Home / Les parasites / Divers / Grattage de l'utérus — Quand faire le grattage de l'utérus, de l'avis des experts

Grattage de l'utérus — Quand faire le grattage de l'utérus, de l'avis des experts

Il arrive qu'après l'examen, le gynécologue nomme grattage du col de l'utérus. De nombreuses femmes de cette annonce introduit dans un état de stupeur. Le grattage de l'utérus est une opération chirurgicale, réalisée dans les cas de polypes, des saignements, de l'hyperplasie et de l'avortement.

Mais qu'est-ce que le grattage?

C'est une intervention chirurgicale réalisée dans le secteur de la médecine comme la gynécologie, à laquelle on coupe une partie de la surface de la muqueuse utérine à l'aide d'une curette ou de vide.

Afin de procéder à un raclage de la cavité de l'utérus sont également utilisés médicaments qui élargissent le col de l'utérus pour le meilleur confort de votre médecin.

Préparation à gynécologique nettoyage

Principalement, le curetage lieu quelques jours avant le début de la menstruation. Cela empêche un grand nombre de la perte de sang, en plus de l'utérus est mieux en mesure de récupérer.

Avant de commencer cette procédure, le médecin est tenu de désigner plusieurs enquêtes, qui aideront le plus sûr de procéder à une intervention chirurgicale.

Prévoyait une analyse de sang d'un patient, une réaction à la coagulation du sang est prélevé par le vagin, ainsi que des analyses sur des maladies qui sont transmises sexuellement. Toutes ces activités sont menées afin d'identifier les médicaments.

Pour un couple de semaines avant le début de la procédure, vous devez cesser de prendre des médicaments biologiques, compléments alimentaires, si l'acceptation n'a pas été obgovoren avec le médecin traitant. Si les médicaments liés à la prise des maladies chroniques, nécessitant leur permanent et (par exemple, le diabète ou l'asthme pulmonaire), d'admission vous devez les signaler à votre médecin.

Deux ou trois jours avant que l'aura lieu le curetage, il faut renoncer à une vie sexuelle. Aussi la peine de cesser d'utiliser d'autres moyens d'hygiène intime. Pour les soins des organes sexuels laissent seulement de l'eau chaude. Vous ne pouvez pas utiliser vaginalnymi de bougies et d'hygiène, l'intervention à l'intérieur de l'utérus (écouvillons). Vaut la peine d'exclure l'application de pulvérisation de fonds et les crèmes.

Juste avant l'opération de huit à 12 heures, il n'y a rien à manger et à boire. Cela est nécessaire à l'entrée de l'anesthésie.

Pourquoi passent curetage?

Le nettoyage de la surface de la cavité de l'utérus sont dans deux cas:

  • pour obtenir le matériau de grattage pour l'analyse,
  • supprimer les indésirables de l'éducation dans le maître de la cavité.

Dans quels cas font le nettoyage du col de l'utérus

Les polypes – bénigne de l'étalement du tissu. Lors de l'examen visibles rose de l'éducation.

  1. Une augmentation anormale du volume de la muqueuse de la gaine de l'utérus.
  2. Si une inflammation de la couche de l'endomètre, de l'intérieur de la cavité de l'utérus.
  3. Grattage le reste du matériel après l'accouchement a lieu dans le cas de la suppression du reste de sang et de restes de placenta (le liquide dans lequel se trouvait l'enfant). Le reste du liquide dans le corps d'une femme peut provoquer l'apparition d'infections.
  4. Un examen de grattage de l'utérus, si a été découvert zamershaya la grossesse dans le cas d'une personne décédée de l'embryon, et vous devez le plus rapidement possible de le supprimer, car il crée un danger potentiel.
  5. Nettoyage après une fausse couche. Réalisée pour le curetage des résidus de fruit. La suspension peut provoquer des saignements abondants.
  6. La grossesse extra-utérine. Toujours accompagné de nettoyer l'utérus et d'autres organes.
  7. L'avortement. Dans le monde moderne avec les technologies de grattage sont très rares. Généralement, utilisent le vide.

Le processus de curetage de l'utérus

À la base de la procédure curetage est coupant la couche externe de la surface de la muqueuse de l'utérus, qui s'éloigne lorsque menstruels jours.
Le processus qui se déroule dans un cabinet de gynécologie sur une chaise avec les pieds et associé à vyskablivaniem, appelé le curetage.

Cette opération est effectuée sous une légère anesthésie, trompeur patiente dans un sommeil léger. Dans un tel état ne se fait pas sentir la douleur, et ne le mémorise pas le processus de l'opération. Pour l'immersion de la patiente dans la narcose, l'installation dans la vienne.

Après l'accouchement, l'opération peut être réalisée sans anesthésie. Après l'accouchement, les organes se trouvent dans l'onglet avancé de l'état et ne nécessitent pas de saisir des étendent de fonds. L'anesthésie est valable à partir de 10 jusqu'à 30 minutes (en fonction de l'état, le poids, le dernier repas de la patiente).

