Home / Les parasites / Divers / Les champignons, les parasites partagent une caractéristique Commune, la description et la photo

Les champignons, les parasites partagent une caractéristique Commune, la description et la photo

Les champignons rapportent à un seul royaume, car ils combinent la propriété et les plantes et les animaux. Ils jouent un grand rôle dans les processus naturels de la biosphère.

Dans le monde il ya un grand nombre d'espèces. Mais dans l'article, il s'agira de parasites. Ils causent du tort à l'organisme, sur lequel s'installent, après le patron est tué à cause d'un manque d'éléments nutritifs.

Nous apprenons quelles sont les champignons sont des parasites, sur quelles plantes ils peuvent parasiter. À quoi ressemblent les champignons, en général, tout sur les champignons.

Caractéristiques générales

Tous les champignons qui appartiennent à des parasites dépendent entièrement de l'hôte, comme le maître de son environnement pour l'existence. Les plantes et les animaux, qui se sont installés ces organismes nuisibles, peuvent vivre pendant plusieurs années. Tout dépend de la structure de l'hôte, et quels types de champignons. Par exemple, les grands arbres peuvent vivre avec eux pendant plusieurs années.

Vivre ces organismes peuvent non seulement les plantes, mais aussi sur l'homme, les animaux. Ils sont capables de provoquer une maladie grave. Les maladies associées à la nécessité de commencer à traiter le plus tôt possible, pour ne pas avoir de désastreuses conséquences.

Un très grand mal de champignons parasites portent sur l'agriculture et la foresterie ménages (gâtent les arbres et les cultures). Mais tout de même pas à toutes les plantes, ils peuvent s'installer.

Quels types arrivent?

Tous les champignons, qui sont des parasites, formés de deux sortes spécifiques:

  1. «N'oblige cracheurs parasites» sont des champignons qui vivent directement dans le corps de l'hôte (rzhavchinnyj, golovnevyj et muchnerosnyj). Ils anaerobny et consomment un certain ensemble des éléments nécessaires. Leur vie dépend de la vie de son maître. Par conséquent, ils s'adaptent à tout, avant l'arrivée du temps froid, ils sont capables de former des spores. Ils ont tous les dispositifs pour s'installer dans le corps de la plante, et déjà, et à emporter nécessaires pour les éléments nutritifs.
  2. «Facultatifs parasites» — ils sont saprotrofami et tiennent à ce mode de vie n'est pas en permanence mais seulement parfois. Pour commencer, ils s'installent sur la plante, de le détruire, et après que la plante meurt commencent à se nourrir de ses résidus. Le gros inconvénient, c'est que ces parasites organismes sont capables de s'installer n'importe où, est un exemple de cela, quand les champignons (fitoftora ) s'installent sur les pommes de terre, paslene, le poivre et d'autres plantes.

Exemples de parasites champignons

Ci-dessous il est écrit que peuvent ressembler, qui affectent les champignons parasites et d'apprendre de leurs exemples. Dans le monde il ya beaucoup de ces parasites de micro-organismes, ils frappent des insectes, des plantes, des humains, des animaux vertébrés et beaucoup d'autres êtres vivants sur la planète.

Golovnevye — (Ustilaginales). Ces parasites s'installent sur les plantes, et détruit les tissus. Haut végétal le corps est couvert de fleurs, semblable à de la suie. Principal est le parasite s'installe uniquement sur certaines plantes (le plus souvent de blé et de seigle, en général sur des céréales.

Un certain type de parasite infecte les différents types de plantes. Lutter contre ces logiciels malveillants (les micro-organismes est pratiquement impossible. Mieux gérer les labouré et les graines avant le semis. Les spores sont très résistantes au traitement et à l'hiver, ils pereformirovyvautsya dans une coque de protection. Et à nouveau au printemps apparaissent et infectent les voisins de céréales.

Exemples: le maïs, l'avoine, le blé, l'orge, le seigle et d'autres. Se trouve non seulement sur les cultures, mais sauvages.

Sporynya (Clavicipitaceae) — sont formés à la place des grains dans de seigle ou d'autres céréales. Probablement pas un laboureur vu est sur le terrain.

Il est très toxique de l'organisme, il est cultivé dans des conditions spéciales pour une utilisation en médecine (ceux qui font des médicaments). Plus tôt à cause de ces parasites efcacité de l'épidémie, et beaucoup de gens sont morts ou otravlyalis. Ils ont également comme principal résistant au froid et poison, mais tout de même avec eux on peut lutter.

