Home / Les parasites / Chlamydia / Chlamydia — Schéma de traitement de la chlamydia médicaments, causes, symptômes

Chlamydia — Schéma de traitement de la chlamydia médicaments, causes, symptômes

Le corps humain subit de nombreuses bactéries et les virus. Les micro-organismes s'efforcent aussi d'entrer dans les organes internes de personnes. Seul dans cette série de créatures malveillantes valent la chlamydia. Les biologistes ne peuvent être liés à des virus ou à des bactéries. La chlamydia sont des organismes microscopiques avec une grande activité. Ils détruisent tout sur leur chemin les vaisseaux sanguins, le cœur, les poumons, les organes génitaux externes, arrivent jusqu'aux dents, les yeux et les oreilles.

Le danger de la chlamydia

La chlamydia (hlamidijnaya l'infection) est le plus souvent justifiée du système génito-urinaire, en s'étendant à partir de là sexuellement. Parmi la jeune génération de cette maladie est très répandue. C'est souvent dû à un manque clairement des symptômes, et donc le traitement en temps opportun. Le virus zloshavoj chlamydia se multiplie activement, sans manifester de lui-même, l'homme peut de nombreuses années d'être porteur sans le savoir.

La chlamydia sont des parasites, c'est-à-vivre au moyen de ressources et de l'énergie de l'hôte, dans ce cas l'homme. L'infection débute dans la cage, se nourrit de son contenu, se multiplie. Lors de la destruction de la cellule, se distingue déjà plus de micro-organismes qui cherchent de nouvelles sources de nourriture.

Sur le site de morts cellules se forme grossière du tissu conjonctif, l'organe malade n'a plus la possibilité de fonctionner normalement, il commence une défaillance dans les systèmes de l'organisme. Le plus souvent affecte les organes génitaux, le système digestif et les yeux.

Tel un processus pathologique coule en permanence, très rapidement, ne se manifeste pas de symptômes. L'homme ne se sent pas le danger, ne prend pas de mesures de protection, et, par conséquent, la pathologie se propage plus loin.

Les complications de la maladie

La maladie de chlamydia n'a pas de symptômes typiques. Les personnes infectées ne se sentent pas constante angoissant sous couverture de la douleur, de ne pas aller chez le médecin. La douleur vient déjà de l'organe touché, quand il ne peut pas faire face à leur travail. Certaines maladies ne sont pas au traitement qu'en raison de la grande distribution dans le corps des chlamydias.

Le processus de la maladie capture la totalité de l'organisme. Sur fond de chronique de la défaite de la chlamydia de développer des complications:

  • pneumonie,
  • cystite
  • prostatite,
  • la réduction de la dysfonction érectile,
  • stérilité,
  • les maladies les femmes et les hommes sexuels sphères
  • pyélonéphrite.

La personne va traiter ces maladies, mais la vraie raison est – hlamidijnaya l'infection ne sera pas identifié et détruit.

Manière sexuelle de l'infection

Le traitement de la chlamydiose dépend de la voie d'infection et d'un corps qui a subi une attaque des micro-organismes. La principale voie de propagation sexuelle. L'inflammation dans le corps de la femme progressivement saisit l'un après l'autre les organes internes. Tout commence avec la muqueuse vaginale, puis monte l'utérus tuyaux. Ainsi se développe adhérences une des causes de l'infertilité. Suivant l'infection arrive à l'urètre, provoquant la cystite, inflammation du canal du col de l'utérus.

Le corps de l'homme aussi souffre d'une infection. Commence l'urétrite, prostatite. Le traitement de ces maladies sera longue et inutile, parce que la principale raison – hlamidijnaya l'infection continuera son œuvre néfaste.

Une complication sévère de l'infection chronique sera un adénome (tumeur bénigne). La propagation rapide des parasites et de l'absence de la bonne thérapie augmente le risque de transformation de l'adénome dans le cancer de l'éducation. C'est ainsi que commence le cancer de la prostate.

Contact de l'infection

La preuve solide que la chlamydia est transmis lors de contacts dans la vie quotidienne. Mais ces micro-organismes avec le temps acquérir une étonnante résistance aux conditions défavorables de l'environnement. Par exemple, sur les objets du quotidien, l'infection peut persister environ deux jours à une température moyenne de l'air à 18 degrés. Déjà des données sur l'infection de cette maladie dans un environnement humide ou les saunas.

La principale source de contamination est l'homme d'un média à chlamydia. Il est activement et constamment alloue de son corps de cette infection. N'est pas exclue par l'infection à travers les vêtements, les mains sales, dans les transports en commun et même à travers la poignée de main avec le porteur. Il ya des chances d'attraper l'infection lors de l'utilisation d'étrangers de produits de soins personnels, ne proglazhennogo linge de lit, à travers le couverclewc.

Considéré comme possible d'être infecté par la voie aérienne. Il est très rare de la méthode de transfert, parce que la source doit être malade à cause de la pneumonie, qui chlamydia étonné par les poumons. Mais ne pas exclure une telle option, de sorte que peu de gens connaissent la véritable cause de leurs maladies.

