Home / Les parasites / Giardia / Lyamblii v pecheni — Lechenie lyamblioza, simptomy i prichiny

Lyamblii v pecheni — Lechenie lyamblioza, simptomy i prichiny

La contamination de l'homme par des bactéries et des virus rapidement se manifeste par des symptômes divers. Mais il y a «calmes» ennemis de découvrir qui il est difficile, et le préjudice qu'ils infligent énorme. C'est le plus simple des organismes parasites. Connu de nombreux types de ces êtres, ils peuvent habiter dans les divers organes de l'homme. Particulièrement dangereux giardia dans le foie. Cet organisme reçoit une grande charge, et encore l'infection protozoaire conduit à ce que peut beaucoup souffrir tout le corps.

Lyamblii v pecheni — Lechenie lyamblioza, simptomy i prichiny

Le danger de la maladie

La défaite lyambliyami appelé lyambliozom. C'est très dangereuse maladie. Les plus simples, en s'installant dans le corps de l'homme, de manger ensemble, de nutriments organes internes reoit moins. Parasites produisent des substances toxiques dans le cadre de ses activités, qui sont absorbés dans le sang. Les toxines affectent le système nerveux, en particulier chez les enfants. Aussi pâtit de l'ensemble du système digestif.

Dangereux lyamblioz le foie par le fait que le diagnostic très difficile. Une personne peut subir une thérapie de beaucoup d'années de d'autres maladies, avec un succès variable, mais tous se poursuivra jusqu'à ce que seront dévoilés les parasites hépatiques. Giardia se multiplient constamment avec une vitesse incroyable, c'est pourquoi le sujet infecté est pas seulement une personne, mais de son entourage, de sa maison. Traiter la maladie difficile, il est plus facile d'empêcher l'infection, pour ce faire, il faut connaître les voies de transmission du parasite.

Infection

Giardia il existe sous deux formes qui diffèrent sensiblement les uns des autres:

  • végétative,
  • kyste.

Ces formes représentent le cycle de vie des parasites. Végétative lyambliya vit dans l'intestin, du foie, activement en se nourrissant de jus d'un organe interne et en se multipliant. En cas de contact dans le gros intestin giardia passent à l'étape de kystes, c'est-sont couverts par la gaine. Ensuite, tous les excrété par le corps de l'influx.

Dans un environnement naturel seuls des kystes, ils peuvent exister en dehors du corps de l'hôte de plusieurs mois. Avec de la nourriture, de l'eau de kyste atteint à nouveau un organisme vivant. La gaine de protection fiable protège de l'action du suc gastrique et à la bile du pancréas. Le parasite en toute tranquillité s'agit de l'intestin, il y passe à l'actif autonome stade tout se répète d'abord.

Lyamblii v pecheni — Lechenie lyamblioza, simptomy i prichiny

Vous pouvez contracter de nombreuses façons. À travers la bouche en buvant de l'eau avec des kystes, zahlebnuv lors de la baignade dans nechistom de l'eau. Vous pouvez manger sans se laver les fruits et les baies. En cas de contact avec le support. Les kystes sont bien survivent sur les sujets, donc infectée peut être dans les transports, lors de l'utilisation des médias étrangers d'hygiène, des vêtements, des jouets.

Lyambliozom souffrent de beaucoup d'animaux. Lors du contact avec eux le plus souvent infectés par des enfants. Ils aiment baiser des animaux dans la gueule, permettent de lui lécher le visage, qui est une conséquence directe d'une insémination kystes.

La manifestation de la maladie

L'infestation par des parasites difficiles à reconnaître, il faut s'adresser pour le diagnostic des spécialistes, qui déterminent la maladie et de déterminer comment traiter. Adultes marqués des maux de tête, insomnie, irritabilité. Peuvent perturber la diminution de la pression artérielle, parfois une perte de conscience. Sont des douleurs dans le nombril et le bas-ventre.

Les symptômes de giardia dans le foie:

  • la plaque sur la langue jaunâtre,
  • des flatulences, des grondements d'estomac,
  • l'augmentation de la taille du foie et de son étanchéité.
Lyamblii v pecheni — Lechenie lyamblioza, simptomy i prichiny

Sans le bon et les délais de traitement, la maladie devient chronique à la phase. Alors avec le côté du système digestif aura la violation constante – constipation, diarrhée, nausées, éructations. Piderme sera aussi de répondre à l'intoxication de l'organisme. Le patient sera à tourmenter les éruptions cutanées, des cloques, démangeaisons. La couleur de la peau, en particulier les paumes et la plante des pieds, le changement deviendra rouge – brun de la teinte.

L'état général se détériore au fur et à mesure, comme dans le processus de la maladie à inclure d'autres organes internes. Chez les adultes augmentent sensiblement les ganglions lymphatiques, quelques jours peut rester augmentation de la température du corps sans raisons. Dans la bouche, vous recevez un goût amer, détérioration de l'appétit, perte de poids.

Les signes de la giardiase chez les enfants

Enfants sont infectés par des parasites très rapidement. Les enfants tirent dans la bouche, sucent les doigts–, ce qui facilite la pénétration de protozoaires dans le corps. Les manifestations de la giardiase chez les enfants sont un peu différentes.La contamination peut se produire lors de contacts avec les porteurs, ainsi qu'avec du lait maternel.