Rzhavchinye (Uredinales) — affectent généralement les tiges, les feuilles et les graines de la plante, en général, les parties aériennes. Le grand mal de la portent aux jardiniers et des agriculteurs, ainsi que s'installent sur les yablonyah, les poires, les céréales, les tomates, de nombreux des solanacées et les autres.

Il est très fortement réduit les rendements et réduit la qualité des légumes et des fruits. Ils l'élevage dans les tissus de la plante et de mezhkletochnomu la substance des cellules se propagent dans toute la plante, les feuilles et les tiges sont visibles à la fois sombres et des taches de couleur ou d'un point.

Ils se développent en cinq étapes et peuvent se trouver sur plusieurs plantes à la fois. Se battre avec eux, on peut, seulement il faut du temps protravlivat et de bien s'occuper des cultures.

D'autres champignons parasites affectant les cultures. En plus de ces parasites il existe de nombreuses autres parasites. C'est fitoftora, la tavelure, olpidium, l'oïdium et beaucoup d'autres ravageurs.

Ils causent des dégâts aux jardiniers, les agriculteurs et les habituelle aux belgradois, en frappant des cultures. Peuvent s'installer n'est pas seulement pour des cultures annuelles (concombres, tomates), mais aussi sur mnogoletnikah sur les différents arbustes et les arbres.

Pour protéger votre récolte a besoin de temps pour traiter leurs cultures différentes avec des fongicides. En outreil est conseillé de traiter le sol, car certains agents pathogènes peuvent plus cacher leurs spores dans le sol, même lorsqu'ils sont là pour quelques années. Et déjà morts les plantes doivent être éliminés (brûler).

Trutoviki (Polyporus) — ces parasites sont omniprésents sur les arbres. Sont de différentes tailles et couleurs. L'un des plus populaires est trutovik. Poussent-ils sur le bois, très rare dans le sol. Ils sont similaires à des shlyapochnye les champignons sans les pieds et assis sur un arbre. Se rencontrent à la fois doux et odrevesnevevshie (comme un bouchon). Ils causent des dommages forestiers de cultures, de détruire le bois.

Lors de dommages causés par le gel, le soleil, l'homme ou des animaux, les spores pénètrent dans ces blessures et infecter l'arbre. Progressivement élargie à travers, en développant le mycélium. Certains types de parasites se développent pendant plusieurs années, et d'autres pour l'année peuvent grandir et détruire l'arbre.

Plus tard, végétal le corps se transforme en poussière. Il ne convient pas pour une utilisation ultérieure. Le bois n'est pas adapté pour la construction, elle est très fragile et fragile. Trutoviki très similaires à korovi sabots (semi-circulaire). Assez souvent, vous pouvez rencontrer, qu'ils poussent les uns des autres.

Si vous avez vu sur l'arbre trutovik, il doit être retiré et il est souhaitable de brûler. Si ne pas le brûler, il peut proizrasti un autre arbre. Sur le bas côté de la trutovika sont les spores, ils peuvent être la cause de l'apparition de champignons sur les autres arbres. Mais l'un des parasites les champignons utilisées en médecine traditionnelle. C'est chaga, elle sert de teinture pour des applications à l'intérieur. Il existe même une version qu'il est aux prises avec le cancer.

Il y a de tels agents pathogènes, qui nuisent à l'agriculture, aux belgradois agriculteurs. Mais il y a de l'utile, qui utilisent comme la lutte contre les ravageurs, et c'est avec les insectes. Tout le monde sait combien de dégâts apporte une sauterelle, elle peut être réussi à neutraliser à l'aide de médicaments, faites sur la base de certains champignons pathogènes.

Une énorme quantité de micro-organismes, qui s'installent sur les animaux, les poissons et même personne. Chez les animaux (même les domestiques, si elle n'est pas prendre soin) sur n'importe quel organe peut s'installer ce micro-organisme (leur lieu favori des oreilles).

Également un grand nombre de parasites nuisent à personne. Provoquent des infections, des allergies, empoisonnement. De nombreuses maladies graves se produisent en conséquence de trouver dans le corps de ces insectes.

Donc, ce message osvedomilo vous, quels sont les parasites des champignons. Maintenant que vous savez sur quels organismes ils s'installent, portent préjudice non seulement à l'agriculture et aux agriculteurs, mais aussi à l'homme, provoquant la maladie.