L'infection des enfants

Autrefois la chlamydia a été considéré comme un problème seulement des adultes, tandis que le chemin de propagation – seulement le sexe. Mais, il s'avère, cette maladie affecte et les enfants.

Hlamidijnaya l'infection menace n'est même pas né à l'enfant. Une maladie chronique augmente le risque d'infection fœtale. La chlamydia peut perturber la formation de ses organes internes. Et dans les cas complexes, possibilité de la mort intra-utérine du fœtus.

Dans l'utérus de la femme enceinte peuvent former des adhérences. C'est le résultat de l'action des chlamydias. Ils détruisent l'enveloppe, à l'endroit où s'accroît le tissu grossier. Les adhérences représentent denses tyazhi, qui peuvent durer de un organe à l'autre et même de changer leur position. Les adhérences peuvent nuire au fœtus en développement, et dans les couches de passer à travers le canal de naissance.

Dans la période de grossesse, le fœtus peut être infecté par la chlamydia à travers le placenta, et après la naissance, le lait maternel. Innée à l'infection de l'enfant affecte les muqueuses de l'organisme, conduit au développement de la conjonctivite, de la pneumonie et d'autres pathologies.

Les signes de la chlamydia dans le corps de la femme

Chlamydia manifestent leurs symptômes au féminin et le corps masculin différemment, ils peuvent être confondus avec d'autres pathologies. Pour le diagnostic il vaut mieux se tourner vers un spécialiste, pas d'automédication. Les premiers signes de l'infection peut se manifester dans deux – trois semaines après l'infection. Des démangeaisons, brûlures, l'inconfort de la vulve, puis la douleur lors de la miction. Une fois que la maladie gagne du terrain, apparaissent en surbrillance jaune ou blanchâtre avec des mauvaises odeurs.

Dans l'avenir, la douleur va être localisée dans le domaine de l'utérus, l'une ou des deux côtés à la fois, peut donner dans le bas du dos. Aussi la caractéristique d'une augmentation de la température sans raison apparente jusqu'à 38 degrés. Lors de la visite gyncologique visible gonflement du col de l'utérus, il est possible de l'érosion et de la sélection avec un mélange de sang.

L'état général de la femme change pour le pire. Vous recevez la fatigue, de la léthargie, diminution de l'appétit. Sur le fond de l'intoxication de l'organisme commencent à s'intensifier toutes les maladies chroniques. Le traitement est difficile, sans améliorations notables. Souvent, il est crédité d'un mauvais médicaments ou non qualifiés que les médecins, et hlamidijnaya l'infection, comme de raison, négligé.

Les symptômes de l'infection chez les hommes

Se développe cette infection dans le corps masculin rapidement, mais sans symptômes. Lors de l'apparition de complications sous la forme de l'infertilité, de l'affaiblissement de la puissance, de l'inflammation des organes génitaux, le mâle commence à s'inquiéter de la santé. À ce stade déjà posé le diagnostic de la «chronique de la chlamydia». Souvent des partenaires sexuels un homme aussi infectés.

Les premières manifestations de l'infection peut être remarqué deux à trois semaines après la pénétration de la chlamydia dans l'organisme. Le premier souffre urètre. En lui commence la mauvaise démangeaisons, les premières gouttes d'urine vais chassieux. Mais ces symptômes peu de temps passeront généralement, les hommes ne sont pas sérieux au sujet de ces caractéristiques. Mais à la phase initiale d'une pathologie plus facile à guérir.

Lors de la poursuite de la propagation de la maladie de la douleur va apparaître dans la région de l'aine, de dos. Peut monter la température du corps jusqu'à 38 degrés, sans raison apparente. L'urètre commence à gonfler, acquerra une couleur rougeâtre, le matin, peut-être la sélection d'un peu de liquide sans couleur et sans odeur. Au stade de l'exécution de la chlamydiose se développera prostatite, d'autres processus inflammatoires.

Les directions principales de traitement

Le traitement de la chlamydia est un processus complexe, car affecte de nombreux organes internes et le système interfère avec la vie normale. Ce virus ne renonce pas facilement, a une grande capacité à s'adapter.

Lors du choix du traitement le médecin prend en compte:

  • l'âge du patient,
  • le stade de la maladie,
  • la gravité de l'inflammation,
  • la durée de la maladie,
  • la présence de maladies chroniques
  • symptômes.

Le traitement se déroule en plusieurs étapes, après une période de récupération de passer à nouveau l'inspection de laboratoire. Il est important d'identifier si l'infection est restée dans le corps ou détruite. De l'infection à chlamydia il faut se soigner avec ses environs, pour éviter la ré-infestation lors des contacts ultérieurs.

Pendant le traitement il est important non seulement de détruire les micro-organismes, mais aussi de renforcer des possibilités de protection de l'organisme. Sur le principal stade s'appliquent uniquement des médicaments. La médecine populaire, vous pouvez vous adresser à une phase de récupération.

