Home / Les parasites / Divers / L'échinococcose — Symptômes et méthodes de traitement ehinokokkoza de l'homme

L'échinococcose — Symptômes et méthodes de traitement ehinokokkoza de l'homme

Le monde est plein de dangers, ne éminents de l'œil humain. Les bactéries, qui sont porteurs d'infections, parasites – tout ce qui est autour de nous les choses. Les produits sales ou le non-respect des règles d'hygiène peut être une condition préalable à des maladies graves. C'est pourquoi il est extrêmement important de soigneusement d'aborder la propreté du corps et des produits d'alimentation, prises dans les aliments. Souvent, cependant, la pénétration d'éléments nocifs dans le corps est due à un simple accident, de ne pas s'attendre à des conséquences graves.

Ehinokokk

Pour expliquer les symptômes de la maladie échinococcose, ce qu'est le ehinokokk trouve il ne sera pas superflu. Assez dangereux et répandu des parasites ehinokokk, qui vit dans les intestins des animaux sauvages et le bétail représente une menace pour l'homme. Le ver a tendance à pondre des œufs qui sont déposés sur le sol. Cultivés sur la terre des légumes, des fruits et légumes peuvent contenir un certain nombre de données d'œufs. En se trouvant dans l'intestin de l'homme à travers la nourriture, ehinokokk s'installe dans les organes internes, en particulier le foie et les poumons, commence à eux de vivre et de grandir, en soulignant la masse de substances toxiques, en affaiblissant le fonctionnement des organes et, en général, en réduisant l'immunité.

En science, ce ver est appelé Echinococcus granulosus. Le ver a deux formes de vie. Dans le corps des prédateurs, il existe sous la forme de cepnya, et les herbivores et les gens sous la forme de larves, de ne pas s'accroissant jusqu'à cepnya. Par conséquent, l'homme est une étape transitoire dans le développement de ce parasite. Les larves ont la forme d'une bulle, protégé assez épaisse avec un film de protection, à l'intérieur duquel se trouvent des embryons. Leur habitat est le sol où ils tombent fécales des animaux et de l'eau des bassins naturels.
Comme dans le corps de l'homme, il peut exister que dans la forme larvaire, la migration de ses viscères réduit à un minimum. Toutefois, les larves, en s'étant fixé dans l'organe, ont la propriété d'augmenter progressivement en taille, ce qui peut entraîner de très graves conséquences. Besoin d'un traitement en temps opportun des cas de ce genre, car le kyste peut causer de graves et des dommages irréparables à l'homme, et même conduire à la mort. C'est pourquoi il est extrêmement important de traitement en temps opportun un kyste hydatique.

L'échinococcose

Alors, qu'est-ce que l'échinococcose? Cette maladie liée à la dissémination des larves un kyste hydatique dans le corps de l'homme, est une maladie chronique. La bulle avec les larves se dilate jusqu'à ce que ne commencent les complications. En cas de diagnostic d'une maladie parasite est enlevé chirurgicalement. Il est toutefois possible que si vastes lésions de larves d'un kyste hydatique que cela devient impossible d'éliminer complètement l'infection. Dans de tels cas, s'appliquent des outils pour faciliter l'état du patient et débilitants de l'impact.
Entrer dans l'homme, les larves peuvent de différentes façons. Dans l'environnement urbain, il est possible de pénétrer à travers la non lavés des baies, des légumes ou des fruits qui sont consommés dans les aliments, ou non filtrée et non de l'eau bouillie. Dans les zones rurales, la larve peut créer de l'homme comme les susdits moyens, et par l'intermédiaire de la fourrure des animaux, des baies sauvages ou de l'eau des bassins naturels. Les enfants peuvent être infectés par cette maladie en raison de la fermeture d'un contact avec des chats ou des chiens, d'autres animaux de compagnie, donc il vaut mieux garder un enfant pour le lavage des mains après avoir jouer avec son zverushkoj.

Une fois dans l'estomac de l'homme, kyste un kyste hydatique est attaché à un organe interne, le plus souvent c'est le foie et les poumons. En grandissant, elle exerce une pression sur l'autorité, l'irriter et conduisant à l'inflammation. Les moyens de subsistance des larves conduit à une intoxication par des substances nocives contenues dans les sécrétions de germe un kyste hydatique.

Le stade et les symptômes de la maladie

La maladie, dans sa progression passe par plusieurs étapes, impliquant une augmentation de la quantité des symptômes, ainsi que leur gravité. En médecine, il existe quatre stades de développement de la maladie, dont l'échinococcose est une variété de symptômes. Ils commencent à se manifester immédiatement, mais progressivement, de plus en plus oslozhnyayas et à identifier la maladie est plus vif.
La première, silencieuse phase de contact avec les larves d'un kyste hydatique dans le corps et de consolider leur position sur un organe. En fonction du lieu d'ancrage des kystes de la maladie peut se manifester à différents intervalles de temps, dans certains cas, la maladie ne se manifeste depuis plusieurs années. Dans une phase latente de détecter une maladie assez difficile.

