Home / Les parasites / Divers / Citoplazmaticheskaya membrane de la Structure et la fonction de la membrane

Citoplazmaticheskaya membrane de la Structure et la fonction de la membrane

Chaque organisme de l'homme ou de l'animal est composé de milliards de cellules. La cellule est un mécanisme complexe qui effectue certaines fonctions. Des sous-unités se composent de tous les organes et tissus.

Le système a citoplazmaticheskuu la membrane, cytoplasme, noyau, aussi un certain nombre d'organites. Le noyau razgranicheno avec des organelles interne plenochkoj. Tous ensemble, assurent la vie de la tissus, et permet également le métabolisme.

Un rôle important dans le fonctionnement de joue citoplazmaticheskaya le plasma lemme ou la membrane.

Le nom même de l'extérieur citoplazmaticheskaya la membrane s'est passé de la cen membrana ou à une autre peau. Cela et le séparateur d'espace entre les parois cellulaires des organismes.

L'hypothèse de la structure ont avancé déjà en 1935, En 1959, S. Robertson a conclu que la membrane du shell sont construits sur le même principe.

En raison de la grande quantité d'informations recueillies, la cavité a acquis fondu-mosaïque de modèle de conception. Elle est maintenant reconnue par tous. C'extérieur citoplazmaticheskaya la membrane forme une gaine d'unités.

La structure

Alors, qu'est-ce que le plasma lemme?

Représente tonenkuu plenochku razgranichivaushuu prokaryotes avec l'environnement intérieur. Discerner, vous pouvez seulement au microscope. Dans la structure de la membrane cytoplasmique entre bi-couche qui sert de base.

Bi — couche double couche, composée de protéines et de lipides. Aussi il ya le cholestérol et les glycolipides, ont amfipatrichnostu.

Ce que cela signifie?

Graisse de l'organisme a bipolar la tête hydrophile de la queue. La première est due à la peur de l'eau, mais le second l'absorption. Le groupe de phosphates a l'extérieur la direction du film, les deuxièmes sont dirigés l'un vers l'autre.

Par conséquent, il y a une formation bipolaire de la couche lipidique. Les lipides ont une forte activité, peuvent se déplacer dans son monosloe, rarement passer dans d'autres domaines.

Les polymères sont divisés en:

  • en plein air,
  • circuits intégrés,
  • pénétrant le plasma lemme.

Les premiers sont situés sur la surface des sinus. Se tiennent compte de l'électrostatique avec les têtes des éléments. Maintiennent nutritifs des enzymes. Circuits intégrés à l'intérieur, ils sont intégrés dans la structure même de la coquille, de la connexion modifier leur emplacement en raison du mouvement des eucaryotes. Servent une sorte de pipeline, de démontrer qu'ils vont substrats, produits de réaction. Les protéines de la connexion pénétrant makropolost ont des propriétés de l'éducation pour l'admission d'éléments nutritifs dans l'organisme.

Le noyau

Dans n'importe quelle unité il y a un coeur, c'est son fondement. Citoplazmaticheskaya la membrane a également une organelle, la structure qui sera décrit plus loin.

Nucléaire la structure se compose d'un film, le jus, le lieu d'assemblage des ribosomes et de la chromatine. La gaine est divisée environ nucléaires de l'espace, elle est entourée d'un liquide.

Fonctions des organites sont divisés en deux principaux:

  1. - circuit de la structure dans l'organelle,
  2. réglementer le fonctionnement du noyau et le contenu liquide.

Le noyau se compose de longtemps, chaque soumise à la disponibilité de lourds interstitielles combinaisons. Leur volume peut parler de propulsion de la capacité des eucaryotes. Par exemple, la forte activité immatures contient un plus grand nombre de zones interstitielles. Nucléaires servent de jus de protéines.

Les polymères représentent connexion de la matrice extracellulaire et nukleoplazmy. Le liquide est contenu à l'intérieur nucléaire du film, garantit le fonctionnement génétique contenu dans les organismes. La protéine de commande exécute la protection et la force de sous-unités.

Dans le yadryshke mûrissent ribosomalnye de l'ARN. Eux-mêmes des gènes de l'ARN se trouvent sur un domaine de plusieurs chromosomes. En eux, il y a une formation de petits organisateurs. À l'intérieur sont créés eux-mêmes yadryshki. La zone dans mitoznyh chromosomes présente des contractions, le nom de l'secondaires ouvrières. Lors de l'étude de l'électronique de distinguer la phase fibreux et granulyacionnogo d'origine.