Le traitement aigu de l'infection à chlamydia

Le principal traitement comprend l'utilisation d'antibiotiques immunitaires et les médicaments pendant 3 semaines. Dans la troisième semaine de affilient enzimoterapiu et antifongiques, si nécessaire, par exemple, fongiques des lésions génitales chez les femmes. Dès le début de la thérapie nécessaire de consommer des vitamines.

Dans une période de réadaptation est recommandé de kinésithérapie. Afin de restaurer touchées par les systèmes de l'organisme, peuvent être nommés gepatoprotektory et autres moyens similaires Probiotiques sont nommés par contre la dysbiose dans l'intestin etle vagin, qui subissent une forte attaque hlamidiya. Le principal traitement à la phase aiguë vise le retrait des symptômes, l'amélioration de l'état de la personne malade. À ces fins, utilisent microclystères, des receveurs, des bougies, des médicaments particuliers.

Dans la période de traitement de ne pas boire de boissons alcoolisées, le salé, l'épicé. Après le traitement obligatoire sont distribuées les analyses qui se répètent ensuite 2 fois par mois. Il est nécessaire de respecter de strictes mesures d'hygiène personnelle – linge proglazhivat de deux parties, d'en changer tous les jours, utiliser individuel avec une serviette.

Le traitement de l'infection chronique

Le traitement exécuté chlamydiose exige beaucoup de temps et de patience. Pour le début de la formation, en introduisant immunostimulantes des médicaments par voie intramusculaire. Souvent systématique enzimoterapiya et les procédures locales sous la forme de plateaux avec de la chlorhexidine, de lavements avec des solutions. Pour le délai d'environ 10 jours.

Principalement de l'étape se déroule une thérapie globale des antibiotiques, qui sont choisis par le médecin traitant en fonction de l'état de santé du patient. La récupération de l'organisme se produit à l'aide de la physiothérapie et le traitement local. C'est peut-être microclystères, des baignoires, des antioxydants, des menus pour les tampons dans le vagin. La chlamydia pendant la grossesse est traitée sur le même plan, mais avec d'autres médicaments qui ne doivent pas nuire à l'enfant.

L'efficacité du traitement

Lors du passage de ce traitement intégré envie de croire qu'un tel impact sur le corps sera efficace. Mais pour cela, il faut respecter plusieurs conditions, par exemple, les antibiotiques doivent être spécifiques, actives contre la chlamydia. Seulement ces peuvent pénétrer à l'intérieur des cellules, il y détruire la maladie. Aussi le traitement doit être continue – 3 semaines (même si remplaçaient les antibiotiques sur l'autre). Cela est dû au fait que le cycle de développement de l'infection est en moyenne de 72 heures. Pour la réussite du traitement il faut couper au moins 6 cycles.

Contribue efficacement à la thérapie d'impulsion. C'est une sorte de traitement intermittent: antibiotique – 7 jours, puis une pause de 7 jours. Faire besoin de trois fois. Cette méthode est également liée à des cycles de développement des chlamydias. Un must pour le succès dans le rétablissement est l'accueil des fongicides sont. En effet, dans un corps et après l'utilisation d'antibiotiques augmente la possibilité de propagation de la candidose.

Encore l'efficacité du traitement dépend de la voie d'introduction des médicaments. La préférence devrait être accordée à la voie intraveineuse et intramusculaire méthodes, comme le médicament est rapidement et uniformément distribué dans les cellules et commence à lutter contre le problème.

Comment éviter l'infection

Les mesures de prévention sont basées sur l'exclusion des voies de pénétration de l'infection dans l'organisme. Lors de la chronique de la maladie de chlamydia forment des colonies entières sur les organes internes. Vives les symptômes ne seront pas, et un peu malade peu qui prend au sérieux. Mais est-ce porteur très dangereux lors de rapports sexuels non protégés. De l'extérieur relative de la santé, une telle personne est contagieuse, comme partenaire sexuel. Le traitement en temps opportun apportera des résultats positifs, à la seule condition que les partenaires sexuels sont traités simultanément.

Le respect des règles d'hygiène personnelle n'est pas toujours considéré comme sérieux. Mais en effet, c'est l'un des moyens les plus importants de bloquer l'accès parasitaire des microorganismes dans l'homme. La chlamydia est résistant dans le milieu extérieur d'environ 2 jours, mais pour l'infection s'est produite il faut un grand nombre de ces créatures. Si le supprimer entièrement ces parasites n'est pas possible, il faut au moins constamment de réduire leur concentration. Ils ne tolèrent pas la faire bouillir le traitement des antiseptiques. Aide bien humide nettoyage de l'appartement et le nettoyage de vos vêtements.

La maladie peut être transmise non seulement de l'homme à l'homme, mais d'un animal ou d'un oiseau. Soigneusement lavé les mains après contact avec les représentants du monde animal, on peut se protéger d'une grave maladie et le traitement à long terme.