La deuxième phase, appelée initiale, accompagnée d'une manifestation des symptômes de la maladie, tels que la faiblesse, rapidela fatigue, parfois des nausées et de la diarrhée.
La troisième phase du développement de la maladie, les symptômes devient de plus en plus explicite, car le kyste commence à augmenter en taille, bousculant les terminaisons nerveuses, et de connaître des sensations douloureuses dans la région du corps.

La quatrième étape est la dernière et la plus dangereuse, entraînant des complications, dont l'un est la rupture d'un kyste. Ce phénomène peut provoquer une intoxication, anafilakticheskomu un choc et même la mort.

L'échinococcose hépatique

Le plus probable de l'emplacement d'ancrage un kyste hydatique est le foie. La défaite de cet organisme parasite est accompagnée de symptômes suivants. D'abord le kyste est fixée sur l'organe, pas de détection de symptômes évidents. Puis vient une période de léger malaise, accompagnée de nausées, de vomissements et de la volatilité de la chaise. Il ya aussi des plaintes des patients de la fatigue, état dépressif de l', le blues. Avec le temps, la douleur dans le domaine de la droite podreberya — le signe vif — périodes des variations de la température du corps, douleurs abdominales. Lancé de la maladie peut conduire à une telle complication, comme la rupture d'un kyste, accompagné d'une puissante réaction allergique. Dans de tels cas, il est nécessaire une hospitalisation immédiate pour lutter contre l'intoxication et la propagation de l'infection.

L'échinococcose pulmonaire

Sur la prévalence de cette forme de la maladie prend la deuxième place. Sur les premières paires, comme dans le cas du foie, la maladie n'a pas d'effet, en passant d'une période de latence de développement. Toutefois, avec la croissance des kystes peut se produire impact mécanique sur les tissus, entraînant le serrage des organes et des vaisseaux, puis apparaissent les symptômes de la ehinokokkoza. C'est accompagnée de difficultés respiratoires, de l'inconfort lors de la respiration et l'avènement de l'otdyshki. Il existe souvent des crises de toux avec douleur dans la poitrine. En progressant, la maladie commence à se faire sentir une forte toux avec une sélection d'expectoration purulente. L'étape finale est également exprimée dans la rupture des bulles et de la diffusion de leur contenu par corps. Dans certains cas, peut conduire à anafilakticheskomu un choc, il est donc impératif immédiat de l'intervention médicale.

Le diagnostic de la maladie

Malgré la très grave danger de la maladie échinococcose, d'urgence le diagnostic des sur la disponibilité de plus de kystes et de son emplacement se déroule à notre époque, à un niveau élevé. Le diagnostic ehinokokkoza se déroule en deux étapes.
La présence de larves indiquent les résultats des analyses. Les médecins peuvent nécessiter des analyses de sang, d'urine et les fèces. Obtenir des informations sur la présence ou l'absence de kystes dans le corps d'une aide, aussi appelée réaction Kaconi. Son essence est administré sous la peau d'une petite quantité de la substance contenant des molécules d'un kyste hydatique. Rougeur dans la zone d'injection témoigne de la présence du patient de la maladie.

Si diagnostiqué la présence de la maladie, il est nécessaire de déterminer l'autorité qui a frappé le kyste. Pour ce faire, procède à la tomographie des organes internes, les rayons x, fluorographie, l'angiographie chrevnoj de l'artère lors de la ehinokokkoze du foie et d'autres procédures.

Le traitement ehinokokkoza

Une fois que le diagnostic ehinokokkoza a indiqué la présence de kystes et de son emplacement, il convient de procéder à un traitement. Comment mieux traiter l'échinococcose? Car la maladie est parasitaires, indépendant de la guérison est peu probable. Surmonter la maladie uniquement par le biais de l'alphabétisation et en temps opportun d'une intervention, c'est – chirurgicale.

L'opération consiste à supprimer le kyste, son film de protection et les pièces de tissu, modifiés et la vie des larves. Cependant, cette approche il est possible de réaliser uniquement si le kyste est situé près de la surface de l'organe, et est de petite taille. Lors du plus profond de son emplacement et de solides tailles d'une autre façon. La bulle n'est pas coupée et ciselée suivie par l'épuisement de contenu. Il est extrêmement important lors de la conduite des opérations éviter les fuites de liquide de bulle et de sa distribution dans le corps. Cela peut conduire à des lésions d'autres organes et d'autres conséquences graves.
Si ehinokokkoze lésion des tissus est si grande que la réalisation d'une opération chirurgicale n'est pas possible, alors s'appliquent les mesures suivantes. Proscrits protivoparazitnye outils tels que albendazol ou mébendazole, contribuant à la destruction des larves d'un kyste hydatique. Ces médicaments sont également prescrits pour la période après l'opération.