Si la procédure n'est pas après l'accouchement, lorsque l'utérus réduit, passent une série d'étapes de son développement. Pour ce faire, le médecin utilise gynécologique miroir, insère dans l'utérus de la pince, l'originalite de sa position. On introduit une sonde (une longue tige mince). Le médecin peut tirer de la première sonde et insérer l'autre avec le plus grand diamètre, il permettra d'élargir l'utérus encore plus.

La sonde est nécessaire d'entrer pour faire les mesures de la taille de la cavité utérine. Et seulement après cela se passe de la procédure d'extension de l'utérus à la plusfaciliter le médecin de la taille. La taille doit assurer la visibilité de l'utérus et de la bonne perméabilité d'une curette (nettoyeur).

Obtenu après grattage de matériel est plongé dans un bocal et envoyé au laboratoire pour la recherche.

Le nettoyage de la cavité de l'utérus prend de 15 minutes à une demi-heure. Immédiatement après l'opération, le patient peut rentrer à la maison.

Les problèmes et les complications qui peuvent survenir lors de l'opération

Certains types de formations ne se prêtent pas à la suppression de l'aide d'une curette. Alors dans ce cas, on introduit une caméra et des instruments spéciaux.
La survenue de complications au cours de la purification de l'utérus est un phénomène rare, mais qui revient.

  • Une légère déchirure du col de l'utérus. Peut se produire dans le cas de la conférence de retenue de forceps. Les fers ne tiennent plus l'utérus et l'utérus se tient grâce à des ligaments. Certaines femmes sont très flasques de l'utérus, sur lesquels ces pinces se tiennent très mal. En conséquence, les pinces peuvent s'envoler et d'endommager l'intégrité de la muco couverture. Les dommages peuvent être différentes. Dans le cas où une légère déchirure s'est avéré un peu, aucune autre action n'est nécessaire et l'utérus guérit lui-même, et si grande, se superposent les coutures.
  • L'inflammation de l'utérus peut se produire si n'a pas été soigneusement traitée à la surface, des outils. Aussi peut se former, si n'a pas été désigné ou aura lieu la pré préventive du cours d'antibiotiques. Guérir ce n'est pas seulement une antibiothérapie
  • La formation de caillots de sang dans le maître de la cavité. Après avoir effectué un examen utérine grattage dans le cours normal de l'écoulement de réadaptation devraient durer plusieurs jours d'être la sélection. Dans le cas de la sélection de mauvaises probablement une accumulation de sang dans l'utérus. Cela peut provoquer l'apparition d'infections et causer de la douleur. Pour faire face à ce problème des thérapies de médicaments et la levée du spasme.
  • Les dommages de la surface de la muqueuse. Peut se produire en cas de tension excessive de curetage, lors de laquelle vous souhaitez supprimer une partie de la muqueuse, qui n'est plus le récupère. C'est l'un des pires options de complications, car il n'est pas traitable.

Le plus souvent des complications surviennent lorsque le médecin ne s'applique pas dans le processus de l'opération de la caméra, et ne peut pas exactement s'assurer de la mise à zéro des polypes avec la surface. Si ils sont restés, que commencent les complications.

La procédure après l'achèvement de l'opération

Après la procédure, le curetage, la patiente doit, dans un délai de quelques jours, environ une décennie, surveiller leur santé et les sécrétions. Dans la norme, après l'opération de quelques jours se produisent spotting. Si ils s'cessèrent, et la douleur se produit, il est un très mauvais signal. Vous devez immédiatement contacter votre médecin, qui vous prescrira thérapie par ultrasons et contribue à éliminer les émergente de la maladie.

Pour faciliter les effets de l'opération dans les 3 premiers jours de prendre des analgésiques.

Après la procédure doit être nommé à la cure d'antibiotiques. Ceci empêche le développement de maladies infectieuses.
Les résultats de laboratoire doivent être reçues au cours de la décennie. Il faut les ramasser et toujours consulter un médecin.

De quoi il faut s'abstenir de les deux premières semaines après l'opération:

  • Éviter les rapports sexuels.
  • Appliquer des outils pour l'hygiène intime, introduites à l'intérieur de l'utérus (écouvillons). Vous pouvez utiliser des joints
  • Plonger dans l'eau. Exclure de la randonnée dans la piscine, au sauna, au hammam et à la réception de vannes.
  • Vous ne pouvez pas faire une activité physique.
  • Vous ne pouvez pas prendre des médicaments contenant de l'acide acétylsalicylique.

Par conséquent, le grattage des pathologies du col de l'utérus est l'un des plus fréquents et des opérations courantes dans le domaine de la gynécologie. Dans le monde moderne, sa tenue ne provoque pas de difficultés et il est peu probable la survenue de complications.

Dans le cas de l'apparition des douleurs, brusque suspension de saignement, il faut d'urgence consulter un médecin.