Home / Les parasites / Divers / Comment récupérer après des antibiotiques

Comment récupérer après des antibiotiques

Pour lutter contre les maladies doivent consommer beaucoup de médicaments, y compris et puissants.

Ainsi, lors de la détection de parasites dans le corps prescrivent des médicaments plus forts, qui ont un impact négatif sur tous les organes, mais de guérir sans eux, vous ne pouvez pas.

Presque toujours, après des antibiotiques doivent restaurer l'équilibre de la microflore, de l'intestin et d'autres organes, comme les pathogènes, ont été détruits et les bactéries.

Nettoyer le corps des toxines

Avant de récupérer après la prise d'antibiotiques, il faut d'abord nettoyer le corps. Pour ce faire, il existe plusieurs façons, par exemple, quelques jours à boire le matin, le charbon actif 2 comprimés. Aussi bien à un verre d'eau bouillie, si le boire à jeun. Ces procédures du matin il faut effectuer au moins 10 jours.

Dans les organes internes des antibiotiques s'accumulent, puis convertis en substances toxiques. Déjà, ces toxines peuvent être retirer à l'aide d'antioxydants.

Beaucoup de ces nutriments contient:

  1. prune,
  2. haricots,
  3. toutes les noix,
  4. myrtille,
  5. la canneberge,
  6. noyer,
  7. persil.

Les frais d'herbes activent également l'excrétion de l'antibiotique. Vous avez besoin de boire urologie et de la poitrine frais, en les alternant. La durée du traitement est de moins de 10 jours, si nécessaire, vous pouvez passer un cours de répétition.

Un moyen universel d'après des antibiotiques est considéré comme krapivnyj thé. 2 cuillères à soupe de plantes versé 2 litres d'eau bouillante, insiste dans un endroit sombre. En un jour il faut boire cette infusion, le cours de la purification est de 2 semaines.

Permet une bonne purification de l'organisme de visite ou les saunas. Intense la sécrétion de la sueur active le métabolisme, le corps est mis à jour, il stimule la formation de nouvelles cellules. Mais à assister à un bain, vous pouvez déjà après la guérison, lorsque la température du corps est devenu normal.

Active la procédure de trempe après le bain, par exemple, aspersion d'eau froide, sont également très utiles. Mais passer sur le corps affaibli ne peut pas être, ce sera le stress. Après la guérison complète, mieux en été, vous pouvez commencer la procédure de trempe. D'une exécution régulière considérablement renforcer le corps.

La réhabilitation de l'intestin

Les antibiotiques plus à subir les intestins de sa microflore est détruit. Ce faisant, violé normal de la digestion des aliments et entravent l'absorption des nutriments dans le sang.

Pour restaurer la fonction du système digestif, vous devez boivent de suite le cours de médicaments avec des enzymes:

  • Mezim,
  • Pancréatine,
  • Festal.

Avant l'application de médicaments il faut consulter un professionnel qui prendra en compte les contre-indications et les complications.

Et il faut absolument passer à une nourriture saine, il permettra de réduire la charge sur le corps de l'aider à se redresser. Exclure de l'alimentation doivent être salés, épicés, condiments, marinades. Ne faut pas manger des aliments gras, sucrés, des œufs de plus de 1 jour. Utiles pour la santé sont les boissons lactées, nenavaristye des soupes, des plats à base de céréales, compotes de fruits.

Souvent, après la prise d'antibiotiques peut se produire une violation de la chaise, en effet, les médicaments détruisent sans discernement avec les pathogènes et les bactéries utiles. Selon la situation, il faut prendre des laxatifs ou, au contraire, astringents. Bien consulter gastroenterologom concernant les médicaments consommés.

La médecine moderne offre beaucoup de médicaments contenant des micro sous forme concentrée. C'est le soi-disant probiotiques, ils aident l'intestin à se rétablir plus rapidement.

Les plus connus sont les médicaments de cette catégorie:

  • Linex,
  • Bifidumbakterin,
  • Simbilakt,
  • Hilak forte.

La façon naturelle de recréer la microflore de l'intestin après un cours d'antibiotiques, les produits laitiers boissons et des produits, par exemple, le fromage, le yogourt, le koumis, lait fermenté au four.

Après la maladie, il est conseillé de boire des boissons de pas moins de deux verres par jour, sera alors de restaurer la microflore du système digestif.

Aide le foie

Un traitement antibiotique est toujours nocif impact sur l'état du foie, c'est le principal organe filtrant. Nettoyage régulier du foie permettra de conserver de lui et de remplir consciencieusement leurs fonctions.

Bonne aide pour récupérer le foie de l'eau minérale. Le médecin détermine quel type d'eau que devrait manger en fonction des maladies.

Après avoir pris un traitement antibiotique est prescrit:

  • Mirgorodskuu,
  • Berezovskuu,
  • Slavyanovskuu,
  • Essentuki 17 ou 4,
  • Truskaveckuu,
  • Borjomi.

