Home / Les parasites / Chlamydia / Comment apparaît la chlamydia chez les jeunes enfants: les symptômes et les traitements

Comment apparaît la chlamydia chez les jeunes enfants: les symptômes et les traitements

La chlamydia se réfère à des maladies vénériennes. L'agent causal sont parasitaires chlamydia, qui aujourd'hui a révélé de 6 espèces différentes. Quand les médecins diagnostiquent la chlamydia chez les nouveau-nés, les parents ne comprennent pas, comment pouvait contracter leur malysh.

La maladie de ce type sont sexuellement transmissibles. Si la mère pendant la grossesse est infecté par la chlamydia est l'infection intra-utérine du fœtus. Apparaît également la chlamydia chez les jeunes enfants par le contact avec la mère de contracter le. C'est une maladie dangereuse qui affecte les organes de la respiration, le système génito-urinaire et les yeux.

La diversité des espèces parasitaires des micro-organismes qui complique le traitement. Chaque type de chlamydia frappe un organe de l'enfant:

  • les yeux
  • les poumons,
  • les articulations
  • les reins,
  • la vessie,
  • les articulations
  • le vagin
  • les organes de la respiration.

La complexité du diagnostic réside dans le fait que la chlamydia chez les enfants souvent, les parents confondent avec le rhume, en particulier dans les cas où la maladie affecte les organes de la respiration. Dans ce cas, les mamans commencent à traiter le bébé contre le rhume, car chez lui il y a un écoulement nasal, une rougeur de la gorge, il ya une toux sèche. Le plus tôt sera révélé cette maladie dangereuse et affecté à un traitement efficace, plus la probabilité d'éviter les complications graves. Par conséquent, les parents doivent savoir comment vous pouvez vyvit est une maladie dangereuse dans les premiers stades et comment procéder à un traitement efficace de l'infection à chlamydia chez les enfants, évite de ses formes graves et des complications. Aussi les mamans doivent appliquer des mesures de prévention qui pourraient protéger l'enfant de gestation d'infection et de contamination par contact avec les patients plus âgés.

Les activateurs de la chlamydia et de la cause de la maladie

La chlamydia se rapportent à bacilles gram négatifs des micro-organismes du genre Chlamidia. Ils habitent à l'intérieur des cellules, c'est pourquoi pendant longtemps, les médecins pensaient leur virus. Dans le cadre de l'étude a été déterminé que c'est le genre parasitaires des bactéries qui peuvent exister que dans le vivant bactérienne de l'environnement.

Ils existent sous deux formes: élémentaire et réticulaire. Élémentaires de la chlamydia sont des extracellulaire de vue qui distingue le polymorphisme. Ils vivent dans l'environnement et sont porteurs d'une infection dangereuse. Entrer dans le corps humain les formes élémentaires de se transformer en retikulyarnye, qui commencent à intense de partager et de former des élémentaires du taureau. Ils pénètrent dans la structure des cellules saines, inficiruya le corps de l'homme. Sont particulièrement dangereux pour la chlamydia chez les enfants, car souvent, ils se manifestent chez eux dans la forme respiratoire, ce qui est impossible à diagnostiquer sans un examen approfondi. À la phase initiale de la maladie peut survenir sans symptômes évidents, ce qui ne permet pas de commencer le traitement approprié en temps opportun.

Le plus souvent la chlamydia chez les jeunes enfants affecte les voies respiratoires, s'il pénètre dans le corps de l'enfant par des gouttelettes aéroportées. Lors de l'anténatal de l'infection du fœtus peuvent être touchés par l'infection et d'autres organes de l'enfant. Chez un nouveau-né dans le sang contient déjà des chlamydia, qui ont le temps de la grossesse infecter le fœtus si une femme enceinte est infectée par cette parasitaires des micro-organismes.

Ces virus peuvent pénétrer dans les cellules de l'organisme à s'adapter à leur métabolisme et provoquant ainsi la réaction de l'immunité, ce qui rappelle d'autres maladies. Sans une enquête spéciale est très difficile d'identifier immédiatement la chlamydia chez les enfants, si leurs mères pendant la grossesse n'a pas été trouvée une telle infection. Complique le diagnostic et la diversité des espèces de chlamydia.

