Home / Les parasites / Giardia / Les anticorps lyambliyam Analyse de sang des anticorps anti-lyambliyam, concepts généraux

Les anticorps lyambliyam Analyse de sang des anticorps anti-lyambliyam, concepts généraux

Essayons de comprendre ce que c'est les anticorps lyambliyam et les anticorps aux antigènes de giardia.

Antitela k lyambliyam — Analiz krovi na antitela k lyambliyam, obshie ponyatiya

Qu'est-ce que les parasites

L'organisation mondiale de la santé a publié des informations qui sont tout simplement choquant. Il s'avère, 75% des habitants de notre planète sont infectés par l'une ou l'autre parasitaire de la maladie.

Les parasites sont appelés organismes vivants, exerçant leur alimentation grâce à un autre organisme, animal ou végétal.

L'infection lyambliyami

Giardia – parasites zhgutikovye simples qui vivent dans l'intestin grêle, et plus précisément sa coquille.

L'infection lyambliyami a parfois tendance à disparaître à travers, environ quarante jours, et peut-lorsque la faiblesse de la protection immunitaire de se cacher années. Lors de l'infection Lamblia intestinalis est possible différente le tableau clinique de l'adulte:

  1. asymptomatiques de la maladie,
  2. les manifestations allergiques,
  3. diarejnaya les symptômes, ce qui est très difficile à une fuite, si elle est très affaibli le système immunitaire.

Qu'est-ce que lyamblioz

Lyamblioz – c'est une maladie, ayant une très large gamme de distribution. L'agent causal est Giardia Lamblia (un représentant de la Protozoe Lamblia intestinalis).

Cette infection a la propriété de transmettre humaine de l'individu, dans laquelle sont déjà giardia, par la par la voie fécale-orale de la voie. Le facteur principal, qui est une infection de la consommation de mal de l'eau purifiée. Mais il ne faut pas oublier que ce facteur n'est pas le seul.

Antitela k lyambliyam — Analiz krovi na antitela k lyambliyam, obshie ponyatiya

Le giardia sont transférés également à travers le bicarbonate de produits, giardia pondent leurs œufs, qui, à leur tour, capables de vivre pendant six à quarante-huit heures, il est également possible infestation de l'homme individu à l'autre humaine de l'individu.

La période d'incubation est de trois à quarante-deux jours. Si l'on en juge par catégorie d'âge, la jeune génération (les enfants de un à quatre ans) est davantage sujette à l'infection les parasites tels que giardia.

Les signes chez les enfants

Lorsque les signes cliniques de la maladie chez les enfants sont plus prononcées que chez les adultes. Des études récentes indicateurs épidémiologiques présentent des informations sur ce que sont infectées environ trente pour cent des enfants d'âge préscolaire.

Dans la plupart des cas, lyamblioz de cette catégorie de gens se manifeste par les symptômes qui imitent d'autres maladies, ce qui rend difficile la détection de la véritable cause de la maladie.

Antitela k lyambliyam — Analiz krovi na antitela k lyambliyam, obshie ponyatiya

Dans l'intestin de l'atteinte de l'enfant d'âge préscolaire giardia intense se multiplient, en absorbant les pour la croissance de l'enfant de la substance. La conséquence – le manque de vitamine a, ce qui est un facteur négatif pour la poursuite du développement.

Plodyas et en progressant, giardia empoisonnent l'organisme des toxines qu'elles dégagent. Cela conduit à une réaction allergique et d'un effet néfaste sur le système immunitaire de l'enfant d'âge préscolaire. Le résultat peut devenir une maladie de l'asthme bronchique, fréquente un rhume et une toux chronique.

Le diagnostic de la maladie

Il convient de noter que cette maladie est étudiée depuis longtemps, mais, toutefois, de diagnostiquer son est très problématique.

Le diagnostic est fait par la constatation d'une trofozoitov giardia ou le kyste. Et pour cela, une analyse des selles ou du contenu duodénal, afin d'identifier les antigènes de giardia (passent des antigènes a révélé le test).

