Home / Les parasites / Opistorhoz / Opistorhoz chez les enfants, les Symptômes et le traitement de la opisthorchiase chez les enfants

Opistorhoz chez les enfants, les Symptômes et le traitement de la opisthorchiase chez les enfants

Opistorhoz – une maladie parasitaire causée par un écran vers la classe douves du foie. Ils pénètrent dans l'organisme par les aliments, à l'occasion – en cas de contact avec une personne infectée, et affectent le foie et le pancréas. Les parasites affectent le bien-être de l'homme, système nerveux central, de son humeur et de l'endurance. La maladie peut causer un certain nombre de complications dangereuses. Mais surtout sérieusement il chez les enfants dont l'immunité n'est pas encore possible de lutter contre la maladie. Lors de la détection chez l'enfant, les symptômes de la maladie est urgent de consulter un médecin afin de commencer immédiatement un traitement.

Les raisons de opisthorchiase

Opistorhoz, ou d'une autre maladie Vinogradov, facile à provoquer chez les adultes. Il suffit de manger non traitées thermiquement ou par un autre moyen la tête des poissons carpes principale de marchand ambulant de la maladie. En ce qui concerne les enfants, en raison de problèmes d'hygiène, il est encore plus facile d'attraper l'infection. Voici la liste de toutes les actions dangereuses qui peuvent causer votre enfant à opistorhozu:

  • La baignade en eau douce
  • Négligence de l'hygiène personnelle, en particulier le lavage des mains
  • Le contact avec infectée
  • La consommation crue ou insuffisamment traitée de la nourriture
  • En cas de contact avec d'autres produits de particules de poissons contaminés, ils sont aussi sources de la menace
  • À travers des écailles de poissons contaminés

Il s'avère que protéger l'enfant de la maladie est très difficile. Les eaux menacent en ce qu'ils ont le parasite vit très longtemps, en se trouvant là-bas avec les matières fécales passé maître. Ici, il est en attente d'un nouveau propriétaire, qui peut devenir un enfant, si par hasard naglotaetsya de l'eau. Les larves opistorhisa (le parasite causant la maladie) peuvent se trouver sur les mains de quelqu'un de l'entourage ou le jeune lui-même, qui ensuite prendra les doigts dans la bouche ou la touche de leur nourriture. Pister même de pénétrer dans les produits de particules de poissons est presque impossible, quand il s'agit d'enfants. L'aider à éviter des problèmes ne peut minutieuse de baby-sitting.

Heureusement, la menace de contracter opistorhisom de l'enfant dans le ventre de sa mère, non. Cette maladie n'est pas transmise vnutriutrobnym par. Mais il peut conduire à des complications de la grossesse et des problèmes chez le fœtus: l'hypoxie comme lors de la grossesse et de l'accouchement. Opistorhoz affaiblit ancestrale des activités, ce qui ralentit, et un certain temps prive l'enfant de l'oxygène.

Les symptômes opisthorchiase chez les enfants

Mais que faire si l'enfant a été infecté? Et comment détecter la maladie? Si opistorhoz chez les enfants, il faut le traitement d'urgence. Identifier la maladie est d'aider les symptômes, souvent similaires à d'autres maladies, mais combinées permettent de diagnostiquer le opistorhoz. Souvent, ils ne se manifestent à la fois: si l'enfant avait contracté dès l'enfance, étant dans vysokoendemichnom le quartier de la maladie, opistorhoz se manifestera avec le brusque saut de l'immunité ou le stress. Parfois, la maladie ne se manifeste que dans la vieillesse, mais c'est le processus de opisthorchiase chronique. La forme aiguë est beaucoup plus prononcée des signes, en partie, coïncidant avec la chronique, mais par la force à plusieurs reprises de grands.

