Home / Les parasites / Divers / Les ascaris sont des Parasites de l'homme, les moyens de traitement et de prévention

Les ascaris sont des Parasites de l'homme, les moyens de traitement et de prévention

Un ver rond ou nematoda est le représentant ne chlenistyh, les animaux terrestres, le groupe linyaushih, les soins et la cavité du corps rempli d'eau. Les informations obtenues au cours des études menées en 2011, parle de l'existence de plus de 24 millions de types de nématodes, mais les scientifiques croient en l'existence de plus d'un million d'espèces. Rondes, les parasites c'est les vers qui sont des agents pathogènes chez les humains et les animaux, frappe les racines des plantes.

Les vers ronds ont les caractéristiques suivantes:

  1. Organes respiratoires nématodes non. La respiration ronde vers parasites s'effectue à travers les téguments ou anaérobie méthode
  2. Se nourrissent essentiellement, les bactéries, les protozoaires les micro-organismes ou des algues,de
  3. Corps cylindrique, ayant une section transversale circulaire en coupe transversale.
  4. La structure ronde vers parasites se distingue par la présence de la peau musclé d'un sac, composé de la cuticule, gipoderma et de la musculature.
  5. Sa longueur est de 80 µm jusqu'à 8 m, les femelles sont généralement beaucoup plus longtemps que les mâles
  6. Système digestif – de bout en bout,
  7. Rvl 5 étapes du cycle de vie : 4 juvénile et un adulte, entre lesquels se produit la mue,
  8. La reproduction des parasites nématodes — sexuelle, de la marque est un système tubulaire et raznopolost. Due au fait que la femelle et le mâle du parasite ont rapportées, les différences dans la structure des organes génitaux, mais parfois il ya des hermaphrodites.

Peut-être que beaucoup ne savent pas où se trouvent les vers ronds? La réponse à cette question est assez vaste, par exemple, libres des parasites les vers ronds, vivent dans le sol, en eau douce, dans les mers, les océans, mais leur nombre peut dépasser un million de parasites sur un mètre cube. Du point de vue médical nematoda est d'un grand intérêt, car à cette variante s'applique la plupart des parasites qui se nourrissent de l'organisme de l'homme.

Invasives de la maladie, excité par des nématodes

Les vers ronds c'est le type de vers affectant la plupart des tissus de personnes, d'animaux et de plantes. Les maladies qui causent les vers ronds sont appelés nematodozami.

Les gens similaire à une infestation provoque de graves pathologie du système cardiovasculaire, de l'estomac, le système digestif, de l'intestin, les reins, le foie, la plupart des groupes musculaires et des organes de la respiration de l'homme. Ce type de helminthiase subdivisent en:

  • Geonematozy (les Larves se développent dans l'eau, la terre, sur les sujets de la vie quotidienne),
  • Bionematozy (Développement des parasites est associée avec un changement de propriétaires, l'infection se produit par des vecteurs),

Les oeufs et les larves de nématodes dans des conditions favorables de l'environnement, longtemps conservent la capacité de l'infection. Chez les personnes les plus souvent rencontrés sont:

  1. Enterobioz,
  2. Ascaridiase,
  3. Akantohejlonematoz,
  4. Angiostrongilez,
  5. Anizakidoz,
  6. Bajlisaskaridoz,
  7. Vuhererioz,
  8. Mansonellez,
  9. Nekatoroz,
  10. Tominksoz,
  11. L'onchocercose,
  12. La dracunculose,
  13. Anguillulose,
  14. Trihocefalez,
  15. Toksokaroz,
  16. La trichinose,
  17. Dirofilyarioz,

Ascaridiase est une infestation par le ver attribuable au groupe nematodozov, des agents pathogènes qui sont les ascaris. Les dimensions de l'adulte parasite représentent généralement de 25 à 30 cm de longueur. Ce type de helminthiase occupe la deuxième place sur le taux de prévalence parmi les hommes, derrière enterobiozu.

Dans le corps de l'homme parasitaire haineux ver rond tombe à travers les mains non lavées, des légumes, des fruits. Dans de rares cas, les vecteurs sont des insectes, en particulier les mouches transportent des oeufs du parasite sur les objets de la vie quotidienne.

En se trouvant dans l'intestin, la larve se développe et se développe dans un adulte du parasite.Lors de la trop rapide de la reproduction, un grand nombre d'ascaris sputavshis la cause de l'obstruction de l'intestin.

Les ankylostomes peuvent vivre et se multiplier dans l'intestin de l'homme plusieurs années et détruisent les principaux vaisseaux sanguins et se nourrissent de sérum de sang ou de globules rouges. Les larves du parasite est capable de pénétrer dans le foie, les organes de la respiration, le cerveau, les yeux et les reins. Cela conduit à des complications graves et menace sérieusement la vie d'une personne infectée.

L'infestation chez les animaux et les plantes

L'infection des rondes les vers se produit chez toutes les espèces de vertébrés. Ils peuvent infester presque partout dans le corps des animaux. Les larves et les œufs dans le corps de l'animal se retrouvent avec de l'herbe, de l'eau, en se développant là à polovozreloj stade. Dans de rares cas, le parasite pénètre à travers la peau ou les muqueuses. La prévalence de l'affectent:

  1. Maîtres intermédiaires,
  2. Le climat et la température de l'environnement,
  3. Les conditions de détention des animaux,
  4. Des activités de prévention des maladies, le traitement et la vaccination,
  5. Le plus grand dommage des fermes d'élevage portent ascaridiase, bunostomoz et la trichinose.

