Home / Les parasites / Divers / Graines de tournesol — quels sont les bienfaits et les méfaits de graines de tournesol, de l'avis des experts

Graines de tournesol — quels sont les bienfaits et les méfaits de graines de tournesol, de l'avis des experts

Le tournesol est une culture, qui représente son point de vue, le soleil. La récolte de tournesol est un de ses graines. Les graines de tournesol contiennent la masse de propriétés positives, pour le corps de l'homme.

L'utilisation de graines est d'entretenir et de cultiver des plantes de tournesol. L'huile de tournesol est préparé à partir de ce précieux ingrédient, qui est ensuite utilisé pour la cuisson des différentes nourritures. Cette magnifique plante pousse presque partout. Frites et les graines ont la populaire application dans la vie quotidienne et techniques aspects de la vie. Blagovremennyj les semailles et les soins de la podsolnechnikom conduira à une bonne récolte et prospère à l'utilisation de graines.

Favorable, le temps de la récolte est le début de l'automne. À l'automne les conditions météorologiques les plus réussies. La récolte de tournesol arrive sur le courant, où se déroule le laboratoire, les analyses sur l'humidité, l'acidité, la détermination de variétés et approfondie de la demande de règlement. En stock prévu de ventilation, pour la bonne torréfaction du produit. Après la torréfaction des graines de tournesol sont emballés dans fasovochnye des sachets ou des verres.

L'utilisation de graines de tournesol

Les graines de tournesol sont délicieux, leur utilisation réside dans les paragraphes suivants.

L'utilisation de graines de tournesol est la suivante:

  • Contiennent des vitamines et des substances minérales. La vitamine A, qui est nécessaire pour des os et des dents. Aussi cette vitamine prend en charge la vision et de l'immunité. La vitamine b qui relie en soi un complexe d'oligo-éléments utiles. Cette vitamine est nécessaire pour le bon fonctionnement du système nerveux et pour le maintien des capacités mentales. La vitamine c est impliquée dans la construction de l'organisme dans son ensemble, est important pour les opérations mentales, de la peau, maintient le niveau normal de sucre dans le sang, prévient cérébrale, de l'athérosclérose, infarktah, aide à combattre le rhume. La vitamine D intègre un groupe de substances utiles. Est capable de supprimer les cellules cancéreuses, améliore l'état de la peau et élimine la desquamation. Important pour les os, prévient le rachitisme et la déformation du squelette. La vitamine E se débrouille avec le vieillissement, favorise la reproduction.
  • Les graines sont riches en divers oligo-éléments. Dans la composition des graines est composé de magnésium et de calcium, l'iode et le silicium, le phosphore et le fer, le zinc et le sélénium. Le corps de l'ensemble des minéraux, qui fonctionne le mieux. Lors de la consommation de crus de graines agit d'un processus de purification des vaisseaux de holesterinovyh des plaquettes, améliore la digestion et le fonctionnement du foie. Dans la composition des graines sur le contenu dépasse le magnésium. Cet oligo-élément qui prend en charge le système cardiovasculaire, le système immunitaire et le système nerveux.
  • Dans leur composition contenir des acides gras. Ils sont utiles pour l'organisme. Indispensables dans les membranes cellulaires et le fonctionnement du cerveau. Leur principal avantage est de la saine alimentation, car cela dépend de la fonctionnalité de l'organisme. Avec l'aide de graisses et la normalisation de la croissance des cheveux et améliore la peau. Les graisses contribuent à l'adaptation de l'organisme au froid et à la chaleur.
  • De qualité et graines de tournesol contiennent des protéines de connexion, qui sont importants pour maintenir l'apparence de la personne et un grand avantage pour l'organisme. Leur contenu est riche d'importants acides aminés. Les acides aminés prennent en charge le fonctionnement des organes internes et régulent le métabolisme. Les protéines sont nécessaires pour le tissu musculaire de l'homme. Régulent les processus de nutrition, de soutenir le système immunitaire.

Ce produit s'appliquent à la fois relaxant un outil qui bien soulager la tension nerveuse. Note également tonifier l'utilisation de graine de tournesol. Dans les aliments d'habitude a décidé de l'utiliser ne oléagineux grandes variétés de graines. Leur agréable à ronger, afin de fournir à votre corps les propriétés utiles. Dans certains pays, les graines de tournesol sont considérés comme de la nourriture pour les fans, ils vendent à l'entrée dans le stade, pour luzgat en cours de jeu.

Les graines peuvent également être utiliser pour les salades et les graines moulues sont créés halva et kozinaki.

