Home / Les parasites / Giardia / Giardia chez les enfants, les Symptômes et le traitement des enfants de la giardiase

Giardia chez les enfants, les Symptômes et le traitement des enfants de la giardiase

La contamination des helminthiases n'importe quel type d'exposés à des enfants de tous les âges, même les bébés. Souvent les parents ne sont pas conscients dangers que recèle le parasite.

Lyamblii u detej — Simptomy i lechenie detskogo lyamblioza

Voyons ce qu'est lyamblioz, quelles sont ses manifestations, ainsi que la façon de traiter le giardia chez les enfants.

Bref le parasite

Giardia est un malveillant micro-organisme qui vit dans l'intestin ou dans le foie. ZHgutikovyj le parasite peut causer de l'irritation ou l'inflammation dans l'intestin, des troubles gastro — intestinal.

Les parasites se nourrissent d'oligo-éléments minéraux dans le corps de l'homme, et les produits de leur vie peuvent causer rendu l'intoxication, par conséquent, de traiter le giardia chez l'enfant est un besoin essentiel.

Quand gelmint pénètre dans le corps de l'enfant, il réinitialise la coque et est lyambliej. Les parasites sont équipées de la zhgutikami, et le disque pour prisasivaniya aux parois de l'intestin. Pour la reproduction des parasites nécessite des nutriments et oligo-éléments qu'ils reçoivent directement à partir du sang de l'enfant. En conséquence de cela, l'enfant diminue l'immunité, peut se manifester par une carence en vitamine.

Des micro-organismes sont divisés en deux types: les mobiles et fixes.

Les parasites se multiplient en se divisant. L'analyse de cala souvent ne permet pas d'isoler la maladie, car le giardia sortent avec les selles de l'enfant et il y a jusqu'à une demi-heure, puis meurent.

Comment l'infection se produit

Il existe plusieurs voies d'infection lyambliozom, les parasites se manifestent dans le sable ou la terre peuvent exister sur la vaisselle, les jouets pour enfants.

Les sources de contamination peuvent également être insuffisamment traités par des légumes et des fruits, des ustensiles de cuisine. L'eau brute peut contenir de giardia, aussi les parasites peuvent être transmis par le lait maternel.

Dans le groupe de risque sont les enfants qui fréquentent l'école maternelle, en raison d'un contact étroit avec les autres enfants. Pas assez l'eau filtrée du robinet peut porter en soi n'est pas seulement le giardia, mais d'autres micro-organismes.

Lyamblii u detej — Simptomy i lechenie detskogo lyamblioza

Les symptômes cliniques de la maladie

Manifestant lyamblioz dans l'enfance implique un très lourd dans les.

Les principaux symptômes de la maladie sont:

  • la forte augmentation de la température du corps, des frissons,
  • de longue durée de la diarrhée,
  • la douleur dans la région abdominale,
  • les nausées et les vomissements pendant une longue période,
  • une réduction de la masse du corps,
  • toux sèche,
  • le grincement des dents, principalement la nuit,
  • des éruptions cutanées semblables à des réactions allergiques
  • rapide inexpliquée fatigue,
  • gonflement des ganglions lymphatiques, sans rougeur de la gorge.

Chez les nourrissons peut se développer des bactéries, des sautes d'humeur, caractéristique de la douleur dans le ventre podgibanie pieds sous lui, la perte d'appétit.

Le traitement de la giardiase

Lors de la décision d'un diagnostic lyamblioz, se pose la question: que guérir?

À la différence de l'excrétion d'autres parasites giardia sont traités un peu plus difficile.

Le diagnostic de la maladie est effectuée sur la base de l'analyse d'urine, de sang et d'excréments, de l'anamnèse sur les changements dans l'état de l'enfant, ainsi que la palpation de l'abdomen. Ensuite effectué un examen complet, qui vous aidera à établir une image complète de l'infection.

Lyamblii u detej — Simptomy i lechenie detskogo lyamblioza

Location de cala est le résultat d'une analyse pour identifier les helminthes, mais certains médecins prescrivent cette analyse. Ici, vous devez respecter certaines règles: le matériel doit être remis directement après la sortie du corps, et sur la capacité, vous devez spécifier le temps de la collecte du matériel biologique.

