Home / Les parasites / Divers / Les produits contenant de l'iode — 8 les produits les plus précieux, contenant de l'iode

Les produits contenant de l'iode — 8 les produits les plus précieux, contenant de l'iode

Des scientifiques ont réussi à prouver que tous les éléments qui entrent dans la table Périodique des éléments présents dans le corps de l'homme, même l'or, la vérité, eh bien, dans une très petite quantité. Compenser le niveau de l'or dans le corps, nous ne sommes pas capables, et voici, un élément tel que l'iode – facile. Pour cela, nous avons seulement besoin de savoir quels aliments contiennent de l'iode.

Dans le corps de l'homme de l'iode est de 20 µg. Cet oligo-élément participe à l'élaboration des hormones, comme la thyroxine et la triiodothyronine. Le taux journalier varie en fonction de l'âge de l'homme, la plus petite de 50 µg, et les adultes jusqu'à 150 µg.

Les femmes enceintes ont besoin d'un peu plus de 200 µg par jour. Ainsi, nous allons comprendre pourquoi l'iode pour notre santé, quels sont les produits en quantité suffisante contiennent de l'iode, et en quelles quantités à respecter.

Le rôle de l'iode dans le corps de l'homme

Grâce souhaitée, la quantité d'iode notre glande thyroïde de taille normale. Cette composante est impliquée dans la régulation de l'énergie du métabolisme et de la température du corps, le métabolisme des protéines et des graisses dans le métabolisme de certaines vitamines. Ainsi l'une des principales caractéristiques est la régulation des processus de croissance et de développement humain, y compris les neuro-psychique. L'iode est indispensable pour la bonne santé de la peau, des ongles et des cheveux.

Les femmes enceintes, il est extrêmement nécessaire pour la croissance et le développement du fœtus. En plus de ces facteurs, en un peu plus le nombre de produits avec l'option de l'iode est nécessaire dans plusieurs cas: si l'environnement naturel a subi tehnogennym des catastrophes (fortement chez les personnes a augmenté le besoin en cet élément, après la catastrophe de Tchernobyl), les athlètes avec des activités physiques.

Les produits utiles pour notre santé

Quelles sont les mêmes produits, nous avons besoin de manger?

Dans le premier, c'est le sel iodé. Dans un gramme de ce produit, on compte 40 µg. Ne pas oublier le facteur, que l'iode est une substance volatile, et il a la propriété de s'évaporer à des températures élevées, et en conséquence perdre ses propriétés utiles. Par conséquent, le sel iodé conseille d'ajouter à la fin de la cuisson.

Affecte aussi cette chose banale, comme la durée de vie, au bout de laquelle la substance il ne reste en général. Le sel iodé recommandent de le stocker dans un vaisseau, et la durée de vie s'ils sont décompressés d'environ 5 mois. En énumérant les utiles de l'iode contenant des produits dont vous avez besoin de se rappeler et sur le sarrasin.

Il comporte des légumineuses (pois, haricots), de céréales (seigle, blé, avoine) cultures, ainsi que dans les noix (amandes, noix du brésil). Une grande source peuvent servir les légumes et les fruits qui sont cultivés sur le sol, ce qui fécondée par l'iode.

Moins disponible dans les produits laitiers (fromage, fromage blanc, le lait) et les œufs. De l'iode dans le corps d'un homme arrive et jodsoderzhashej de l'eau minérale que nous pouvons facilement voir sur l'étiquette. Il est présent dans votre eau potable. Dans un litre de suivi de 15 µg. Si parler de la viande, il convient de mentionner la viande de porc et de veau. Le foie est également assez riche en iode.

Ceux qui aiment se régaler des produits de la marine, peut être le double, et même triple heureux, car l'iode dans une assez grande quantité présente dans les aliments d'origine marine. Les habitants des profondeurs sont capables de filtrer l'iode avec de l'eau de mer. Dans la rivière le poisson contient moins. Tous les sites célèbres de l'iode contenant un produit qui stimule le cerveau, il y a des algues.

100 g de kombu comptent plus de 500 à 3000 µg d'iode. Encore un autre produit, dans lequel se trouve beaucoup d'iode, il ya de l'huile de poisson, qui, probablement, tout le monde le déteste depuis l'enfance à cause de la mauvaise couleur, le goût et l'odeur. Il est vendu sous forme de comprimés et de capsules, qui est un peu simplifie la tâche pour les parents, dans le cas où le médecin a attribué l'huile de poisson de votre bébé, ainsi que sous forme liquide.

Parmi les plus utiles habitants des profondeurs de la mer composé de moules, calmars, crevettes, le maquereau, le saumon, le saumon, turbot, etc. L. Paulin, le représentant de l'Université de l'Oregon signale qu'à seulement 100 gr de morue fournit près de deux tiers le taux d'iode pour les adultes. Riche en iode et le caviar rouge, qui est facile à digérer grâce à des oligo-éléments et de vitamines (A, D, E).

Ne pas oublier les légumes: le chou, les tomates, redise, pomme de terre (il est recommandé de cuisson et de manger ensemble avec la peau), shavele, carottes, oignons, radis, etc. Aussi bien notre corps peut recevoir de l'iode à la consommation de la nourriture de ces baies, comme les fraises, les raisins noirs, cassis, canneberge, prune, kaki, feijoa.

Tout cela, vous pouvez cultiver vous-même ou l'acheter sur les marchés toute l'année. Ce composant vous pouvez aussi le trouver dans certains condiments et les épices. À ce sujet, vous pouvez consulter l'étiquette du produit.

Les règles de base du dosage

L'iode a découvert dans tout ce qui nous entoure. Dans la localité de son nombre est légèrement supérieur à la moyenne, et les scientifiques ont prouvé que contient l'iode même dans l'air.

Pas la peine de croire que les conseils, dans lesquelles il est dit d'ajouter une goutte de cette substance dans les aliments, comme dans une goutte de quelque 6 000 µg, ce qui dépasse la limite de 30 fois!

Permanents de telles manipulations peuvent causer de l'hyperactivité de l'élément dans le corps, provoquant développe cela maladie comme le crétinisme. Certains tentent de combler le manque par l'application sur la peau. De telles actions sont inutiles, car il n'est pas absorbé par la peau, les propos qu'il ne faut pas oublier.

Modifiez votre régime alimentaire, des produits mentionnés ci-dessus dans le même contenant de l'iode et de nombreux autres nutriments. L'essentiel de suivre les instructions du fabricant qui est écrit sur les étiquettes des produits, et acheter tous les svezhoe. Après cette agréable alimentation, vous verrez les changements sont évidents.