Home / Les parasites / Chlamydia / La chlamydia chez les hommes, les Symptômes et le traitement de la chlamydiose

La chlamydia chez les hommes, les Symptômes et le traitement de la chlamydiose

La chlamydia chez les hommes – l'un des arguments les plus courants des maladies professionnelles, qui est transmis sexuellement. L'agent causal de la maladie est le microorganisme hlamidiya, qui est en forme de boule. La complexité du diagnostic et du traitement de la maladie causée par ce microorganisme, c'est que hlamidiya ne s'applique pas aux virus, ni aux bactéries. Hlamidiya est parazitarnyj l'agent, qui se multiplie et est un parasite intracellulaire.

Le risque d'infection à chlamydia est qu'à une moindre immunité hlamidiya est capable de frapper non seulement urogenitalnuu le système, mais le système cardio-vasculaire, respiratoire, musculo-squelettique. Presque 80% infectés par la chlamydia sont confrontés à des problèmes liés à la conception de l'enfant. Il ya des cas où un enfant né de parents infectés, a un certain nombre de pathologies physiologique de la nature.

Les symptômes de la chlamydia chez les hommes

La chlamydia chez les hommes est très difficile à diagnostiquer à un stade initial de l'infection, de sorte que les symptômes longtemps absents. La période d'incubation lors de l'infection de 1 à 4 semaines. Nepodozrevaushij ni de celle d'un homme, c'est le temps continue à infecter les autres lors de l'acte sexuel.
La maladie ces dernières années «rajeuni». Si, auparavant, infection à chlamydia ont été observées chez des femmes et des hommes âgés de 20 à 40 ans, aujourd'hui il y a âgés de 13 à 17 ans.

Ménager l'infection hlamidiej il est peu probable parce que, en dehors du corps d'un homme, elle n'est pas capable de vivre. La très faible probabilité d'infection lors de la visite des espaces publics, des toilettes publiques et lorsque des objets de la vie quotidienne: les serviettes, la vaisselle, etc.
Les premiers signes de l'infection à chlamydia chez les hommes, à prendre en considération pour le diagnostic de l'infection à un stade de:

  • la douleur lors de la miction (vive et forte),
  • gonflement des testicules,
  • périodiques de la douleur dans l'urètre, le scrotum,
  • périodiques de la douleur dans la région lombaire,
  • l'apparition de pus dans l'urine, la turbidité de l'urine,
  • maigres urétral avec la manifestation de l'odeur
  • basse température à 37,5°,
  • démangeaisons près du trou de l'urètre,
  • la douleur et la sélection de l'anus dans le cas où l'infection a subi l'intestin,
  • malaise: la faiblesse, diminution de la performance.

Tous les symptômes de la chlamydia chez les hommes sont de nature intermittente. Ils peuvent s'apaiser et de nouveau se manifester. Les fluctuations de la manifestation des symptômes et de la faiblesse de leur manifestation deviennent l'explication de pourquoi les hommes cherchent rarement l'avis d'un urologue ou infekcionistu. Et à cette époque, la maladie progresse et prend une forme chronique.

Conséquences de l'infection à chlamydia

Presque 40% de l'infertilité des familles modernes causes sont les maladies du SPT, en particulier sur la part de la chlamydiose représente jusqu'à 80% des cas.
Primordiale à l'infection chez les hommes exposés des voies urinaires et génitales. En temps opportun du traitement médicamenteux favorise le développement de la maladie, qui contractent une infection de la prostate, des testicules.

Les conséquences possibles de l'infection chlamydia en l'absence d'une intervention rapide peut être:

  • pyélonéphrite chronique: si affaibli l'immunité chlamydia chez les hommes rapidement frappe des voies urinaires, y compris les reins,
  • orhoepididimit: en cas d'inflammation des testicules semyavyvodyashie voies se rétrécissent, détruisent les cellules produisant les spermatozoïdes, apparaissent les spermatozoïdes
  • l'urétrite: l'inflammation des voies urinaires avec l'apparition de pus dans l'urine,
  • vezikulit: la défaite des vésicules séminales, ce qui implique une violation de l'érection et un malaise général de l'organisme, le mucus avec des taches de sang,
  • rétrécissement de l'urètre: douloureux de la muqueuse lors de la cicatrisation forme rubtsovie changements
  • le syndrome de Reiter: une maladie dans laquelle la chlamydia chez les hommes ne couvre pas seulement les organes génital et urinaire du système, mais aussi les articulations et les yeux (urétrite, konuktevit, arthrite),
  • la prostatite chronique: infection à chlamydia de la prostate, le canal déférent, de l'aggravation de sperme, ce qui conduit à la stérilité.