Graines de tournesol est sans aucun doute l'utilisation et la qualité. Sur des maslodelnyh de la production, est créé l'huile de tournesol, qui est réclamé lors de la préparation d'un repas. L'huile arrive rafinirovannym ou nerafinirovannym.

Le mal de graines

Malgré tous les avantages des graines, ils ont d'importants inconvénients:

  1. le produit calorique. Dans leur contenu, on compte 520 calories pour 100 grammes. Pour dieters, les graines dans un grand nombre de contre-indiquée,
  2. en achetant des graines décortiquées, vous perdez toute leur utilité. Dans une coquille beaucoup plus efficace et de meilleure qualité
  3. gâcher l'émail des dents. Lors de la razdelyvanii graines sur les dents de devant l'émail se détériore et ogolyautsya les terminaisons nerveuses, qui conduit finalement à la carie dentaire,
  4. les graines peuvent provoquer des brûlures d'estomac, en raison de la haute teneur en graisses,
  5. dangereux en raison de la teneur en composant nocif — cadmium. Vous devez utiliser à la consommation des produits frais, et à cause de pas de frais de graines peut causer des dommages à votre corps. Le cadmium détruit les tissus musculaires, causent des dommages aux os, par la lixiviation du calcium de l'organisme.Le lieu d'accumulation de cadmium est considéré comme le foie et les reins. Par conséquent, lors de la consommation de la mauvaise qualité des semences, il peut y avoir des problèmes avec ces organismes. Le cadmium est très toxique et dangereux métal, relative à un deuxième niveau de pollution. Possible, même l'empoisonnement de ces pernicieuses de la substance. Par conséquent, vous devez vérifier soigneusement la qualité des semences, au moment de l'achat, vous devez regarder à la date de péremption
  6. peuvent irriter la gorge,
  7. il existe encore une telle invention, si le produit provoquent une appendicite,
  8. nocifs, quand on respecte les erreurs dans la culture de ce produit. Alors ils contiennent une masse de composants nocifs pour l'organisme,
  9. vous devez acheter des graines dans les emballages, afin de voir l'intégrité du produit,
  10. il convient également d'acheter uniquement des graines non traitées, parce qu'elles contiennent des éléments utiles,
  11. rôti de produit, vous devez nettoyer les mains, pour éviter les problèmes sur la pureté de ce produit.

Tout dépend de la qualité des

De l'utilité et des dommages dépend de la qualité de la culture et de traitement. Les graines sont largement à la cuisine. Ils sont utilisés pour la cuisson et les plats de résistance. Il existe encore ce type de graines, comme le blanc. Leur marque de fabrique sont de grande taille, de couleur, de forme oblongue, le goût, qui rappelle le rôti de noix.

De l'histoire de l'apparition des graines de tournesol. Pour la première fois les graines ont été importées en Europe par les conquistadors espagnols. Un tournesol dans les temps anciens, était considéré comme décorative de la culture, et sur les bienfaits des graines de on ne connaissait pas encore. Leur cultivé dans les jardins et les parcs. Et que dans le 19ème siècle, les graines de tournesol sont devenus rassazhivat dans les champs et dans les campagnes. Un paysan est venu l'idée de faire des graines, de l'huile. En conséquence de cela, l'huile de graines de tournesol est très répandue en Europe et en Amérique.

Sur la diversité biologique l'utilisation des semences, il convient de noter qu'ils sont beaucoup mieux que les œufs et la viande. Et digéré la graine est beaucoup plus rapide de ces produits. Ils contribuent à une meilleure forme et a une tonne de commentaires positifs de fans de ce produit. Les graines de tournesol est un véritable solaire produit.

Les graines de tournesol dans la médecine populaire

La médecine traditionnelle utilise également des graines de tournesol pour le traitement de certaines maladies:

  1. les mélangent avec de la crème fraîche pour obtenir de bonnes masques pour le visage. Finalement, la peau devient plus lisse et acquiert velouté,
  2. utilisé pour lutter contre la maladie de l'athérosclérose. Pour ce faire bouillir une décoction de graines et de boire en petites portions,
  3. s'appliquent pour combattre la toux et la bronchite. Pour ce faire, vous devez faire bouillir une couple de cuillères à soupe de graines dans l'eau de sucre.

Certains prennent le nettoyage des graines comme la méditation, qui apaise le corps. Et lors du nettoyage de leurs doigts, se produit une sorte de massage du bout des doigts. Certains psychologues recommandent à l'aide de graines, d'améliorer les relations entre eux.

Un processus de collaboration avec manger les graines de tournesol peut rapprocher les gens et d'établir une situation de conflit. En outre, ce produit peut aider dans la lutte contre les addictions.