Home / Les parasites / Divers / Opistorhoz dans le poisson — Quels types de poissons infectés opistorhozom

Opistorhoz dans le poisson — Quels types de poissons infectés opistorhozom

Opistorhoz – dire une maladie qui survient après l'ingestion de l'homme des parasites. Appelle cette maladie de la douve, un chat de sous-espèces de plathelminthes. L'infection se produit après la consommation d'aliments mal cuits (pas assez traité thermiquement) les poissons. Cependant opistorhoz dans le poisson n'est pas toujours, pas tout elle est infectée opistorhozom. Pour éviter ces mauvaises maladies, il faut savoir dans quel poisson il y opistorhoz et de se méfier de ses vecteurs.

Ce qui est dangereux la maladie

Les premiers symptômes de la maladie sont très semblables à n'importe quelle maladie infectieuse. Pas de traits distinctifs c'est caractérisant c'est opistorhoz. C'est très très difficile d'un diagnostic précoce et rapide d'aider le malade. Le temps perdu les parasites utilisent pour frapper le foie, zhelchevyvodyashie chemin.
Après pénétration dans l'organisme de la personne larves de flet longtemps la maladie ne se manifeste pas. Cette période de latence n'est pas permis au patient de même soupçonner chez lui parasites. Plus tard, apparaissent les premiers signes qui indiquent une maladie. Un médecin peut diagnostiquer une stagnation de la bile, le processus inflammatoire du foie. Un patient se plaint de la violation de la chaise, de lourdeur après le repas (et il se produit même après un repas plus léger), désagréable ballonnements, flatulences, parfois inquiet de la douleur d'environ droite podreberya. La douleur peut avoir un caractère différent, dépendant du degré de la gravité de l'état du patient. Le plus souvent c'est lancinante, tirant la douleur, il peut parfois se manifester par des crises, une douleur aiguë. La palpation révèle une augmentation significative du foie. Avec un tel tableau clinique des opisthorchiase n'est pas manifeste.

Le plus désagréable dans cette maladie est la survenue de complications. L'inflammation saisit une grande surface, les vers se reproduisent rapidement, recouvrent une les canaux biliaires. Cela provoque de fortes douleurs. Les déchets de parasites de pénétrer dans le sang, ce qui conduit à l'intoxication de l'organisme, augmente la température, apparaît la faiblesse, la détérioration de l'état général du patient. Peut également être observé une très forte réaction allergique.

Alors, comment déterminer la présence de la maladie chez le patient? Le moyen le plus efficace est la prise de sang qui doit afficher les anticorps spécifiques du parasite. Malheureusement, n'est pas toujours la ou il est efficace. Souvent le corps ne produit pas ces anticorps ne sont pas aux prises avec une infection. Alors le plus efficace sera d'une ÉCHOGRAPHIE ou une radiographie de l'abdomen.

Comment pouvez-vous obtenir

Pourquoi opistorhoz courant. Les larves de flet sont adaptés à la survie dans des conditions différentes. Ils ne meurent pas, en gel, ni à de hautes températures. Pour détruire les parasites, vous devez garder le poisson au congélateur pour au moins trois semaines ou un long obdavat son traitement thermique pendant le temps de cuisson. Une zone de risque s'applique aux amateurs de consommer des poissons séchés (pelyad).

Les méthodes de traitement

Alors, comment diagnostiquer opistorhoz est presque impossible, les médecins sont souvent lourds à l'état du patient. La présence d'un grand nombre de parasites conduit à une grave intoxication, qui souvent ne peut être retirée qu'en cas d'hospitalisation. Le traitement consiste à soutenir le foie, le retrait des toxines, la destruction des parasites et aide le corps à la scène. Pour la destruction des vers de terre s'appliquent médicaments particuliers. En parallèle le malade reçoit contreventement traitement. Ainsi, en même temps, le corps peut contenir des larves et des adultes. Le traitement est conçu en plusieurs étapes.
Le meilleur traitement est la prévention. Elle concerne la manipulation du produit, ainsi que les éléments de contact avec elle, pour ce qu'il faut allouer une planche et un couteau.