Le développement du noyau

Une autre indication fibrillyarnyj, se produit à partir de protéines et d'énormes polymères-les versions précédentes de r-ARN. Par la suite, ils forment des petits éléments de la maturité de la p-ARN. Quand fibrilla mûrit, elle devient granuleuse de la structure ou ribonukleoproteinovoj granuloj.

Entrant dans la structure de la chromatine a okrashivaushimi propriétés. Présent dans nukleoplazme le noyau, constitue une forme de interphase moyens de subsistance des chromosomes. La composition de la chromatine, c'est un brin d'ADN et de polymères. Ensemble, ils constituent un ensemble de nucléoprotéines.

Les histones exercent des fonctions d'organisation de l'espace dans la structure de l'ADN la molécule. Avancé d'un chromosome comprennent des substances organiques, des enzymes contenant des polysaccharides, des particules de métaux. La chromatine est divisé en:

  1. euhromatin,
  2. geterohromatin.

La première due à une faible densité, donc envisager de données génétiques avec des eucaryotes est impossible.

La deuxième option compactes de propriétés.

La structure

La constitution elle-même la coquille est hétérogène. En permanenceles mouvements sur elle il y a des excroissances, des houles. À l'intérieur de cela est dû à des mouvements de macromolécules et de leur sortie dans une autre couche.

L'apport des substances allant de 2 manières:

  1. fagocitozom,
  2. pinocitozom.

La phagocytose est exprimé dans vpyachivanii des particules solides. Pinocitozom appelé le renflement. En rugueuses, les bords des zones se ferment en capturant le liquide entre eukariotami.

Pinocitoz implémente un mécanisme de pénétration des connexions à l'intérieur de la coquille. Le diamètre de la vacuole est de 0,01 à 1,3 µm. Suivant la vacuole commence à plonger dans cytoplasmique de la couche et de chausser. Le lien entre les bulles joue le rôle le transport des particules, le fractionnement des enzymes.

Le cycle de la digestion

Toute la gamme de la fonction digestive est divisé en les étapes suivantes:

  1. la pénétration des composants dans le corps,
  2. la dissolution des enzymes
  3. la pénétration dans le cytoplasme
  4. l'excrétion.

La première phase implique l'apport de substances dans le corps de l'homme. Ensuite, ils commencent à se désintégrer à l'aide des lysosomes. Séparés par des particules de pénétrer dans citoplazmennoe le champ. Des résidus non digérés juste à l'extérieur d'une façon naturelle. Par la suite, le sinus est dense, commence à transformer en granulés pellets.

Fonction de la membrane

Alors, quelles sont les fonctions qu'elle exécute?

Les principaux sont:

  1. protection,
  2. portable,
  3. manuelle,
  4. matrix,
  5. le transfert de l'énergie,
  6. retseptornaya.

La protection est exprimée dans la barrière entre subedinicej et l'environnement extérieur. Le film sert de régulateur des échanges entre eux. En conséquence, cette dernière peut être actif ou passif. Passe la sélectivité des substances nécessaires.

Lorsque le transport du produit à travers la coque sont transmises à la connexion d'un moteur à l'autre. C'est ce facteur qui affecte la livraison des connexions utiles, le retrait des produits du métabolisme et de la décomposition, du corps thyroïde composants. Produit des dégradés ionique de la nature, grâce à quoi va soutenir le ph et le niveau de la concentration des ions.

Les deux dernières missions se rapportent à l'appui. Le travail sur la notation au niveau vise à l'emplacement correct des protéines de la chaîne à l'intérieur de la cavité, de leur sage de fonctionnement. Grâce à la mécanique de la phase de la cellule est assurée en mode hors connexion.

Le transfert d'énergie se produit à la suite de la photosynthèse dans le vert de plastes, les voies respiratoires dans les cases à l'intérieur de la cavité. Dans le travail participent également des protéines. Par la découverte dans la membrane des protéines fournissent makrokletku la capacité de percevoir les signaux. Les impulsions passent de l'une des cellules cibles aux autres.

Aux propriétés particulières de la membrane portent la génération, la mise en œuvre de fois cette biocapacité, détection de cellules, et le marquage.