Qu'est-ce que les antigènes

Antigennymi substances peuvent être des protéines de connexion, couplé avec des composés lipidiques et polisaharidnymi (peut-être comme un animal et végétal d'origine). Ils peuvent être représentés par des virus, des champignons microscopiques, bactéries, ekzotoksinami ou endotoksinami.

Antitela k lyambliyam — Analiz krovi na antitela k lyambliyam, obshie ponyatiya

Ils peuvent provoquer des bas ou un haut degré de la réponse immunitaire. Ce degré dépend de la variété d'antigènes, de sorte que la production d'anticorps n'est pas la même en réponse à chaque modification de l'antigène (en fonction de la spécificité, de l'immunogénicité caractère étranger, ainsi que de la masse moléculaire de l'antigène). C'est-à – propriétés de l'antigène.

L'une des caractéristiques mentionnées ci-dessus – antigennost, c'est la production dechacun des antigènes des différences quant au nombre d'anticorps. Cela dit sur les différents degrés de la réponse immunitaire.

Qu'est-ce que les anticorps

Le total des anticorps constituent un indicateur de la maladie infectieuse qui coule en ce moment, ou une fois déjà proistekavshej. Cette infection peut contenir des micro-organismes giardia. Ces micro-organismes est très souvent la cause de maladies graves intestinal de l'homme, comme la lutte contre la nature et spontanée.

Les anticorps lyambliyam considérablement aident à ajouter des techniques disponibles. Ils se rapportent à la immunoglobulinnym des protéines, qui sont formés à la suite de l'activité plasmatiques et de cellules lymphoïdes en cas de pénétration dans l'organisme d'un antigène.

La réponse à une infestation lyambliyami de l'homme l'immunité (système de) commence à la production de protéines spécifiques, qui portent le nom de l'immunoglobuline (A, M, G).

Qu'est-ce que l'immunoglobuline

Antitela k lyambliyam — Analiz krovi na antitela k lyambliyam, obshie ponyatiya

Immunoglobulines sont appelés des protéines dont la structure chetvertichnaya, c'est la construction de leurs molécules représentent polipeptidnye de la chaîne. Chaque classe de cette molécule contient quatre polipeptidnye de la chaîne – deux lourds et les deux poumons. Leur lient les ponts disulfure ponts.

La configuration de tous les types d'immunoglobulines montre la structure du poumon circuits. La structure de caractéristiques appartenant exclusivement à une classe ou de la division est de la chaîne lourde.

L'identification de giardia à l'aide d'immunoglobulines

Le premier, par un an et demi à deux semaine après l'infection, apparaît igm, igg. Ils sont presque à tous les stades de la maladie sont dans le sang. Une baisse de leurs indicateurs est seulement à travers les trente à soixante jours après la périra parasite.

La réalisation de cette analyse permet le diagnostic de la giardiase, qui définit les anticorps aux antigènes de giardia, le total des anticorps iga, igm, igg parlent de maladie infectieuse.

Mais les méthodes susmentionnées avec l'application de substances antigéniques ne peuvent pas être marqué comme très efficace (cinquante pour cent), la raison ce sont caractéristiques d'intermittence de la cistovydelenii, c'est dans la multiplication giardia.

Antitela k lyambliyam — Analiz krovi na antitela k lyambliyam, obshie ponyatiya

L'analyse identifie les anticorps lyambliyam. C'est une méthode de détection de giardia, qui vivent dans les excréments de l'homme.

Comme le montrent les études cliniques, de trente-neuf à quarante-deux pour cent ayant une maladie de l'estomac, après analyse reçoivent le résultat suivant: près de quatre-vingt-dix pour cent d'entre eux – un résultat positif sur lyamblioz. C'est, chez eux, le taux d'anticorps résultat «positif» dépassé les anticorps de plus de 1:100.

Immunnofermentnym l'analyse (ELISA) appellent une analyse qui utilise une réaction spécifique «antigène-anticorps», afin de le résultat de cette réaction d'identifier la qualité et la quantité de virus, de macromolécules et d'autres de Cette symbiose, en conjonction avec une certaine enzyme-with donnera le résultat de cette analyse.