Dégagent un certain nombre de caractéristiques:

  • Le qatar des voies respiratoires supérieures
  • Intoxication, accompagnée de symptômes tels que: vomissements, nausées, problèmes avec la chaise
  • Les modifications de l'image du sang – la croissance de l'alpha-globulines par unité de sang, une augmentation de la vitesse de SÉDIMENTATION,
  • Des éruptions sur la peau
  • L'augmentation de la taille du foie
  • L'augmentation des ganglions lymphatiques, accompagne de nombreuses maladies, mais opistorhoze exprimée particulièrement lumineux
  • Chez les enfants de moyenne et d'âge – de la fièvre, le développement de la pneumonie
  • Allergique de l'hépatite
  • La douleur dans les articulations et les muscles
  • La faiblesse générale — l'enfant se fatigue facilement, ne peut pas effectuer des complexes de l'action physique, le plus ordinaire veut dormir.
  • De la douleur dans les domaines de la dispersion des parasites: le haut de l'abdomen, rarement – dos dans le quadrant supérieur gauche. Le plus souvent les douleurs sont présentes dans le quadrant supérieur droit et a dumb raspiraushij la nature.
  • L'anémie – une forte baisse de l'hémoglobine dans le sang
  • La température, souvent, ne faisant pas partie d'une fièvre, et toujours accompagne la maladie. On observe une augmentation d'un degré.
  • La violation des rythmes de sommeil, l'irritabilité et les sautes d'humeur

Séparément observés lors de l'étude aux rayons x chez les enfants, les perturbations de la vésicule biliaire. Les fonctions du foie légèrement brisé, et la bulle est augmentée et tendu. Augmentation provoque non seulement des problèmes avec le système, mais la détérioration de la santé de l'enfant.

Les symptômes de la opisthorchiase chez les jeunes enfants sont bien marquées et visibles principalement en raison de la détérioration de l'humeur de l'enfant, de réaction à la douleur est plus forte que l'adulte. Il ne faut pas oublier que le principal signe de la maladie est un des résultats positifs d'analyses.

Généralement les symptômes sont divisés en quatre types: tifopodobnyj, holangisticheskij, gepatoholangisticheskij, bronholegochnyj. Chacun a une différente gamme de symptômes de la maladie et peut indiquer aiguë ouphase chronique chez l'enfant.

Les complications de l'opistorhoze

Traitement de l'opisthorchiase chez les enfants, il faut passer immédiatement en raison de la gravité des complications qui apparaissent lorsqu'on tire sur le cours de médicaments. Voici un aperçu de leur liste:

  • Pancréatite
  • La cirrhose et des abcès du foie
  • Les ulcères

La liste complète des complications de la maladie implique les mêmes symptômes: les troubles du foie et des voies biliaires.

Le diagnostic opisthorchiase de l'enfant

Pour une définition claire de la maladie va analyse épidémiologique, au moment de sa vyyavyatsya les raisons pour lesquelles apparu opistorhoz chez les enfants. Vous avez besoin non seulement de dire que mangé de l'enfant dans la dernière heure, mais aussi de mentionner l'hygiène personnelle, de se rappeler, en contact si il est avec quelqu'un avec des symptômes similaires. Le diagnostic est posé plus rapidement si vous disposez typique spécifiquement pour opisthorchiase symptômes: forte fièvre, pneumonie, subfebrilitete. Émettent également de la collecte des analyses de cala sur le sujet des œufs du parasite. Un autre signe important – l'ictère. En plus de la collecte de cala, s'effectue également des analyses de sang, permet de voir les modifications de l'hémogramme et de révéler l'incapacité de opistorhozom ou une autre maladie.

L'un de désagréable, mais efficaces types de diagnostic – palpation révèle douloureux de la réaction lors de l'étude de la peau sur la gauche, où se gipersteziya. Réduit la teneur en enzymes responsables du pancréas. La sécrétion gastrique avec une faible acidité, lors de laquelle des animaux est encore plus facile de se développer. Spécifique signe d'enfants opisthorchiase chez les enfants est cholangite.

Traitement de l'opisthorchiase chez les jeunes enfants

Après dépistages de tous les signes de la maladie, la question se pose: comment traiter les opistorhoz?

