecter les organes internes.

Dans la nature, beaucoup d'aliments qui sont riches en cet oligo-élément. Le potassium se trouve dans de nombreuses baies, les fruits et les légumes.

Le potassium en grande quantité contenue dans les bananes, les pommes de terre (surtout la peau), donc les pommes de terre en robe des champs très utile d'avoir. Les légumineuses (pois, haricots, fèves) contiennent beaucoup de ce minéral, ainsi que les fruits secs (figues, abricots secs, raisins secs), les noix (noix, amandes, pignons, le bois, les graines de tournesol et de citrouille), des fruits (raisins, pommes, poires, prunes, pêches, abricots, agrumes), des légumes (carottes, chou-fleur, céleri, tomates), la verdure (le céleri, le persil, l'aneth, de la menthe). Tout ce qui précède s'ajoutent des produits à base de viande (mieux vaut ne pas gras et pas fumé) et les poissons de toutes sortes.

Pendant ce régime ne doit pas abuser de l'alcool et des cigarettes. Aussi, ne pas se pencher au chocolat et produits de boulangerie. Tous les produits, il est préférable de cuire à la vapeur ou de manger cru, an de mieux digérer.

Le traitement médicamenteux

Le médicament est généralement définit un médecin, il se penche sur l'état du patient et le degré de la pénurie de composants. Si la santé de l'homme plus grand danger, le médecin prescrit des injections intraveineuses ou le plus souvent un compte-gouttes. Et l'homme mettent à l'hôpital. Si la menace n'est pas grand, il est prescrit des suppléments vitaminiques contenant du potassium.

Les plus utilisés médicaments est: «orotate», «panangin» et «asparkam». Prennent avec la nourriture, il est souhaitable de ne pas avaler et immédiatement après le repas.

Combien de prendre des médicaments établit un médecin. Strictement interdit d'utiliser ces médicaments vous-même, car il pourrait faire face à des conséquences très graves (convulsions, inflammation de l'estomac, des ulcères et d'autres encore).

La prévention de la maladie

Pour la prévention des personnes en bonne santé (surtout les athlètes) le mieux est de changer votre alimentation, en ajoutant à sa gamme de produits riches en potassium.

Les bananes, les avocats, les différents fruits secs, les pommes de terre, des légumes frais, des fruits et légumes. Plus de renoncer à des produits tels que le gras de la viande, du poisson fumé, des bonbons, du café et du thé, ainsi que des boissons alcoolisées.

Si le patient a une maladie qui lui est attribué à prendre des médicaments (diurétiques, les laxatifs, les cardiaques et d'autres), il faut en discuter avec un médecin. Peut préférable de remplacer certains médicaments, sur les autres, afin de potassium ne vymyvalsya de l'organisme.

Quel médecin peut aider avec ce problème?

Lorsque les premiers signes de symptômes tels que musculaire et de la fatigue, des variations de la pression artérielle et le rythme cardiaque, il est préférable d'aller à l'hôpital et de s'inscrire à un thérapeute. Et si vous souffrez d', soit par des maladies ou debout, à la comptabilité du médecin, vaut la peine d'aller à lui.

Votre médecin vous prescrira les analyses et de déterminer les raisons de l'échec dans le corps.

Si vous avez une petite déviation de la norme, le médecin vous prescrira les vitamines et le régime. Si vous serrez et le temps n'est pas reportez-vous à l'hôpital, alors il pourrait faire face à des violations graves dans le fonctionnement de certains organes dans le corps.