Liste des poissons dangereux

Opistorhoz, vodyashijsya de poissons de rivière – l'un des types les plus communs d'infestations parasitaires. Ils frappé d'une plus grande quantité de la population de la planète. Particulièrement nombreux dans les régions du nord de la Russie. On peut dire que tous les poissons de rivière impressionnée par cette maladie. Les larves d'helminthes se concentrent parmi les tissus musculaires, ils sont détectés chez les poissons de la famille des carpes. Par conséquent, vous pouvez faire une liste de poissons, en utilisant ce qui est élevé, la probabilité d'infection. Parmi eux, se trouvent: la brème, la carpe, pelyad, le gardon de mer, ide, de brème, kusachka, le gardon, le omul, le rotengle, glazirovanniy, et d'autres représentants de la famille des carpes.

Opistorhoz quelles espèces de poissons le plus fréquent? Ce sont les poissons, les gens aiment à mettre sur la table de semaine et les jours fériés. L'avantage, comme il a déjà été dit de la famille des carpes.

Les cyprinidés. Cette famille est la plus exposée à une contamination du flet. Ils se retrouvent souvent dans nos eaux, et donc sont souvent utilisées dans les aliments. Cependant, il ne faut pas négliger les règles. Pendant razdelyvaniya les poissons de cette espèce utilisez une planche et un couteau, examinez attentivement comment les viscères et les muscles.Même si les vers de terre n'est pas détecté, alors que entrer en contact avec les poissons doivent être soigneusement nettoyés et obdat de l'eau bouillante. Ces mesures de précaution ne sera pas superflu, compte tenu de la complexité du diagnostic et des difficultés pendant le traitement de la maladie. Le traitement doit être affecté à un technicien qualifié.

Le carassin. Variétés de flet préfèrent les différentes places de la concentration dans le poisson. En présence de vers de terre dans l'intestin des vecteurs facile pour eux de ne pas le remarquer, ils sont un peu plus en évidence. Même en l'absence de manifestations visibles des vers de terre, il faut être prudent et de préparer le plat de toutes les règles.

SHekur. Non seulement les cyprinidés sont exposés à la maladie. Parfois, il se produit chez sigovyh. Les poissons prédateurs peuvent également être infectés. Il ya une fausse hypothèse inverse, en effet, les cas de opisthorchiase, après la consommation shekura n'est pas rare. En mangeant des petits poissons, il est automatiquement et lui-même est infecté. Par ailleurs, le poisson fumé à froid est également pas sans compétents larves opistorha.

La truite. Il s'agit de la truite, qui se trouvent dans la république de Carélie. Il est cultivé artificiellement et lui aussi est malade de cette infection. L'infection se produit par l'eau dans laquelle habite le poisson. Dans les grands lacs, on n'est pas d'isolation, donc, les larves tombent et là-bas. Lors de la préparation de toute la truite il convient de respecter à la technologie.
Muskun. Cet individu s'appelle le plus précieux de la pêche des poissons, Elle est considéré comme un mets de choix, mais elle peut être contaminée opistorhozom. La vérité, c'est très rare. Mais à l'exception des traités parasites muskun peut infecter d'autres. Lors de la découpe besoin de surveiller de très près. Si vous rencontrez le moindre soupçon est préférable de ne pas prendre le risque.

Le gardon. Qui n'a pas connu un petit poisson, très répandue dans notre pays. Elle est souvent au-delà des pêcheurs et envoyé dans un camp soupe de poisson. Malgré ses petites dimensions. Le temps de cuisson de ce produit doit être suffisamment longue. Mieux de le faire cuire au moins trente minutes. Ainsi, vous pouvez vous protéger de la maladie.

Opistorhoz, dans lequel le poisson de son n'est pas exactement?

Opistorhoz peut-être dans la rivière les poissons, mais dans quel poisson certainement pas, c'est dans la marine!

Le saumon. Cette tsariste plat acheté sur la table assez souvent. Sauf le goût, il peut se vanter et ses propriétés bénéfiques. Elle comble le déficit en oméga acides gras dans le corps de l'homme. Quel est le poisson est complètement sûr? Maritime. L'infection ne peut se développer parmi d'eau salée. Donc, si vous voulez savoir exactement dans quelles sortes de poissons n'a pas de parasites, tous les types de poissons peuvent être consommés dans n'importe quelle forme, sans crainte de l'infection.

Le poisson est un des acides produits sur notre bureau. Il est important pour elle était toujours de haute qualité. Au moindre doute sur le produit le mieux d'abandonner l'usage ou de l'exposer à plat d'un traitement supplémentaire.