Le danger de ces parasitaires infections est qu'ils sont très résistants et peuvent même vivre en dehors de l'organisme humain pendant quelques jours. Tuer seulement les désinfectants. Même les antibiotiques ne peuvent pas toujours complètement détruire ces bactéries pathogènes à la fin, donc la chlamydia chez un jeune enfant lors de la mauvaise sélection des antibiotiques peuvent pendant une longue période à rester dans les cellules de la prestirovannyh formes et ensuite, lorsque les conditions sont favorables à nouveau commencent à se multiplier.

Les symptômes de la maladie

Grudnichok peut être infecté par une mère infectée ou d'autres personnes en contact avec lui, au cours des trois premiers mois de sa vie par des gouttelettes aéroportées. Également infectés se trouvent les enfants dont la mère est malade chlamydia pendant la grossesse.

La spécificité des symptômes de cette maladie se manifeste dans le fait que la température s'affiche sur la première étape de l'enfant en vagues et ne tient pas longtemps, de sorte que les parents n'arrivent pas à temps à l'avis. En général hlamidijnaya l'infection chez les enfants des premiers mois de la vie se manifeste par:

  • intense toux,
  • la dyspnée
  • la conjonctivite purulente,
  • l'otite,

Enfantles premiers jours de la vie se trouve dans un état frénétique. Il peut se produire dans les premières semaines de la vie de l'insuffisance respiratoire. Cela se manifeste dans des respiration, serovatom nuance de la peau, la participation dans le processus respiratoire filiale de muscles.

Sur la troisième semaine de bébé, les médecins est généralement diagnostiqué avec une pneumonie avec de multiples changements dans les poumons. Plus de 60% des nourrissons les médecins ont un état fébrile. Même la prise d'antibiotiques ne permet pas de réduire la température. Sauf respiratoire aiguë de l'infection à chlamydia chlamydia chez l'enfant de causer de graves complications comme des otites chroniques, paratrahomy, la bronchite obstructive, le traitement en première année de vie de bébé est très dur.

Caractéristiques des enfants de la chlamydiose

Le danger de cette maladie infectieuse est qu'il est très difficile à diagnostiquer dans les premières étapes, pour commencer un traitement précoce. Des parasites des bactéries chlamydia se développent très rapidement et asymptomatique dans une première phase, par conséquent, la maladie coule toujours dans la forme chronique.

Si une femme enceinte souffre de la chlamydia, elle doit nécessairement subir un traitement qui permettra d'éviter l'infection du fœtus. Les médecins d'aujourd'hui sont conçus thérapeutiques de la méthodologie et captés par des médicaments qui permettent d'identifier et de guérir la chlamydia au début de la grossesse sans nuire au fœtus. Presque toujours la chlamydia chez les jeunes enfants, vous recevez en raison de la maladie de cette infection de leurs parents.

Dans le cas contraire, une femme se développe l'anémie, apparaît une menace de fausse couche, les enfants naissent infectés par un déficit de poids, avec des pathologies dans le développement. Par conséquent, l'organisation sur le compte prénatale femme nécessairement distribue les analyses de la présence dans le sang de la chlamydia. Le plus tôt sera diagnostiqué la maladie de maman, plus de garantie que l'enfant naît en bonne santé.

Chez les adultes, il est également difficile de diagnostiquer cette infection de la première phase. Les malades se tournent vers les experts seulement alors, quand la maladie atteint un stade chronique, car il est pratiquement asymptomatique.