Le cycle de traitement se compose de quatre, le plus souvent en trois étapes:

  • Assigné à un régime spécial. Elle permet de composer avec les effets secondaires des symptômes et de préparer le corps à l'utilisation de médicaments.
  • L'acceptation des médicaments visant à la conclusion d'helminthes et les parasites de l'organisme.
  • Ensuite, un cours antibactérienne des antibiotiques, est principalement, ainsi que des probiotiques
  • Après un cours de traitement, vous devez restaurer la microflore, donc sont des enzymes digestives.

Le cours du traitement ne commence pas immédiatement à la lutte contre les parasites, et d'abord avec le lissage des symptômes. Il est nécessaire d'enlever des réactions allergiques, des troubles du système nerveux central, de la chaise et de travail des bronches. En premier lieu, des activités de réduction de l'intoxication. Afficher les antihistaminiques, mais jusqu'à ce que dans de petites doses, en particulier étant donné que l'affaire concerne un enfant, qui peut être encore thoracique. Le dernier groupe d'enfants, le traitement et la prévention opisthorchiase compliqués à cause de spectre étroit autorisés médicaments.

La deuxième étape sont soigneusement choisis de la dose du médicament, nécessairement affectées et convenu avec le médecin. En plus d'antihistaminiques, qui tuent simplement malveillants, les organismes sont utilisés et cholagogues. Ces dernières vous permettent d'afficher des morts des micro-organismes du corps, et donc réduit le risque de reprise de la maladie. Si la maladie est en particulier dans la forme aiguë, s'appliquent injection, parfois spécialisés comprimés-glukortikody. Car le système circulatoire enfants facilement razrushaema, en particulier des parasites et en amplifiant le traitement, ils sont tenus en parallèle de prendre des médicaments pour le coeur.

La troisième étape consiste à la réadaptation, lorsque récupère la microflore, et l'enfant se trouve sous la surveillance des médecins. Il est important de faire avec une personne infectée se trouvaient ses parents, en effet, la santé morale aussi aider à récupérer plus rapidement. Enfant a besoin d'une attention spéciale pendant tout le traitement, et à la fin.

En aucun cas, vous ne pouvez pas faire le retrait des parasites des manières, en effet, chez les enfants, c'est non seulement ne fonctionne pas, mais aussi conduire à des complications graves. Dans l'ensemble, guérir opistorhoz de l'enfant peut être même plus rapide que chez l'adulte, il faut juste le temps de consulter un médecin.

Prévention

Ne pas oublier les mesures visant à réduire le risque de la maladie, en particulier la réutilisation. Au cours du traitement doivent être observés chez le médecin, quant à ceux qui n'ont pas encore contracté la maladie, le système de mesure est simple:

  • Vous devez élémentaire application des règles d'hygiène. Expliquez à l'enfant que le besoin de se laver les mains après la rue, avant de manger, qu'en aucun cas on ne peut pas se ronger les ongles ou de prendre les doigts dans la bouche directement lors d'une promenade, quand les larves des parasites peuvent être à portée de main. Aidez-le à apprendre à débusquer dans la zone entre les doigts, ne laissez pas passer la bosse du pouce, où le plus souvent et restent les parasites.
  • Toujours assez de traiter la nourriture que vous donnez à votre bébé, veillez à ce qu'elle était stérile. Si l'enfant a l'habitude de manger des fruits non lavés, vous devez sevrer, montrer les bonnes actions.
  • Ne permettez à un enfant à la cuisson d'un seul, qu'il est sous surveillance. Les enfants sont facilement confondus planches à découper, ne dozharit de poisson, et en général, il convient de veiller non seulement ils ont ramassé des parasites, mais pas brûlés, par exemple.
  • La peine de baigner dans les bassins dont l'eau se trouvent sous le contrôle de la gestion locale, et de préférence dans l'eau chlorée de la piscine.
  • Lorsque vous vous trouvez dans des zones à risque de contracter surtout prenez soin de l'hygiène de l'enfant et qu'il utilise à la nourriture.
  • Attention, pour que l'eau a été stérile ou même si elle n'est pas exempte d'tletvornyh organismes, la faire bouillir.Il suffit de 10 minutes d'ébullition, pour être sûr de la sécurité de l'eau.