Les mesures de prévention

En se débrouillant avec le concept de l'échinococcose et qu'il est, il est nécessaire de dire quelques mots sur sa prévention. La maladie peut être évitée, correctement en appliquant les mesures de prévention. En premier lieu règles s'appliquent aux personnes dont la profession est exprimée en contact avec les animaux: la chasse, l'élevage de bovins, chiens, élevage de chiens. Cela est dû au fait que tsepen ' se développe activement dans les intestins des animaux. Vous devez respecter les règles d'hygiène, se laver les mains après contact avec les animaux, éviter les animaux oblizyvali le visage de leurs propriétaires, ainsi que le langage contient beaucoup de bactéries nocives.

Pour éviter l'infection, vous devez également nécessaire de faire bouillir l'eau, nabiraemuu des lacs, des puits, des rivières et des ruisseaux. Méticuleuse de lavage de fruits, de légumes, de baies et de verdure est également extrêmement important pour la prévention, car les larves peuvent être contenues dans le fumier, qui fait cesles plantes et, par conséquent, se trouver sur les fruits. Ne met pas de et de la qualité de traitement thermique de la viande, qui est accepté dans les aliments, prozharka à l'absence totale de sang.

La personne ont été malade de la maladie, doivent de temps en temps passer un examen médical et d'occuper un dispensaire, et une fois dans l'année de consulter un médecin. Il convient de garder à l'esprit que la maladie risque de rechute, les conditions préalables qui peuvent être des choses différentes. Par exemple, incomplète enlever les œufs du parasite de l'organisme ou de la transmission de l'extérieur.

La récupération de la chirurgie

La maladie affecte les organes internes, en conséquence de quoi être perturbé par leur fonction que vous devez récupérer même après une intervention chirurgicale positive de traitement ehinokokkoza. Pour cela, vous devez effectuer un certain nombre de mesures:

  • prendre tous les médicaments prescrits par les médecins après la chirurgie ehinokokkoze,
  • passer régulièrement un examen clinique depuis plus de 10 ans,
  • suivre soigneusement toutes les règles de l'hygiène personnelle,
  • soigneusement d'aborder la préparation des plats de viande, en particulier à prozharke produits,
  • s'abstenir de l'alcool et du tabac, car cela conduit à pritupleniu la vigilance de l'immunité et ralentit le processus de récupération
  • la limite de contact avec les animaux comme avec les potentiels porteurs de bactéries nocives
  • les gens qui ont subi une opération du foie doivent suivre un régime, prendre des vitamines et réparent les cellules du foie des médicaments
  • après la guérison d'un poumon il faut faire des exercices respiratoires spéciaux et de KINÉSITHÉRAPIE,

Outre tout ce qui précède, il est recommandé de s'abstenir après les opérations physiques de la grossesse et pendant plusieurs mois, ainsi que les charges émotionnelles et le stress.

Les méthodes traditionnelles de traitement de la maladie

Si vous avez mis un diagnostic de l'échinococcose, le traitement est de commencer immédiatement. À la question, est-il possible de guérir d'attaquer les moyens de la médecine traditionnelle, sans intervention chirurgicale, il est nécessaire de donner une réponse négative. L'homme lui-même n'est pas capable de faire face à une telle menace. Toutefois, dans certains cas, par exemple, lors de la réalisation de l'opération n'est pas possible en raison de la large diffusion du parasite sur le corps, certains remèdes peuvent atténuer le déroulement de la maladie. Ils sont également bons pour la prévention lors de la ehinokokkoze.

Le traitement ehinokokkoza remèdes populaires est avec l'aide de nombreux outils:

  • le gingembre et le zeste de citron dans la forme du sol, séché, est prise le matin avant le repas, une petite quantité d'eau,
  • broyées et séchées pousses d'absinthe et de tanaisie, à parts égales, sont mis à jour une cuillère à café par jour avant les repas, zapivautsya un verre d'eau. Cours durer 10 jours et se répète tous les quelques mois. Cette méthode est contre-indiquée pour les femmes enceintes,
  • concassé de citron mélangé avec deux têtes d'ail haché, ajoutez 10 ml de miel, est rempli d'un litre d'eau. Prise tous les jours avant de manger une portion de 30 ml,
  • séché et broyé, l'absinthe est prise avec l'augmentation progressive de la dose, de la pince jusqu'à une cuillère à café une fois par jour pendant trois semaines, arrosé d'une grande quantité d'eau,

Il faut se rappeler que l'application de tous les moyens de la médecine traditionnelle sans consultation préalable avec le médecin peut faire du mal, il est donc nécessaire de faire preuve de prudence dans la prévention de ce genre.