Les différents types de souches de chlamydia

Dans une grande partie de la complexité de diagnostic de l'infection à chlamydia chez les enfants et les adultes réside dans le fait que la diversité des souches de chlamydia ne permettent pas de bien mettre en évidence les principaux symptômes de la maladie. Chaque type de souche frappe un organe du corps et se manifeste par différents symptômes, qui incluent:

  • la gastrite, entérite et d'autres maladies GASTRO-intestinale, des élevages de la chlamydia,
  • la conjonctivite purulente, qui apparaît lors de la défaite de la chlamydia les yeux,
  • uretirit et vulvit chez les garçons et les filles lorsque l'infection est localisée dans le système génito-urinaire. Ces maladies se manifestent que chez les enfants plus âgés et chez les nourrissons,
  • la pneumonie qui se produit lorsque la localisation de la chlamydia dans les voies respiratoires de l'enfant.

Souvent contaminé à la naissance de l'enfant qui vient est le porteur de la chlamydia, qui commencent à se multiplier déjà lorsque l'on atteint le stade adulte.

Traitement

Si identifié la chlamydia chez les enfants, neonatologi choisissent un traitement de thérapie combinée, qui comprend:

  • médicaments antibiotiques
  • vitamines et minéraux complexes,
  • aliment,
  • les probiotiques
  • massage,
  • la kinésithérapie.

Le choix du traitement dépend de la gravité cours de la maladie chez l'enfant. Outre la prise de médicaments médecin choisit un aliment qui permet de nettoyer le corps de bébé contre les intoxications par le poison parasitaires des bactéries. En fonction de l'âge de l'enfant, il est recommandé d'utiliser des compléments alimentaires qui vous aideront à purifier le corps et de renforcer le système immunitaire de l'enfant.

La thérapie médicamenteuse comprend des médicaments antiviraux et antibiotiques 3 génération, qui sont choisis toujours les symptômes de la maladie et les dclarations individuelles de l'enfant. Un traitement efficace des enfants de plus de 12 ans se fait à l'aide de la combinaison des macrolides et ftorohinolov. Les jeunes enfants sont choisis plus compatibles avec les antibiotiques. Sont également nommés les outils qui font la toxicité et les soupapes de commande du système immunitaire.

Si les enfants, les symptômes de la chlamydiose se produisent sous la forme de pneumonie, le médecin prescrit des expectorant médicaments, nomme un massage thérapeutique, qui permet de libérer les bronches et les poumons de l'enfant de l'accumulation de mucus, d'améliorer le processus respiratoire. Pour le traitement de la conjonctivite purulente est affectée à l'application des tétracyclines ou eritromicinovoj onguents, et sulfacil de sodium. Si, au cours de la maladie se manifeste par une réaction allergique, pédiatre attribue à l'enfant desensibiliziruushie des médicaments, tels que suprastin, claritin et al.

Les caractéristiques de traitement de la chlamydia chez les enfants

La spécificité du traitement de la chlamydiose chez les enfants est que les parents d'abord ne peuvent admettre que leur enfant est malade d'une maladie sexuellement transmissible, dont les symptômes dans la plupart des cas identiques aux symptômes d'IRA. Les bactéries chlamydia très résistants aux effets de la thérapie médicamenteuse et nesistemnoe l'auto-médication peut seulement conduire la maladie en profondeur. Causant des maladies infectieuses, micro-organismes peuvent s'adapter à toutes les situations. La chlamydia, pénètrent dans le tissu, peuvent y vivre des années sans montrer de lui-même. Dans ce cas, la personne est porteuse de l'infection à chlamydia, qui peutse manifester de façon inattendue pour lui dans la forme chronique.

Si le rhume longtemps n'est pas traitée par aucun des médicaments, il faut d'urgence consulter un médecin qui envoie l'enfant à l'enquête. Probablement dans la chronique de la ROC est une manifestation de la subsistance de la chlamydia. Le plus tôt sera choisi en thérapie individuelle, identifié précise la souche de la chlamydia, plus vite on sera de ramener l'enfant à la santé.

Pour la prévention des enfants de la chlamydia chez les futurs parents, avant de pouvoir planifier l'enfant doit subir un examen complet de leur urogenetalnoj forme de chlamydia. Cela permettra de garantir la santé de l'enfant à naître, qui peut être infecté par cette dangereuse maladie infectieuse pendant le temps de séjour dans le ventre de la mère.