La chlamydia se fixent à la rencontre des spermatozoïdes, les privant de leur aptitude à se déplacer. Les toxines dédiés hlamidiej, exercent l'influence pernicieuse sur les spermatozoïdes.

Si dans l'ensemble, parler de la capacité reproductive des hommes sur la toile de fond de la maladie, on peut mentionner un certain nombre de causes de l'infertilité:

  1. réduire le nombre de spermatozoïdes,
  2. l'éducation pathologiques des spermatozoïdes
  3. la motilité des spermatozoïdes perturbé.

Même si pathologique sperme d'atteindre l'ovule et le fertilisera, le développement de l'embryon peut être impossible, susceptibles de fausses couches.

Le diagnostic de la chlamydiose chez les hommes

Le diagnostic de l'infection à chlamydia est très complexe. La raison est sa nature: hlamidiya a son parasitaire de l'action à l'intérieur des cellules saines. C'est pourquoi découvrirl'infection par écouvillonnage urétral est pratiquement impossible. L'analyse d'un frottis permet seulement de suspecter la présence de chlamydia, de sorte que dans certains cas, le nombre de leucocytes dans le frottis peut être dans la fourchette normale.

Le diagnostic de l'infection à chlamydia est basé sur:

  • immunofermentnom analyse
  • PCR-analyse
  • immunofluorescentnom analyse
  • l'étude de grattage de la partie de l'urètre,
  • kulturalnom méthode.

Dosage immunoenzymatique est détecté dans l'organisme infecté, une sélection d'anticorps à l'ADN de chlamydia. Cette méthode permet de détecter des traces de chlamydia et de déterminer le stade de développement de la chlamydiose. L'inconvénient de l'utilisation de cette méthode est que les anticorps mikroorganizmu peuvent également être présents chez une personne saine.
Polymère d'une réaction en chaîne (PCR) — le plus préféré de la méthode d'étude de la maladie. Il est basé sur l'allocation de l'ADN de bactéries. Lors de la PCR la recherche sont soumis à urétrales, cervikanalnye coups de pinceau et les sédiments de l'urine. La précision de l'analyse est presque égale à 100%.

La plus longue la méthode de détection de la chlamydiose — l'. Pour la détection de la réaction à l'ensemencement de biomatériau sur les milieux nutritifs besoin de beaucoup de temps. Et à condition que la sensibilité de la matière sur l'environnement ne dépasse pas 60%, vous pouvez obtenir lozhnootricatelnyj résultat.
Lors de la fluorescentnom l'analyse des prises de grattage explorent sous un microscope fluorescent spécial. Avec cette méthode, il ya des chances lozhnopolozhitelnogo résultat, comme le chlamydia, vous pouvez prendre le staphylocoque ou une autre infection, qui est un parasite intracellulaire.

Le traitement de la chlamydiose chez les hommes

Le traitement de la chlamydiose chez les hommes est le traitement, visant à se débarrasser de la chlamydia et au renforcement de l'immunité du patient.
La chlamydia est très sensible aux médicaments tétracyclines. Ils sont sensibles aux antibiotiques en période de reproduction: dans la phase de réticulaires taurus. Plus ils sont longtemps peuvent se trouver dans l'espace intercellulaire, qu'il est très difficile de traitement.

Associés à la maladie de facteurs défavorables peuvent provoquer un changement de chlamydia en forme de L, qui sont résistantes aux antibiotiques. La chlamydia en forme de L sont capables de transmettre des filiales à des cellules de la résistance aux antibiotiques. L'utilisation prolongée d'antibiotiques secondaires possibles actions à d'autres organes de l'homme. Outre les tétracyclines pour traiter de médicaments du groupe des macrolides.

Si après deux semaines de traitement antibiotique analyses de nouveau donné un résultat positif, prescrit la recomposition des deux semaines de traitement par d'autres médicaments.
Si traiter la maladie que les antibiotiques, l'opprime le système immunitaire, donc en dehors de la base du traitement prescrit des médicaments immunnostimulyatory.