Le traitement comprend plusieurs étapes:

Respect du régime alimentaire. De l'alimentation de l'enfant est nécessaire d'exclure épicés et gras des produits, de réduire les courants de bonbons à un minimum. Les légumes et les fruits d'utiliser de tels, qui ne provoquent des ballonnements. Un enfant pendant le traitement, il convient de donner plus de céréales sur l'eau. L'alimentation devrait se produire en petites portions plusieurs fois dans la journée, la vitesse d'obturation entre les repas ne doit pas être inférieure à 4 heures.

Le traitement de drogues médicinales moyens. Tous les médicaments doit désigner exclusivement le médecin traitant, nous mettrons en relief les principaux d'entre eux: flamin, furazolidone, le métronidazole, les associés-l'albendazole et pr le taux Moyen est de 5 — 10 jours. Il faut se rappeler que les médicaments peuvent provoquer de nombreux effets secondaires, donc lors de la prise de médicaments est nécessaire de bien contrôler l'état de l'enfant.

La phase de récupération est effectuée dans un délai d'environ deuxsemaines. Suppose la réception des absorbants pour les toxines de l'organisme, ainsi que la réception de fonds, augmente l'immunité.

Plusieurs jours après le début de la réception antigelmintnyh médicaments, l'état de l'enfant peut se dégrader fortement. Ce phénomène est naturel, parce que l'influence de médicaments mène à la ruine et à la pourriture des parasites dans le corps.

Le dosage de n'importe quel médicament doit désigner le médecin traitant, en tenant compte des particularités de l'organisme, l'étendue de l'infection, l'âge, le poids et la taille.

Lyamblii u detej — Simptomy i lechenie detskogo lyamblioza

Traitement des remèdes populaires est aussi le lieu. C'est peut-être des roues de concombre, des infusions, osinovyj le bouillon, les infusions de plantes chélidoine, l'application de l'huile de bergamote, décoction de racines de pissenlit et d'autres Cependant, le plus grand avantage de la médecine traditionnelle apportera dans l'union avec le traitement médicamenteux.

Les soins de l'enfant dans la période de maladie

Pour éviter le retour d'helminthes, vous devez respecter les règles d'hygiène personnelle de l'enfant. Les ongles doivent ostrigat, l'alimentation est faite de choix des plats individuels (elle doit être désinfectés), après avoir été en contact avec l'enfant, il convient de bien se laver les mains (surtout après le changement de linge ou pampersa).

Après la tenue d'un traitement, certains des symptômes peuvent encore se manifester, car la récupération de fichiers intestinal exige beaucoup de temps.

Cependant, parfois, une deuxième manifestation des symptômes témoigne de la nedolechennoj de la maladie. Dans ce cas, il est nécessaire de répéter l'étude, au bout de 7 à 14 jours.

La prévention de la giardiase

Lors de la détection d'helminthes chez l'enfant ou dans un groupe d'enfants, il convient d'isoler boleushego enfant, passer un examen médical à lui et à tous les membres de la famille.

Lyamblii u detej — Simptomy i lechenie detskogo lyamblioza

Mesures initial de prévention suivantes:

  • intensément laver les légumes et les fruits, mieux obdat de l'eau bouillante,
  • consommer uniquement de l'eau traitée (point d'ébullition, filtration),
  • instruire l'enfant le respect de l'hygiène personnelle est tellement plus tôt possible
  • éliminer les mauvaises habitudes (succion du pouce, obgryzanie ongles, etc.),
  • il faut renoncer à la baignade dans des eaux
  • autoriser les jeux seulement dans le tas de sable de ce type, qui sont régulièrement un changement de sable,
  • réduire au minimum les contacts avec les animaux, et n'est à exclure.

Le respect de simples mesures réduit le risque de giardia en moyenne de 60%.

Si dans le corps d'un enfant vus modifications, vous devez le plus rapidement possible de faire une visite à votre médecin, afin d'éviter des conséquences plus tard. Qu'avant de se produire le diagnostic, moins d'helminthes dans le corps ait le temps de se propager.

Il convient de rappeler que les parasites peuvent habilement masquées par d'autres maladies.