D'eau minérale, il faut un certain temps de tenir ouverte, de sortir des bulles de dioxyde de carbone (alors l'impact sur l'organe est plus doux). Il fautnécessairement chauffer de l'eau à 37 degrés, boire 30 minutes avant les repas de 150 ml

Lors d'une utilisation prolongée d'antibiotiques pour le foie peuvent affecter gepatoprotektory:

  • Karsil,
  • Essentiale,
  • Gepatil,
  • LIV – 52.

Ces médicaments aident à récupérer le foie, ce qui a fortement recycler des médicaments puissants.

Aide bien phytosanitaires, qui peut être bu avec des objectifs de prévention, et pas seulement après une cure d'antibiotiques. Par exemple, la décoction de l'églantier fournira à l'organisme des vitamines essentielles, aider le foie pochistitsya. 3 ou 4 fois par jour une tasse de cette décoction pendant deux semaines sera de contribuer à la promotion de la santé.

La restauration de l'estomac

Si le médicament est pris par voie orale, soit par la bouche, alors presque toujours endommagée de la muqueuse de l'estomac. Moderne le processus de la digestion peut être difficile à atteindre et dégradé, en effet, les bactéries qui se trouvaient dans le corps, après des antibiotiques détruits.

Dans les cas graves, il peut se former de la plaie.

Pour préserver le fonctionnement normal de l'estomac et de l'ensemble du système de digestion, il faut suivre un régime après le traitement de puissants médicaments. Vous pouvez également protéger la muqueuse de l'estomac des boissons qui enveloppent la surface interne de l'organe, ne donnent pas de substances actives endommager les tissus sains.

Obvolakivaushimi possèdent les propriétés:

  • jus de pommes de terre,
  • gelée de baies,
  • décoction de graines de lin,
  • baies de morse.

De la douleur dans l'estomac merveilleux aident les tisanes de camomille, de menthe, de mélisse. Pour les personnes avec une réaction allergique sur les médicaments que les médecins prescrivent d'autres moyens.

La violation du système génito-urinaire de l'antibiotique

Un traitement antibiotique provoque dans le corps de la femme de l'apparition de la candidose (muguet). La microflore normale de la sexualité est perturbé et conduit à des symptômes désagréables. Lors de l'apparition des premiers signes il faut s'adresser à un gynécologue pour clarifier le diagnostic, la nomination d'un traitement.

Lorsque le diagnostic de «muguet» est confirmé, il sera possible de commencer la restauration de la microflore normale de leur procréation. Largement utilisé des suppositoires vaginaux, par exemple, Vagilak, Acilakt, Bifidumbakterin. L'irrigation est utilisée bifidokefir.

Outre le traitement local peut être attribué comprimés pour l'administration orale. Recommandent souvent Diflucan, Forkan, Mikosist. Exécuter ce genre de maladie ne peut pas être, il sera distribué à travers le corps, en pénétrant dans d'autres organes internes.

Des outils pour renforcer l'immunité

Les maladies ont un impact négatif sur l'état de l'organisme, de ses défenses. Surtout nuire à la personne sont des parasites qui détruisent de l'intérieur, empoisonnant les produits toxiques de la vie. Souvent, les parasites prennent de l'intestin, d'où les toxines sont transportés tous les organes.

Une forte immunité est capable de faire face à n'importe quelle maladie plus moderne des médicaments.

C'est pourquoi de renforcer leurs défenses en permanence, pour ce faire, il existe des règles spéciales:

  1. Physique constante charge de charge, d'activités de roulement, d'un mode de vie actif.
  2. Une bonne alimentation, qui aide l'organisme, et ne viole pas son travail.
  3. La consommation quotidienne de produits laitiers (en dehors du commun des repas). Cela permettra de saturer l'organisme des bactéries bénéfiques.
  4. Le strict respect de l'hygiène personnelle. N'oubliez pas de laver les mains avec du savon après être allé aux toilettes (pour éviter l'infection par les parasites), après une marche (pour éviter la contamination par des virus).
  5. L'exclusion de la vie de situations stressantes. Le maintien positif sur le moral.

Le plus souvent dans le traitement des enfants ont commencé à utiliser des antibiotiques. Récupère le corps de l'enfant est plus rapide, mais de l'aider est également nécessaire. Le médecin vous conseillera les méthodes de promotion de la santé des enfants.

Parmi les bien-connues des façons, il est recommandé de boire plus d'eau ou d'autres boissons, pour que le liquide vymyvala de l'organisme de substances toxiques et de produits de décomposition.

Également utile d'avoir des produits à haute teneur en fibres bananes, les pommes, les baies, une bouillie de céréales. Tout cela aidera à nettoyer les intestins des toxines, parasites.

Conclusion

Les antibiotiques sont largement utilisés dans la pratique médicale. Leur négatif effets indesirables fait soigner après le traitement.

Les méthodes de réadaptation dira le spécialiste, ce sera la préparation de la catégorie d'immunomodulateurs ou des méthodes de la médecine traditionnelle. Mais la reconstruction détruit l'immunité ne disparaît pas rapidement, il faut parfois plusieurs mois pour rétablir le fonctionnement normal de l'organisme.

Mais alors, corps trapu sera bien résister à des pathologies, la personne pourra profiter de santé.