Les principaux types de nematodoza de plantes sont les suivants:

  • Afelenhoidoz frappantles feuilles
  • Ditilenhoz provoque la maladie des tiges (y compris la fissuration),
  • Melojdoginoz, Kaktoderoz et Pratilenhoz ont un impact négatif sur le système racinaire.

J'infectés par les plantes pourrissent et meurent les racines, la formation des gaulois, la fissuration des tiges. Sans traitement en temps opportun nématodes frappent les racines et les feuilles.

Les symptômes nematodoza de l'homme

La symptomatologie dépend de la localisation de nématodes et du degré d'infestation. Les gens dans la plupart des cas, l'infection peut se produire intestinaux, les vers, provoquant des lésions de l'appareil digestif, par conséquent, les principaux symptômes de nématodes, vous pouvez appeler:

  1. La violation de la défécation (constipation, diarrhée liquide, d'une chaise),
  2. N'est pas une douleur localisée dans la région de l'estomac
  3. Le manque d'appétit,
  4. Des nausées, des brûlures d'estomac,
  5. Réflexe éruption du contenu de l'estomac,
  6. La douleur dans l'estomac,
  7. De la bave,
  8. L'inflammation de l'intestin.

Si dans le processus de l'helminthiase, ont été impressionnée par le système respiratoire, peut-être l'apparition de la toux, les symptômes de la pneumonie ou de la dyspnée. Parazitirujushchy dans les tissus musculaires gelmint, provoque de la douleur et de l'inflammation dans les régions concernées. La conjonctivite et diminution de la vision, accompagné d'un slezotochivostu disent les vers ronds dans les yeux.

Aussi l'infestation peut être accompagné par des caractéristiques communes, telles que:

  • Des réactions allergiques
  • Éosinophilie
  • Faiblesse, diminution de la performance,
  • Trouble du sommeil,
  • Troubles psychiques (Stress, nervosité, dépression),
  • Des démangeaisons dans la région anale de passage,
  • Cutanés dermatite,
  • La jaunisse (d'une maladie du foie ou de sac à bulles),
  • Les cernes noirs sous les yeux,
  • Fragilité de la plaque de l'ongle,
  • Le grincement des dents.

Un grand rassemblement de nématodes peut développer une occlusion intestinale, et lors de la défaite des voies respiratoires peut survenir manuelle asphyxie.

Traitement

Habituellement, les vers ronds et les œufs sont identifiés dans les selles du patient. Également assez souvent assigné à une analyse de laboratoire de sang, de grattage et une biopsie. Dans de rares cas, on applique des techniques d'imagerie: radiographie, ÉCHOGRAPHIE, scanner, magnitorezonansnaya et la tomographie.

Des médicaments sont choisis par le médecin traitant en fonction de la gravité et les caractéristiques de l'infestation qui génère le type de vers ronds. Habituellement prescrit:

  1. Le mébendazole le médicament est absorbé pire, ce qui permet d'atteindre des concentrations de toxines pendant le traitement askaridoza et les oxyures,
  2. Associés-l'albendazole est largement utilisé dans le traitement de la plupart des invasions, ainsi que pour éliminer les larves et hors les pathogènes entériques,
  3. Lévamisole prescrit lors de la ankilostomoze,
  4. Pirantel. Avantage de la drogue est une faible toxicité. Il est efficace avec tous les types intestinaux les parasites, mais ne travaille pas sur les larves
  5. La pipérazine est le moins toxique et sûr moyen. Largement utilisé dans le traitement des oxyures chez les jeunes enfants et les femmes enceintes.

Parmi les méthodes populaires de traitement largement utilisé décoctions à base d'écorce de chêne, de l'écorce de grenade et de l'oignon. Ainsi, il est recommandé de consommer de l'ail, les graines de potiron, jus de carotte, ayant prononcé antigelmintnymi propriétés.

Prévention

Car les types sous le nom de vers ronds vivent dans presque toutes les conditions de l'environnement et partout, il est recommandé de respecter les règles suivantes:

  • Le nettoyage régulier de l'appartement, de maison, de terrain de jeu, et d'autres territoires,
  • S'abstenir de détente et de baignade et sur des plans d'eau,
  • Faire bouillir l'eau et le traitement de l'eau potable
  • Un travail méticuleux de légumes et de fruits.
  • Les racines il est souhaitable de nettoyer la peau,
  • Respecter les règles d'hygiène (faut bien se laver les mains et utiliser des antiseptiques, après contact avec les animaux errants, les promenades),
  • En temps voulu assister à la douche ou le bain, prendre un bain,
  • Éviter les décharges, et par la possibilité de transmettre le message aux autorités locales et les encourager à prendre les mesures environnementales de résolution de problèmes
  • Sur le terrain, il est conseillé d'utiliser de la vaisselle jetable,
  • L'organisation d'effluents selon les exigences de l'hygiène,de la
  • Régulière sostriganie ongles,
  • L'utilisation des objets de la vie quotidienne, les vêtements et le linge de maison,
  • Méticuleuse de traitement thermique de la viande.

Pour les animaux domestiques et d'animaux de la ferme, vous devez effectuer régulièrement le déparasitage. Arrêter rapidement multipliant vue végétaux parasites aider menus pour les produits chimiques.