Home / Les parasites / Divers / La vacuole — les Caractéristiques de la structure et la fonction vakuolya

La vacuole — les Caractéristiques de la structure et la fonction vakuolya

La vacuole est un composant central, entrant dans la cellule vivante et effectue quelques essentiels de la fonction.

Sa structure est différente des autres structures de la cellule, à l'intérieur de la vacuole espace disponible et de sa membrane a pronicaemuu la structure.

L'intérieur de la vacuole est rempli d'une certaine solution aqueuse de (soi-disant le jus) contenant les nutriments nécessaires ou les déchets, tels que les pigments, qui peignent de couleurs différentes baies, de fleurs et d'autres organes des plantes, des sels minéraux, une variété de sucre ou de déchets.

Variétés

Les données organoidy se rapportent à odnomembrannym structures des cellules. Certaines structures permanentes, tandis que d'autres apparaissent pour une certaine fonction.

Ils se produisent en conséquence de la propagation des bulles de l'appareil de Golgi et le réticulum endoplasmique.

Il existe trois types d'organites:

  1. la digestion est non permanents des composants produisent lorsque unicellulaire les animaux (ou les organismes qui se nourrissent à l'aide de la phagocytose ou pinocitoza) capturent la nourriture. Ils avalent, digèrent la nourriture et assimilent les nutriments. Ce organoid vous pouvez comparer avec l'estomac de l'homme, lui aussi digère capturés par des microbes ou des algues,
  2. sokratitelnye est un réseau de canaux et la fonction de l'absorption de nécessaires de liquide et l'élimination de l'inutile de l'eau. Certains scientifiques suggèrent que cette organelles est impliqué dans la respiration,
  3. dans une cage de plantes sont de petits odnomembrannye de la structure, rempli cellulaire de jus de fruits. Dans les jeunes cellules végétales peut être de plus de trois pièces. Le rôle principal de la vacuole dans une cellule végétale est un stock de nutriments et d'élimination des composants nuisibles à l'extérieur.

En regardant, sur la structure et le dispositif, ils peuvent stocker les éléments nutritifs, de la dissolution ou de supprimer des cellules.

Les fonctions de base

La fonction de la vacuole est variée:

  1. Dans certains végétaux organoidah sont déposés les restes de la vie, après qu'ils ont formé des substances qui sont capables de sécréter une enzyme. Voici ces substances effrayer les animaux qui se nourrissent de l'herbe (ils ont un goût amer ou astringent goût). Un exemple notable de la plante de pissenlit ou euphorbe, si nous arracher une feuille, on verra blanc lait — c'est le contenu de vacuoles.
  2. Avec l'aide de polupronicatelnoj de la membrane, elle peut absorber de l'eau, augmente la pression interne de la cellule. Il est très important pendant la croissance et pour l'équilibre hydrique de la plante.
  3. Dans certains vakuolyah sont des pigments qui lui est propre et peignent des fleurs, des fruits et des feuilles de couleur. Couleurs vives pour des couleurs est très important, de sorte que les insectes principalement pollinisent vives et de grandes fleurs.
  4. Dans les usines de ces composants impliqués dans autolize — cela signifie que les cellules sont engagés samoperevarivaniem.
  5. Certains de ces composants assurent la fonction de certains réservoirs, qui stocker les nutriments nécessaires. Tels que le saccharose, les différentes protéines, des acides organiques, des sels minéraux et de nombreuses autres substances.

Donc, nous avons constaté que la principale fonction est le stockage de nutriments essentiels, de la sécrétion, de autoliz et de la sélection. Ils ne se trouvent pas seulement dans les végétaux, mais aussi dans les cellules animales. On distingue permanents et non permanents de la vacuole.