Les symptômes de l'infection chez les enfants:

  • permanents du rhume,
  • une allergie sévère, même sur une petite allergène
  • le retard dans la croissance et le développement,
  • manque d'appétit,
  • constante de la congestion nasale,
  • le grincement des dents la nuit,
  • la léthargie, des troubles du sommeil.
Lyamblii v pecheni — Lechenie lyamblioza, simptomy i prichiny

Si dans le corps d'un petit enfant est un grand nombre de parasites, il peut se développer à la phase aiguë de la giardiase. Va commencer à monter la température, surtout le soir, affiche les nausées et les vomissements, les masses seront gras avec mauvaise odeur. Le diagnostic ne peut être le médecin traitant, en prenant en compte les signes de la maladie et des données d'enquête.

Tests de diagnostic

Poser un diagnostic de giardia dans le foie aident pas les symptômes, et les analyses. En effet, d'identifier les parasites est très difficile, parce que cette pathologie n'a pas de symptômes typiques. Toutes les manifestations de la giardiase sont similaires à d'autres maladies. Mais si les parents ont constaté au moins certains des symptômes similaires à giardia chez les enfants, vaut mieux se tromper et aller chez le médecin. Il faut avoir à l'esprit que l'enfant ne peut pas toujours déterminer le lieu de localisation de la douleur, il faut s'orienter sur d'autres symptômes.

Lyamblii v pecheni — Lechenie lyamblioza, simptomy i prichiny

Pour déterminer l'emplacement de giardia dans le foie passent immunologique enquête. Il détecte les antigènes de giardia dans les masses fécales, de certains anticorps dans le sérum sanguin. Permet de détecter les giardia spéciale de la télédétection, à l'aide de laquelle on peut observer le contenu du duodénum (jus de fruits duodénum, le pancréas, avec un mélange de sucs digestifs de l'estomac). Sont également étudiés fécale des œufs dans le kyste.

Parfois avancé prescrit une prise de sang commune, examiné par le pancréas et le foie sur le giardia méthode de l'ÉCHOGRAPHIE, passent d'ordinateur de diagnostic. Le changement dans le foie, vous pouvez découvrir lors de la remise des échantillons, biochimique gepatogramme. Il ya des chances que cette grande enquête sera en mesure d'identifier les parasites.

Les mesures thérapeutiques

Se débarrasser des parasites se déroule dans le complexe. Compétente pour le traitement peut choisir seulement un spécialiste de l'auto-médication peut nuire à la, serrer la maladie. La thérapie principale se déroule uniquement des médicaments pendant la phase de récupération, vous pouvez utiliser les remèdes de la médecine traditionnelle.

Au début du traitement, les conditions qui empêchent la multiplication de la giardia. Pour ce qui est prescrit cholagogues des médicaments chélateurs et les antihistaminiques – cela permet de renforcer la production d'enzymes et de renforcer l'immunité. Le patient doit suivre un régime alimentaire, qui est de limiter les glucides, une augmentation de la protéine.

Lyamblii v pecheni — Lechenie lyamblioza, simptomy i prichiny

La poursuite du traitement est de protivoparazitarnymi les médicaments qui effet néfaste sur la giardia. Aussi, continue d'accepter des antihistaminiques et entorosorbenotov. Sur l'étape finale du traitement il est nécessaire d'augmenter l'immunité, afin qu'il puisse empêcher la multiplication et la propagation des parasites. Cela se fait à l'aide d'un régime alimentaire qui devrait contribuer à la normalisation du péristaltisme de l'intestin.

Pendant le traitement peuvent subir des effets indésirables graves, des vomissements, des allergies, des maux d'estomac, troubles neurologiques. Cela est dû à la forte action protivoparazitarnyh médicaments et toxiques contenu victimes de parasites. Environ 3 jours, ces manifestations ont lieu.

La prévention de l'infection

De détecter et de retirer les plus simples de l'organisme est très difficile. Giardia dans le foie s'adaptent facilement sous l'environnement et sont bien tolérés par les conditions défavorables. Mais on ne peut pas contracter est le plus sûr de l'outil dans la lutte contre les protozoaires parasites de toutes sortes. Des mesures préventives sont capables de protéger l'homme contre cette infection.

Lyamblii v pecheni — Lechenie lyamblioza, simptomy i prichiny

Depuis l'enfance, il faut inculquer le culte de la pureté. Après la rue, après la communication avec les animaux et à chaque occasion il faut se laver les mains ou de traiter l'baktericidnymi moyens. 2 quelques minutes consacrées à la pureté peuvent sauver de nombreuses années de lutte contre les parasites. Dans les enfants, il est utile de former un sentiment de bonne délicatesse, qui ne leur permet pas de s'infecte les animaux, et vous aidera à respecter la pureté du corps et des vêtements.

Régulièrement le nettoyage humide dans l'appartement n'est pas un vestige du passé. Ainsi, vous pouvez fiable à se débarrasser de kyste giardia, qui se retrouvent à la rue et sont transférés sur les vêtements. Et il faut absolument lutter contre les cafards et les mouches qui sont souvent des vecteurs de kystes de parasites. Lors de la détection de la giardiase il faut immédiatement traitée et vérifier la présence de parasites le plus proche entourage.